Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:01

Je savais tout ça depuis très longtemps.
Je sais même qu'avant de s'appeler Joy Division ils s'appelaient Warsaw (donc Varsovie). Bref toujours dans le même ordre d'idées...  Rolling Eyes
Ce sont des (ou finalement qu'un seul...) groupes mythiques, de par l'influence musicale qu'ils ont eue sur leurs "descendants". C'est à ce titre qu'ils sont considérés comme importants.
Maintenant comme tu le dis cette constance dans la persistance des noms de groupes est (et a toujours été) gênante. Du coup ils s'en sont toujours défendus. Mais autant Warsaw peut dire tout et son contraire qu'il est plus compliqué de mal interpréter Joy Division. Et remettre le couvert avec New Order était plutôt lourdingue !
Ils ont toujours expliqué que c'était pour dénoncer... sauf qu'ils n'ont pas convaincu tout le monde...  Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit la majeure partie des gens a laissé le sujet de côté (non traité, non résolu) et s'est concentré sur la musique.
Ça a donné (schématiquement) 3 groupes de personnes :
1/ Ceux qui adoraient. Du coup ils "acceptaient" les explications du groupe.
2/ Ceux qui n'aimaient pas et qui du coup pensaient que leurs explications ne valaient pas grand chose...
et 3/ (dont je suis) ceux qui écoutaient plus ou moins en reconnaissant que certains morceaux sont superbes, en reconnaissant l'influence qu'ils ont eue ... et qu'ils continuent d'avoir (ça ce sont des faits) ... mais qui ne peuvent s'empêcher de penser qu'il y a un petit doute. En vrai quand on s'intéresse à l'histoire du groupe rien (à ma connaissance) n'a jamais étayé les soupçons qu'on pourrait avoir.
Mais 3 noms en rapport avec ce genre de thématique, ça fait tout de même un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:33

laurent69 a écrit:
...

ici Steve hackett -ex genesis- depuis 78 il a fait depuis beaucoup
plus d'albums solo ... et avec son frère john hackett à la flute.

...



Alors, on est au moins deux à être fan de Steve Hackett que j'ai eu la chance de voir en concert à Quimper en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:36

Perso j'ai toujours été fan de Genesis, depuis mes 12/13 ans. 
Grâce à mon frère et ma sœur qui m'avaient donné des k7 et un 33t (que j'ai toujours !) j'ai commencé dans le désordre avec The lamb lies down on Broadway (mon préféré des préférés ! bounce  ), A trick or the tail (donc plus de Peter Gabriel, mais encore Steve Hackett !) et c'est l'époque à laquelle est sorti Duke (donc plus de Steve Hackett non plus).
J'aime donc tous les Genesis (même si j'ai une plus profonde estime pour la période Peter Gabriel).
J'ai aussi "suivi" les carrières solo des différents membres.
Pour Steve Hackett, son 1er album est fabuleux ! Après il a fait quelques bons morceaux mais je ne peux pas dire que je sois vraiment fan. En fait là je me rends même compte que je n'en ai plus réécouté depuis pas mal d'années (style 10 ans).  Rolling Eyes
Et donc Steve Hackett en concert c'était bien ? Il y avait du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMar 23 Juin 2020 - 8:47

Oui, c'était bien !
Ces dernières années Steve Hackett joue beaucoup le répertoire de Genesis, ce qui donne l'occasion de l'écouter en salle (le répertoire), chance que je n'ai pas eu avec Genesis. Bien sûr, c'est la période où il était présent dans le groupe.

Le concert était vraiment bien. C'était dans le cadre du festival de Cornouailles. Steve Hackett est très gentil, simple et abordable. J'ai même eu droit à un autographe sur mon billet de concert et le programme. La version de Supper's ready était magistrale et, ne riez pas, je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin du morceau. Le chanteur a la même texture de voix que Peter Gabriel. Voici un lien vers une version de "Supper's ready" filmée au Royal Albert Hall de Londres en octobre 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=5CZ9kb16djQ

Voici aussi le lien vers les titres qui ont été joués à Quimper en juillet 2013 : https://www.setlist.fm/setlist/steve-hackett/2013/espace-gradlon-quimper-france-2bc6fcfa.html

Le 1er Steve Hackett est vraiment bien, c'est vrai. Je mettrai aussi une mention particulière aux deux suivants "Please don't touch" (https://www.youtube.com/playlist?list=PL8a8cutYP7foXy_JjQw1bEKfCo0fDtSbX) et "Spectral mornings" (https://www.youtube.com/playlist?list=PL8a8cutYP7fqAm91K4tGifSQ2l3bpWlp9 )(le premier que j'ai écouté, donc sentimentalement mon préféré). 

