Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:22

Ici, quand je rentre de VG ou de chez Emmaüs, mon mari me regarde en souriant(ou en levant les yeux au ciel, suivant la quantité!!) et me dit: "ça fera de l'allume feu pour la cheminée!!!".
Heureusement pour moi, on n'a pas de cheminée!!! Lol!!!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:12

Chouette ! mon 1er vide-grenier de l'année est prévu ce we !
(Sensy, j'attends toujours ta liste mise à jour et Corso, communique moi les derniers famille HLM qui te manquent, on ne sait jamais:D )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Marche10

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:14

@ Sally: Oui, oui, je tente de t'envoyer cela cet après-midi!!

Chez moi aussi, les VG recommencent, il y en a 2 dimanche.
+ 1 visite chez Emmaüs demain.....(avec la liste de Sally et celle de Sree!)
La chance va peut-être me sourire....

@ Corso: s'il te manque des Famille Hlm, dis moi lesquelles, il y en a souvent chez Emmaüs.

Bon WE et bon VG!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:47

Bonjour à tous, Very Happy

Petit coup de chance chez Emmaüs ce matin: toute une série (16) de C5 dans la collection Edito Service. Il ne me manque que le "trésor de l'île", "contre attaque", "joue et gagne", "enlèvement", et "la boussole".
Bizarrement, "en vacances" a perdu sa vignette de 1ère de couverture, sinon ils sont en bon état.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 P3281282
Bon, v'la une partie de mes résolutions de Carême par terre. Mais qu'auriez vous fait à ma place? Je ne pouvais tout de même pas laisser passer ça! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:03

Une aubaine ! j'aurais fait comme toi;)

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:23

J'ai aussi ces Edito... pour les avoir !
Car lors de mes relectures, c'est BR seulement, illustrés par Baudoin ou Hives...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Admin-Serge a écrit:
J'ai aussi ces Edito... pour les avoir !
Car lors de mes relectures, c'est BR seulement, illustrés par Baudoin ou Hives...

Oui je te rejoins tout à fait. Je vais essayer d'en lire un ou deux pour voir, mais ils n'auront jamais l'attrait affectif des BR. Par contre en les feuilletant je trouve que l'illustrateur a bien travaillé, avec un bon sens de la composition. Ce gars là a dû faire de la BD.
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:10

Bonjour,

Bonne pêche Caribou! Smile

Je ne connais pas du tout cette édition...on en apprend toujours sur ce forum!

Pourrais tu nous en dire plus? texte identique aux BR? et qui est cet illustrateur? tu me mets l'eau à la bouche Smile

Profite bien des tes livres et Bonnes Pâques.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:32

Caribou te donnera son opinion...
Moi, cette édition me laisse froid...
Comme illustrations, il n'y a que des hors textes au nombre de 5 ou six... parfois en N&B, mais façon peinture...
Donc, pas tous les petits dessins en N&B de la rose...
Le texte, sur quelques livres que j'ai examinés, n'est pas le plus ancien, l'original français... sans être le plus récent non plus...
Je pense que le texte date des années 80, texte qui correspond en gros, a la période pour la BR illustrée par Sidobre...
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:23

Belle trouvaille Caribou!
Il y a quelques mois, il y avait la collection complète chez Emmaüs.
Comme je n'apprécie pas trop l'aspect, je ne les ai même pas feuilletés! La honte! Je ne sais même pas à quoi ressemblent les illustrations!!!
Tu pourrais nous mettre quelques photos?
Merci d'avance!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:19

Voici les photos demandées, tirées du "Club des cinq". Je n'aimerais pas être à la place de M Rolland...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 C50t

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 C51iz

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 C52n

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 C53b

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 C54

et pour finir, une belle vache tirée du "coffre aux merveilles":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Coffrex

On aime ou on n'aime pas, mais je trouve qu'il y a du travail et de la recherche. 4 pages illustrées par livre, pas d'autres dessins ni en début ni en fin de chapitre.

Ce qui est déroutant c'est de retrouver le texte mis en page différemment. Je suis, comme Serge, tellement habitué à mes éditions cartonnées BR, que je ne m'y retrouve pas vraiment.
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:24

J'ai le Club des Cinq et les Gitans. Moi non plus, je ne suis pas fan.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:43

Les illustrations ne sont pas mal, à part les visages des enfants.
Moi aussi, je crois que ça me dérangerait de relire un CD5 dans cette édition.

Merci beaucoup de tes scans Caribou !Very Happy

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:33

Merci pour ces images, Caribou.
Je n'aime pas du tout les têtes des enfants Mad.
Je n'ai donc pas de regrets de ne pas les avoir pris chez Emmaüs quand ils y étaient!!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:45

A moi non plus, leur tête à ces gosses ne me revient pas ! Sur l'illustration où l'on voit le répétiteur de profil, François (ou est-ce Mick ?) a l'air complètement bête avec son sourire d'idiot de village. En revanche, la physionomie de M. Rolland correspond tout à fait au portrait qu'Enid
Blyton fait de lui. En tout cas, ces dessins n'arrivent pas à la cheville de ceux - infiniment plus poétiques et plus charmants - de Jeanne Hives.

Un grand merci à toi, Caribou, pour le partage ; je ne connaissais pas du tout ces éditions suisses du Club des Cinq.
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:28

Bonsoir,

Merci Caribou! J'ai enfin pu voir tes illustrations ce soir: elles ne s'affichaient pas ....encore une des "bizarreries" de mon ordi, comme mes problèmes de smileys "I suppose!".

