Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Mémoire sur les séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:50

Rappel du premier message :

Vous croyez aux sorcières ? Ou tout au moins aux
gens tellement négatifs que vous avez l'impression qu'ils vous portent
la poisse ?
C'est peut être une question étrange, mais j'avoue que je commence à me la poser. Ces derniers temps, j'ai raté pas mal de choses à l'iufm, et chaque fois il y avait une personne de ce genre dans mon entourage... Et elle a décidé de venir à ma soutenance demain, alors qu'on n'a jamais parlé ensemble de mon mémoire, qu'elle ne l'a pas lu, je ne sais même pas si elle en connait le thème ! Mais comme une soutenance est publique, je ne peux pas refuser sa présence... C'est bête, mais ça m'angoisse...
En tous cas, je ne vous dit pas merci, il paraît que ça porte poisse, mais quand même le cœur y est ! (Et en fait le forum étant cité dans ma page remerciements, vous êtes déjà tous remerciés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:26

Je le mets sur Internet demain, sur le lien que DCM a proposé, comme ça ceux qui le souhaitent pourront le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:10

marina a écrit:
Je le mets sur Internet demain, sur le lien que DCM a proposé, comme ça ceux qui le souhaitent pourront le récupérer !

Embarassed Embarassed Comme je ne sais pas ou est le lien de DCM...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:01

Hop, voici le lien pour le télécharger : http://www.petit-fichier.fr/2012/06/10/memoire-marina-chauvet-master-meef-epd-series-1/

(D'ailleurs Serge, ou un gentil modo, ce serait possible de changer le titre du post, par exemple : mémoire sur les séries ?)

Merci DCM et Chatpapillon de m'avoir permis de découvrir ce site d'hébergement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:18

J'ai téléchargé ton mémoire, Marina, et je vais lire cela avec beaucoup d'intérêt (dès que mon imprimante sera opérationnelle ; j'ai horreur de lire sur écran).

Content de voir que ce site d'hébergement t'a été utile. Attention quand même aux utilisateurs : il y a plein de liens qui vont vers des pages de pub!

Félicitations pour ta soutenance.



DCM


Dernière édition par DCM le Mar 12 Juin 2012 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:29

Marina,
Je viens de finir de lire ton mémoire; bravo, on mesure bien le travail réalisé! Mémoire sur les séries - Page 2 Aplaudis
Il est très clair et bien construit.

Je souscris complètement à cette idée exprimée dans la première partie sur la facilité de l'entrée dans la lecture des séries, que tu illustres par cette phrase: "En découvrant un nouveau titre d'une série appréciée, le lecteur se réjouit à l'avance du plaisir qu'il va en tirer, avant même d'avoir lu le livre."
Je me retrouve, ouvrant un nouveau "Club des Cinq", il y a 40 ans! et j'ajouterais même: "Je savais d'avance que ce serait bien".

Tu me fais perdre mes illusions sur Caroline Quine, que je voyais comme une Enid Blyton américaine blonde et distinguée... tant pis, tant mieux! Very Happy

Et ton travail prospectif autour de Crocolou est instructif aussi, sur le fond, et aussi pour la forme; l'exposé des objectifs pédagogiques et des moyens utilisés par les enseignants pour les atteindre, est bien intéressant pour un profane.

Merci encore de partager cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:15

Merci pour ces commentaires !
N'hésitez pas à laisser vos commentaires comme Caribou, ça m'aide à prendre du recul !
D'autant qu'il y aurait encore beaucoup à rajouter sur ce que j'ai écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:48

Ayant raté mon concours, même si j'ai validé mon master enseignement avec mention, je me réinscrit à l'université pour des raisons pratiques (logement et bourses). Du coup retour en lettres modernes, où je vais à nouveau faire un mémoire en m'appuyant sur celui réalisé ! Cette fois-ci ce sera probablement axé sur un aspect sociologique et littéraire... "Michel pour les garçons, Alice pour les filles ? Comment dépasser certains stéréotypes."
Si vous avez des idées, je suis preneuse, même si beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce genre de débats dans le forum ! Si certains ont lu mon premier mémoire et ont des retours à en faire, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:29

marina a écrit:
Vous croyez aux sorcières ? Ou tout au moins aux
gens tellement négatifs que vous avez l'impression qu'ils vous portent
la poisse ?
C'est peut être une question étrange, mais j'avoue que je commence à me la poser. Ces derniers temps, j'ai raté pas mal de choses à l'iufm, et chaque fois il y avait une personne de ce genre dans mon entourage... Et elle a décidé de venir à ma soutenance demain, alors qu'on n'a jamais parlé ensemble de mon mémoire, qu'elle ne l'a pas lu, je ne sais même pas si elle en connait le thème ! Mais comme une soutenance est publique, je ne peux pas refuser sa présence... C'est bête, mais ça m'angoisse...
En tous cas, je ne vous dit pas merci, il paraît que ça porte poisse, mais quand même le cœur y est ! (Et en fait le forum étant cité dans ma page remerciements, vous êtes déjà tous remerciés !)

Fais lui les cornes (pouce + auricilaire et le sort se retournera cvontre elle... Résultat garanti ! et BM pour ta soutenance ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:13

Merci Pierre, mais la soutenance est passée depuis un moment, là je fais un autre mémoire, dans un autre master...lol! D'où ma question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Mémoire sur les séries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les séries   Mémoire sur les séries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sur les séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mémoire, c'est parti !
» Are they French series?
» Questionnaire pour mon mémoire
» Mémoire "Alice" et "Michel"
» Appel à l'aide...Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-