Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2013 - 10:15 | |
| fxg, quelle chance tu as de trouver ainsi facilement des Bennett. Moi aussi j'aime bien la couverture rouge de Bennett entre en scène. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2013 - 10:28 | |
| En ce moment le secours populaire est relativement bien pourvu avec il me semble des arrivées toutes les semaines. Mais il peut se passer plusieurs semaines sans rien avoir à se mettre sous la dent. Pour les Bennett, je ne dirais pas que je les trouve facilement car les deux que j'ai achetés sont les deux seuls que j'ai vus..... Ils vont passer par la case nettoyage avant de rejoindre la bibliothèque. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Fév 2013 - 16:28 | |
| Bonjour, De retour d'une randonnée près de Nyons, un peu avant la neige, j'ai vu le panneau BROCANTE, au bord de la route .... virage obligatoire ! Là dans un hangar à trois compartiments, on trouve un garage au centre et DEUX brocanteurs, l'un à gauche et l'autre à droite.... amusant ! Seuls leurs rayons livre m'a interressé. A gauche, pas mal de Rouge et Or mais sans jaquettes.... A droite, un peu de tout, mal rangé dans des cartons humides.... J'y ai trouvé un BV ancien à jaquette dont je parle en détail dans un autre sujet... 1 euro, O.K. c'est pour moi. Par contre, là encore des Rouge et Or sans jaquette, un peu moisis.... 3 euros en demandent aussi bien celui de gauche comme celui de droite !!! ??? mais où se croient - ils ? ai-je la tête de Crésus ? Encore à gauche les livres étaient-ils rangés dans un semblant d'étagère. Mais à droite, c'est moi qui lui ai classé ses livres entassés les uns sur les autres, ouverts tordus pour certains, dans une humidité importante.... 3 euros ! je suis peut-être trop exigeant, mais sans jaquette, pas question, entassés dans des cartons humides, encore moins. Je n'ai donc pris que le BV.... pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore. Spéléo |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Fév 2013 - 21:11 | |
| - speleo26 a écrit:
Par contre, là encore des Rouge et Or sans jaquette, un peu moisis.... 3 euros en demandent aussi bien celui de gauche comme celui de droite !!! ??? mais où se croient - ils ? ai-je la tête de Crésus ? Encore à gauche les livres étaient-ils rangés dans un semblant d'étagère. Mais à droite, c'est moi qui lui ai classé ses livres entassés les uns sur les autres, ouverts tordus pour certains, dans une humidité importante.... 3 euros ! je suis peut-être trop exigeant, mais sans jaquette, pas question, entassés dans des cartons humides, encore moins. Je n'ai donc pris que le BV.... pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore. Spéléo J'ai bien une petite idée €€€€€ mais bon comme tu n'es pas américain, je dois avoir l'esprit mal placé.... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Fév 2013 - 4:50 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour,
De retour d'une randonnée près de Nyons, un peu avant la neige, j'ai vu le panneau BROCANTE, au bord de la route .... virage obligatoire ! Là dans un hangar à trois compartiments, on trouve un garage au centre et DEUX brocanteurs, l'un à gauche et l'autre à droite.... amusant ! Seuls leurs rayons livre m'a interressé. A gauche, pas mal de Rouge et Or mais sans jaquettes.... A droite, un peu de tout, mal rangé dans des cartons humides.... J'y ai trouvé un BV ancien à jaquette dont je parle en détail dans un autre sujet... 1 euro, O.K. c'est pour moi. Par contre, là encore des Rouge et Or sans jaquette, un peu moisis.... 3 euros en demandent aussi bien celui de gauche comme celui de droite !!! ??? mais où se croient - ils ? ai-je la tête de Crésus ? Encore à gauche les livres étaient-ils rangés dans un semblant d'étagère. Mais à droite, c'est moi qui lui ai classé ses livres entassés les uns sur les autres, ouverts tordus pour certains, dans une humidité importante.... 3 euros ! je suis peut-être trop exigeant, mais sans jaquette, pas question, entassés dans des cartons humides, encore moins. Je n'ai donc pris que le BV.... pourquoi un tel prix pour des livres sans leurs jaquettes ??? je cherche encore. Spéléo Sympathique anecdote ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Fév 2013 - 11:58 | |
| |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: suite contrepeterie soulignee mais niée lol Mar 12 Fév 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Fév 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: bravo Mar 12 Fév 2013 - 19:58 | |
| bons achats et pas chers les titres donnent envie de mettre le nez dedans et les lunettes sur le nez ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Fév 2013 - 20:18 | |
