Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:58

Bonsoir,

Je suis en train de lire " A l'ombre des ailes" d'Ernest Pérochon (lauréat de l'Académie Goncourt).

C'est une très belle surprise!

Je crois que Serge était intéressé et effectivement on retrouve cet auteur mentionné dans "L'année du certif" de M.Jeury.

Le livre est cartonné, toilé en bleu, avec jaquette illustrée par Ray Lambert. Format poche. Cousu.Bibliothèque Juventa, éditeur Delagrave. Voilà pour l'extérieur.

Intérieur : de très belles illustrations en noir et blanc, toutes les 2 ou 3 pages., beaucoup "pleine page". Le trait est très sur, beaucoup d'illustrations animalières pleines d'humour. De l'excellent Ray Lambert.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est une histoire d'enfants: 2 petits citadins doivent aller vivre à la campagne auprès d'une tante, leur père, aviateur, étant obligé de partir en mission à Saïgon.

De très belles descriptions de la campagne, des saisons, des animaux avec en même temps le récit du voyage de leur père et des ses aventures.

C'est didactique (roman scolaire), le jeune lecteur apprend (geographie, science naturelles, histoire de l'aviation...) mais rien de lourd ou d'ennuyeux, les enfants étant assez farceurs.

Jeury a du lire et aimer cet auteur (Serge, si tu trouves....Wink ).

Je n'en dévoile pas plus. Je n'en suis encore qu'au début! C'est un bon livre!

P.S : On peut le trouver sur "la femme aux seins coupés", il correspond au cours moyen, assez étonnant par rapport à la qualité du vocabulaire et aux sujets évoqués...cela pose à nouveau la question d'une régression du niveau scolaire actuel par rapport à l'enseignement d'antan, à débattre!!

Il faut dire que j'ai appris qu'en 36 l'année scolaire finissait le 31 juillet Wink

Dernière édition par tali le Ven 14 Déc 2012 - 9:15, édité 2 fois
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:34

Ta description est bien attirante, Tali, et j'adore Ray-Lambert ! vous avez tous fait de très belles trouvailles... je crains seulement pour Caribou que La Guitare Andalouse ne soit pas l'idéal pour découvrir Saint-Marcoux, c'est à mon avis loin d'être un de ses meilleurs titres. Mais voilà, le meilleur reste à venir, Fanchette, Le Château d'algues, Aniella, Criss ou j'étais une idole, Les Chaussons verts, La Duchesse en pantoufles... petite liste toute subjective!

En revanche je vois que tu as déniché Le secret des œillets bleus de Mary C. Jane, j'ai lu deux livres de cet auteur que j'ai beaucoup aimés, en particulier Le Secret du clair de lune. C'est délicat sans être mièvre, dans une atmosphère un petit peu irréelle, presque mélancolique et assez angoissante. Et dans ce dernier livre du moins de très beaux paysages de brume de François Batet. On en a déjà parlé sur le forum, mais ce soir je n'ai pas trop le temps de chercher où ! ni de vous raconter ma pêche d'aujourd'hui, ce sera (avec un peu de chance, revue et augmentée !) pour la fin de semaine prochaine.

Pendant ces quelques jours d'absence du forum, je vous souhaite une bonne semaine, et de lire de savoureuses petites madeleines, en attendant les chocolats...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 107421
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 5:00

Bonnes vacances Mouette! Passe de bonnes fêtes
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 299722
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:20

Merci beaucoup cinejill ! je pars seulement pour quelques jours, je passerai Noël sur le forum, ou presque !:-) Bon dimanche et bonne semaine à toi et à tous !
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:14

Bonjour,
Plus de VG en ce moment, MAIS des ventes de jouets d'occasion.
Et parfois sur un stand une caisse de livre.
Au milieu des centaines de petits livres Walt Disney, et centaines de Martine, Petit Loup, on trouve parfois quelques perles.
Voilà ce que j'ai trouvé, avec surprise une serie de livres appellée livres Paul Durand. Je devrais peut-être remettre la photo dans l'autre fil, pas sur que les enfants Durand regardent ici.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Pduran10
Ensuite deux livres plus classiques, Perisset me dit quelque chose, sans que j'arrive à m'en rappeller... vous allez m'aider.
Donc pour le livre Hachette et TB état, une jaquette à faire, mais là j'ai les éléments :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Sans_t12
Et encore un grand livre, mais cette fois chez Vermeille le trésor du Hollandais de Odette Joyeux. Je l'ai déjà en Galaxie, je vais comparer, mais toujours une telle abondance d'illustrations, que s'en est un régal.
Et enfin, et là encore je vais poster dans le bon fil, une jaquette à reconstruire, une histoire qui me semble loufoque mais originale, l'ascenseur volant de Annie M.G. Schmidt la jaquette est quasiment complête sauf qu'elle a été déchirée très récemment, et qu'il me manque un petit coin...
Spéléo

Dernière édition par speleo26 le Dim 9 Déc 2012 - 18:12, édité 1 fois
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:28

speleo26 a écrit:
Bonjour,
Perisset me dit quelque chose, sans que j'arrive à m'en rappeller... vous allez m'aider.

