Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Paul Berna : Millionnaires en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:17

Rappel du premier message :

J'ouvre un nouveau message pour un livre de Paul Berna (sinon, on va finir par plus s'y reconnaître lol! )

Je viens de finir Millionnaires en herbe. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Quel est votre avis dans ce cas ?

L'histoire : fin des années cinquante, dans un petit port varois près de Bandol. Une bande d'enfants de 8 à 14 ans, entraînée par un ado bourré d'imagination et de charisme, invente des tas de jeux bruyants autant que passionnants dont le moindre n'est pas une hallucinante chasse au cerf (c'est un âne au mauvais caractère qui joue le rôle). Mais, un jour, la bande se trouve un autre terrain de jeu, plus difficile mais combien plus généreux : rassembler en trois semaines (environ) un million de francs (anciens mais quand même) pour venir en aide à une dizaine de retraités du village dont les cabanons ont brûlé et qui risquent d'être expulsés, sans rien, du terrain qu'ils occupent et que l'adjoint au maire (le "méchant" de l'histoire) veut récupérer pour le confier à un promoteur qui veut y construire un hôtel de luxe. Les enfants vont-ils réussir dans leur entreprise ? Et comment ? Je vous laisse le découvrir si vous ne connaissez pas le livre.

J'ai été enthousiasmée bounce par la lecture de ce roman. Pour moi, il se lit comme un livre "pour adultes", même s'il reste abordable pour des enfants à partir de 10-12 ans. J'ai aimé l'atmosphère de ce village, les rebondissements de l'intrigue (c'est pas un policier, mais on a vraiment envie de savoir s'ils vont réussir - ou plutôt (parce qu'on se doute bien que ça ne peut que bien finir) comment ils vont réussir). J'ai aimé surtout la peinture des caractères, depuis les enfants jusqu'aux "bons petits vieux" en passant par l'institutrice, les parents... et l'âne, bien sûr. Et c'est bourré d'humour. On sent que l'auteur s'est amusé à écrire cette histoire... Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Aplaudis

Alors, l'avis de ceux qui l'ont lu ? Et, les autres, est-ce que ça vous donne envie de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:02

j'ai bien peur Spéléo que ton talent ne t'apporte beaucoup de travail.D'une vieille jacquette tu en as fait une neuve.lol!

Quand je pense que j'ai racheté le "Mystère du chat siamois" uniquement pour la jaquette,car je l'avais déjà sans jaquette.Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: logiciels de retouche et autre   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:08

speleo26 a écrit:
Bonsoir,

Si tu veux la jaquette en plus grande définition demande moi.

Pour ta photo, c'est également une grande spécialité des logiciels de retouche, donner dix ans de moins, enlever une ride un grain de beauté, blanchir les dents, rallonger les jambes, affiner la taille, etc.....

Ne faites pas confiance à internet.

Spéléo

Merci spéléo j'ai bricolé aussi pour avoir la bonne taille. C'est fait.

Oui je connais les logiciels de retouche. C'est fou ce que l'on peut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:30

Je reviens seulement maintenant dans la discussion, mais c'est parce que j'étais absente depuis huit jours (pour le boulot, ah la bonne excuse lol! )



Non, je n'avais pas fourni de photo ou de scan Embarassed , parce que je ne suis pas encore passée à ce stade de connaissance technique sur le Forum (et ailleurs aussi, je ne suis pas "geek" pour deux ronds) Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Panneaux Mais merci de l'avoir fait pour tout le monde, Speleo... Et je suis ravie de voir que tu as aussi aimé ce livre.



J'espère pouvoir lire d'autres Berna avant peu, mais, actuellement, mes lectures et achats ont bien ralenti (même excuse vaseuse que dans le premier paragraphe...). Ce sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:39

Je parcours le forum depuis peu de temps mais c'est fou ce que je peux y trouver de thèmes intéressants Very Happy.
Je sais que j'ai lu (et je pense avoir) "Millionnaires en herbe" .
Je n'imaginais pas que la plupart d'entre vous attachiez tant d'importance à la jaquette, prêts, même, à racheter le bouquin pour la posséder ou à la recréer ! Je suis une mauvais élève et dans les VG, je chine tous les livres qui me rappellent mon enfance et que je n'ai jamais eus (soit empruntés, à l'époque, à la bibliothèque ou prêtés par une copine) et ce, même sans la jaquette Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Se_cache
J'avoue que mes bons vieux bouquins "à moi", ceux de mes jeunes années ont leur couverture, en plus ou moins non état (lecture intensive !), mais elle est là...
En ce qui concerne la correspondance texte/dessins, la dissonance est très fréquente Mad et ce, quelle que soit la collection. C'est un peu dommage. Même constat en ce qui concerne les adaptions filmées ...
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:43

... Avez-vous lu "Le carrefour de la Pie" ? Je m'y suis replongée il y a quelques temps et malgré quelques invraisemblances (c'est fou ce que les gamins des années 50/60 étaient indépendants : pas trop de souvenirs de ça moi rabbit), j'ai toujours autant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:16

Bonjour,

Oui un certain nombre d'entre nous l'ont lu, dont moi.

J'en avais fait une fiche de lecture destinée au blog,(feu le blog), maintenant réintégrée dans le site de Serge.

Il est question d'une station service face à un restaurant.

De trafic de cigarettes, d'un garçon et d'une fille qui mènent l'enquête.

De gendarmes motocyclistes plutôt New Wave... enfon aujourd'hui il ne serait plus possible d'avoir ce genre de rapports avec un gendarme.

Les enfants font ce que nous faisions pratiquement à cette époque. Ils allaient jouer, rentraient pour l'heure des repas. N'avaient pas de téléphone portable pour prévenir leurs parents toutes les cinq minutes. Les parents leur demandaient : alors, çà a été ? Oui répondaient les enfants, et voilà, pas plus de contraintes que celà. On buvait l'eau des robinets, sans chercher l'analyse de la source. On léchaient la même sucette entre frères et soeurs sans plus de manière.

Aujourd'hui, il faut une cuillère par pot de confiture, et attention si on en lèche une.... changement immédiat.

Lorsque j'ai appris l'anglais, ma prof me disait que nous étions considéré comme des sauvages car nous trempions nos tartines dans nos bols de café au lait.... est-ce que celà se fait encore ??? pas sûr.

Tout fout l'camp ma pôv dame...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Floraline
Album rose
Floraline

Nombre de messages : 48
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2012

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:28

speleo26 a dit : "Les enfants font ce que nous faisions pratiquement à cette époque. Ils
allaient jouer, rentraient pour l'heure des repas. N'avaient pas de
téléphone portable pour prévenir leurs parents toutes les cinq minutes.
Les parents leur demandaient : alors, çà a été ? Oui répondaient les
enfants, et voilà, pas plus de contraintes que celà. On buvait l'eau des
robinets, sans chercher l'analyse de la source. On léchaient la même
sucette entre frères et soeurs sans plus de manière..."

Bonjour ...
La petite Parisienne que j'étais n'avait, quand même, pas autant de liberté. Même si mes devoirs terminés, j'avais le droit de jouer avec mes copines sur le trottoir ou dans la cour au bas de l'immeuble, il y avait toujours un adulte en (discret) poste surveillance Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Vacances. On ne dira jamais assez l'importance des "bignoles" Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 292171 et des grands-mères à chat. 
Par contre, il est vrai que lorsque nous étions en vacances à la campagne, nous avions (relativement) quartier libre...
Tiens, maintenant que j'y pense : je me rappelle certains défilés de gendarmes en moto et les hirondelles des faubourgs avec leurs képis et leurs capes ...


Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 WYQ+AlZpt1AAAAABJRU5ErkJggg==

Ah ! Jeunesse - l'homme ne la possède qu'un temps et le reste du temps la rappelle.    André Gide (Les nourritures terrestres)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:40

Dans mes souvenirs des années 60-70, la très grande liberté des enfants concernait surtout les garçons des classes moyennes/populaires qui pouvaient traîner après l'école dans les innombrables terrains vagues et friches de l'après guerre

Pour les filles et aussi les enfants de "riches", c'était plus variable. Je me souviens que notre copain le fils du docteur n'était pas autorisé à traîner avec nous. Quant aux filles, elles avaient souvent l'interdiction de traîner dehors, sauf avec un frère.

Dans les 70s, je me souviens que dans l'espoir d'avoir une aventure comme dans la BV, nous trainions dehors avec nos vélos et des talkies-walkies (jouet popularisé à cette époque), pour guetter tel ou tel événement...

Mes souvenirs de gamin sont assez proches des jeux de garnements qu'on voit dans Mon Oncle de Jacques Tati (1958) https://www.youtube.com/watch?&v=Y354ovuHTkQ
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:57

Bonjour,

La liberté, était sans doute liée aussi au domicile.

A Paris je n'avais pas le droit de quitter la cour de l'immeuble, petit à petit j'ai élargi mon champ d'évolution, mais vraiment petit à petit. Je réussissai à explorer des tunnels SNCF/RATP qui ceinturent le périf, c'était des lieux magiques et terrifiants.

Mais j'avais un avantage, j'étais le grand, et je faisais les courses, donc je sortais régulièrement. Mes frères eux, restaient à la maison, j'avais beau argumenter comme quoi, le second avait enfin fini par avoir l'âge que j'avais lorsque maman m'avait envoyé aux courses pour la première fois, rien à faire ! j'étais encore et encore de corvée.

Quand j'ai quitté Paris, j'avais 13 ans, j'étais un grand.

Ensuite dans un village, c'était la liberté totale. Et mes frères et ma soeur avaient le droit de me suivre.... quelle erreur !

Je me servais de ma petite soeur comme d'une caméra télécommandée pour explorer des boyaux dans des grottes, qu'est ce que j'ai pu lui en faire baver !

Et elle promettait à chaque fois de ne plus me suivre, mais à chaque fois elle venait....

Mais croyez moi ou non, je n'ai jamais croisé ni espion, ni voleur, ni mystère ... RIEN ! je dois avoir un problème de vue !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:15

Citation :
"je n'ai jamais croisé ni espion, ni voleur, ni mystère ... RIEN !"
c'est vrai que la réalité était plus prosaïque que les BR/BV : enfant, chaque fois que je croisais une ruine, je pensais au "cd5 et le trésor de l'île" mais les ronces, les orties, les araignées et les serpents décourageaient rapidement de chercher des souterrains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:48

Spéléo, tu m'as faite rire. sunny

Sinon, pas même la moindre petite peinture rupestre ou un graffiti ficellien ?
Mais c'est normal que tu sois revenu bredouille. Avant toute exploration, il faut bien évidemment se munir d'un grimoire, parchemin, ou autre carte au trésor ! Ficelle en achète d'ailleurs chaque semaine au bazar de Framboisy, tu devrais essayer !

Sinon, heureusement qu'à l'époque ta petite soeur ne pouvait pas voir des films comme The Descent, elle ne t'aurait jamais suivi autrement !
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:08

Spéléo Very Happy



J'ai un peu les même expèriences que toi....même si j'étais une fille.

Il y avait pas mal de terrains vagues à l'époque et je me rappelle avoir creusé une butte avec une bande de copains pour trouver un trèsor.

Nous, les tunnels c'était plutôt genre égouts: les gens avaient la "bonne" idée de jeter dans les rivières/ égouts à ciel ouvert les chatons dont ils voulaient se débarasser...nous descendions les récupèrer en visitant les grosses canalisations en période "sèche". On récupèrait aussi les vieux chiens tout pelés et on les mettait dans des jardins qui nous paraissaient sympas...j'en ris maintenant en m'imaginant la tête des propriétaires!

Et bien sur , nous avions l'habitude d'aller faire les commissions dès 9/10 ans!

J'ai aussi fait les foins en vacances et les plus jeunes buvaient en dernier, après les plus anciens, dans la même bouteille.....ma mère se désespérait de l'hygiène! On partait le matin, pour rentrer à midi et repartir le plus vite possible!

Rien à voir avec l'époque actuelle!!! Que de bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:31

Bonsoir,



J'ai ,enfin, réussi à dénicher "Millionnaires en herbe", je ne peux que confirmer les avis de Phoebe et de Spéléo : QUE DU TRES BON!!!! Les autres en ont tellement bien parlé que dire de plus? Un vrai régal plein d'humour et de fraîcheur? Il vaut mieux le lire , il faut le lire!



Pour moi, le meilleur Berna jusqu'à présent.



Je ne remercierai jamais assez ce forum pour ces découvertes et ces instants de plaisir partagés.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:14

[quote="Admin-Serge]
Je suis vraiment tombé sur un Berna moins bon... (le témoignage du chat noir)[/quote]



Je confirme l'impression de Serge , le témoignage du chat noir n'est pas un bon Paul Berna.

Le suivant : l'autoroute du sud (pas sur du titre exact, il y a un cheval, l'inspecteur Sinet et l'autoroute A7) est bien meilleur...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:39

J'ai encore peu de Paul Berna...
je viens de lire "le bout du monde".
La bande, (dont le plus âgé a 18 ans) veut trouver une vieille bagnole pour se promener, aller... au bout du monde...
Péripétie, pour passer le permis, trouver une vieille bagnole, etc.

Parmi ceux que j'ai, c'est le meilleur !
(Tu l'as lu, Spéléo ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:06

Oui Serge, c'est en effet l'un des tout meilleurs Berna.

Je crois même en avoir fait une fiche de lecture sur le Feu BLog.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:29

speleo26 a écrit:
Oui Serge, c'est en effet l'un des tout meilleurs Berna.

Je crois même en avoir fait une fiche de lecture sur le Feu BLog.

Spéléo

Feu blog dont j'ai encore des pages à transférer sur le site !
Mais c'est tellement fastidieux ! Rolling Eyes
Je vais lire ce que tu en disais !

EDIT :

Pas trouvé ! Tu ne confonds pas le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:56

tali a écrit:
Bonsoir,



J'ai ,enfin, réussi à dénicher "Millionnaires en herbe", je ne peux que confirmer les avis de Phoebe et de Spéléo : QUE DU TRES BON!!!! Les autres en ont tellement bien parlé que dire de plus? Un vrai régal plein d'humour et de fraîcheur? Il vaut mieux le lire , il faut le lire!

D'accord avec toi! Very Happy en refermant le bouquin, on a l'impression de quitter une bande de vieux copains...
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:37

Admin-Serge a écrit:

Pas trouvé ! Tu ne confonds pas le titre ?

Oui, très certainement, ma mémoire n'est pas fidèle à ce point.

Reste que nous sommes d'accord sur les deux livres, l'un est fort moyen l'autre est formidable !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:52

speleo26 a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Pas trouvé ! Tu ne confonds pas le titre ?

Oui, très certainement, ma mémoire n'est pas fidèle à ce point.

Reste que nous sommes d'accord sur les deux livres, l'un est fort moyen l'autre est formidable !

Spéléo

Tu en as bien parlé, mais sur ce forum !
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1816-paul-berna-le-bout-du-monde?highlight=berna
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:37

Salut les gens!
J'ai lu ce livre en langue ukrainienne. J'ai eu ce livre de ma
bibliothèque de l'école.

En Ukraine, les titres est "Millionnaires avec les poches vides."
Je ne parle pas français.
Voici la couverture.



Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Mil_zps80fdb457





Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Mil1_zpsa684597d



Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Mil2_zps290e3298
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:26

Bonsoir, et merci beaucoup pour ce témoignage.
Notre cher Paul Berna en Ukraine...
C'est parfait.
Y a-t-il des illustrations à l'intérieur ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:00

Привіт та вітають Very Happy

Дякую за ваш внесок

Ми тішимося дуже знаючого що Павла Berna є відомі у вашій країні cheers




(Bonjour et bienvenue, merci pour ta contribution, nous sommes très heureux de savoir que Paul Berna est connu dans ton pays
http://traduction.babylon.com/ukrainien/ )
Revenir en haut Aller en bas
contede
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : europe
Date d'inscription : 18/01/2013

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:04

Merci à tous. Vous êtes les bienvenus.
J'ai les illustrations.
Les illustrations sont en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:55

Je n'avais jamais lu ce livre.
Je l'ai trouvé, mais dans la BV...
je ne sais donc si le texte est intégral !
Berna, c'est plutôt Rouge et or...
Curieux de le retrouver chez Hachette !

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Berna_10

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Berna_11


Je suis emballé par ce titre...
J'aime les personnages bien typés, le mélange petits, grands, filles, garçons...
Les personnages adultes bien campés, bon ou méchants... 
C'est écrit avec brio, poésie, même les dialogues sont intéressants, parfois originaux !
J'ai particulièrement des scènes, celle de la barque décorée de dauphinelles, belle et poétique, une vraie trouvaille. celle de l'âne au tournage d''un film, la malice de Mireille pour faire accepter, un garçon qui n'est pas de la bande, etc.
Évidemment, maintenant, j'aimerais avoir la version Rouge et or.

Mais je recommande fortement ce titre, le meilleur de Berna, pour moi, (mais je n'ai pas encore lu "Le piano à bretelles"). 
C'est vraiment très poétique, très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Berna : Millionnaires en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul berna : curiosité
» Paul Berna la fin de la trilogie.........
» Jean Sabran vos favoris ? (Alias /Paul Berna/Bernard Deleuze/Joël Audrenn/Paul Gerrard)
» Paul Berna
» Un livre de Paul Berna...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-