Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. | |
| |
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Jeu 10 Jan 2013 - 10:19 | |
|
Dernière édition par joyadamson le Mer 5 Avr 2017 - 12:57, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 14:41 | |
| Si tu plantes contre la palissade, tu n'auras qu'un côté à tailler... En fonction de la longueur, tu pourras opter aussi pour un taille haie électrique, et une grande rallonge... Le top étant de na pas couper la rallonge... (faire un nœud a la jonction des deux prises, et passer sur l'épaule...) C'est ce que je fais pour une haien de 40 m... (avec un groupe électrogène, en plus ! ) Pour du Leylandii, deux tailles, mai-juin, aout-septembre... |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 16:17 | |
| Merci pour tes conseils Serge, mettre une palissade en bois, pour que ma chère voisine ne voit plus mes chiens, et les sapins que l'on plantera certainement qu'à la fin de l'année, et j'y pense, il faudra certainement aussi, remettre du grillage devant les sapins, sinon avec mes phénomènes qui font des trous partout, il faudra protéger les pieds, le temps qu'ils attrapent une bonne hauteur... oh lala que du travail........ |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 16:30 | |
| |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 18:35 | |
| @Joy : Grand merci pour les photos. Les haies vives qui délimitent ton jardin sont assez hautes et bien belles. C'est aussi très décoratif. J'imagine facilement Scotty et Isis se faufilant par une brèche dans ces haies pour passer chez les voisins. La 1ère photo avec toi dessus en compagnie d'Arnaud ou d'Olivier, le bassin et la corde à linge où pend de la lessive, est adorable. A la voir, on jurerait un de ces jardins d'agrément dans le genre de ceux que l'on trouve dans les romans d'Enid BLYTON et qui font les délices des enfants, car tout y est : des chiens, de la verdure, des arbres, une mare, une pelouse. Quelle chance tu as ! Mais je kiffe grave aussi - comme diraient les djeunes ! - les autres photos qui montrent tour à tour ta maison, ton jardin et tes toutous au fil des années et qui font rêver. L'ensemble fait de chez toi un cadre enchanteur, si je puis me permettre. P.S. : On a eu beau arroser le pot dans lequel j'avais semé les graines de capucine que tu m'as envoyées, celles-ci n'ont pas germé à la date de ce jour. De deux choses, l'une : ou bien je n'ai pas la main verte, ou bien cette espèce de plante ne pousse pas sous les Tropiques (je préfère pencher pour cette seconde hypothèse !). Mais tout de même, c'est très décevant.
Dernière édition par fan_indien le Lun 4 Mai 2015 - 18:48, édité 1 fois |
| | | François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 18:43 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 20:02 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Joy : Grand merci pour les photos. Les haies vives qui délimitent ton jardin sont assez hautes et bien belles. C'est aussi très décoratif. J'imagine facilement Scotty et Isis se faufilant par une brèche dans ces haies pour passer chez les voisins. La 1ère photo avec toi dessus en compagnie d'Arnaud ou d'Olivier, le bassin et la corde à linge où pend de la lessive, est adorable. A la voir, on jurerait un de ces jardins d'agrément dans le genre de ceux que l'on trouve dans les romans d'Enid BLYTON et qui font les délices des enfants, car tout y est : des chiens, de la verdure, des arbres, une mare, une pelouse. Quelle chance tu as ! Mais je kiffe grave aussi - comme diraient les djeunes ! - les autres photos qui montrent tour à tour ta maison, ton jardin et tes toutous au fil des années et qui font rêver. L'ensemble fait de chez toi un cadre enchanteur, si je puis me permettre.
P.S. : On a eu beau arroser le pot dans lequel j'avais semé les graines de capucine que tu m'as envoyées, celles-ci n'ont pas germé à la date de ce jour. De deux choses, l'une : ou bien je n'ai pas la main verte, ou bien cette espèce de plante ne pousse pas sous les Tropiques (je préfère pencher pour cette seconde hypothèse !). Mais tout de même, c'est très décevant.
................................
Il faut peut-être du temps, tu sais pour que les capucines poussent, mais j'y connais rien, chez ma sœur, dans le jardin, ça pousse partout, faut dire aussi, qu'avec toute la flotte qui tombe...... |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 20:49 | |
| |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 20:51 | |
| - fan_indien a écrit:
P.S. : On a eu beau arroser le pot dans lequel j'avais semé les graines de capucine que tu m'as envoyées, celles-ci n'ont pas germé à la date de ce jour. De deux choses, l'une : ou bien je n'ai pas la main verte, ou bien cette espèce de plante ne pousse pas sous les Tropiques (je préfère pencher pour cette seconde hypothèse !). Mais tout de même, c'est très décevant. Sree, cela doit pousser chez toi ! La faute aux graines, peut-être ! Moi, j'ai semé des capucines dans deux pots, bonne germination dans l'un, rien dans l'autre ! Faudra re-tenter ! |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 20:53 | |
| - joyadamson a écrit:
- fan_indien a écrit:
- @Joy : Grand merci pour les photos. Les haies vives qui délimitent ton jardin sont assez hautes et bien belles. C'est aussi très décoratif. J'imagine facilement Scotty et Isis se faufilant par une brèche dans ces haies pour passer chez les voisins. La 1ère photo avec toi dessus en compagnie d'Arnaud ou d'Olivier, le bassin et la corde à linge où pend de la lessive, est adorable. A la voir, on jurerait un de ces jardins d'agrément dans le genre de ceux que l'on trouve dans les romans d'Enid BLYTON et qui font les délices des enfants, car tout y est : des chiens, de la verdure, des arbres, une mare, une pelouse. Quelle chance tu as ! Mais je kiffe grave aussi - comme diraient les djeunes ! - les autres photos qui montrent tour à tour ta maison, ton jardin et tes toutous au fil des années et qui font rêver. L'ensemble fait de chez toi un cadre enchanteur, si je puis me permettre.
