Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Sep 2012 - 17:51 | |
| Oscar, on attend avec impatience des recettes de cuisine au coca! Petit tour chez les compagnons, moisson très hétéroclite: Je suis surtout content du Louis Pergaud, et des deux livres de chez Magnard, j'aime bien cette collection. Quant au projet Oxatan, j'ai lu tout récemment quelque chose dessus (sur le forum?), mais je ne sais plus ce qu'on en disait... |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Sep 2012 - 22:02 | |
| Ha Caribou ,tu as trouvé Peau de pêche ? Magnifique livre de Gabriel Maurière. L'adaptation d'un petit parigot sans famille qui doit partir vivre à la campagne. Plein de tendresse ,de sensibilité, de justesse dans la description des sentiments ,aucune mièvrerie..C'était le bouquin d'enfance préféré de Frederic Dard c'est dire !!! Bonne lecture et dis nous ce que tu en as pensé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Sep 2012 - 23:45 | |
| - Caribou a écrit:
- Oscar, on attend avec impatience des recettes de cuisine au coca!
Mes scans sont mauvais parce que j'ai utilisé un scanner à main combiné avec des pages qui sont hyper remplies et un livre assez épais (mais très fragile) Je n'ai pu scanner que les recettes rapides: Mais comme le dit le sommaire, ce sont des recettes rapides "je vide mon frigo". De plus la majorité sont connues de tous. Lien Direct Lien Direct |
|
| |
Phoebe Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 358 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/03/2011
| |
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 14 Sep 2012 - 9:18 | |
| Oscar, merci pour les recettes, la tarte citron au coca me tente assez. Au passage, félicitations pour le St Ex, ce doit être un très beau livre. Oldpuck, je te dirai au plus vite ce que je pense de "Peau de pêche". La référence à Frédéric Dard que tu m'apprends me ravit! en attendant, je vais le recouvrir pour qu'il ne se dégrade pas plus. Phoebe, à ta disposition pour te prêter ce que tu souhaites, c'est facile à faire, vive la Poste! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 11:24 | |
| hier, deux petits puciers. Maigre récolte, mais je suis super contente d'avoir trouvé le caniche blanc et en super état ! Tout comme l'hélicoptère... Il y avait d'autres Enid Blyton en IB que j'avais déjà. J'ai hésité à les prendre. Cédric, c'est lesquels que tu cherches ? Et je ne connaissais pas cette collection (encore Hachette !) "les albums du chat botté" |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 12:36 | |
| Je pars chercher des champignons.
@Sally : Je recherche:
- Le mystère du pavillon rose (IB) - Le mystère de la maison vide (IB) - Le mystère du chat siamois (IB) - Le mystère de l'ennemi sans nom (IB) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 12:52 | |
| Ouf, il n'y avait aucun de ces 4 ! J'ai eu un doute car il y avait le M de la maison des bois... Je rajoute tes bouquins sur ma liste. Hélas pas un seul famille HLM hier. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 18:15 | |
| - Corso a écrit:
- Je pars chercher des champignons.
- Le mystère du pavillon rose (IB) - Le mystère de la maison vide (IB) - Le mystère du chat siamois (IB) - Le mystère de l'ennemi sans nom (IB) J´ai le chat siamois en IB de 1975, sans jaquette mais avec couverture illustrée. Dos et coins un peu abîmés, tranche un peu jaunie, mais intérieur très bon, sauf nom écrit au stylo sur la couverture. ça t´intéresse ? |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 19:14 | |
| Mes trouvailles d'aujourd'hui: La grotte aux ours est illustrée par Sidobre et Rose des neiges par Dupuy . Celui là je l'ai pris car l'histoire se passe à Chamonix. J'ai trouvé aussi un petit guide du permissionnaire édité au tout début de la guerre en 1939 mais je vais le revendre. Tout à la fin de mon vide grenier je tombe sur une vendeuse qui avait 3 cartons pleins de BV et BR et en bon état mais j'étais fatiguée et le soleil tapait trop fort pour que je déballe tout . J'ai passé un deal avec elle : je la contacte prochainement et elle me laisse regarder ses bouquins au frais dans son garage ( elle habite de l'autre côté de ma vallée ) Si vous recherchez des titres précis en BV et BR dites le moi, elle les a peut être ,elle les vend 1€ les 3. |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 19:52 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Sep 2012 - 21:15 | |
| - Georgina a écrit:
- Corso a écrit:
- Je pars chercher des champignons.
