Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 cherche jaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,
Je continue ma quête de jaquettes Rouge et Or, Souveraine...
Si quelqu'une ou quelqu'un peut me scanner la jaquette, en bon état de préférence, mais même abimée, j'arrive à faire des retouches.
DOnc si possible deux scans, en 150 dpi minimum de la jaquette, car elle dépasse le format A4, il faut faire la partie de devant et ensuite la fin. Je recole ensuite les deux et fait imprimer le tout en A3, et même là il manque le résumé que je rajoute ensuite... Ah ! ma pôv dame ! ce qui faut pas faire.
DOnc, je recherche :
Alexandre Dumas le chevalier de maison rouge.
André Massepain, la fusée mystérieuse.
Paul Berna, le champion.
Saint Marcoux, espoir en 33 tours.
et chez Hachette :
Enid Blyton, le mystère du sac magique.
Merci beaucoup d'avance,
Spéléo
P.S. un MP et hop je vous envoie mon mail perso.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:35

Moi qui ai l'original, je peux te dire que c'est du très bon travail. Il manque peut-être quelques imperfections mais l'ensemble est très beau.
Je trouve super de pouvoir redonner un attrait supplémentaire à des livres en les "rhabillant", même si ce sont avec des fac-similés, des habits parfois un peu trop neufs.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:09

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



Merci ! merci !



Je vais vous redonner mes trucs, afin de ne pas passer pour un génie magicien.

1 - Dans votre bibliothèque cherchez une jaquette du même modèle en meilleur état.

2 - Scannez la, et conservez là comme matrice pour de futurs travaux.

3 - il suffit ensuite de coller dessus, copier coller, les divers éléments qui ne vont pas sur la jaquette à rénover. Voire le contraire si votre jaquette n'a qu'une partie abimée.

Quelques petites retouches par ci par là, pour enlever des traces, griffures, salissures, et HOP !

Si le résultat est bon, conservez le comme Matrice en remplacement de la première que vous avez utilisé au début.

Spélép
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:10

Citation :
Je vais vous redonner mes trucs, afin de ne pas passer pour un génie magicien.



D'accord, c'est pas de la magie... mais c'est quand même du savoir-faire, et un sacré boulot cherche jaquettes - Page 5 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:09

Bravo et merci pour ces "conseils" Spéléo Smile
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:33

Comme annoncé dans un autre post, je recherche les jaquettes de deux Paul Berna : La Piste du Souvenir et Le Bout du Monde.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:49

Bjr,

J'ai la jaquette du bout du monde (un très bon livre) en état moyen, la piste du souvenir je l'ai en R&O Souveraine sans jaquette.

Comment désires-tu les scans, ici ou en M.P. (si M.P.) envoie ton émail.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:10

Merci Spéléo. Je t'ai envoyé un MP mais, c'est peut-être plus sympa de poster la jaquette ici pour qu'elle puisse servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:43

Bonjour,

Voici la jaquette que je possède, c'est une jaquette d'origine avec pas mal de manque de papier, des déchirures et des taches.

Ce qui explique que je la garde comme elle est, je ne suis pas encore assez fort pour réparer une jaquette ...

Mais avec les logiciels de retouche on peut. Sauf que dans mon cas, je n'en ai pas l'utilité. Je ne vais pas remplacer une jaquette d'origine abimée par une neuve....

Mais si celà interresse certains je peux me lancer dans le travail.

Voilà la photo de ce que j'ai, juste un peu enlevé les taches.

(on ne se refait pas quand même)

cherche jaquettes - Page 5 Jaquet15

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:48

speleo26 a écrit:

Mais avec les logiciels de retouche on peut. Sauf que dans mon cas, je n'en ai pas l'utilité. Je ne vais pas remplacer une jaquette d'origine abimée par une neuve....


Après tout pourquoi pas? sauf si le coût est prohibitif. Je commence à penser à faire une sur-jaquette propre, en laissant en place la jaquette abîmée d'origine (réversibilité de la restauration, toujours!), pour quelques IB des séries que je préfère (Bennett, Cinq détectives).
Ce serait chouette d'avoir une collection visuellement impeccable! Very Happy
Une couverture transparente par dessus, et hop! c'est reparti pour 50 ans!
A propos, je vais bientôt récupérer la jaquette que tu m'as envoyée. c'est chez l'imprimeur, je montrerai le résultat dans le post correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:08

speleo26 a écrit:

Voici la jaquette que je possède, c'est une jaquette d'origine avec pas mal de manque de papier, des déchirures et des taches.
Voilà la photo de ce que j'ai, juste un peu enlevé les taches.
(on ne se refait pas quand même)
Spéléo

Moi, j'ai gardé quelques tâches, j'en ai enlevé aussi, à partir des fichiers que Speleo m'a fait parvenir. J'ai aussi triché pour réparer certains manques ! Ami du forum, sauras-tu déceler l'usurpation ?!!!

Lien vers l'image
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:37

yimhj a écrit:
Je continue dans mes recherches de jaquette. Je viens de trouver, chez un bouquiniste, un exemplaire du Cheval sans tête de Paul Berna, avec les " illustrations d'origine (Pierre Dehay, R&O Souveraine, ed 1955)" comme l'avait recommandé Cuauhtli dans le sujet consacré au livre.
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1916-paul-berna-le-cheval-sans-tete
Le livre n'ayant pas de jaquette, je lance un appel encore une fois.

speleo26 a écrit:
Bonjour,

Je vois que l'on parle de moi ici, merci. MAIS, et oui, il y a un mais, je ne l'ai pas moi non plus cette fameuse jaquette avec les illustrations de Dehay.

Alors je lance un appel collectif : QUI A CETTE FABULEUSE JAQUETTE ?



Hé hé hé... toujours intéressés?
en jpg ou tif, yaka choisir, messeigneurs! Very Happy

Le caribou tout fiérot.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:29

Tu peux, tu peux, Caribou,

Je t'envoie un MP,

BRAVO !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:31

J'ai la jaquette du Cheval sans tête (1955), ill. P. Dehay. Et en bon état encore! Very Happy

Pas de scanner chez moi, mais il y en a un dans mon CDI, donc je scannerai la jaquette demain.

Avez-vous des demandes ou conseils particuliers? (formatage, couleur, définition, etc. ? je suis béotienne en la matière : le scanner fonctionne "par défaut", je n'ai jamais rien paramétré)
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:49

Bonjour,

Partant du principe qu'abondance de biens ne nuit pas, on dira que la meilleure définition est mieux.

Donc plus de pixels possible, sans pour autant tomber dans des valeurs énormes.

200 dpi semblent un minimum. 300 dpi c'est mieux, mais pas forcément obligatoire.

Ensuite le format de sortie : tiff non destructif est meilleur que jpg destructif.

MAIS celà donne des tailles de fichiers ENORMES !!!

DOnc pour résumer.

200 dpi en jpeg c'est bien.

300 dpi en jpeg c'est mieux,

200 dpi en tiff c'est mieux, mais parfois trop pour les messageries....

300 dpi en tiff çà devient too much...

Mais bon ce ne sont que des jaquettes, pas des posters de mode....

Fait au mieux,

Nous bidouillons de toute façon une fois à la maison...

Merci d'avance de tes efforts,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:14

Bon, Spéleo, je vais déjà imprimer tes conseils, et en les gardant sous la main j'essaierai demain plusieurs possibilités. Au pire, ça ressemblera à ce que je t'ai déjà envoyé, qui était assez moyen, je crois.Wink

Si tu peux être en ligne demain matin, on le fera éventuellement "en direct" Very Happy

Dans la foulée, si vous cherchez d'autres jaquettes R&O ou IB, annoncez, mes grands ! Je m'aperçois qu'en fait j'en ai encore beaucoup (certaines hélas, collées avec du vieux scotch Rolling Eyes directement sur le livre. Mais pas toutes)
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:46

Cuauhtli a écrit:
Bon, Spéleo, je vais déjà imprimer tes conseils, et en les gardant sous la main j'essaierai demain plusieurs possibilités. Au pire, ça ressemblera à ce que je t'ai déjà envoyé, qui était assez moyen, je crois.Wink

Si tu peux être en ligne demain matin, on le fera éventuellement "en direct" Very Happy

Dans la foulée, si vous cherchez d'autres jaquettes R&O ou IB, annoncez, mes grands ! Je m'aperçois qu'en fait j'en ai encore beaucoup (certaines hélas, collées avec du vieux scotch Rolling Eyes directement sur le livre. Mais pas toutes)

Je cherche toujours La Piste du Souvenir de Paul Berna, en plus du Cheval sans tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:57

Je viens de regarder mes Berna: je n'ai hélas pas la jaquette de La Piste du souvenir. En revanche, j'ai celle du Piano à bretelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : Sud-Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/11/2011

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:00

Moi aussi, j'ai Le Piano à Bretelles. Tant pis ! Je finirai bien par la trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:26

speleo26 a écrit:
Bonjour,

Partant du principe qu'abondance de biens ne nuit pas, on dira que la meilleure définition est mieux.

Donc plus de pixels possible, sans pour autant tomber dans des valeurs énormes.

200 dpi semblent un minimum. 300 dpi c'est mieux, mais pas forcément obligatoire.

Ensuite le format de sortie : tiff non destructif est meilleur que jpg destructif.

MAIS celà donne des tailles de fichiers ENORMES !!!

DOnc pour résumer.

200 dpi en jpeg c'est bien.

300 dpi en jpeg c'est mieux,

200 dpi en tiff c'est mieux, mais parfois trop pour les messageries....

300 dpi en tiff çà devient too much...

Mais bon ce ne sont que des jaquettes, pas des posters de mode....

Fait au mieux,

Nous bidouillons de toute façon une fois à la maison...

Merci d'avance de tes efforts,

Spéléo

Bon, Spéléo, je viens de faire des essais (200 dpi, puis 300 dpi, si j'ai bien compris): c'est assez catastrophique.

Je ne sais pas si c'est mon scanner qui déconne (le texte est toujours flou) ou si c'est moi qui ne sais pas m'en servir, mais je trouve le résultat très médiocre.Rolling Eyes . Bon, je vais essayer de mettre ci-dessous ce que j'ai obtenu de moins mauvais, mais ça va encore perdre en définition... Sad .

Je t'envoie aussi les scans tels quels à ton adresse perso: vois si tu peux améliorer cela et le remettre sur le forum ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:51

cherche jaquettes - Page 5 527118_10151480203945038_673305037_23590252_629449279_n
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:53

cherche jaquettes - Page 5 292976_10151480205565038_673305037_23590263_2122001587_n


Dernière édition par Cuauhtli le Jeu 5 Avr 2012 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:56

Elle est pas mal du tout ta jaquette Cuauhtli ! cherche jaquettes - Page 5 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:01

Merci, Cinéjil, mais si l'image n'est pas trop mauvaise, le texte est toujours un peu flou, et je ne sais pas pourquoi ? Sad . Spéléo arrivera-t-il à nous arranger cela?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:11

Bonjour,

Il est très bien ton scan.

Le flou peut venir de deux choses, soit ton scanner est déffectueux en effet. Soit ta jaquette n'est pas posée bien à plat sur la vitre.

Mais ne t'en fait pas, çà va bien comme çà.

MERCI,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:13

Bonjour, Very Happy
il faut aplatir un peu plus la jaquette, avec un gros bouquin par exemple, pour supprimer les arrondis générateurs de reflets et déformant les surfaces (moi je les repasse entre 2 feuilles de papier cherche jaquettes - Page 5 Panneaux )

Je suis sûr que tes scans vont intéresser nos amis, les coiffes de ta jaquette sont en bien meilleur état que les miennes, et les couleurs sont plus fraîches.
Avec nos deux occases, ils vont faire du neuf!

Bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche jaquettes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche jaquettes   cherche jaquettes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jaquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche scans jaquettes I. B.
» Les premiers "Bibliothèque verte" 1923-1929
» JAQUETTES CONCOURS BV
» Histoire de jaquettes
» Les jaquettes et reliures des premiers Rouge et Or GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-