Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:10

Parmi les fans d'Alice, quelqu'un pourra peut-être me renseigner.

J'ai lu celui-ci hier matin, et un point du texte français me pose problème.

Mon édition est celle de mai 1995 : Chapitre 9, page 134, Bess commande un "plateau de fruits de mer avec des frites et beaucoup de sauce tartare".

Si l'un des membres du forum dispose du livre en anglais (Titre original : The ghost of craven cove), je serais curieux de savoir ce que dit le texte en vo, qui ne doit pas, je pense, correspondre à ce qu'on entend en français par "plateau de fruits de mer".

Dans l'hypothèse où le découpage français des chapitres ne correspondrait pas à celui de la vo, ce passage se situe à peu près aux deux tiers du livre, Alice Marion et Bess se trouvent dans le restaurant où travaille leur amie Sandra, après avoir échappé en mer à un accident de bateau (moteur en feu).

Si l'un(e) d'entre vous a la possibilité d'éclairer ma lanterne, d'avance, merci.

Par ailleurs, j'ai été plutôt agréablement surpris par cet Alice, dans la mesure où je n'avais pas été vraiment emballé par  d'autres parus à la même époque. Même s'il me semble que l'intrigue est un peu légère et finalement, vite éxpédiée, par comparaison avec des romans plus anciens, ce n'est pas mal construit et reprend des ingrédients "classiques" de la série, je l'ai lu avec un certain plaisir.

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Alice10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:27

Ah, je n'ai pas ce titre. D'autres fans pourront peut-être te renseigner. Mais qui a la VO du livre ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:57

De quand date la VO?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:02

Sensy21 a écrit:
De quand date la VO?


Mon livre indique 1989 pour le copyright américain, je retrouve la même date sur ce site :

http://www.series-books.com/nancydrew/drewlist.html
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:03

Pareil, 1989 sur le site de Marina

http://www.carolinequine.com/article-21337909.html

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:44

http://nancydrewsdesk.blogspot.fr/2009/12/92-ghost-of-craven-cove.html

J'ai trouvé ce lien, ce n'est peut-être pas exactement ce que vous recherchez, (je n'ai pas le livre en Anglais), mais j'ai aimé lire le résumé de cette américaine à propos de " The ghost of craven cove".
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:56

joyadamson a écrit:
http://nancydrewsdesk.blogspot.fr/2009/12/92-ghost-of-craven-cove.html

J'ai trouvé ce lien, ce n'est peut-être pas exactement ce que vous recherchez, (je n'ai pas le livre en Anglais), mais j'ai aimé lire le résumé de cette américaine à propos de " The ghost of craven cove".

Je ne connaissais pas ce blog, c'est intéressant.

Et en fait, ce n'est pas tombé loin par rapport à la question que je me pose, car la troisième citation qu'elle fait précède de peu le passage qui m'intéresse.

Merci en tout cas pour ce lien !

Et, euh... entre amateurs de Sylvains et Sylvette, on peut peut-être se tutoyer ? (sauf si ça vous/t'ennuie)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:21

Et, euh... entre amateurs de Sylvains et Sylvette, on peut peut-être se tutoyer ? (sauf si ça vous/t'ennuie)

Aucun problème, bien au contraire,  à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:52

joyadamson a écrit:

Aucun problème, bien au contraire,  à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? Question

à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:16

Gwenael a écrit:
joyadamson a écrit:

Aucun problème, bien au contraire,  à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? Question

à Lille.




J'habite près de Béthune, à une quarantaine de Km de Lille,  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:05

joyadamson a écrit:
Gwenael a écrit:
joyadamson a écrit:

Aucun problème, bien au contraire,  à propos, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle ville du Nord? Question

à Lille.




J'habite près de Béthune, à une quarantaine de Km de Lille,  sunny

J'avais vu ça dans l'un de tes messages, je crois que nous sommes quelques uns sur le forum, de la région, je crois.  Si ça se trouve, on s'est déjà croisés sur des brocantes (je rayonne assez large autour de Lille) ou chez Emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:41

Je ne crois pas, j'achète souvent sur le bon coin ou autre site, car j'ai de gros problèmes de santé,  sunny
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:51

joyadamson a écrit:
Et, euh... entre amateurs de Sylvains et Sylvette.

Des amateurs de Sylvains et Sylvette... 

J' ai toujours eu un peu de peine pour les compères (Loup, renard, ours et sanglier) espérant finalement
qu'ils gagnent parfois...

Il y a un vieux sujet sur cette série:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1238p30-sylvain-et-sylvette?highlight=sylvain
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:15

J'en ai quelques uns, dont 1 récupéré  récemment, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler, je vais les scanner sur l'autre poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty
MessageSujet: Re: Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?   Alice et le fantôme de la crique - Texte original ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et le fantôme de la crique - Texte original ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme
» Famous five original
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Les 6 compagnons par d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-