Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Dim 1 Mai 2016 - 17:03 | |
| Merci pour le lien, Chamane, C'est intéressant, et j'ai même pu trouver 48 références. Hélas, en sortant les Puck, les Jacques Rogy, ceux qui restent ne m'évoquent rien par leurs titres. Je continue de chercher! J'ai bien peur de ne rien trouver tant qu'un passionné n'aura pas édité en ligne un catalogue exhaustif des livres illustrés par Tealdi. Merci encore |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 13:52 | |
| Et celui-ci ? les seuls point communs avec ta description sont la collection Spirale et les vêtements colorés rouge et bleu (mais là, c'est sur une fille...) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 14:15 | |
| Toujours pas! Merci! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 19:43 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 20:27 | |
| - chrislorraine a écrit:
- @Caribou : un petit sujet pour toi....et peut être la clé du mystère, qui sait ?! :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4182-vanni-tealdi#74693 Merci Chris! J'ai regardé ta liste: Jim et Bouriffon aurait pu coller, mais la couverture que je trouve sur Google image me laisse perplexe. Je vais essayer de me le procurer. J'ai aussi un gros doute sur "Francesco", mais alors là, pour la couverture, bernique! Quand on tape sur Google image "Francesco" ou "Francesco Souveraine" on a le pape, "Francesco Tealdi" on a un basketteur, "Francesco Rouge et Or" un footeux... ça va pas être simple! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 21:27 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 22:16 | |
| Merci Pat! Mais hélas, ce n'a pas l'air d'être le bouquin que je cherche. Je vais finir par croire que j'ai rêvé... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 3 Mai 2016 - 23:19 | |
| Une petite plongée dans mon coffre "Dauphine"....et hop "Jim et Bouriffon" en main....malheureusement peu de chances que ce soit le livre convoité. Voici le résumé :"Un jeune batelier, Jim, sauve d'une mort certaine un petit chiot qu'il nomme Bouriffon. Mais l'homme qui a voulu se débarrasser de ce témoin gênant semble avoir bien d'autres méfaits sur la conscience..." Les illustrations montrent souvent un cirque et un autre enfant entre en scène dans l'aventure "Grassouillet". Si tu veux que je t'en scanne les illustrations, dis-le moi ! Pour "Francesco", je ne l'ai pas mais voici quelques illustrations trouvées sur internet, si cela peut t'aider : |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 4 Mai 2016 - 6:18 | |
| @ Caribou En tapant Jacqueline Cervon Francesco, j'ai découvert Occalivre, un site belge où l'on trouve à boire et à manger : Bibliothèque noire (?), jaune (??), grise (???) entre autres. Parmi les collections, une rubrique "Insomniaques et ferroviaires" à signaler à Serge ! J'ai aussi remarqué ceci Bon, trêve de plaisanteries, pour Tealdi il n'y avait que 3 Jacques Rogy, plus chers que chez l'abbé Pierre. Bon courage pour la suite ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 4 Mai 2016 - 8:50 | |
| Merci à toutes deux! Chrislorraine, cela me confirme que ce n'est pas le livre que je recherche, mais tes images donnent bien envie de lire ce livre! Une histoire de "blouson noir" qui trouve sa rédemption, sans doute, bien dans le style de l'après guerre ? Chamane, comment as-tu pu savoir que je n'aime pas trop prendre l'avion et que j'aime bien les voitures anciennes? J'avais complétement oublié l'existence des petits guides Marabout flash. J'en avais un qui devait s'appeler quelque chose comme "Je suis ventriloque", je n'ai jamais réussi à un émettre le moindre son qui ne soit immédiatement accueilli par une remarque réprobatrice de mes parents... |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 4 Mai 2016 - 9:12 | |
| Comment j'ai pu savoir ? Hé, hé ce sont mes pouvoirs de Chamane... et aussi une certaine histoire de pendule. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 4 Mai 2016 - 10:52 | |
| - Chamane a écrit:
- Comment j'ai pu savoir ? Hé, hé ce sont mes pouvoirs de Chamane... et aussi une certaine histoire de pendule.
Comprendo! Congratulazioni per la tua memoria. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 4 Mai 2016 - 21:54 | |
| Grazie mille ! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 24 Mai 2016 - 22:46 | |
| Et ça par hasard Caribou ? ça ne te dit rien :
"Qui est cet étranger qui, après avoir fait le tour du monde, vient s'installer dans ce petit port italien? Quel est son secret? Que semble-t-il attendre? Même Mario, son seul ami, n'en saura rien. Mario a quatorze ans. Les difficultés de la vie, la nécessité de travailler dès son plus jeune âge l'ont mûri. Pourtant, de l'enfance, il a gardé le goût du merveilleux et la foi en l'avenir. II a eu raison. Grâce à son ami l'étranger, un miracle s'accomplira. Mario pourra réaliser son rêve le plus insensé. Et si, plus tard, le réveil est brutal, qu'importe puisque Mario saura découvrir la chaleur de l'amitié vraie qui, avec l'expérience, aide à supporter les douleurs et les sacrifices "
Peut-être que nos tentatives infructueuses peuvent t'aider à préciser un peu plus ta recherche , oui ? ou non ? |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 25 Mai 2016 - 9:04 | |
| - cinejill a écrit:
- Et ça par hasard Caribou ? ça ne te dit rien :
"Qui est cet étranger qui, après avoir fait le tour du monde, vient s'installer dans ce petit port italien? Quel est son secret? Que semble-t-il attendre? Même Mario, son seul ami, n'en saura rien. Mario a quatorze ans. Les difficultés de la vie, la nécessité de travailler dès son plus jeune âge l'ont mûri. Pourtant, de l'enfance, il a gardé le goût du merveilleux et la foi en l'avenir. II a eu raison. Grâce à son ami l'étranger, un miracle s'accomplira. Mario pourra réaliser son rêve le plus insensé. Et si, plus tard, le réveil est brutal, qu'importe puisque Mario saura découvrir la chaleur de l'amitié vraie qui, avec l'expérience, aide à supporter les douleurs et les sacrifices "
Peut-être que nos tentatives infructueuses peuvent t'aider à préciser un peu plus ta recherche , oui ? ou non ? Bon, je ne pense pas que ce soit ça . L'histoire était plutôt celle d'un jeune enfant perdu sur la route, et rencontrant une sorte de "grand frère" en chemin. Merci cependant pour tes efforts! Oui, je suis persuadé que quelqu'un va finir par trouver ce bouquin! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 25 Mai 2016 - 10:01 | |
| Je me souviens d'un livre que j'avais juste parcouru et qui pourrait correspondre ..Un jeune garçon tout seul en croisait un plus vieux .. Ce n'était pas une histoire triste . Le grand avait même un côté un peu artiste , un peu fantaisiste et drôle. J'ai eu ce livre , je l'ai envoyé à quelqu'un du forum . Mais qui? C'était dans mon souvenir une Bib Rouge et or souveraine avec jaquette .. Et sur le jaquette on voyait en premier plan le grand jeune homme . |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 25 Mai 2016 - 12:11 | |
| - oldpuck a écrit:
- Je me souviens d'un livre que j'avais juste parcouru et qui pourrait correspondre ..Un jeune garçon tout seul en croisait un plus vieux .. Ce n'était pas une histoire triste . Le grand avait même un côté un peu artiste , un peu fantaisiste et drôle. J'ai eu ce livre , je l'ai envoyé à quelqu'un du forum . Mais qui?
C'était dans mon souvenir une Bib Rouge et or souveraine avec jaquette .. Et sur le jaquette on voyait en premier plan le grand jeune homme . Eh bien ça, ça pourrait tout à fait coller! Le grand est dans mon souvenir un blond aux yeux bleus, habillé de couleurs vives, mâchonnant un brin d'herbe, décontracté et effectivement un peu bohème. Oldpuck, avec un grand verre de sève de bouleau et trois cuillères à soupe de sable ferrugineux, et tu vas bien te souvenir? Merci! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 25 Mai 2016 - 12:35 | |
| En tout cas je vois bien ce que c'est et si je le croise dans mon Emmaûs je te le prends |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 25 Mai 2016 - 12:49 | |
| - oldpuck a écrit:
- En tout cas je vois bien ce que c'est et si je le croise dans mon Emmaûs je te le prends
OK merci! de mon côté je vais explorer la collection souveraine! |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 26 Mai 2016 - 20:02 | |
| Caribou, ce ne serait pas "LE FRÈRE QUE J'ATTENDAIS" de Peyrouton de Ladebat ? L'illustrateur n'est pas Tealdi, mais le garçon est "blond comme les blés" et" juvénile" comme tu l'as décrit. Par contre, les vêtements ne sont pas "très colorés, rouge et bleu"... |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 26 Mai 2016 - 21:19 | |
| Gigi, Merci pour ton aide! Non, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai très nettement en tête les dessins de Tealdi! Encore merci, Caribou |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 26 Mai 2016 - 22:14 | |
|
Dernière édition par gigi le Mer 26 Juin 2019 - 15:40, édité 4 fois |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 26 Mai 2016 - 22:21 | |
| Je suis en train de faire du blougui-boulga dans ma tête fatiguée avec ces 2 titres : L'un de René Guillot: et l'autre de Santelli: Est ce que l'un pourrait correspondre? |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 27 Mai 2016 - 9:01 | |
| Gigi, Oldpuck, merci, mais hélas! non. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Sam 28 Mai 2016 - 10:49 | |
| Bon, c'est pas ça mais il y a quand même du rouge et du bleu.... En tapant simplement : illustrations jeunesse + une année (au choix dans celles qui correspondent à l'époque du livre que tu recherches ),pas mal de couvertures apparaissent et là, peut-être... Good luck !
Dernière édition par Chamane le Dim 29 Mai 2016 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale | |
| |
|
| |
|