Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.


Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:54

@Pat : bravo et merci pour ton choix de morceaux à propos de Bowie. cheers 
J'aurais détesté que tu mettes China girl et Let's dance...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:08

Pat a écrit:
Rickman, Bowie, Delpech, Galabru... : plutôt que des artistes, j'aurais préféré le décès de 50 politiciens

Je ne connais pas les artistes cités - ou alors de nom seulement - mais je suis tout à fait de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:31

fan_indien a écrit:
Pat a écrit:
Rickman, Bowie, Delpech, Galabru... : plutôt que des artistes, j'aurais préféré le décès de 50 politiciens

Je ne connais pas les artistes cités - ou alors de nom seulement - mais je suis tout à fait de ton avis.


Oui, on croit souvent que certaines "Stars" sont internationales.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:59

Et aujourd'hui, c'est le guitariste des Eagles, componiste de Hotel California! Sad
Vraiment l'année 2016 débute plutôt mal du côté des artistes...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:23

Hotel California en live


Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:38

Merci Serge cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:09

Anne a écrit:
Et aujourd'hui, c'est le guitariste des Eagles, componiste de Hotel California! Sad
... N'oublions pas Michel Tournier : ses lignes à lui étaient moins mélodiques que celles des Eagles, mais pas moins efficaces pour autant.


Anne a écrit:
Vraiment l'année 2016 débute plutôt mal du côté des artistes...
Une année absolument redoutable pour le moment. On peut se demander quelles mauvaises surprises elle nous réserve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:53

Oh, tu as raison de nommer Michel Tournier, Snarkhunter! Il paraît qu'il a fait une partie de ses études en Allemagne... Je me souviens surtout de lui comme auteur de Vendredi ou la vie sauvage que je n'avais pas vraiment aimé car lecture obligatoire à l'école. Quelqu'un connaît ses autres oeuvres?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:07

Michel Tournier est célèbre pour Le Roi des aulnes mais je ne l'ai jamais lu. study

La version live d'Hôtel California ci-dessus est vraiment bien. Mention spéciale au batteur qui chante en jouant de la batterie affraid. Quand j'étais ado, cette chanson était un des tubes qui se dansait en couple Embarassed Rolling Eyes... une ballade un peu reggae par certains aspects.

Pour Monsieur X, je termine avec un titre de Bowie de 1993 que je trouve plutôt réussi : Don't Let Me Down & Down
https://www.youtube.com/watch?v=ocsT_5SwgcQ
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:07

Pat a écrit:
Mention spéciale au batteur qui chante en jouant de la batterie affraid.
On ne peut pas dire que ce soit une rareté, même si je me suis toujours demandé comment il était possible de réaliser ce qui reste pour moi un "exploit sportif" (il faut beaucoup d'énergie et de souffle pour produire les mouvements liés au jeu à la batterie).

Le premier exemple qui me vienne à l'esprit : Phil Collins. Les morceaux de Genesis dans les années 70 étaient plutôt exigeants sur le plan physique (cf un album tel que "A Trick of The Tail", par exemple). Et impossible d'ignorer le grand Stewart Copeland !

Ensuite, nous avons "évidemment" Christian Vander, dont les performances physiques au sein de Magma peuvent laisser songeur.

Et un troisième, moins notoire : le batteur-chanteur Dan Beehler, du groupe canadien de heavy metal "Exciter". La débauche d'énergie produite en concert, notamment, ne pouvait que faire s'interroger sur la possibilité physique de sortir encore le "chant" sur les titres interprétés (bon... soyons honnêtes et parlons plutôt de "vociférations" ! Il n'empêche...). Ou Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters).

Toujours dans un registre composite (parce que variable au fil du temps), nous trouvons Renaud Hantson.

En fait, il y en a une certaine quantité, mais peu sont réellement connus du grand public.

... et, bien entendu, n'oublions surtout pas ces dames, avec par exemple Caroline Corr.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:28

Les batteurs-chanteurs ne pas spécialement rares (comme les jongleurs ou les trapézistes) mais ça reste impressionnant à mes yeux pour la coordination des 4 membres plus la voix.
Effectivement, Phil Collins, Stewart Copeland et Christian Vander sont des musiciens prodigieux. On peut aussi ajouter le batteur de Queen qui fait des choeurs sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:27

Je voudrais moi aussi rendre hommage à la mémoire de Michel Tournier, en particulier pour Le Roi des Aulnes que j'avais tant aimé...
 Il a aussi écrit un petit recueil de textes, plutôt séduisant, à propos de ses lectures d'enfance, Les vertes années, avec des éclairages intéressants sur la comtesse de Ségur, Selma Lagerlöf, Carlo Collodi, Jules Verne et d'autres...
Décidément sale temps pour les Michel!Sad  messieurs Piccoli, Bouquet... tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:15

@Pat : je ne connaissais pas cette chanson (ni cet album d'ailleurs).
As-tu un attachement spécifique pour ce titre ? Je la trouve nettement en-dessous des deux titres que tu as mis (et de beaucoup d'autres que tu n'as pas mis  Wink).

