Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Avr 2011 - 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.
J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?
Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors... Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.
Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...
Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.
Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!
Spéléo PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver. |
| | |
Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 10:03 | |
| Bonjour, Quelle belle moisson et que de bonnes lectures. En plus les livres paraissent en bon état. J'ai enfin pu dénicher quelques livres: 2 spirales (Je me suis rendu compte après coup, qu'il manquait plein de page à l'un d'eux , tant pis j'aurai un aperçu du livre!). 1 dauphine (Le chemin des étoiles). 6 BV ( La dette d'Henri, Le beau garçon du Pacifique, Michel fait mouche et les étranges vacances de Michel, le poids d'un secret et le sac aux millions). L'état n'est pas top donc beaucoup de travail en perspective. Je persiste à dire , tout de même ,qu'il y a de moins en moins de livres d'enfants anciens. J'ai du faire 2 VG et l'un n'avait pratiquement aucun BV ou BR et aucun R&O. |
| | | speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 10:29 | |
| - Oscar a écrit:
- @Cedrix: Pour ton Langleot et le Satellite (<- lien)
(Cliquer dessus, puis sur la petite croix en bas, et encore un clic pour la voir en très grande ) J'ai (ou j'ai eu), le porte clé Hachette.... il faut vérifier dans un grand carton chez mes parents... mais je l'ai eu c'est sûr ! Spéléo |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 10:40 | |
| - Cedrix a écrit:
- Sally, merci pour ton message . Je ne connaissais pas les "Barney Mystery", que je viens de découvrir avec Le Vieux Manoir, que j'ai beaucoup aimé. Mon 2è m'attend (Les Gants Verts) mais il parait qu'il est moins bon. Les suivants se liront au fil de mes trouvailles, donc je ne suis pas sûr de respecter l'ordre ! Il me semble avoir compris que sous l'appellation MYSTERES se cachent en effet trois collections différentes d'Enid Blyton. Les deux autres sont-elles aussi bonnes, d'après toi ?
Pour moi, le mystère des gants verts est meilleur que "Le manoir"... Hachette a mélangé bien plus de collections... Tu trouveras les différentes collections avec leurs héros sur la page d'accueil de mon site : http://serge.passions.perso.sfr.fr/livres_d_enfants.htm#LIVRES-SERIES%20/%20BOOKS%20-%20SERIES |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 13:41 | |
| Serge, je sais que tu n'as jamais apprécié le "manoir" qui pourtant est très plaisant à lire. |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| | | | marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 18:49 | |
| [quote="Admin-Serge"] - Sally a écrit:
Je ne déteste pas "Le manoir", mais je trouve "Les gants verts" plus drôle et plus intéressant... J'aime les deux titres, mais je rejoins Serge sur un point "les gants verts" est bien plus drôle ! Je crois que dans la série des Barney, c'est un des titres que je préfère ! |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 29 Mai 2012 - 23:58 | |
| Bravo pour toutes les trouvailles et re-trouvailles ! Tali, j'avais beaucoup aimé La dette d'Henri comme beaucoup de livres de Léonce Bourliaguet, pleins de poésie et en même temps d'une morale assez rude. Je ne sais pas si celui-ci a bien vieilli...
Je suis de ton avis, c'est de plus en plus difficile de trouver ces collections. Je crois que les plus rares sont les IB, et en R&O on trouve toujours les mêmes adaptations de classiques... Hier, dans un VG certes de taille modeste, je n'ai trouvé que Michel connaît la musique et Marie Chiffon de Luce Fillol en Fantasia chez Magnard, que je ne connais pas (la musique non plus d'ailleurs!).