| J'ai "Le petit roi d'Ys", c'est un peu spécial, mais c'est une belle histoire, et pour ceux qui aiment la mer et la bretagne.... J'ai aussi "Anne et le mystère breton", dans le même genre, et la série des "Cinq jeunes filles", toujours du même auteur. Personnellement j'adore, et tous les détails sur la marine, les bateaux, ne me dérangent pas. Tu nous diras ce que tu en penses! J'ai aussi "une enquête des soeurs Parker: L'orchidée noire", avec une illustration de Philippe Daure. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Fév 2013 - 22:08 | |
| Mon édition de l'orchidée noire est aussi illustrée par Philippe Daure. Dans la série j'ai aussi L'inconnu du carrefour (lu) et Les disparus de Fort-Cherokee (pas lu). Je n'ai pas encore lu les "Cinq jeunes Filles" en stock. Je pensais profiter des longues soirées d'hiver mais finalement pas encore le temps ou trop de boulot..... Sinon j'ai quand même lu ce week end la fusée mystérieuse d'André Massepain illustré par Françoise Bertier : l'histoire d'une bande de copains de lycée qui découvrent par hasar une petite fusée et décident (bien évidemment) de partir à la recherche des "espions" qui l'ont lancée. L'histoire est assez gentille; c'est surtout l'occasion de faire découvrir aux jeunes lecteur les différentes sciences : les métaux, la biologie, ...mais plaisant à lire. A bientôt |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Fév 2013 - 16:37 | |
| Mon Emmaüs favori ne se renouvelle pas beaucoup ces temps-ci... J'ai quand même trouvé quelques petites choses: dans le "Conte et légendes du grand nord", il y a une histoire que s'appelle "L'homme caribou" , alors vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer ça! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 21 Fév 2013 - 16:49 | |
| Bonjour, Un grand livre Vermeille!!! Veinard. Speleo |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Fév 2013 - 19:04 | |
| Bonjour à tous Les nouveautés de la semaine : Avec un petit hors-série pour le livre de Courteline, mais je n'ai pas pu résitster. "Le document secret" est un de mes meilleurs souvenirs de lecture d'enfance. J'ai du le lire plus de 20 fois, en m'identifiant à Sébastien. Pour les trois autres, je ne pouvais pas les laisser à l'abandon. C'est même quasiment maladif cette impulsion d'achat pour les livres, que ce soient des livres d'enfant, mais aussi tous les livres.... mais bon on ne va pas aller voir le médecin et creuser encore un peu plus le trou de la Sécu pour si peu..... |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Fév 2013 - 19:11 | |
| Bravo! Toujours au Secours populaire? |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: Mouche Lun 25 Fév 2013 - 8:23 | |
| Mouche et les visons bleus je ne connaissais pas j aime beaucoup le personnage de Mouche cette jeune fille intrepide a qui il arrive des aventures dangereuses j ai Mouche dans les neiges et Mouche s en v a ten-guerre j aimais bien sa petite caniche noire si espiegle lorsque j etais enfant .. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Fév 2013 - 9:34 | |
| Belle récolte Fxg. Ce sont des livres qu'on ne voit pas bien souvent. |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Fév 2013 - 13:25 | |
| Effectivement cela vient toujours du Secours Populaire. Ils ont un rayon livres assez bien achalandé. Ils cherchent même plutôt à se débarasser car cela occupe pas mal de place dans leur local. "Belle et Sébastien" va remplacer l'exemplaire que j'avais quand j'étais enfant et que j'ai dévoré des dizaines de fois. Le livre de Courteline est un peu Hors Sujet, mais j'avais bien envie de le lire. Sinon les trois autres je ne connaissais pas : vive les découvertes, c'est peut être le moment le plus agréable. En plus j'ai vraiment beaucoup de mal à résister à tous ces livres qui me tendent les mains, c'est presque maladif. Le plus dur 'est quand je rentre le soir avec mon sac et que ma femme Sinon je suis cette semaine en sous la neige mais en famille et |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
fxg Bibliothèque Rose
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Fév 2013 - 15:40 | |
| Des vacances en février ? quelle chance ! Profites-en bien ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 26 Fév 2013 - 10:53 | |
| Merci, Mais pas de soucis de ce côté là... Un programme simple : et et et |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 26 Fév 2013 - 11:05 | |
| Beau programme de détente FGX! Comme le dit Sree Profites-en bien ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 27 Fév 2013 - 10:22 | |
| Bonnes vacances fxg et bonnes lectures! "J'ai le même à la maison" quand je ramène des sacs de livres c'est et là justement on m'a offert 5 cartons de livres, pour moi c'est:)!!!!!! Je pense qu'ils se sentent "un peu submergés" surement à raison mais comme je dis (ou plutôt c'est ce que nous disons tous ici) mieux vaut lire que prendre que prendre "des remontants". Tu fais de bonnes trouvailles, j'aime beaucoup les "Suzie", ils ont même paru en BD dans la collection Primevère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|