Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:56

J'ai en effet des petites lettres mais dans le même livre je me retrouve avec 11 puis 13 puis 15. Encore un mystère à éclaircir...
Dans" les aventures de William" par exemple , j'ai un petit 14 en bas de la page 417 et un 15 en bas de la page 449 sans que l'histoire soit finie....

Par contre, je viens de voir que j'ai, comme toi, celui qui comprend "La chasse aux météores" et là j'ai bien CLJ 4 cheers

Idem pour "la revanche de Robin des bois", CLJ 5, mais ils ont été tous les deux publiés en 1962 alors que celui dans lequel rien n'est mentionné est de 1959 : ils ont peut être du changer ou ajouter une numérotation.
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:54

Pour moi, les numéro dans les trois livres ne changent pas, et ça veut dire que les tomes sont 2 et 4 et 11, mais pourquoi ils n'avais pas indiqué le numéro tout simplement sur la couverture  Question
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:15

Félicitations à tous pour vos trouvailles! Que de jolies photos à regarder!
J'ai fait une petite balade dimanche dans un VG et j'ai trouvé 6 Preston&Child en GF et en superbe état, à 2,5 euros pièce, je me suis fait plaisir! 
Je vais les enlever de ma liste de recherche dans ma signature.
Promis, je mettrai des photos, mais en ce moment, je ne touche pas terre!
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:11

Je trouve les illustrations très sympas.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:56

Bravo Nabila pour tes livres, je te souhaite de bonnes heures de lecture,  study
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:23

Merci Joy, c'est très gentille  sunny
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:57

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Img36510" />les trouvailles de ma semaine de vacances ,déjà lus
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Img36410" />
2 bonnes histoires avec une similitude ,un héritage litigieux de grandes propriétés agricoles dans des pays lointains (Patagonie et Guatemala).
Les Jum's écrit par Lamblin/ Pujol sont une continuité de jacques Rogy puisqu'ils se préparent à être journaliste comme lui.
nous en apprenons un tout petit bout de biographie de Lamblin en annexe dans le livre.
vous m'excuserez les scans ne sont pas dans le bon ordre ,mais j'ai du mal avec Serming   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 440622  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 440622  ,mais je ne vais pas me plaindre maintenant j'arrive à envoyer des images avec lol! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Img36610" />.
J'ai déjà cherché et je n'ai pratiquement rien trouvé sur la bio de Lamblin.Une dernière précision : Les Jum's pour Jumeaux probablement car ce sont 2 frères jumeaux ,illustration de Fromont ,vous l'aurez reconnu.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:03

Marrant Hervé, car Dora garde un secret, c'est aussi une histoire d'héritage si mes souvenirs sont exacts. Un bon titre des "jeunes filles en blanc" qui se passe dans un collège (ou lycée ?) privé. Smile

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:43

@Sally, Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Aplaudis  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Aplaudis 
C'est aussi une histoire d'héritage (comme je l'ai écrit lol! ) qui se passe dans un collège privé.
c'est le deuxième "jeunes filles en blanc" que je lis et j'ai une bonne impression comme dans le premier .
Peut-être une nouvelle série à découvrir et chercher cheers  cheers .
Les illustrations sont de Philippe Daure ,on reconnait bien le trait de Daure pour le dessin de l'infirmière.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:47

Vas-y, marre toi !  lol! 

Bon, ça m'apprendra à lire les posts à toute vitesse. Wink

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:00

Bonjour à tous,  Very Happy
Cela faisait plusieurs semaines que je n’étais pas allé faire un tour chez Emmaüs. Aujourd'hui, j'ai trouvé deux Galaxie, dont l'un, Lassie, est illustré par Albert Chazelle, un Heidi de 1939 édité chez Flammarion illustré par un certain Jodelet (un nom à chanter la tyrolienne!  Laughing ), deux San Antonio (c'est ce qui m'a fait le plus plaisir!!), et pour les disques un 33T de Colargol (l'ours qui chante en fa, en sol..) et le Rondes n°7.
Une petite photo du tout:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Img_8711
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:21

Oh, Colargol, que de souvenirs!!!
J'ai fait moi aussi un petit tour chez Emmaüs.
J'y ai trouvé:
Vicky à Moscou. Patrick Saint-Lambert. Marabout Junior.
Maroussia en Rouge et Or souveraine, avec jaquette! Je l'avais déjà en BV, mais je n'ai pas pu m'empecher de le reprendre!!!
Le mystère du golf bleu en IB. Sans jaquette(mais il y a des pros des jaquettes sur le forum!!). Si cela interesse quelqu'un, MP!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:44

Superbe le 33T de Colargol. Very Happy  Mais tu as ce qu'il faut pour l'écouter ?