Je te recommande l'écoute de "Genesis revisited" et "Genesis revisited II".

En ce qui concerne "The Lamb lies down on Broadway" et "Trick of the tail" je te rejoins complètement, ils sont fabuleux. J'ai une tendresse pour "Duke". Après, j'ai plus de mal même si j'ai aussi les albums par sympathie pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:04

Bon pour répondre à Joy Division - New Order, on peut écouter un autre groupe phare de la cold wave qui sortait chez le même label indé Factory Records et qui avait pour nom "Durutti Column". 
La Durutti Column était constituée d'anars engagés volontaires partis combattre les troupes de Franco en 36...
Je dois avoir deux ou trois galettes de ce groupe dans mes vieux disques. J'aimais bien leurs compositions assez planantes.
Je me demande si j'en avais pas déjà parlé... Ga-ga-ga... 

https://www.youtube.com/watch?v=c2GFGsFdURU
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:14

@Jean-Marc : que tu aies pleuré à la fin de Supper's ready (un morceau de plus de 20 minutes en studio (je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas), et je ne sais donc pas combien de temps il a pu durer en live !?) ne me surprend pas trop. Car ce doit être émouvant de l'écouter en direct, en live ... en communion (n'ayons pas peur des mots !) avec les musiciens.
Supper's ready a toujours été un de mes morceaux favoris de Genesis, de tous les mouvements qui le composent aucun n'est à retirer ou à changer, même après 48 ans !!!
Perso je l'écoute depuis 78/79 (ça faisait partie de ce que ma soeur m'avait donné (et que mon frère lui avait donné)). Je me souviens qu'au collège je me l'écoutais certains matins avant d'aller en cours !
Ma dernière écoute (bien comme il faut, pas entre deux portes !) date ... d'il y a 10 jours !  Wink

@Gronours : tu as choisi ce titre de Durutti Column (que je ne pense pas connaître) parce que c'est un de tes préférés ou selon un autre critère (style le premier que tu as trouvé ? ou parce qu'il est représentatif ? ou ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:49

> Monsieur X : Je pense que c'est le plus connu si tant est que l'on puisse dire que le groupe le soit connu... Il est aussi bien représentatif de la musique du groupe. Je me rappelle avoir fait un enregistrement sur bande d'un concert diffusé sur Inter dans une émission de Bernard Lenoir, le chantre de la musique indé à l'époque. Mais je vous parle d'un temps... J'ai quelques bons "live" de cette émission qui diffusait des concerts à l'époque. Je me demande si les bandes sont toujours lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:16

Avec la Covid-19, les concerts 2020... Ben, c'est rappé !
Bien dommage, car c'est l'occasion de découvrir ou d'apprécier toutes les musiques.
Comment vivre sans musique ? Ou même guérir de la Covid-19 sans musique ?
La chaîne ARTE Concert a le remède !
ARTE propose 600 concerts pour y remédier.
J'ai ainsi découvert le Hellfest.
Pas spécialement fan, le documentaire est cependant fabuleux.
« 15 ans de bruit et de fureur » à dévorer sans modération pour vous soigner des pandémies et autres saloperies.
Découverte des warriors du heavy metal, hardcore, hard-rock dans une overdose de décibels qui font saigner les amplis Marschall.

Je signale aussi que la chaîne ARTE TV diffusera le vendredi 31 juillet à 23:30,
le concert de Pink Floyd (Delicate sound of thunder) enregistré au Nassau Coliseum de Long Island (1988).

N'oublions pas la musique baroque et son spécial J. S. Bach pour les 270ᵉ anniversaire de sa mort.