Par exemple : Starman du grandissime "The rise and the fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars" (1972)

https://youtu.be/tRcPA7Fzebw

... titre utilisé dans le film "Seul sur Mars" récemment sorti au cinéma  Very Happy Quel beau clin d'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:48

Citation :
As-tu un attachement spécifique pour ce titre ?

oui j'aime assez. Je voulais citer un titre pas trop ancien. Mais c'est vrai que les premiers albums sont inégalables, avec des chansons souvent délicieusement alambiquées (dans la voix et la structure).
Par contre son dernier clip Blackstar est assez sinistre. Bon c'est clair que le contexte de son cancer n'était pas à la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:25

Pat a écrit:
Citation :
Par contre son dernier clip Blackstar est assez sinistre. Bon c'est clair que le contexte de son cancer n'était pas à la joie.
Effectivement. Ca ne prête pas trop à la gaudriole. Et personnellement je n'ai pas trop apprécié l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:07

... et aujourd'hui c'est Ettore Scola, le réalisateur de "Nous nous sommes tant aimés" qui nous quitte.

Luciana n'a pas fini de pleurer...

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Artoff10
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:56

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Ettore10
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:49

mouette a écrit:
(...)
 Il a aussi écrit un petit recueil de textes, plutôt séduisant, à propos de ses lectures d'enfance, Les vertes années, avec des éclairages intéressants sur la comtesse de Ségur, Selma Lagerlöf, Carlo Collodi, Jules Verne et d'autres...
Ah, je ne connaissais pas du tout. Vite un crayon que je puisse noter ca pour ma PAL! Merci Mouette!


Ah, décidément, ca n'en finit plus! Je ne suis pas certaine d'avoir déjà vu un film d'Ettore Scola, mais il semble (semblait) être un maître de son art...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:52

Ettore Scola Une journée particulière quel merveilleux film !

Michel Tournier, je ne connaissais que le film bizarre d'ailleurs à mes yeux tiré du "roi des aulnes"  et je dois avouer n'avoir même pas lu Robinson !

David Bowie, je l'ai vraiment connu à partir de "china girl" et pour son rôle dans "les prédateurs" que j'adore. Mais curieusement, toutes les émissions qui passent actuellement pour lui rendre  hommage me passionnent et je regrette  de ne pas l'avoir plus apprécié avant ! that's life In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Icon_rolleyes


Galabru c'était "les rustres" de Goldoni qui m'avaient beaucoup plu. J'ai souvent regretté de le voir (à mes yeux) gâcher soin talent dans des films  mauvais voir nuls !.....
 
Michel Delpech, c'était une époque plus douce et j'aimais bien certaines de ses chansons !

Et j'ai découvert avec tristesse que celle qui m'avait envoutée avec ses mots, sa modernité et son étrangeté, était morte en 2012. Cela m'avait échappé . Il s'agit de la très belle et très douée  Muriel Cerf  !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:08

Déjà plus d'une centaine de morts dans le monde du cinéma cette année.
http://www.lesgensducinema.com/deces-annuel.php?mots=&debut=&date=2016
Beaucoup d'inconnus bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:17

Bowie c'est à tout jamais  pour moi l'album Aladdin Sane  acheté en avant-première au printemps 1973 à Londres . Souvenir de ma dernière virée de ouf là-bas avant que je ne rentre définitivement dans une vie rangée avec celui qui allait devenir mon mari ..
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 F00rjc

Avec TIME  :  

https://www.youtube.com/watch?v=gS2gyCQIwtI

Et puis 10 ans plus tard le film culte  FURYO de Nagisa OSHIMA dans lequel  il fait une magnifique prestation face à Ryuichi SAKAMOTO (qui signe aussi l'envoutante BO ) .

https://www.youtube.com/watch?v=iKXr3OSLVWs

Souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:52

Merci pour les liens, Oldpuck, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:05

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/yves_vincent_est_decede_a_l_age_de_94_ans_357221



Quelques jours après le décès de Michel Gala­bru, son compa­gnon de tour­nage Yves Vincent est décédé à l’âge de 94 ans.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Yves-v10
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:57

Nous voici à la fin d'un mois de janvier qui nous a, hélas, donné de multiples occasions d'alimenter ce fil de discussion. Loin de moi l'idée d'en rajouter, mais je pense aujourd'hui à ce mardi 28 janvier 1986, il y a trente ans jour pour jour, lorsque j'ai vu sur mon écran de télé le décollage et l'explosion de Challenger.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 138136Image12

J'ai un souvenir précis, physique, de ce moment – comme de celui, deux semaines auparavant, où on m'a appris la mort de Daniel Balavoine.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 251296Challengerflight51lcrew

Une pensée pour les sept astronautes de la mission STS-51L, Ellison Onizuka, Christa McAuliffe, Greg Jarvis, Judy Resnik (au second rang sur la photo) ; Michael Smith, Dick Scobee et Ron McNair.


Dernière édition par DCM le Jeu 28 Jan 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:21

Merci DCM, oui, une petite pensée pour eux ainsi que pour tous les astronautes ayant péri au cours de leurs missions depuis que l'on tente d'envoyer des hommes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Club des cinq - les personnages
» Le village préféré des français 2015
» Bonzon, auteur préféré de nombreux écrivains.
» VOTRE LIVRE PRÉFÉRÉ DE LA SÉRIE DEUX JUMELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-