- Le mystère du pavillon rose (IB) - Le mystère de la maison vide (IB) - Le mystère du chat siamois (IB) - Le mystère de l'ennemi sans nom (IB) J´ai le chat siamois en IB de 1975, sans jaquette mais avec couverture illustrée. Dos et coins un peu abîmés, tranche un peu jaunie, mais intérieur très bon, sauf nom écrit au stylo sur la couverture. ça t´intéresse ? Merci à toi. Un membre du forum m'a fait la même proposition (que j'ai acceptée) en MP juste avant de lire ton message. Je me vois donc obligé de refuser mais je te remercie quand même d'avoir pensé à moi |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 9:14 | |
| Bon travail Oldpuck ! J'ai aussi la grotte aux ours (c'est pour Spéléo cette histoire) mais pas encore lu. Carré d'As... qu'on voit rarement et 4 bons CD5 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 9:36 | |
| - Sally a écrit:
- Bon travail Oldpuck !
J'ai aussi la grotte aux ours (c'est pour Spéléo cette histoire) mais pas encore lu. Juste génial ce bouquin. Un bouquin qui n'existe plus depuis des années et années. L'histoire est très simple et en définitive il n'y a rien: pas de méchant, pas d'espion pas d'escrocs, rien. Juste des ados avec comme valeurs respect et amitié. Et des ados qui découvrent - Spoiler:
la spéléo
Ce bouquin te donne juste envie de chausser des bottes et un casque et de partir dans la forêt (ou autre) et de découvrir "l'histoire de la Terre". Il y a aussi une référence à Ramuntcho de Pierre Lotti, un livre de la B.V. Du même auteur et du même acabit que j'ai lu " La fusée mystérieuse" |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 10:15 | |
| merci Oscar , je le mets donc sur le dessus de la pile et je vous dirai mon impression |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 10:37 | |
| - Sally a écrit:
- Bon travail Oldpuck !
J'ai aussi la grotte aux ours (c'est pour Spéléo cette histoire) mais pas encore lu.
Bonjour, Amusant çà, Spéléo et la grotte aux ours. Si j'ai appris à plonger, se fut grâce à une grotte aux ours, une vraie, dans l'Ain. Une nécropole d'ours des cavernes Ursus Spélaeus ! mon pseudo vient de là. Pour atteindre ces os, il fallait franchir deux siphon ! et oui, mais allez vous me dire comment les ours ont-ils franchi ces deux obstacles ? par une entrée naturelle de l'autre côté, qui s'est rebouchée pendant leur hibernation... pas de chance pour eux. DOnc mon épouse m'a obligé à apprendre la plongée sous marine dans un club de Montélimar, et 6 mois après j'allais rendre visite à ces os... Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 10:54 | |
| Quelle coïncidence!! et tu connais ce bouquin?? |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 11:07 | |
| Non, je ne l'ai jamais vu je pense. J'ai la fusée mystérieuse du même auteur. J'achète en général tout livre qui parle de grotte, de spéléo etc. et je n'ai jamais encore vu ce livre en VG Mais bon va me falloir une seconde maison. Spéléo |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 23:11 | |
| Bravo pour toutes vos trouvailles ! Caribou, les livres de Delagrave sont magnifiquement illustrés, souvent par Paul Durand, il me semble ici reconnaître la patte de Romain Simon ? Vos commentaires m'ont donné envie de relire La Grotte aux Ours que j'ai quelque part... et qui à moi aussi m'a laissé un très bon souvenir. La Fusée Mystérieuse, j'avais trouvé agréable mais la ficelle un peu grosse... et pas du tout mystérieuse ! En deux vide-greniers rien d'exceptionnel mais pas mal de petites choses : deux Langelot (coucou DCM) ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, Le Sous-marin jaune dont il a été question récemment et Le Fils du Roi qui, si j'ai bien compris fait partie des tocards, mais on ne crache pas sur de la soupe qui se fait rare... mon premier TKKG, série chaudement recommandée si je me souviens bien par Sensy et Georgina. Il s'agit du Fantôme à la moto.
