Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paul Berna : Millionnaires en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:17

Rappel du premier message :

J'ouvre un nouveau message pour un livre de Paul Berna (sinon, on va finir par plus s'y reconnaître lol! )

Je viens de finir Millionnaires en herbe. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Quel est votre avis dans ce cas ?

L'histoire : fin des années cinquante, dans un petit port varois près de Bandol. Une bande d'enfants de 8 à 14 ans, entraînée par un ado bourré d'imagination et de charisme, invente des tas de jeux bruyants autant que passionnants dont le moindre n'est pas une hallucinante chasse au cerf (c'est un âne au mauvais caractère qui joue le rôle). Mais, un jour, la bande se trouve un autre terrain de jeu, plus difficile mais combien plus généreux : rassembler en trois semaines (environ) un million de francs (anciens mais quand même) pour venir en aide à une dizaine de retraités du village dont les cabanons ont brûlé et qui risquent d'être expulsés, sans rien, du terrain qu'ils occupent et que l'adjoint au maire (le "méchant" de l'histoire) veut récupérer pour le confier à un promoteur qui veut y construire un hôtel de luxe. Les enfants vont-ils réussir dans leur entreprise ? Et comment ? Je vous laisse le découvrir si vous ne connaissez pas le livre.

J'ai été enthousiasmée bounce par la lecture de ce roman. Pour moi, il se lit comme un livre "pour adultes", même s'il reste abordable pour des enfants à partir de 10-12 ans. J'ai aimé l'atmosphère de ce village, les rebondissements de l'intrigue (c'est pas un policier, mais on a vraiment envie de savoir s'ils vont réussir - ou plutôt (parce qu'on se doute bien que ça ne peut que bien finir) comment ils vont réussir). J'ai aimé surtout la peinture des caractères, depuis les enfants jusqu'aux "bons petits vieux" en passant par l'institutrice, les parents... et l'âne, bien sûr. Et c'est bourré d'humour. On sent que l'auteur s'est amusé à écrire cette histoire... Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Aplaudis

Alors, l'avis de ceux qui l'ont lu ? Et, les autres, est-ce que ça vous donne envie de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:50

Bonjour,

Comme toi Serge, ce livre est un de mes Berna préférés!!!  mais je me répète (voir un peu plus haut)  Wink . J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le commentaire de Phoebe qui a ouvert le sujet.
Je te souhaite de trouver très vite l'édition en R&o.
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:16

J'ai acheté ce livre un peu par hasard et je l'ai promis à Sree
J'ai donc décidé de le lire avant de le lui envoyer!

Je ne l'ai pas encore terminé, donc je n'ai pas encore vos commentaires! le tout début (la chasse au cerf) j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très long, mais je trouve ça de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:56

Julye17 a écrit:
J'ai acheté ce livre un peu par hasard et je l'ai promis à Sree
J'ai donc décidé de le lire avant de le lui envoyer!

Je ne l'ai pas encore terminé, donc je n'ai pas encore vos commentaires! le tout début (la chasse au cerf) j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très long, mais je trouve ça de mieux en mieux!

Comme toi, exactement, je n'ai pas aimé le début ! Une erreur à mon avis...
Je commençais à m'ennuyer. C'est peu intéressant, et long ! On se demande ou l'auteur veut en venir.
Et puis dés le deuxième chapitre, j'ai aimé, puis adoré !
La solidarité des enfants avec les vieux, leur imagination, leur fougue.
Et surtout, les dialogues sont beaux, imaginatifs, et c'est poétique...


Dernière édition par Admin-Serge le Lun 30 Juin 2014 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:58

Vous m'intriguez: du coup, je vais le relire :-)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:54

Coucou Cuauhtli! J'espère que l'on va te revoir souvent sur le forum. J'attends tes commentaires avec impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna : Millionnaires en herbe   Paul Berna : Millionnaires en herbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Berna : Millionnaires en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paul berna : curiosité
» Paul Berna la fin de la trilogie.........
» Jean Sabran vos favoris ? (Alias /Paul Berna/Bernard Deleuze/Joël Audrenn/Paul Gerrard)
» Paul Berna
» Un livre de Paul Berna...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-