Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 15 Nov 2014 - 14:21 | |
| Avis à ceux du secteur que cela intéresse : l'association "Lions Club " refait une vente au kilo ce week-end, samedi et dimanche de 9h à 18 h, gymnase de la Barollière rue Edmond Delorme à Lunéville ( Meurthe et Moselle ) ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 15 Nov 2014 - 18:27 | |
| Bonne récolte de livres, |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 15 Nov 2014 - 21:36 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Avis à ceux du secteur que cela intéresse : l'association "Lions Club " refait une vente au kilo ce week-end, samedi et dimanche de 9h à 18 h, gymnase de la Barollière rue Edmond Delorme à Lunéville ( Meurthe et Moselle ) !
merci pour l'info car je n'étais pas au courant ! Peut-être irai-je demain , dimanche matin, en espérant que tu n'ais déjà tout pris ?? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 15 Nov 2014 - 23:16 | |
| Joy : Merci...mais ça sera pour demain....le samedi, c'est pas évident de faire autant de km ( 1h30 à 2 h pour aller à Lunéville !) Shamanixx : Je te rassure, je n'y vais que demain....mais je sais pas si je t'en laisserai ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Dim 16 Nov 2014 - 21:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Dim 16 Nov 2014 - 22:20 | |
| 56 kilos... Pas mal ! Mais tu es loin de ton record ! ;-) Vues d'ensemble du gymnase où a eu lieu cette bourse auxx livres Avec mes enfants qui ne sont pas patients, j'ai dû regarder "vite fait" mais je pense tout de même avoir vu l'essentiel... Mais étant passé après toi, il ne restait plus rien ! :-) Je plaisante car nous ne recherchons pas tout à fait les mêmes choses. Ci-après ma moisson du jour, sachant que les kilos restants sont pour ma femme (littérature pour femme, style Danielle Steel...) |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Dim 16 Nov 2014 - 23:43 | |
| Ouf!!!! Quelle chance vous avez tous les deux Pourquoi ne font ils pas ça dans ma région? Et en plus, tout est si bien rangé! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 0:29 | |
| Nous aussi ,ous aimerions nous avons simplement une bourse aux livres une fois dans l'année où il y a beaucoup moins de livres et beaucoup plus de gens. @Tali ,il est super ton nouvel avatar (de quel livre ?) heureusement nous avons l'envers . |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 0:35 | |
| Je ne me serai pas permise à l'endroit Ce n'est qu'une des illustrations de Peter Pan de Marianne Clouzot (Grands livres Hachette), il y a un sujet sur BR illustrée avec François et comme je ne peux pas mettre de photos sur le forum (mon ordinateur est une antiquité), j'ai , momentanément changé mon avatar . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 0:44 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 7:59 | |
| |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 9:13 | |
| Bon, je suis jalouse . Quand je pense quelle fortune j'ai depense pour avoir la bibliotheque que j'ai (les tarifs d'expedition sont souvent plus chers que les livres eux-memes, car la France n'est pas exactement la porte a cote)... Nous avons ici aussi ce genre de ventes une ou deux fois par an dans notre quartier, mais malheureusement rien en Francais. Si au moins il y avait des livres de Enid B., je serais ravie, mais il se fait que elle n'a jamais ete vraiment connue ici. J'en deniche une fois de temps a autre chez les bouquinistes, mais pas a la pelle, ni au kilo. Plutot au compte goute. Par contre, on trouve facilement des "Nancy Drew" (Alice) ou bien des "Hardy boys". Allons, je plaisantais . Je me rejouis pour vous autres. Profitez bien des ventes et donnez vous a coeur de joie avec vos achats . |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 15:29 | |
| @Shamanixx : la photo du gymnase donne bien envie ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 17:46 | |
| Fan_indien : Une vraie "mordue" je ne te le fais pas dire ! ....mais tout n'est pas pour moi : lires d'histoire pour mon conjoint.....et quelques petites choses pour les membres du site ! Mina: je me doute que cela ne doit pas être facile ! Dis-moi, si tu faisais une lettre au Père Noël ( c'est bientôt de saison ! ), tu demanderais quels livres de préférence ? Sally : Tu viens te joindre à nous l'année prochaine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 20:08 | |
| Alors effectivement le gymnase était bourré de livres de toutes sortes : pas uniquement des livres pour enfants. Tout était bien rangé dans des cartons mais il fallait fouiller à l'intérieur... Il y en avait plusieurs avec uniquement des BV et des BR. Il y en avait même un avec quasi exclusivement des "jacques Rogy"...