Et aussi Michel dans l'avalanche, Où est passé l'âne Tulipe apparemment le premier volume de la Famille HLM, en BR L'impossible Isabelle de Marie-Louise Fischer. Et en Souveraine Les Vacances... mon préféré de la Comtesse, pour moi enfant c'était la quintessence des vacances, les vraies, avec ces Vacances qui n'en finissaient pas, les promenades, les cabanes, les goûters et les histoires de naufrage... Et cette première phrase, d'une préciosité absolue : Tout était en l'air au château de Fleurville.
En lisant au hasard une page de ce sujet je suis tombée sur une petite coquille de Spéléo que je trouve tout à fait délicieuse : il parle de vice-greniers... que voilà une formule savoureuse qui pourrait s'appliquer à nous tous ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 23:36 | |
| - Citation :
- Langelot et Le Fils du Roi qui, si j'ai bien compris fait partie des tocards,
Non, non, il est tout à fait correct, avec qq scènes humoristiques de rigueur. En plus, il se passe dans le cadre exceptionnel de Versailles et Trianon. Seul défaut à mon goût, il est assez nunuche sur le plan géopolitique, comme souvent avec Langelot (une histoire de prince oriental "grand ami" de la France) |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Sep 2012 - 23:42 | |
| - mouette a écrit:
- Bravo pour toutes vos trouvailles ! Caribou, les livres de Delagrave sont magnifiquement illustrés, souvent par Paul Durand, il me semble ici reconnaître la patte de Romain Simon ?
Bien vu, Mouette, et bravo pour ta connaissance des illustrateurs ! Pour te féliciter, j'aurais bien voulu t'envoyer une mouette, mais il n'y en avait point. Je t'envoie donc une pie: Pour les vacances, je plussoie. Et tu me donnes fichtrement envie de le relire! Quant à la fusée mystérieuse, oui, la ficelle est grosse. Mais j'apprécie infiniment la démarche d'André Massepain qui nous fait visiter dans ce livre les salles d'histologie de l'Institut médico-légal puis nous détaille l'analyse spectrographique d'un métal, la microscopie électronique, le fonctionnement d'une fusée, dans le souci d'éveiller la curiosité des jeunes lecteurs à la science. C'est de la très bonne vulgarisation, bien documentée.. Vive la science! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
Je plussoie avec "La grotte aux ours". Un très bon livre que j'ai lu enfant, en fait une ré écriture de la découverte de la grotte de Lascaux par une bande d'enfants.
Pas grand chose à voir avec "La fusée mystérieuse" que j'avais achetée pour l'auteur et qui ne m'a pas beaucoup plu.
Vite, vite, vos impressions!!!! mais prenez le temps de le savourer! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 9:34 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 10:10 | |
| Bravo pour toutes vos trouvailles!
J'ai fait 3 grands VG ce WE et je n'ai pas trouvé grand chose: 2 Alice en IB: et les diamants et au camps des biches. 1 BV: le lys de Brooklyn, Betty Smith. Je l'ai pris car l'histoire se passe à NY et que j'adore cette ville.
Mouette, tu nous diras ce que tu penses de TKKG. J'attends ton avis avec impatience! C'est vraiment une série que j'adore.
Et les vacances est vraiment un livre génial pour moi, je l'ai lu étant gamine, en Ségur/Fleuriot, prêté par ma mère..... Et je l'ai adoré. Je le relis régulièrement... Que des souvenirs à Fleurville...
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Sep 2012 - 13:34 | |
| @Cédrix : comme d'hab, je suis verte de jalousie pour les 2 albums roses et l'Alice en IB. Je n'ai pour ainsi dire jamais trouvé d'albums roses en brocantes car ils sont recherchés et se vendent cher sur le net. @Sensy : j'ai l'impression que nos livres favoris sont de moins en moins présents en VG. Heureusement que tu as trouvé ces Alice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|