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:09

Oui!  nous avons toujours notre platine, cadeau de mariage! C'était juste avant le passage au CD.  Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:51

Caribou a écrit:
Oui!  nous avons toujours notre platine, cadeau de mariage! 
Le Caribou est conservateur !

Mon frère s'est refait il y a quelques années la collection complète des San Antonio dans la vieille édition bleue avec le bandeau rouge . On était tous devenus chasseurs de S.A  pour lui.
Le Heidi est très beau . J'en ai eu plusieurs dans cette collection , mais où sont -ils ?
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:48

J'ai perdu le do de ma clarinette, j'ai perdu le do de ma clarinette Ah ! si papa il savait çà tralala.....
J'ai encore ce disque, chez mes parents, avec le vieux tourne disques qui craquouillle bien....
Au pas camarade au pas camarade, au pas au pas au pas.....
Ah, mon enfance !!!
Spéléo
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:51

Sur la route de Louviers, j'ai gagné un radio crochet avec cette chanson...
Boudiou, si jamais je retrouve la photo du journal de l'époque, vous allez bien rigoler...
Nous avions gagné avec mes deux frères et ma soeur, un mois de cinéma.... plus boissons à l'entracte.
La gloire !
Combien de fois ce disque a bien pu tourner chez nous .....
Je me souviens même d'un des films de l'époque, de deux en fait :
Les linceuls n'ont pas de poches, et les oranges bleues......
Spéléo
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:09

oldpuck a écrit:
Caribou a écrit:
Oui!  nous avons toujours notre platine, cadeau de mariage! 
Le Caribou est conservateur !
... et un brin fétichiste.
Oldpuck, si tu retrouves ta collection de Heidi et que celui-ci te manque, n'hésite pas à me le dire. C'est "Heidi et ses enfants". Et en le feuilletant je m’aperçois que j'ai mélangé le copyright (1939) et la date de dépôt légal (1er trimestre 1950), il est donc moins ancien que ce que je croyais.

@ Spéléo:En parfait bovidé je n'ai pas une très jolie voix, mais si un jour l'occasion se présente on poussera la chansonnette ensemble. Il y a aussi sur ce disque "La route de Louviers", de Bruant  Wink, t'en souviens tu encore, vieux sapajou?

Edit: les grands esprits se rencontrent! tu as dégainé "La route de Louviers" avant moi.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:31

@Sensy : sympathiques, tes trouvailles sunny 

@Caribou : tu as fait aussi une jolie cueillette. Dis-moi, c'est quoi comme histoires, les San Antonio ?
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:33

C'est indescriptible .. Il faut en lire un.. On déteste ou on adore ou lycée de Versailles !
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:02

Très juste, oldpuck, et je fais partie de ceux qui détestent... mon père en lisait et j'ai essayé, mais les taches de jaune d’œuf sur les cravates de Bérurier m'ont dégoûtée d'emblée... bon, il faut sûrement dépasser ça et tutti quanti, mais j'en ai été incapable ! et sans la moindre envie de réessayer, la vie n'est pas si longue et il y a tant de livres qui nous attirent irrésistiblement et même qu'on n'aura pas le temps de tous les lire... Sad 

Ceci dit, bien sûr je comprends très bien qu'on soit fan, c'est un auteur très prisé et sûrement délectable pour les aficionados !
Very Happy

J'ai aussi cette collection de Heidi avec les adorables illustrations de Jodelet (nom prédestiné, en effet ! ;-))

Sensy, je comprends si bien que tu aies craqué pour la jaquette de Maroussia, c'est l'une des couvertures qui m'ont le plus marquée dans mon enfance, je ne sais pas trop pourquoi, ce petit visage triste et ardent, le foulard rouge sur les nattes blondes, avec la fraîcheur inhérente aux images de Pierre Le Guen ? ça pourrait à présent me paraître un peu "pompier" mais non, la magie est toujours là... et j'ai beau savoir que c'est une héroïne imaginaire, je ne peux m'empêcher de l'associer en pensée  - et en image! - au destin tragique de l'Ukraine, bien loin d'être fini...
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:52

C'est marrant ce que tu dis à propos de Maroussia et du destin actuel de l'Ukraine, Mouette...

