| Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenael Album rose
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Jeu 8 Mai 2014 - 18:10 | |
| Parmi les fans d'Alice, quelqu'un pourra peut-être me renseigner. J'ai lu celui-ci hier matin, et un point du texte français me pose problème. Mon édition est celle de mai 1995 : Chapitre 9, page 134, Bess commande un "plateau de fruits de mer avec des frites et beaucoup de sauce tartare". Si l'un des membres du forum dispose du livre en anglais (Titre original : The ghost of craven cove), je serais curieux de savoir ce que dit le texte en vo, qui ne doit pas, je pense, correspondre à ce qu'on entend en français par "plateau de fruits de mer". Dans l'hypothèse où le découpage français des chapitres ne correspondrait pas à celui de la vo, ce passage se situe à peu près aux deux tiers du livre, Alice Marion et Bess se trouvent dans le restaurant où travaille leur amie Sandra, après avoir échappé en mer à un accident de bateau (moteur en feu). Si l'un(e) d'entre vous a la possibilité d'éclairer ma lanterne, d'avance, merci. Par ailleurs, j'ai été plutôt agréablement surpris par cet Alice, dans la mesure où je n'avais pas été vraiment emballé par d'autres parus à la même époque. Même s'il me semble que l'intrigue est un peu légère et finalement, vite éxpédiée, par comparaison avec des romans plus anciens, ce n'est pas mal construit et reprend des ingrédients "classiques" de la série, je l'ai lu avec un certain plaisir. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Jeu 8 Mai 2014 - 20:27 | |
| Ah, je n'ai pas ce titre. D'autres fans pourront peut-être te renseigner. Mais qui a la VO du livre ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Jeu 8 Mai 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
Gwenael Album rose
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 11:02 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 13:03 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 13:44 | |
| |
|
| |
Gwenael Album rose
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 16:56 | |
| - joyadamson a écrit:
- http://nancydrewsdesk.blogspot.fr/2009/12/92-ghost-of-craven-cove.html
J'ai trouvé ce lien, ce n'est peut-être pas exactement ce que vous recherchez, (je n'ai pas le livre en Anglais), mais j'ai aimé lire le résumé de cette américaine à propos de " The ghost of craven cove". Je ne connaissais pas ce blog, c'est intéressant. Et en fait, ce n'est pas tombé loin par rapport à la question que je me pose, car la troisième citation qu'elle fait précède de peu le passage qui m'intéresse. Merci en tout cas pour ce lien ! Et, euh... entre amateurs de Sylvains et Sylvette, on peut peut-être se tutoyer ? (sauf si ça vous/t'ennuie) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 17:21 | |
| Et, euh... entre amateurs de Sylvains et Sylvette, on peut peut-être se tutoyer ? (sauf si ça vous/t'ennuie) Aucun problème, bien au contraire, à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? |
|
| |
Gwenael Album rose
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Ven 9 Mai 2014 - 18:52 | |
| - joyadamson a écrit:
Aucun problème, bien au contraire, à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? à Lille. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Gwenael Album rose
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Mer 14 Mai 2014 - 19:05 | |
| - joyadamson a écrit:
- Gwenael a écrit:
- joyadamson a écrit:
Aucun problème, bien au contraire, à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? à Lille.
J'habite près de Béthune, à une quarantaine de Km de Lille, J'avais vu ça dans l'un de tes messages, je crois que nous sommes quelques uns sur le forum, de la région, je crois. Si ça se trouve, on s'est déjà croisés sur des brocantes (je rayonne assez large autour de Lille) ou chez Emmaus. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Mer 14 Mai 2014 - 19:41 | |
| Je ne crois pas, j'achète souvent sur le bon coin ou autre site, car j'ai de gros problèmes de santé, |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Mer 14 Mai 2014 - 19:51 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Mer 14 Mai 2014 - 20:15 | |
| J'en ai quelques uns, dont 1 récupéré récemment, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler, je vais les scanner sur l'autre poste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? | |
| |
|
| |
|