Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:11

Pour moi, aucun doute c'est celle là :

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:09

je ne sais pas si c´est la pire, mais elle est très moche ! LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:54

Effectivement! Vue de loin, on dirait des poissons verts qui sourient lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:31

Première fois que je vois cette couverture. Albert Chazelle ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup là. Et ça ressemble à ça des plumes de paon ?affraid

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:19

Ce n'est pas pour prendre le contrepoint de la discussion, mais je la trouve vraiment très élégante cette couverture. Très épurée et très mystérieuse à la fois. Et les couleurs sont sublimes. On dirait des bougies qui brillent dans la nuit, on devine une piste étroite qui scintille, fragile comme un fil d’Ariane, et au bout de laquelle, après mille dangers, se trouve la solution de l'énigme. Peut-être même y a-t-il 2 pistes différentes, et qu'il faudra faire le bon choix pour Alice.

Après, Chazelle a peut-être simplifié son travail car il avait d'autres projets plus intéressants en cours, mais peut-on dire que sur la forme cette illustration soit bâclée ? Moi je trouve que les plumes sont terriblement réussies.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:03

je la trouve pas si mal cete couverture ,elle a l'aventage d'avoir un rapport avec le titre du livreLA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Panneaux .
Je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à la couverture du "Mystère de l'ennemi sans nom".LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE 216862
Souvent des personnages sont illustrés sur ses couvertures et là il n'y en a pas c'est peut- être ça qui vous chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:49

[quote="maryland"]Ce n'est pas pour prendre le contrepoint de la discussion mais....

CONTREPOINT ?... ou voulais tu dire CONTREPIED ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Invité
Invité



LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:16

Je voulais dire que j'aimais bien l'illustration de la cagette... lol!

Et dans le genre cagette mystère, même si elle n'est pas illustrée par Chazelle, j'aime aussi beaucoup celle-ci. Le pied !

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE 376-1241129925-cagette---465fx349f
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptySam 28 Mai 2011 - 18:46

Sally a écrit:
Première fois que je vois cette couverture. Albert Chazelle ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup là. Et ça ressemble à ça des plumes de paon ?affraid

Maintenant, voila de vraies plumes de paon :

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE 20080610202602k2013880
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:31

HS : Suis-je le seul à ne plus voir les illustrations de ce post ?
Sur d'autres, certaines photos ont disparu aussi, mais il reste un petit logo (caméra) ou un encadré vide ...
J'espère que les images que l'on poste via différents hébergeurs ne sont pas vouées à disparaitre. Et les photos scannées ??
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:27

Cedrix a écrit:
HS : Suis-je le seul à ne plus voir les illustrations de ce post ?
Sur d'autres, certaines photos ont disparu aussi, mais il reste un petit logo (caméra) ou un encadré vide ...
J'espère que les images que l'on poste via différents hébergeurs ne sont pas vouées à disparaitre. Et les photos scannées ??

...........
Moi, je ne les vois plus également..... LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE 440622
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:02

Je ne les vois plus non plus. D'après ce que j'ai compris, techniquement parlant si le posteur efface les images de son hébergeur alors elles s'effacent aussi dans les sujets où elles ont été mises...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:24

Comme Cedrix, je pense plutôt que c'est l'hébergeur qui fait le ménage... Pourquoi Montperdu et Maryland auraient-ils effacé ces images?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:51

Je ne peux apporter aucune aide !
Je ne sais pas quel service hébergeait les images en question... Tout le monde n'utilise pas Servimg.
Pour Servimg, je ne pense pas qu'ils suppriment quoi que ce soit, ils sont en partenariat avec Forumactif.
Je viens de vérifier chez Servimg, toutes mes images sont toujours hébergées, même de très anciennes..
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:56

D'après la discussion, je pense qu'il s'agit de celle-ci :

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Alice_paon

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Alice_paon2
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:16

Merci Pat. Effectivement, ce n'est pas la meilleure illustration de Chazelle Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty
MessageSujet: Re: LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE   LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PIRE COUVERTURE DE CHAZELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : votre couverture BV préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
» SONDAGE : votre couverture IB préférée d'Alice vue par Albert Chazelle ?
» ALBERT CHAZELLE
» Le pire club des cinq
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-