Pas beaucoup de monde sur les photos, effectivement, mais il faut dire qu'il était 10h00 du matin : cette manifestation a eu lieu sur 2 jours déjà, et ca se finissait à 18h00... Je suis resté un peu plus d'une heure contrairement à Christine qui était là à l'ouverture et qui était encore en train de chercher quand je suis parti.
Je peuxx vous affirmer qu'elle a sur elle toutes ses listes de recherches mais également celles des membres de ce forum: des pages entières manuscrites et un petit carnet rempli !! A côté d'elle je suis un petit amateur... mais je suis très content de l'avoir fait venir ici !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 23:19 | |
| Je serais moi aussi tenté de vous rejoindre l'an prochain, mais on risquerait de se marcher sur les pieds ... et de se disputer certains livres ! D'ailleurs, vous ne vous êtes rien disputés avec Shamanixx ?? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Lun 17 Nov 2014 - 23:29 | |
| Cédrix : Ah ben non alors....parce que là, ça va plus être du jeu...surtout si Sally se joint aussi à nous ? Mais dis donc....tu serais près à venir te perdre en Lorraine pour des livres ?! On se dispute pas avec Shamanixx...j'arrive avant lui et je rafle tout ! ....trêves de plaisanteries: non, c'est plutôt bon enfant ! La preuve : il a déniché un "Sylvain et Sylvette" avant moi....et moi un Ebly, après son départ....sûrement pour lui....si il réagit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Mar 18 Nov 2014 - 1:40 | |
| - chrislorraine a écrit:
- On se dispute pas avec Shamanixx...j'arrive avant lui et je rafle tout !
Ma galanterie me perdra... On ne recherche pas tout à fait les mêmes choses, donc y'a pas de souci, et il serait dommage de se "taper dessus" entre nous ! Pour une future bourse auxx livres de ce genre, il serait sympa de s'organiser une "descente" à plusieurs, mais surtout de se faire un petit resto ensemble ensuite. Il y aurait le côté convivial de la chose après l'excitation de la recherche de livres ! En ce qui concerne le Philippe Ebly, tu me l'as trouvé la dernière fois Christine et tu me l'avais transmis du côté de Courcelles-Chaussy (mince, c'était à Juvrecourt...?? Me rappelle plus du nom du patelin) Je te l'accorde, ce n'est pas la même édition, mais c'est bien ce livre. Donc s'il peut faire un heureuxx ici... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Mar 18 Nov 2014 - 3:21 | |
| Shamanixx : "J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien !"....j'avais oublié de le barrer de ta liste...pas grave, je trouverai sûrement un autre amateur !....pour le patelin : Bazoncourt ! Ouf ma mémoire ne flanche pas tant que cela ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Mar 19 Mai 2015 - 16:08 | |
| Avis aux intéressés : La prochaine cession de vente au kilo a lieu le week-end du 30 et 31 mai, Gymnase de la Barrolière, rue Edmond Delorme à Lunéville ( Meurthe et Moselle ) ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 23 Mai 2015 - 1:55 | |
| @Chris : Tu dois décompter les jours qui te séparent du week-end prochain, celui où cette importante manifestation va prendre place. En attendant, un petit conseil : prévois une camionnette pour le jour J ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Sam 23 Mai 2015 - 4:20 | |
| - fan_indien a écrit:
- Tu dois décompter les jours qui te séparent du week-end prochain, celui où cette importante manifestation va prendre place. En attendant, un petit conseil : prévois une camionnette pour le jour J !
Pas vraiment ! Mais c'est vrai que je me ferai plaisir... si j'y vais....qui vivra, verra....je ne peux pas faire de projets aussi loin...comme tu le sais, je vis un peu au jour le jour ! C'est sûr qu'il va me falloir une camionnette avec tes rajouts ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Dim 31 Mai 2015 - 3:18 | |
| Lâchement abandonnée par Shamanixx....c'est donc seule que j'y suis allée aujourd'hui....et voilà le résultat ( manque 2 sacs remplis de romans pour ma maman sur la photo ! ) : Mon records n'est pas battu....mais tout de même 84 Kg ! Et 213 livres ! Pour le détail des découvertes en livres d'enfants, rendez-vous dans mes trouvailles ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! Dim 31 Mai 2015 - 10:20 | |
| @Chris : De bien belles emplettes, dis-moi ! 84 kg de livres, c'est une véritable avalanche, même si tu trouves que ce chiffre n'est pas à la hauteur de tes espérances. Moi, en revanche, j'hallucine pour le coup. En tout cas, cette manifestation porte bien son nom !
Dernière édition par fan_indien le Lun 1 Juin 2015 - 14:01, édité 4 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres au kilo ! | |
| |
|
| |
|