Moi aussi, depuis quelques semaines, je pense irrésistiblement à la petite Maroussia quand je vois des images de Kiev, de Crimée et des autres régions de ce pays que nous connaissons au fond si mal
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:59

fan_indien a écrit:
@Caribou : tu as fait aussi une jolie cueillette. Dis-moi, c'est quoi comme histoires, les San Antonio ?

Ce sont des romans policiers écrits à la première personne par Frédéric Dard, alias "Commissaire San Antonio". C'est un peu du "roman de gare", mais avec des caractéristiques littéraires particulières:
D'une part un langage libre, parlé, se déployant comme la conversation ou la pensée, au présent, avec de longs monologues entrecoupés de scènes d'action. Frédéric Dard ne cachait pas qu'il avait été fortement influencé par le style de Céline et de son "Voyage au bout de la nuit";

D'autre part une utilisation très riche de l'argot et de la métaphore imagée, le tout dans une truculence grivoise et irrévérencieuse confinant parfois au délire que je trouve pour ma part très rafraîchissante et agréable.
Le commissaire Antoine San Antonio est un fin limier doublé d'un séducteur impénitent. Il est assisté de l'inspecteur Alexandre-Benoît Bérurier, dit "le Mastar" ou "le Gros", de l'inspecteur Pinaud dit "Pinuche" ou "Le Débris", est aux ordres d'Achille, dit "Le Vieux" ou "Le Tondu", et vit chez sa vieille maman Félicie qu'il adore.

Frédéric Dard était un auteur très prolixe, écrivant plusieurs ouvrages par an, et, pour ceux écrits dans les années 50 et 60, d'une qualité très égale. Après cela s'est un peu dégradé à mon avis.
Le mieux serait que tu en lises un, pour te faire une idée. Le prochain que je trouve est pour toi!  Very Happy
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:42

Bonjour,
Sana j'ADORE !
J'adore les réflexions de Bérurier, son humour gras, décalé, déjanté.
Pinuche et ses mégots éteints au coin de la bouche.
Berthe et le coiffeur.... Berthe étant le quart de Bérurier ! déjà cette expression me fait rire aux larmes.....
(si vous ne comprenez pas cette blague, n'hésitez pas, je vous l'expliquerai)
Félicie sa sainte de mère...
Ces longues diatribes san antonionesques, et soudains les bastos volent dans tous les sens le raisiné coule...
Les petites culottes tombent comme les feuilles en automne...
Toujours prêt ! telle est sa devise.
En rentrant de mon GR20 l'année dernière j'étais tombé sur SAN A en Corse ! du pure délire et tellement de petites vérités dissimulées de ci de là... c'est tout l'art de SAN A, dans des pages de délire il y a toujours une petite vérité bien sentie, bien cachée au milieu de tout autre chose.... une pépite bien lâchée...
Par contre le docteur Bérurier soignant la constipation d'une patiente, c'est sûr celà ne plaira pas à tout le monde... çà c'est sûr !
Spéléo grand FAN... et qui comprend bien que tout cet excès peut ne pas plaire à tout le monde bien sûr.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:01

Moi j'ai adoré les San A  vers mes 18/20  ans  pour les mêmes raisons que toi Spéléo . Je les lisais à la file jusqu'à l'overdose . Je ne sais pas si je les apprécierais autant aujourd'hui ..ça n' a pas dû bien vieillir .Mais je ne renie pas  ce que j' ai aimé ! Et ses trouvailles  de style , ses jeux de mots ,cette fantaisie débridée dans le vocabulaire ! Un régal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant