Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 17:23 | |
| Voici quelques photos de mes trouvailles du jour parmi quelques kilos : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3453p15-des-livres-au-kiloSeul le "3 en 1" et les 2 Bonzon entrent dans mes collections....alors que les amateurs n'hésitent pas à se manifester ( même si le titre convoité ne figure pas en photos...car tous n'y sont pas ! ): |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 17:30 | |
| Autres trouvailles pour le plaisir de tous ( non disponibles à l'échange ) : - Illustrations Paul DURAND : - Illustrations Pierre Probst : |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 17:40 | |
| Waouh ! Quelle folie !! J'avoue que je louche sur ta jaquette du Docteur Dolittle. As-tu d'autres jaquettes de chez Idéal Bibliothèque ? Car je suis preneur !! Bravo pour ta journée. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 18:26 | |
| @Chrislorraine : Je suis absolument sans voix devant ces requins bouquins frais pêchés. Tes photos laissent rêveur. Alors oui ! d'accord avec Cedrix : c'est du délire ! A toutes fins utiles, je crois devoir signaler qu'il y a lire dans délire ;-)@Shamanixx : A en juger d'après les tiennes de photos, cette vente de livres au kilo aurait attiré moins de monde qu'on pourrait le croire. Je m'imaginais l'endroit grouillant d'une foule de bibliophiles et de collectionneurs ou peut-être même simplement d'amateurs d'ouvrages anciens. Mais apparemment, non, comme l'attestent tes photos !
Dernière édition par fan_indien le Lun 17 Nov 2014 - 2:52, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 19:19 | |
| Encore de Belles trouvailles chrislorraine, c'est incroyable ce que tu peux trouver, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 19:46 | |
| Cédrix : La jaquette est un peu accidentée....mais si cela t'intéresse : le livre et sa jaquette ont été piochés à ton intention ( vive ta liste Pinterest ! que j'ai savamment recopiée pour la joindre à ma liste de recherches : demande donc à Shamanixx ?! ). On voit ça en MP. Et pour pas avoir de mauvaises surprises : Fan_indien : Merci ! ....mais les photos de Shamanixx ne sont pas très parlantes....il est parti assez vite....moi, je suis restée plus longtemps ( arrivée avant lui et reparti après !)...et les gens commençaient seulement à arriver ! Le dimanche, les gens font la grasse matinée et sortent plus tard ! Joy : Merci ! Tu as noté ton nouveau "3 détectives" ?! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 19:57 | |
| Formidables découvertes Crislorraine! Je serai intéressée par "Jacques Rogy arrache le masque" si tu ne le gardes pas (je t'ai envoyé un mp). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:07 | |
| Tali : Je viens de te répondre en MP !
A tous: "Jacques Rogy arrache le masque", " Michel entre 2 feux" et " La momie qui chuchotait" sont d'ors et déjà échangés ! |
|
| |
Arthur Album rose
Nombre de messages : 29 Age : 63 Localisation : Chavanay (Loire) Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:10 | |
| Bonjour, Ce week end il y avait une foire aux livres à Chabeuil. Petite mesquinerie : les livres de Paul Jaques Bonzon étaient vendus 5 €, au lieu de moins d'un euro pour les autres livres pour enfants. On sait exploiter le filon de l'auteur local à Chabeuil. " /> Désolé pour cette photo assez médiocre, prise au vol avec un smartphone. J'ai eu peur qu'il y ait un malentendu avec la dame qui surveillait le rayon des livres pour enfants quand elle m'a vu prendre une photo de la petite fille regardant ces bibliothèques roses ... Je n'ai pas doublé la prise de vue. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:12 | |
| Merci chris pour la momie, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:23 | |
| Pas de quoi, Joy ! C'est toujours un immense plaisir pour moi de te trouver un livre ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:37 | |
| De superbes trouvailles Chrislorraine ! tu es contente de ton expédition à Lunéville alors ? C'est méritant de faire autant de km. Arthur, ta photo fait rêver. Comme c'est beau toutes ces caisses de BR gentiment alignées. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 16 Nov 2014 - 20:51 | |
| Sally : Merci Sally ! Toujours ravie de cette balade sur Lunéville ( 2 à 3 fois par an !) ! J'avais 2 caisses de livres à annoter et trier...j'en ai 3 de plus...débordantes !!!!!!!!!!!! Je viens de voir que tu as retiré des livres de ta liste pinterest ? Je peux donc les barrer aussi de mes listes ( parce que je transporte vos recherches avec moi....j'étais plus à une liste près ! ) ? Arthur : belle photo....c'est vrai que ces belles caisses bien rangées donnent envie ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 3:15 | |
| Ca me fait drôlement saliver, cette alignée de caisses archi-bourrées de BR à couvertures cartonnées.
Merci pour la photo, Arthur. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 13:58 | |
| Sally : "Pinterest" devait dysfonctionner hier...car je ne voyais quasiment plus aucun livre dans ta liste !.....heureusement que je ne les avais pas barrés sans te poser la question....parce qu'ils sont de retour aujourd'hui ! J'ai en double "Alice détective"...tu cherches la jaquette telle que sur Pinterest ou le mien te convient ? Pour mes listes....dur, dur !....vu tout ce que je collectionne ( t'en as déjà eu un petit aperçu ! ). Juste pour t'en mettre un peu plus sur ta liste, voici quelques séries où il ne me manque plus qu'un ou 2 titres ( et que je serais particulièrement ravie de finir, tu t'en doutes ! ): - Alice au concours hippique (BV) - Jacques Rogy réussit un fameux coup de filet ( Spirale)....je fais parti du Club de ceux qui le cherche ! - Le refuge de Candy (BR) - Le mystère du caniche blanc, le mystère du vaisseau perdu...autre Club auquel j'adhère ! - Oui-Oui et le roi Ho-Ho (BR) - Le Petit Lion dans la tempête (BR) - Les Sœurs Parker: le volcan endormi, l'impératrice de cire - Jerry West : Vacances au cirque (BR) - Zéphyrin et l'éléphant Joy: je suis contente de voir que tu as reçu ton colis et....le prochain partira sûrement dans la semaine ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 14:41 | |
| @ Chrislorraine: Je note aussi |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 16:42 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Sally : "Pinterest" devait dysfonctionner hier...car je ne voyais quasiment plus aucun livre dans ta liste !.....heureusement que je ne les avais pas barrés sans te poser la question....parce qu'ils sont de retour aujourd'hui !
J'ai en double "Alice détective"...tu cherches la jaquette telle que sur Pinterest ou le mien te convient ?
Hélas, pour Alice détective, je recherche uniquement la couverture de Pinterest.... je ne sais pas pourquoi ce livre précis est quasi introuvable. Le pire c'est que j'avais Oui Oui et le roi Ho-Ho mais j'ai dû m'en débarrasser dans un de ces endroits où on peut déposer des livres. Mais c'était couverture souple si cela peut te consoler. Je vais aussitôt imprimer ta liste. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 18:45 | |
| Moi aussi je fonds quand je vois des caisses remplies de BR ou de BV, surtout quand ils sont bien rangés. Remarquez, s'ils étaient en vrac, je n'aurais qu'une envie, celle de les trier, les classer et les remettre correctement. C'est d'ailleurs le réflexe que j'ai parfois en VG quand je vois des cartons remplis de livres pêle-mêle !! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 18:58 | |
| - chrislorraine a écrit:
- - Jerry West : Vacances au cirque (BR)
Ce n'est pas plutôt "Les Jolivet au cirque" ? Sinon, je n'ai malheureusement aucun livre que tu mentionnes !! Même pas pour moi. J'aurais pourtant tant aimé en trouver un, pour te remercier de ceux que tu recherches pour nous. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 19:09 | |
| Cédrix : Rien à voir ! C'est un one-shot ! Les Joyeux Jolivet je les ai tous ! Au fait, on en est où avec la jaquette de docteur Dolittle ? Je sais que j'ai d'autres Idéal bibliothèque avec jaquette ( dont certains Enid Blyton ) mais je ne sais plus lesquels...et les coffres qui les contiennent sont inaccessibles... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 20:41 | |
| Oui moi aussi j'ai un peu tiqué avec "Vacances au cirque"... aucun visuel sur le Net, en tout cas je n'en ai pas trouvé. Mais sur un forum, j'ai vu qu'il existait bel et bien. Encore un du genre "introuvable" ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Nov 2014 - 22:44 | |
| Et oui, Sally ! Et c'est pour ça qu'il manque à ma collection ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 23 Nov 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|