Demain après-midi normalement expédition quasi - mensuelle chez Emmaüs... moins gai que les vide-greniers mais parfois plus fructueux, et là aussi le plaisir de la surprise ! |
| | | tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 11:51 | |
| Plein de bonnes trouvailles, Mouette! J'avais un bon bibliothécaire dans mon Emmaus : on voyait qu'il aimait les livres Malheureusement, il n'y est plus et là on a juste un "encaisseur", c'est vraiment dommage. J'y ai d'ailleurs trouvé "Michel connaît la musique" la semaine dernière, un livre agréable à lire et que j'ai bien aimé. La présence des jumeaux met fantaisie et gaieté même si dans ce Michel, ils sont un peu "endormis". Je te dirai pour la dette d'Henri...je vais commencer par le bichonner un peu, il en a besoin. Bonne journée. |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 13:42 | |
| - tali a écrit:
Je persiste à dire , tout de même ,qu'il y a de moins en moins de livres d'enfants anciens. J'ai du faire 2 VG et l'un n'avait pratiquement aucun BV ou BR et aucun R&O. C'est justement la question que je me posais : A lire toutes vos belles récoltes, je me dis que les VG n'ont pas été assaillis par des professionnels et/ou spéculateurs dès potron-minet pour trouver et s'accaparer les livres que vous avez trouvés. Surtout quand on voit les prix pratiqués (certains ont acheté des livres 10 centimes !!). Je m'imaginais donc que peu de gens étaient vraiment intéressés par ces collections et en mesuraient la valeur (quoique cette valeur soit un vaste débat, n'est-ce pas, Spéléo ? Et j'étais plutôt rassuré. Mais si vous avez l'impression que l'on trouve de moins en moins de choix sur les brocantes, cela va me miner, moi qui commence juste ... |
| | | tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 14:26 | |
| Ne désespère pas Cédrix!!!! Ceux qui chez moi se font vraiment très, très rares: les collection Spirale, Dauphine, Souveraine et IB donc si tu en trouves, prends les (à des prix raisonnables bien sur!). En même temps, ce sont des livres solides et bien mieux reliés que les BV et BR ,sans vouloir déprécier ces deux collections. |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 16:11 | |
| Mais non Cedrix ne te mine pas à l'avance , fais confiance à ta chance. Je t'assure qu'on fait de très très belles trouvailles. Je ne reviens jamais les mains vides d'un VG. J'ai souvent plusieurs bouquins dans mon sac et j'ai craqué royalement 3€ ! Il faut bien farfouiller dans les caisses de livres parce que ceux que nous cherchons ne sont pas forcément ceux que les vendeurs mettent en évidence.Il faut quelquefois soulever quelques kilos de Danielle Steel avant de tomber sur un Blyton. Quelquefois on tombe sur des mines :10 ou 15 BV ou Rouge et Or et là c'est difficile ++ . Il faut faire des choix cornéliens parce qu’on a tous nos limites (budget , place ..) Si je peux te donner un tout petit conseil: essaye de ne prendre que des livres en très bon état et si possible avec les jaquettes pour les R et O et les IB . Bonne chasse ! |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 16:40 | |
| Mes dernières trouvailles: - Un ouvrage poignant sur Oradour avec des photos bouleversantes et la liste complète des victimes. J'ai envie de le lire mais peut être pas tout de suite. -J'ai déniché un recueil de poésies de Paul Bulliard . Sur le site de Serge Corso a écrit sur ce poète mort très jeune de la tuberculose . Je vais donc le découvrir. - Un Langelot . Je vois qu'il y a des avis partagés à propos de celui là..Je mle mets sous la pile à lire -Un Blyton en anglais: des petits contes. Si quelqu’un le veut pour sa collection me le faire savoir en MP |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 18:02 | |
| Ne te désespère pas Cédrix, il en reste encore et en regardant bien, tu vas en trouver. D'abord sélectionner le ou les vide-grenier qui te semblent intéressants : tu peux en trouver ici : http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=18ou là : http://brocabrac.fr/Vide-greniers-18Quand j'en cherche un, je regarde les deux sites car les VG présentés sont parfois différents ! Pour les premières fois, c'est un peu au pif, puisque tu ne les connais pas mais quand tu va sur l'un d'entre eux, il y a souvent des prospectus pour d'autres à venir dans ta région , et le mieux c'est de demander aux vendeurs si celui qui est proposé est bien, grand ou non, s'il y a des livres ou pas. Sinon tu as dans ta région , un Emmaus, renseigne-toi car il font en général au mois de juin et en octobre, une journée de "destockage" à prix intéressants voir très intéressants. mais il faut fouiller car il y a aussi pas mal de livres abimés. Mais bon chercher fait aussi partie du plaisir . Je te souhaite de trouver ce que tu aimerai trouver ou de découvrir de nouveaux auteurs ou illustrateurs, ou de nouveaux objets à aimer ! :-) |
| | | yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 18:27 | |
| Pour information (et pour ceux qui habiteraient pas très loin de chez moi) j'organise avec les parents d'élèves de l'école que je dirige, un "marché aux livres et au vieux papier." Plus de renseignements : http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=862463ou sur le site de l'école (voir adresse dans l'annonce). |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 18:55 | |
| Merci de vos encouragements ! Effectivement, fouiller fait partie du plaisir : ces palpitations cardiaques quand on voit de loin un format attendu, une couleur familière ! Mais je suis au début de mes recherches, donc je ne sais pas ce qui est rare ou pas, et je cible pour l'instant sur les BR et BR, à vrai dire, les livres de mon enfance... Quant à l'état, j'essaie bien sûr de prendre un livre en bon état, mais si je vois qu'il est dans un état correct, je me laisse tenter, quitte à le retrouver plus tard encore plus beau. Mais j'ai refusé d'acheter un album rose avec Pouf car il était très abîmé, avec pas mal de scotch). Mais ce que je redoute sur les VG, ce sont les concurrents : ceux qui sont venus aux aurores pour prendre toutes les bonnes affaires !! |
| | | cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 18:59 | |
| Quelle heureuse idée Yimhj ! Je suis vraiment trop trop loin . J'espère que ce marché aux livres connaîtra un beau succès ! Félicitation pour cette initiative si sympathique !
Cédrix, je suis comme toi et je cherche surtout des illustrations, des textes qui me plaisent. pour Plouf, je trouve que tu as bien fait. C'est assez désagréable d'avoir un livre très abimé !
|
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 19:08 | |
| Bonjour,
Il ne faut absolument pas baisser les bras.
Si certains trouvent leurs V.G. pauvres en livres pour enfants, qu'ils viennent dans la vallée du Rhône.
Je vois des cartons pleins de Bib Verte, Rose, quelques I.B. pas mal de Bib Verte toilées, quelques Galaxies...
Mais je les ai déjà, je ne vais pas acheter en double ou en triple, alors je les laisse pour vous....
Dimanche dernier j'ai vu, toutes ou presque les aventures des 6C en Bib verte en excellent état, dans un carton, j'ai regardé, pas de fiancée de Kafi rigide, je suis donc passé au carton d'à côté qui avait quelques roses.....
Donc ne désespérez pas, venez dans la bonne région, c'est tout....
Spéléo |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 19:23 | |
| - oldpuck a écrit:
- Mes dernières trouvailles:
- Un ouvrage poignant sur Oradour avec des photos bouleversantes et la liste complète des victimes. J'ai envie de le lire mais peut être pas tout de suite. -J'ai déniché un recueil de poésies de Paul Bulliard . Sur le site de Serge Corso a écrit sur ce poète mort très jeune de la tuberculose . Je vais donc le découvrir. - Un Langelot . Je vois qu'il y a des avis partagés à propos de celui là..Je mle mets sous la pile à lire -Un Blyton en anglais: des petits contes. Si quelqu’un le veut pour sa collection me le faire savoir en MP
Belles découvertes! Surtout le Paul Bulliard, très rare. Allez, pour me rendre malade, à quel prix dérisoire l'as-tu acheté? J'en profite pour relancer un avis de recherche: "PRIERE DU POETE POUR LA NUIT DE NOEL 1941" de PAUL BULLIARD. Si quelqu'un le trouve pour moi... |
| | | oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 19:59 | |
| Allez je vais te rendre malade .... 0,5O€ dans un dépôt vente (le Troc) d'Albertville. J'ai manipulé des tonnes de livres pour faire remonter ceux d'en dessous . Quand j'ai vu ce nom de Bulliard j'ai cherché un moment ce que cela me rappellait et puis petite lumière : le forum Bonzon Corso . Et je l'ai pris. |
| | | Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 21:37 | |
| |
| | | mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Mai 2012 - 23:13 | |