La chaîne YouTube de Arte Concert

Le site de Arte Concert

Alors, profitons, écoutons... Bonne évasion ou guérison !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:18

Merci, Valente, pour ce rappel du spécial Bach, qui à mes yeux reste le plus grand (Je ne sais plus qui a dit -avec raison, d'ailleurs- que la musique de Bach était la preuve de l'existence de Dieu). Mais pour en revenir au Diable, ou plus exactement à l'Enfer (Hell), voici un itinéraire :



https://youtu.be/3cRdkFblZT4
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:43

Chamane a écrit:
Je ne sais plus qui a dit -avec raison, d'ailleurs- que la musique de Bach était la preuve de l'existence de Dieu
Pour la citation :
Emil Cioran a écrit:
« Dieu peut remercier Bach, parce que Bach est la preuve de l’existence de Dieu » Emil Cioran

Chamane a écrit:
(...) pour ce rappel du spécial Bach, qui à mes yeux reste le plus grand.
Je partage ton avis sur le grand et unique J. S. Bach.
Ado, j'ai découvert J. S. Bach par hasard en allant dans la collégiale Saint-Salvy à Albi.
Une « révélation » pour l'athée que je suis !
Alors, aucun doute pour un athée convaincu à propos de l'existante de Dieu :
Au septième jour, Dieu chôma en écoutant une cantate du Maître J. S. Bach. Wink

Merci pour ce rappel de la route de l'enfer.
Attention, on est en 2020 @Chamane
Avec Gréta il faut que le heavy métal, hardcore..., soient "écoresponsable" !
Terminée les concerts à forte emprunte carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:08

Valente a écrit:
Terminée les concerts à forte emprunte carbone...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:35

Je me suis toujours demandé pourquoi, puisqu'il y a un Hellfest, il n'existait pas d'équivalent du genre "Fête du Paradis". Eco responsable, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:48

Coucou Chamane,
La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 2380397644
Très bonne question! Et, pour ton information, je viens de découvrir qu'il existe en Belgique un "Paradise City Festival".
Il y a même une brève présentation sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=p6YMdMpczIo
Pas tout à fait mon idée du paradis, mais peut-être pourrait-on dire que le Paradis des uns est l'Enfer des autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:08

Il est vrai que Paradis rime parfois avec Artificiel. Mais la lumière n'est parfois pas si loin des ténèbres

https://www.youtube.com/watch?v=cqs4oiBJecA
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:53

Comme le dirait Soulages... Arf, arf, arf!


Dernière édition par gronours le Ven 31 Juil 2020 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:17

Merci Chamane, 
La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Mete06
pour m'avoir proposé un échantillon de ton Paradis!

Nous portons tous en nous des mélodies et des œuvres qui enchantent notre jardin secret et c'est toujours une vraie marque de confiance que d'en offrir la clé. 
J'apprécie d'autant plus ce beau geste que c'est une manière de révéler une partie intime de soi-même...
Pour ma part, mon jardin est un peu trop embouteillé (tout autant que ma bibliothèque d'ailleurs) mais il y a une oeuvre qui me fait toujours fondre (cela n'engage évidemment que moi).
C'est celle de la Petite Renarde Rusée, une oeuvre emblématique de Janacek, inspirée d'une bande dessinée pour enfants, publiée en république tchèque, il y a de cela déjà un siècle).

Les Anglais ont eu la bonne idée d'en faire un dessin animé pour la rendre plus accessible aux enfants d'Europe occidentale car il faut bien reconnaître que c'est une histoire et une musique un peu étranges...

Donc, si tu as le temps de regarder ce dessin animé, je t'invite à faire un petit tour dans mon jardin.
https://www.youtube.com/watch?v=uzmSNQIHC5Q
Passe un très bel été!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:20

Hé ouais, @Monsieur X, je croyais que les rifles de guitare de Ritchie étaient faiblards
comparé à l'armada de Marshall & lumières déployés lors d'un concert des Floyd !
Dans le genre « paradis artificiel » et hyper carboné à donf, Pink Floyd avait pourtant fait « fort » à Venise !

Demander le Paradis et l'ami @Paxson nous le trouve !
Il est tout beau ton « jardin » @Paxson, merci pour ce partage.
J'ai toujours pensé que l'animation européenne était bien meilleure que Walt Disney.

@Chamane
Belle découverte pour moi, merci.
Je n'ai pas vu le film.

@gronours
Excellent ! Very Happy
Je suppose que comme l'artiste tu prendras un verre de ......  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:14

ValenteII a écrit:
Hé ouais, @Monsieur X, je croyais que les rifles de guitare de Ritchie étaient faiblards
comparé à l'armada de Marshall & lumières déployés lors d'un concert des Floyd !
Dans le genre « paradis artificiel » et hyper carboné à donf, Pink Floyd avait pourtant fait « fort » à Venise !
Punaise, je ne connaissais pas cette anecdote.  Shocked  Exactement le genre dont je raffole.  bounce   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:07

Pour ceux qui voudraient découvrir ce très grand groupe instrumental
au California Jam de 1974. Merci de planter une dizaine d'arbres après !

Les concerts de DP, les ont amenés à passer par la
France (de très bons souvenirs¹) et même à un journal de 13H !

Jon Lord du groupe DP, est le premier à avoir quitté ce monde en 2012.
Enfer ? ou paradis ? Nul ne sait.
C'est en tout cas en musique que le regretté Jon Lord est parti.

¹) j'ai l'arbre, reste plus qu'à trouver où le planter.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:56

Chamane a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi, puisqu'il y a un Hellfest, il n'existait pas d'équivalent du genre "Fête du Paradis". Eco responsable, bien sûr.
... Bien sûr que si, cela existe. Et même depuis bien plus longtemps, mais plutôt aux USA qu'en Europe.
Faire une recherche sur "Christian Metal" ou "White Metal". On tombe sur des annonces telles que celle-ci :
https://www.christianfestivalassociation.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:51

ValenteII a écrit:
@Chamane
Belle découverte pour moi, merci.
Je n'ai pas vu le film.


Le film est à voir, même (et surtout) si on ne connaît pas la musique de cette époque. Et puis il y a également par moments une lumière extraordinaire dans les images, un peu comme dans les tableaux de Georges de La Tour. Le livre est aussi à lire, le film lui est très fidèle. Et c'est probablement le roman le plus accessible de Pascal Quignard. J'en ai lu plusieurs autres, assez ardus mais Quignard y parle de la musique comme personne.

 @ Gronours
C'est quoi un verre de ......  Wink Shocked Shocked Shocked ?

@ Paxson

Merci pour les images de la Petite Renarde. Je n'ai regardé qu'un extrait pour l'instant mais j'aime beaucoup l'animation (bien mieux que Disney, en effet). Je connaissais un peu l'histoire (j'avais vu des photos dans l'Avant-Scène Opéra) mais je n'avais pas de livret bilingue.

@ Snarkhunter
Je n'avais pas cherché de ce côté-là, en effet mais bon, ce paradis-là ne m'attire pas vraiment. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:38

@ Chamane : L'ami Valente nous révèle que le peintre de l'Outrenoir serait un amateur de Porto... Il est vrai que ce vin peut constituer un vrai petit remontant pour les personnes âgées. Au dernières nouvelles, Soulages est un centenaire toujours productif. Le vin portugais et la marque que nous propose Valente avec son emballage noir, ses publicités avec ces ombres féminines pourraient évoquer le peintre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:46

Ça me rappelle une pub :

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Porto10
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:55

Bon, depuis le lien sur l'émission du Hellfest, la testostérone est omniprésente.
Et pourtant mesdames vous ne démériter pas quand il faut "martyriser" les Marshall.
Pour ceux qui veulent découvrir quelques talents des musiciennes, c'est ICI.
Et cocorico, car nous avons notre "frenchie¹", la talentueuse Laura Cox.
Allez voir son site tip top ! www.lauracoxband.com

Et J. S. Bach ?
Rassurez-vous, Laura6100 nous propose sa version Fugue No.2 & Prélude no. 2.
Et en bonus une version d'un classique de A. Vivaldi.

Félicitations aussi à la jeune Sina qu'il faut découvrir !

Juste une « porte entrouverte » des quelques femmes présentes sur la scène musicale.

Bref Mesdames, vous n'avez pas à rougir...
Mis à par sans doute les Marshall, mais c'est pour notre bonheur Very Happy

¹) et aussi Juliette Jade : juliettejade.bandcamp.com
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:30

Alors perso voici la vidéo que je montre (presque chaque année) à mes élèves (après avoir écouté morceau par morceau presque toutes les 4 saisons) :



Je préfère cette vidéo-ci car les deux guitares jouent tout "en direct" (à part le clavecin).
Alors que dans la vidéo que tu as mise, la demoiselle ne peut pas tout jouer toute seule (je ne parle pas de la batterie) une partie est donc forcément enregistrée et jouée en play-back.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-