C'est vrai qu'elles sont travaillées, il y a du mouvement mais je trouve les visages d'enfants vraiment ratés, ils manquent de rondeur, de vivacité, dommage! Par contre, j'aime bien les animaux : Dago s'acharnant sur un tibia, la bonne grosse vache machouillant son foin . Beaucoup de soin aussi dans les détails de la locomotive.

Néanmoins, comme le dit si bien Sree, "ces dessins n'arrivent pas à la cheville de ceux infiniment plus poétiques et plus charmants de Jeanne Hives".
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:00

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour à Becherel village breton du livre : http://becherel.com
J'ai trouvé que les prix étaient un peu moins délirant qu'il y a quelques années en arrière.Voici mes acquisitions:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 3022sro
Je suis ravie du Pérochon déniché à 5€ d'autant que dans une librairie voisine je l'ai vu à 30€ ! Je continue de rédécouvrir cet excellent auteur . Je suis encore plus ravie du Jauffret " Au pays bleu" illustré lui aussi par Ray Lambert . Il était à un prix très raisonnable alors qu 'il s 'envole sur les sites de vente en ligne.
Je continues tranquillement ma collection d'Yvon Mauffret.
J'ai pris Sinikka de Finlande pour les dessins de Gerda Muller
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:42

Super trouvailles on dirait !
Et encore plus super de te revoir sur le forum Oldpuck.Wink

Au fait, on parle de nos trouvailles 2013 plutôt ici Very Happy

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2991-puciers-vide-greniers-brocantes-farfouilles-en-2013

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:41

Belles trouvailles, Oldpuck! Very Happy
Sais tu que tu n'étais pas très loin de chez moi? J'essaie d'aller au moins deux fois par an faire un tour à Becherel. Je suis d'accord avec toi, certains excès ont été corrigés.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:12

Bonjour,
Ici les vide greniers reprennent doucement, les exposants sont moins nombreux mais reviennent petit à petit.
A Chabeuil où notre ami Paul Jacques Bonzon fut instituteur, petit vide greniers dans les rues du village.
Et trois Galaxies ! dont mon premier PJB justement, mais un triple ! YESSS !
L'éventail de Séville, Les 6 compagnons de la croix rousse, et les orphelins de Simitra.
Ensuite en revenant vers la maison, un second VG.
Et là 4 Galaxies...... vraiment de la chance.
Ma collection de grands livres Hachette commence à grandir, j'en suis à 53.
Dont la plupart en bon état, voire comme neufs.
Et malheureusement, j'ai croisé deux livres que deux d'entre vous cherchent depuis quelques temps..... mais dans un tel état de délabrement, que je n'ai même pas songé un seul instant à en demander le prix.... quel malheur ! vraiment tout démembrés.
Oser les vendre dans cet état, je ne comprends pas qui va les acheter.
Spéléo
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:16

Bonsoir,

Tes trouvailles Oldpuck me mettent l'eau à la bouche!!!!Wink Pérochon et des illustrations de Ray Lambert!!!!!

Bonne pioche aussi Spéléo!

Pour moi quelques livres, essentiellement des livres d'adultes quasi neufs: 4 Paasilinna pour 2 euros.

Quelques petits livres pour mon petit-fils: des cabanes magiques et 1 Charlie en très bon état.

Trois livres d'enfants: "Michel et les routiers" et deux dauphines qui méritent quelques réparations.

Vu aussi un carton de "souveraine" sans jaquette mais moisi!!!! Vraiment dommage de laisser des livres s'abîmer ainsi.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:54

tali a écrit:
Bonsoir,

Tes trouvailles Oldpuck me mettent l'eau à la bouche!!!!Wink Pérochon et des illustrations de Ray Lambert!!!!!

Parce que ça fait vraiment saliver, toutes ces belles trouvailles, et rien que de zyeuter des bouquins vieux de quelques décennies et recouverts de leur cartonnage ou jaquette, cela me met en appétit, je vous jure ! C'est pareil quand j'ai une pile de bouquins, même petite, qui m'attend, je me surprends à me passer la langue sur les lèvres et je me découvre subitement une faim de loup, laquelle se calme dès les premières pages dévorées !

C'est grave, docteur ?
lol!
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:37

OUI,
Incurable même....
Et c'est contagieux, pas mal d'entre nous sont contaminés.
C'est terrible ! lol!
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:07

Il y a quand même un petit espoir de traitement, mais c'est long et difficile:

Allumer la télé et se planter devant tous les soirs entre 21h et 1h du matin
Rire quand les gens rient, pleurer quand ils pleurent, applaudir quand ils applaudissent, etc..
NE PAS OUVRIR UN SEUL BOUQUIN!!!
Au bout de 6 mois, en principe tu es guéri. Mais attention, si tu touches un livre c'est la rechute assurée!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:59

Caribou a écrit:
Il y a quand même un petit espoir de traitement, mais c'est long et difficile:

Allumer la télé et se planter devant tous les soirs entre 21h et 1h du matin
Rire quand les gens rient, pleurer quand ils pleurent, applaudir quand ils applaudissent, etc..
NE PAS OUVRIR UN SEUL BOUQUIN!!!
Au bout de 6 mois, en principe tu es guéri. Mais attention, si tu touches un livre c'est la rechute assurée!

Mais c'est un remède pire que le mal, ça ! affraid

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 36 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant