Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 In Memoriam (Mon Bistro Préféré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:06

Rappel du premier message :

Ce fil a pour vocation de rendre hommage à des personnages morts récemment, et ayant eu une importance particulière aux yeux des contributeurs.

Le titre, comme il est expliqué plus loin, fait référence à la chanson de Renaud, Mon Bistro Préféré.


Dernière édition par DCM le Ven 18 Sep 2015 - 10:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:00

Le 24 octobre 2015 disparaissait une grande actrice Maureen O'Hara, à l'âge de 95 ans.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/disparition-a-95-ans-de-maureen-o-hara-star-de-l-homme-tranquille-24-10-2015-5215859.php


https://fr.wikipedia.org/wiki/Maureen_O%27Hara

montages de Quiet Man avec John Wayne, c'était vraiment un film sur mesure pour Maureen O'hara.
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Quiet_10
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Quiet_11

Dans le film "Rio Grande" (1950), toujours avec John Wayne,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rio_Grande_(film,_1950)

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 1024px10

et un autre film hilarant "Le grand Mc Lintock" (1963), avec John Wayne, Patrick Wayne, Stéphanie Powers (pour l'amour du risque avec Robert Wagner), et Yvonne De Carlo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_McLintock

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Mclint10

https://youtu.be/TtKEMK6Ti_M

R.I.P 
In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Cf468010
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Michel Delpech est mort   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:01

R.I.P à Michel Delpech, j'aimais ses chansons, In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Chande10
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:27

Un chanteur "simple", Michel Delpech?

Un homme complexe et attachant, surtout. Il existe un excellent documentaire, diffusé il y a environ 10 ans, intitulé Michel Delpech, Le Mal Entendu, dont j'espère vivement qu'il sera rediffusé en hommage. Il y a aussi un bon numéro de la série documentaire "Discographie", qui date de 2011.

Je signale enfin un très bon DVD du concert qui a suivi la sortie de l'album de duos en 2007. Delpech y interprétait ses chansons en compagnie de Souchon, Julien Clerc, Bénabar, Vincent Delerm, etc.

Il terminait sur une très jolie version de My Sweet Lord, de George Harrison. Et sur une chanson que j'aime beaucoup, J'Étais Un Ange.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:40

Encore un grand chanteur qui nous quittes Sad Sad Sad .
En plus il avait chanté a travers sa chanson "le loir et cher", la vie des paysans de région de la  Sologne des étangs .
Donc à ce titre il était le chanteur préféré de mon grand -père solognot In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:55

Ses tubes des années 70 restent inoubliables. J'ai encore le souvenir d'une fête foraine avec la sono qui diffusait "pour un flirt  avec toi". Bon, j'étais trop jeune pour piger le mot flirt mais j'aimais bien la chanson et aussi la basse très puissante qui faisait pom pom pom dans la sono. Plein de souvenir aussi avec "Le chasseur" ou le "Loir et cher" deux tubes étonnamment "ruraux"

Pour un flirt
Le Loir et Cher

Le Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:17

Sweet seventies! elles s'enfoncent doucement dans le passé.
Bye, Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:55

Ces chansons m'ont accompagnée depuis que je suis toute petite: mon père m'a très tôt initiée à la chanson francaise, dont Michel Delpech était l'un des plus grands - à mon humble opinion. Je ne m'en lasserai jamais!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:00

Citation :
Il terminait sur une très jolie version de My Sweet Lord, de George Harrison. Et sur une chanson que j'aime beaucoup, J'Étais Un Ange.

Effectivement, J'étais un ange est une belle chanson. Sur YT il y a une version de 1990 accompagnée d'images de cinéma familial très sympas.

https://www.youtube.com/watch?v=rlrvfeDNsBM
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:10

Pat a écrit:
Citation :
Il terminait sur une très jolie version de My Sweet Lord, de George Harrison. Et sur une chanson que j'aime beaucoup, J'Étais Un Ange.

Effectivement, J'étais un ange est une belle chanson. Sur YT il y a une version de 1990 accompagnée d'images de cinéma familial très sympas.

https://www.youtube.com/watch?v=rlrvfeDNsBM


Oui, très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:07

Et ce matin, c'est Michel Galabru Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:36

Patrick58 a écrit:
Et ce matin, c'est Michel Galabru Sad
Ah ben mince alors !
Je l'aimais bien aussi, lui  !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:24

Quelques pistes pour se souvenir de Michel Galabru. D'abord l'évidence : Le Juge Et L'Assassin, rôle qui lui a valu un César. Mais c'est sur un autre film de Bertrand Tavernier que j'aimerais attirer l'attention : Une Semaine De Vacances, dans lequel il est formidable dans un second rôle écrit sur mesure par Tavernier, en se basant sur les conversations qu'il avait pu avoir avec lui et Noiret au sujet de leurs passés de cancres.

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 134038jehaislesacteurs6462627622

Et puis il est merveilleux dans Je Hais Les Acteurs, tenant le rôle de Laurence Bison, un acteur cabot qui refuse de vieillir et veut encore jouer les jeunes premiers ("J'ai à peine trente ans!")
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:47

un immense acteur qui nous quittes encore Sad
ce soir c'est "le gendarme de st Tropez" sur la 6 In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:13

En complément de mon dernier message, à propos de Michel Galabru :
http://www.huffingtonpost.fr/bertrand-tavernier/mort-michel-galabru-hommages_b_8911158.html
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:26

Et c'est André Turcat qui nous quitte ce soir, pour s'envoler vers d'autres cieux.
Son nom ne dira sans doute pas grand chose aux petits jeunes de moins de 50 ans, hormis DCM bien sûr...


In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Concor10

(je t'ai mis celui de la British Airways Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:31

Premier pilote du concorde si mes souvenirs sont bons .
j'en ai entendu parlé par mon père qui a travaillé pour concorde.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:46

Oui, c'est lui qui a fait les premiers vols d'essai.
Un "taiseux" qui fuyait les journalistes!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:49

Merci pour cet hommage au pilote d'essais du Concorde, Caribou - et aussi à celui du Nord 1500 Griffon, un des plus beaux prototypes de ces années 50 qui en furent prodigues.

Caribou a écrit:
Et c'est André Turcat qui nous quitte ce soir, pour s'envoler vers d'autres cieux.
Son nom ne dira sans doute pas grand chose aux petits jeunes de moins de 50 ans, hormis DCM bien sûr...

Et tu es gentil de rappeler que, jusqu'à vendredi au moins, je suis un "petit jeune de moins de 50 ans"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:54

Citation :
Un "taiseux" qui fuyait les journalistes!

dans mon école, tous les gamins connaissaient son nom, vu que l'aventure du Concorde c'était quand même la classe pour les petits français de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:05

Rickman, Bowie, Delpech, Galabru... : plutôt que des artistes, j'aurais préféré le décès de 50 politiciens
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:31

René, le mari de Céline Dion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:08

Citation :
René, le mari de Céline Dion... In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Icon_sad
Et bien, c'est l'hécatombe chez les artistes affraid

Bon, n'étant pas très connaisseur de Céline Dion, je mets deux grands tubes de David Bowie :

Ashes To Ashes (1980)


Space Oddity (1969)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:59

Admin-Serge a écrit:
Alan Rickman Severus Rogue, est mort !
(...)
Un acteur merveilleux au charme tout britannique... Une grande perte pour le cinéma et le théâtre... Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam (Mon Bistro Préféré)   In Memoriam (Mon Bistro Préféré) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam (Mon Bistro Préféré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Club des cinq - les personnages
» Le village préféré des français 2015
» Bonzon, auteur préféré de nombreux écrivains.
» VOTRE LIVRE PRÉFÉRÉ DE LA SÉRIE DEUX JUMELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-