Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Cette fois je me suis limité à deux villages, du côté de Pertuis chez mes grands... ma grande fille son mari et ses deux garçons.

J'ai trouvé quelques livres dont Isabelle et son prince chez GP rouge et or souverraine. Si j'ai bien tout compris ce serait le dernier de la série, qui commence par les compagnons du cerf d'argent, ensuite le combat du cerf d'argent, pour sauver Isabelle, et celui que j'ai trouvé ce matin doit être le dernier de la série ?

Sinon déception, trouvé un 10/18 de deux coauteurs argentins, boudiou quelle navet !!! 6 énigmes soumises à un prisonnier qui est doué d'une grande finesse pour résoudre les problèmes, ma foi, décevant, je m'endors...
Un autre 10/18 dont le héros est nommé Napoléon Bonaparte, l'histoire se passe en Australie. Je verais après.

Un livre de Jean Michel Charlier, illustré par Jijé, je suis fan d'avions, alors je l'ai pris : l'avion qui tuait ses pilotes, une aventure de Tanguy et Laverdure, je me souviens étant jeune, je ne manquais aucun des épisodes des chevaliers du ciel avec le générique chanté par Johnny ! un vrai chef d'oeuvre ! paroles un peu cucu, mais je connaissais les paroles par coeur à l'époque... ce Laverdure, qu'est ce qu'il a pu me faire rire...

Deux Marabout Junior, sur des épisodes de la guerre, l'un en Méditerranée et l'autre sur des commandos dans les jungles Birmanes.

Bon, j'aurai aimé des signes de piste, mais on ne choisit pas !!!

Spéléo

PS si quelqu'un a la jaquette de Isabelle et son prince je suis preneur d'un scan, en deux parties, vu sa taille et dans une bonne déf pour l'imprimer en attendant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:15

fxg, quelle chance tu as de trouver ainsi facilement des Bennett.

Moi aussi j'aime bien la couverture rouge de Bennett entre en scène.Very Happy

Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:28

En ce moment le secours populaire est relativement bien pourvu avec il me semble des arrivées toutes les semaines. Mais il peut se passer plusieurs semaines sans rien avoir à se mettre sous la dent.
Pour les Bennett, je ne dirais pas que je les trouve facilement car les deux que j'ai achetés sont les deux seuls que j'ai vus.....Wink
Ils vont passer par la case nettoyage avant de rejoindre la bibliothèque.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:28

Bonjour,
De retour d'une randonnée près de Nyons, un peu avant la neige, j'ai vu le panneau BROCANTE, au bord de la route .... virage obligatoire !
Là dans un hangar à trois compartiments, on trouve un garage au centre et DEUX brocanteurs, l'un à gauche et l'autre à droite.... amusant !
Seuls leurs rayons livre m'a interressé.
A gauche, pas mal de Rouge et Or mais sans jaquettes....
A droite, un peu de tout, mal rangé dans des cartons humides....
J'y ai trouvé un BV ancien à jaquette dont je parle en détail dans un autre sujet... 1 euro, O.K. c'est pour moi.
Par contre, là encore des Rouge et Or sans jaquette, un peu moisis....
3 euros en demandent aussi bien celui de gauche comme celui de droite !!! ??? mais où se croient - ils ? ai-je la tête de Crésus ?
Encore à gauche les livres étaient-ils rangés dans un semblant d'étagère. Mais à droite, c'est moi qui lui ai classé ses livres entassés les uns sur les autres, ouverts tordus pour certains, dans une humidité importante....
3 euros ! je suis peut-être trop exigeant, mais sans jaquette, pas question, entassés dans des cartons humides, encore moins.
Je n'ai donc pris que le BV.... pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore.
Spéléo
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:11

speleo26 a écrit:

3 euros en demandent aussi bien celui de gauche comme celui de droite !!! ??? mais où se croient - ils ? ai-je la tête de Crésus ?
Encore à gauche les livres étaient-ils rangés dans un semblant d'étagère. Mais à droite, c'est moi qui lui ai classé ses livres entassés les uns sur les autres, ouverts tordus pour certains, dans une humidité importante....
3 euros ! je suis peut-être trop exigeant, mais sans jaquette, pas question, entassés dans des cartons humides, encore moins.
Je n'ai donc pris que le BV.... pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore.
Spéléo
J'ai bien une petite idée €€€€€ mais bon comme tu n'es pas américain, je dois avoir l'esprit mal placé....
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 4:50

speleo26 a écrit:
Bonjour,
De retour d'une randonnée près de Nyons, un peu avant la neige, j'ai vu le panneau BROCANTE, au bord de la route .... virage obligatoire !
Là dans un hangar à trois compartiments, on trouve un garage au centre et DEUX brocanteurs, l'un à gauche et l'autre à droite.... amusant !
Seuls leurs rayons livre m'a interressé.
A gauche, pas mal de Rouge et Or mais sans jaquettes....
A droite, un peu de tout, mal rangé dans des cartons humides....
J'y ai trouvé un BV ancien à jaquette dont je parle en détail dans un autre sujet... 1 euro, O.K. c'est pour moi.
Spéléo

Sympathique anecdote ! Very Happy
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:14

Citation :
pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 79-6 Je crois bien que tu as la tête de Crésus avec ton casque en platine Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:58

Pat a écrit:
Citation :
pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 79-6 Je crois bien que tu as la tête de Crésus avec ton casque en platine Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux

Et de plus un spéléologue a forcément des fouilles profondes... Very Happy
(non, ne cherchez pas, celle là ce n'est pas une contrepèterie)
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: suite contrepeterie soulignee mais niée lol   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:20

ah bon sinon on se serait cru autoriser de te demander si tu avais mis dans des caisses le produit de tes fouilles ???( c'est ainsi en tout cas que je la connais sous sa forme complete lol ) lol! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau3 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux

trêve de plaisanterie jolie histoire et valeur toute relative de ces livres que nous aimons tant cela finit par se savoir et certains en profitent ; encore je ne trouve pas si cher que cela les prix que tu as indiqués a Bordeaux sur certains marchés cela dépasse amplement ce prix hélas ! Sad
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:39

Mes achats de ce jour à 50 cts l'unité
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_176305Image0022Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_642904Image0025
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_773297Image0040Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_523045Image0041
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_834887Image0042Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_724895Image0044
Choisis sans vraiement connaître ces ouvrages/séries (sauf les soeurs parker et Odette Sorensen)
A bientôt
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: bravo    Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:58

bons achats et pas chers
les titres donnent envie de mettre le nez dedans et les lunettes sur le nez ! lol! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau3
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:18

J'ai "Le petit roi d'Ys", c'est un peu spécial, mais c'est une belle histoire, et pour ceux qui aiment la mer et la bretagne....
J'ai aussi "Anne et le mystère breton", dans le même genre, et la série des "Cinq jeunes filles", toujours du même auteur.
Personnellement j'adore, et tous les détails sur la marine, les bateaux, ne me dérangent pas.
Tu nous diras ce que tu en penses!
J'ai aussi "une enquête des soeurs Parker: L'orchidée noire", avec une illustration de Philippe Daure.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 17195610
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:08

Mon édition de l'orchidée noire est aussi illustrée par Philippe Daure. Dans la série j'ai aussi L'inconnu du carrefour (lu) et Les disparus de Fort-Cherokee (pas lu).
Je n'ai pas encore lu les "Cinq jeunes Filles" en stock. Je pensais profiter des longues soirées d'hiver mais finalement pas encore le temps ou trop de boulot.....
Sinon j'ai quand même lu ce week end la fusée mystérieuse d'André Massepain illustré par Françoise Bertier : l'histoire d'une bande de copains de lycée qui découvrent par hasar une petite fusée et décident (bien évidemment) de partir à la recherche des "espions" qui l'ont lancée.
L'histoire est assez gentille; c'est surtout l'occasion de faire découvrir aux jeunes lecteur les différentes sciences : les métaux, la biologie, ...mais plaisant à lire.
A bientôt
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:37