P.S. : On a eu beau arroser le pot dans lequel j'avais semé les graines de capucine que tu m'as envoyées, celles-ci n'ont pas germé à la date de ce jour. De deux choses, l'une : ou bien je n'ai pas la main verte, ou bien cette espèce de plante ne pousse pas sous les Tropiques (je préfère pencher pour cette seconde hypothèse !). Mais tout de même, c'est très décevant.
................................
Il faut peut-être du temps, tu sais pour que les capucines poussent, mais j'y connais rien, chez ma sœur, dans le jardin, ça pousse partout, faut dire aussi, qu'avec toute la flotte qui tombe...... OK, je vais suivre ton conseil, à savoir observer et attendre. Je te dirai ce qu'il en est d'ici une 10aine de jours. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 20:57 | |
| Sree, les capucines lèvent entre 8 et 12 jours... On peut les mettre à tremper quelques heures avant de les semer pour gagner quelques jours... Ce sont des naines, ou des grimpantes...??? Naines, 30 à 45 cm, grimpantes, 1,m 50 et plus... |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 21:00 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- fan_indien a écrit:
P.S. : On a eu beau arroser le pot dans lequel j'avais semé les graines de capucine que tu m'as envoyées, celles-ci n'ont pas germé à la date de ce jour. De deux choses, l'une : ou bien je n'ai pas la main verte, ou bien cette espèce de plante ne pousse pas sous les Tropiques (je préfère pencher pour cette seconde hypothèse !). Mais tout de même, c'est très décevant. Sree, cela doit pousser chez toi ! La faute aux graines, peut-être ! Moi, j'ai semé des capucines dans deux pots, bonne germination dans l'un, rien dans l'autre ! Faudra re-tenter ! Tu crois ? Bon, d'accord. Je n'ai qu'à m'armer de patience et espérer que les pousses de capucine sortiront de terre un jour prochain. En attendant, je continuerai à arroser les graines matin comme soir. |
| | | fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 4 Mai 2015 - 21:05 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Sree, les capucines lèvent entre 8 et 12 jours...
Elles y mettent le temps, dis-moi ! - Admin-Serge a écrit:
- On peut les mettre à tremper quelques heures avant de les semer pour gagner quelques jours...
Ce sont des naines, ou des grimpantes...??? Naines, 30 à 45 cm, grimpantes, 1,m 50 et plus... Je n'en sais strictement rien. Déjà je vais patienter et leur laisser le temps de voir le jour ! Je vous tiens au courant... |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Jeu 25 Juin 2015 - 21:19 | |
| Et encore un petit montage |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Jeu 25 Juin 2015 - 23:00 | |
| L'inspecteur Wallandours se demande pourquoi Nils vient d'atterrir au royaume du Danemark? |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Ven 26 Juin 2015 - 11:08 | |
| |
| | | Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Ven 26 Juin 2015 - 11:28 | |
| Joy! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Ven 26 Juin 2015 - 13:20 | |
| Merci Anne, tu ne peux savoir quel plaisir je prends à faire ces montages, |
| | | gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Ven 26 Juin 2015 - 13:48 | |
| Peut être qu'à l'automne prochain, les oies nous porteront Nils en France! |
| | | joyadamson Galaxie
| | | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Mar 27 Oct 2015 - 19:02 | |
| Bientôt Halloween Happy Halloween |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| | | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Mar 5 Jan 2016 - 11:33 | |
| Avec retard et toutes mes excuses: Merci Cedrix Montage avec une illustration de Jeanne Hives du livre: Le rêve de Catherine |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Mer 13 Jan 2016 - 14:03 | |
| Un petit montage du "Club des cinq" avec des images de Jeanne Hives |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Dim 24 Jan 2016 - 12:11 | |
| Avec Bennett et Mortimer |
| | | Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. Lun 29 Fév 2016 - 11:44 | |
| En marge du sujet SCAN, je signale le freeware FastStone Image Viewer qui permet de corriger des images par lot. C'est à dire qu'une fois qu'on a trouvé le bon réglage sur une image, on peut lui demander de corriger de la même façon toutes les images d'un dossier. Attention, c'est très puissant : lorsqu'on a lancé la modif de 500 images, il n'y a pas d'annulation! Il y a certes une case à cocher pour que les images traitées soient renommées (ajout d'un _ par exemple) mais il est plus sûr de travailler sur une copie du dossier concerné. Très pratique aussi pour redimensionner 500 images d'un coup ou leur ajouter un logo/filigrane. Le redimensionnement peut être par exemple du type "toutes les images réduites à 25%" ou "toutes les images en largeur fixe". FastStone Photo Resizer est une version plus simple. Voir les deux sur http://www.faststone.org |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciels gratuits et montages de photos, et signatures personnalisées. | |
| |
| | | |