| Bien sûr Cedrix, ne te décourage pas ! mon but n'était nullement de démoraliser quiconque, mais simplement de signaler que j'avais cru remarquer une certaine raréfaction des collections que nous recherchons, en particulier les IB et les R&O ( ce qui au fond relève d'une simple logique du temps qui passe...) mais dans une saison de vide-greniers on en trouve toujours, et si un jour on n'en trouve pas, on trouve autre chose et on les trouve plus tard ailleurs ( Emmaüs, dépôts-ventes, bourses d'associations... - je mentionnerais spécialement les bourses du Secours aussi bien Populaire que Catholique où l'on trouve des livres à prix vraiment minimes). Les livres que tu cherches en priorité, les BV et BR, sont encore relativement abondants, et c'est vrai que comme ils sont petits... il faut souvent fouiller et tordre le cou (et parfois le corps!) pour les dénicher sous des amas hétéroclites - j'adore quand le vendeur me dit: allez-y, n'hésitez pas à fouiller ! ben oui... j'espère bien ! C'est vrai qu'on ne revient jamais bredouille ! aujourd'hui chez Emmaüs il n'y avait plus guère de choix, pour cause de grande vente samedi (ça je l'ai fait une fois, jamais plus), je suis quand même repartie avec en BR Luisa contre-attaque - de la Famille HLM, normalement une promesse de petit bonheur - en BV, justement Un bonheur n'est jamais perdu de Mabel Esther Allan, l'auteur de Laurence à Gênes, Lise en Bavière etc... en Spirale; et Contes du cheval et du vieux chameau de May d'Alençon, une écrivaine normande que j'aime bien. Il n'est que de voir les bouquets de livres présentés ici pour être rassuré sur la qualité et la quantité des trouvailles, le passé a de l'avenir ! |
| | | Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 31 Mai 2012 - 8:59 | |
| Cela dépend des brocantes, en fait. Et quand au bout de 3/4 d'heures, on trouve enfin un maigre clan des sept, on se jette dessus. Quand il y a pléthore de bouquins, on est plus difficile. Et c'est curieux, je souvent retrouvé plusieurs fois le même livre à des stands différents. Ici le prix classique pour tous les livres est 50 cts. Mais j'en ai régulièrement trouvés à 20 cts et en super état. Cinejill, je ne connaissais pas brocabrac, mais seulement videgrenier. Je viens de l'ajouter à mes favoris. Je suis verte car je ne pensais pas que le vide-grenier de la rue de l'université (tout près de chez moi) était si important et .... je ne suis pas là. |
| | | speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 31 Mai 2012 - 10:06 | |
| - Sally a écrit:
- Quand il y a pléthore de bouquins, on est plus difficile.
Et c'est curieux, je souvent retrouvé plusieurs fois le même livre à des stands différents.
Phrase 1 : c'est pas faux, sauf que moi je suis aux collectionneurs anonymes maintenant, je suis à jeun d'un vide grenier... volontairement. Parceque des pros se sont glissés entre les gens du village, déjà un étal QUE de bouquins c'est pas normal, et ensuite un Galaxie à 10 euros ! c'est encore moins normal.... A côté de moi une dame s'engueulait avec un vendeur qui ne voulait pas lui vendre un livre sur les chiens à 2 euros ! la dame ne comprenait pas, et lorsqu'elle a compris, elle a dit au mec qu'il n'avait rien à F... fiche là... parait que la commune rempli les vides comme çà ! Phrase 2 : curieusement moi aussi... celà m'est arrivé deux trois fois... et avec des livres différents, et des dimanches différents aussi... SPéléo |
| | | Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 31 Mai 2012 - 10:10 | |
| Ahhh, comme dit Mouette, la phrase culte des vendeurs des VG, quand on s'attaque aux cartons de livres: "fouillez, n'hésitez pas!". Celle là, on l'entend bien souvent!
Il faut dire que, souvent , les livres sont en vrac dans un carton ou dans un sac plastique, alors, pour voir quelque chose, il faut tout retourner ou tout sortir.
Je vais aussi sur videgrenier et sur brocabrac, car les ils sont assez complémentaires.
|
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Juin 2012 - 10:13 | |
| Ce matin, crachin... Mais n VG en salle ! J'y suis allé. J'ai trouvé quelques bouquins... je ne collectionne (ni ne lis) les Langelot, Alice, Fantômette... mais là, j'ai vu une quinzaine de titres de chacune de ces série en TBE... J'ai pris le va camper malgré qu'il manque sa jaquette ! Le Bennett car ils sont peu fréquents... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
| | | |