Mon Emmaüs favori ne se renouvelle pas beaucoup ces temps-ci...Rolling Eyes

J'ai quand même trouvé quelques petites choses:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 P2211222

dans le "Conte et légendes du grand nord", il y a une histoire que s'appelle "L'homme caribou" , alors vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer ça! Laughing
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:49

Bonjour,
Un grand livre Vermeille!!!
Veinard.
Speleo
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:04

Bonjour à tous
Les nouveautés de la semaine :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_6925853868Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_1483903869
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_4717663878Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_6020173879
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Mini_7360693880
Avec un petit hors-série pour le livre de Courteline, mais je n'ai pas pu résitster.
"Le document secret" est un de mes meilleurs souvenirs de lecture d'enfance. J'ai du le lire plus de 20 fois, en m'identifiant à Sébastien.
Pour les trois autres, je ne pouvais pas les laisser à l'abandon. C'est même quasiment maladif cette impulsion d'achat pour les livres, que ce soient des livres d'enfant, mais aussi tous les livres.... mais bon on ne va pas aller voir le médecin et creuser encore un peu plus le trou de la Sécu pour si peu.....
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:11

Bravo! Very Happy Toujours au Secours populaire?
florinette
Mini Rose
florinette

MessageSujet: Mouche   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:23

Mouche et les visons bleus je ne connaissais pas j aime beaucoup le personnage de Mouche cette jeune fille intrepide a qui il arrive des aventures dangereuses
j ai Mouche dans les neiges et Mouche s en v a ten-guerre j aimais bien sa petite caniche noire si espiegle lorsque j etais enfant .. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneaux
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:34

Belle récolte Fxg.Very Happy
Ce sont des livres qu'on ne voit pas bien souvent.

Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:25

Effectivement cela vient toujours du Secours Populaire. Ils ont un rayon livres assez bien achalandé.
Ils cherchent même plutôt à se débarasser car cela occupe pas mal de place dans leur local.
"Belle et Sébastien" va remplacer l'exemplaire que j'avais quand j'étais enfant et que j'ai dévoré des dizaines de fois.
Le livre de Courteline est un peu Hors Sujet, mais j'avais bien envie de le lire. Sinon les trois autres je ne connaissais pas : vive les découvertes, c'est peut être le moment le plus agréable. En plus j'ai vraiment beaucoup de mal à résister à tous ces livres qui me tendent les mains, c'est presque maladif. Le plus dur 'est quand je rentre le soir avec mon sac et que ma femme Mad
Sinon je suis cette semaine en Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Vacances sous la neige mais en famille et Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Panneau3
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:31

Bonnes vacances au ski !

quand je rentre le soir avec mon sac et que ma femme Mad

lol!

Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:23

Sally a écrit:
Bonnes vacances au ski !

quand je rentre le soir avec mon sac et que ma femme Mad

lol!
Sous la neige mais même pas pour le ski : maison de campagne en Auvergne..
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:40

Des vacances en février ? quelle chance !
Profites-en bien !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Envoit_b
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:53

Merci,

Mais pas de soucis de ce côté là...
Un programme simple : Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 1 et Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 36et Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 C016 et Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Couvert_
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:05

Beau programme de détente FGX! Comme le dit Sree Profites-en bien !
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:22

Bonnes vacances fxg et bonnes lectures!

"J'ai le même à la maison" Wink quand je ramène des sacs de livres c'est Sad et là justement on m'a offert 5 cartons de livres, pour moi c'est:)!!!!!! Je pense qu'ils se sentent "un peu submergés" surement à raison mais comme je dis (ou plutôt c'est ce que nous disons tous ici) mieux vaut lire que prendre que prendre "des remontants".

Tu fais de bonnes trouvailles, j'aime beaucoup les "Suzie", ils ont même paru en BD dans la collection Primevère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 35 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant