Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Justin
Album rose
Justin

Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:50

Rappel du premier message :

Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont lu et apprécié la série de romans policiers pour la jeunesse de Boileau et Narcejac : Sans Atout ?

Il s'agit d'une série de 8 titres dont l'intérêt provient d'intrigues policières très "sophistiquées" pour des romans destinés à la jeunesse (à partir de 9 ans mais les intrigues devraient mieux convenir à des 12-13 ans). Ils sont, en outre, très bien écrits.

Mon préféré demeure : Les pistolets de Sans Atout

Voici un bref texte de présentation (extrait d'un site commercial), pour donner envie de lire ce roman (et cette série) à ceux qui ne connaissent pas :

Citation :
François Robion, surnommé " Sans Atout " car il n'a pas d'ordre, est invité à passer un mois de vacances à Londres chez son ami Bob Skinner. Bob est un gros garçon peu doué pour le sport, très gourmand, ce qui fait la joie de la famille. Il n'est peut-être pas très intelligent mais il est si gentil et si sensible. François lui avait enseigné l'argot. Pendant son séjour à Londres, François fait connaissance avec Tom, un des automates obéissant à la voix, du père de Bob, Monsieur Skinner. Ce dernier est conduit à l'hôpital suite à un accident en se rendant à un rendez-vous. Pendant son absence, les jeunes et miss Mary reçoivent la visite de voleurs pas comme les autres car ils volent des choses sans valeur.

C'est un peu le contraire de Blyton : les intrigues sont de haute volée mais le personnage et l'absence de groupe font que ces romans n'ont pas , de ce point de vue, le charme de ceux de Blyton.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
michel91

michel91

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:18

Il y a maintenant, sur le site Livres d'enfants, deux pages consacrées à la série Sans Atout de Boileau Narcejac :
  – une page de présentation de la série : http://serge-passions.fr/Boileau-Narcejac-SansAtout_accueil.htm
  – une page présentant chacun des huit titres : http://serge-passions.fr/Boileau-Narcejac-SansAtout_titres.htm

Vos avis (sur ces livres) nous intéressent !
Pour ceux qui cherchent à se les procurer, ils sont toujours en vente, neufs ou d'occasion, et on trouve assez facilement sur Internet des occasions en bon état à 1,50 €.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:38

J'ai bien l'intention de lire cette série... Very Happy
Avis à ceux qui en auraient en double !
Mais on les trouve effectivement facilement, et à des prix raisonnables, (1,50 eoros) sur internet ! 
A vos claviers !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:25

Bravo et merci pour ce travail, Michel. est-ce toi qui a écrit les résumés?
Mes filles ont lu des "Sans-Atout" quand ils sont sortis, je vais essayer de les retrouver et de les lire.

C'est intéressant que ses parents soient présents dans ses enquêtes, et c'est rare dans ce type de livre policier où généralement ils sont "dégagés" par l'auteur pour laisser toute liberté à leur progéniture.
michel91

michel91

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:59

Bonsoir, Caribou ! content de voir que tu t'intéresse à Sans Atout Very Happy .
La page de présentation de la série, c'est moi qui l'ai rédigée, mais les résumés de la page "titres", ce sont des quatrièmes de couverture Folio Junior (avec parfois un mix de plusieurs versions).
Quant à la présence des parents de Sans Atout, généralement elle n'est pas vraiment directe (quelquefois ils sont à des centaines de kilomètres), mais il doit sans cesse tenir compte de ce qu'ils pensent, de ce qu'il va leur dire... ou leur cacher.
En ce sens, tu as raison, ils ne sont pas "dégagés". Sans Atout est vraiment un garçon de 15 ans avec des parents qui s'occupent de lui... un peu trop à son goût, parfois.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:34

Merci pour ta réponse, Michel. Very Happy
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:58

Je me souviens avoir lu le premier de la série Sans Atout et le cheval fantôme; et j'avais bien aimé cette belle histoire située en Bretagne où il était question, sans aucune guimauve, d'amitié et de pardon - ce qui m'avait en fait plus marquée que l'intrigue policière ! - à l'écriture soignée et "se laissant lire" avec plaisir...
Maintenant a-t-il "bien vieilli" ? j'avoue que les romans pour adultes de Boileau-Narcejac, dont j'ai lu quelques-uns en leur temps et dont je ne nie pas les qualités, me paraissent aujourd'hui bien datés... mais la littérature de jeunesse a souvent cette grâce de garder une sorte de fraîcheur intemporelle ! en tout cas merci pour votre travail qui m'a donné envie de replonger à l'occasion dans ce livre - je ne l'ai plus - et pourquoi pas de découvrir les autres...

Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 Panneau2
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:46

Une nouvelle page de Michel sur les "Sans-Atout"...

Toutes les couvertures...
Vous remarquerez la mise en page sophistiquée, (ouverture des images) qui est bien sur l’œuvre de Michel, qui LUI, maitrise parfaitement le langage web moderne...
(Pas comme moi ! lol! )
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac   Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac - Page 2 Empty

Sans Atout - série de romans par Boileau - Narcejac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2