Il a écrit le dernier Six compagnons posthume : 49. Les Six Compagnons et les caïmans roses (Maurice Périsset, 1994)
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:54

MERCI !
Ouille, je crains le pire...
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:07

Suite des photos, donc j'ai trouvé le grand livre Vermeille de gauche ce matin, et j'avais déjà celui de droite, perso je préfère la couv de gauche, elle me parle plus.
Sinon, illustrations identiques l'intérieur. La qualité varie énormément d'un livre à l'autre, certains dessins sont plus contrastés, certaines couleurs différentes (rouge à rose).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Img_9410

Spéléo
melodane
Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:02

J'ai le livre "pour sauver Isabelle e" et je l'ai scanné mais je ne sais pas comment envoyer l'image. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:53

melodane a écrit:
J'ai le livre "pour sauver Isabelle e" et je l'ai scanné mais je ne sais pas comment envoyer l'image. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
hostings pic (<- lien)
Anne Marie
Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:46

Bonsoir Spéléo,

Mais si, mais siiii..., la famille Durand s'intéresse à vos messages sur le forum...

C'est même un petit moment de détente. Par contre,Je ne suis pas toujours très rapide pour les réponses, et surtout je ne maîtrise pas très bien l'informatique...

Bravo pour vos découvertes. Dans cette collection, il y a, je crois, 4 titres et nous en avons 3. Il nous manque le vilain petit canard... Mais nous sommes très patients!

Merci à vous tous,

Anne Marie
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:54

Bonsoir Anne Marie,
Je voulais juste dire que je n'étais pas dans le fil sur Paul Durand, et donc je n'étais pas sûr que vous lisiez tous les autres sujets.
Bien, si je trouve le vilain petit canard, il sera pour vous, sans problème.
Amitié,
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:00

Bonjour à tous Very Happy
Il fait froid et moche alors j'ai fait un petit tour chez les compagnons:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Pc131167

Gros coup de nostalgie en revoyant le minois de Fanny... comment dire.... Embarassed je l'aimais bien quand j'avais 11-12 ans Embarassed. Et la musique du générique était tellement belle...
Je vais voir si je retrouve l'histoire telle que je me la rappelle, je n'avais pas lu le bouquin.

Le Caribou tout ému.
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:27

Mes félicitations Caribou.Je te souhaite une bonne lecture. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 C016
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:13

Caribou,

Voila d'un même coup "Fanny" (c'est vrai quelle était mignonne ) et un petit morceau du générique !

http://www.tele70.com/article-adieu-mes-quinze-ans-71651227.html

Et là une jolie dame qui pourrait bien être la petite Patricia d' "Adieu mes quinze ans"

http://laborne.org/pages/ceramistes-permanents/fiches-perso/calas-dufour-patricia.html

Je n'ai jamais vu ce feuilleton mais j'avais adoré le livre !

Dernière édition par cinejill le Jeu 13 Déc 2012 - 23:24, édité 1 fois
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:53

Caribou,

Jamais vu le feuilleton (je ne savais même pas qu'il y en avait eu un! ;( )

Par contre j'avais beaucoup aimé le livre et je me rappelle l'avoir volontairement relu juste après mes 15 ans Smile

Superbes trouvailles.

Bonne lecture.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:23

Bravo caribou, pour tes trouvailles,

"Adieu mes 15 ans", je ne m'en souviens pas non plus, ni en livre, ni en feuilleton, et je vois que c'est tourné dans ma région...Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Papillon
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:23

nabila74 a écrit:
Mes félicitations Caribou.Je te souhaite une bonne lecture. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 C016

Merci, Nabila! Very Happy

cinejill a écrit:
Caribou,

Voila d'un même coup "Fanny" (c'est vrai quelle était mignonne ) et un petit morceau du générique !

http://www.tele70.com/article-adieu-mes-quinze-ans-71651227.html

Et là une jolie dame qui pourrait bien être la petite Patricia d' "Adieu mes quinze ans"

http://laborne.org/pages/ceramistes-permanents/fiches-perso/calas-dufour-patricia.html

Je n'ai jamais vu ce feuilleton mais j'avais adoré le livre !

Cinejill, merci pour ces liens! Very Happy Oui, le générique c'est tout à fait ça.
Quant à la jolie dame, je pense que tu as bien trouvé. Heureux pour elle de voir qu'elle s'est tricoté une vie bien remplie et passionnante!

Tali, je te dirai ce que j'en pense après l'avoir lu. Je découvre qu'il y a déjà un fil sur le forum consacré à ce livre, j'y donnerai mon avis... Tout le monde semble l'avoir apprécié, mais moins les suites.

Joy, si ça te dit, le bibliobus postal peut reprendre la route! Very Happy Dès que je l'aurai fini.

Dernière édition par Caribou le Dim 16 Déc 2012 - 14:03, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:56

Si ça ne te déranges pas, je veux bien,Wink

De mon côté, je veux bien jouer (comme dit caribou au bibliobus) et vous pretez pour lire:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Anne_p10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Anne_p12

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Fouill10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Le_mys10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Les_ca10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Na_3_510

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Pierre10

Ce dernier étant réservé pour les passionnés de découvertes de trésors, mais assez fastidieux a lire pour le commun des mortels;) ,

J'ai aussi des "gulla", si vous le voulez, je peux vous les préter.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:40

Super, Joy, Merci! Very Happy
Je m'inscris pour la maison du pré, le vieux moulin, et Montségur
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:58

OK, je te les envoie,Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:19

J'a aussi 2 Yvon Mauffret:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Na_33810

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Souvie10
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:44

ça m'intéresse aussi, mais pour un envoi ultérieur! Very Happy Trois c'est déjà très bien pour l’instant, et puis il faut en laisser pour les autres.
Merci! Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:47

Pour moi, il n'y a aucun probleme, un petit paquet ou un gros, et tu as du temps pour les lire,sunny
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:00

OK merci! sunny
On se tient au courant en mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant