Auteur | Message |
---|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Dans la série "tous à la chasse au grand blond" Sam 28 Mai 2016 - 20:35 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Lun 30 Mai 2016 - 17:11 | |
| Merci Chamane et Jill! Je vais effectivement me résoudre à ouvrir un sujet: "Les grands blonds dans les livres d'enfants" |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 31 Mai 2016 - 0:43 | |
| |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 3 Juin 2016 - 23:54 | |
| Merci Mouette et Jill, c'est toujours pas ça! Pour la petite histoire, Jill, c'est moi qui ai scanné les illustrations de Jeantou pour le site de Montperdu! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 26 Juin 2019 - 16:20 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mer 26 Juin 2019 - 17:22 | |
| Une seule explication: Gigi l'a supprimé d'elle-même. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 26 Juin 2019 - 19:17 | |
| Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Dommage, elle avait peut-être une nouvelle suggestion pour Caribou et comme elle a eu elle-même la chance de retrouver son Graal (le fameux Chaperon Rouge !), je me disais que cette recherche avait dû l'inspirer; A suivre |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 27 Juin 2019 - 21:34 | |
| Oups, pardon, Chamane. J'ai effectivement effacé mon post - comme l'a deviné Corso - après m'être rendu compte que j'avais posté les mauvais scans de livres, car j'ai l'espoir, comme toi, de retrouver ce deuxième livre Rouge et Or que cherche notre ami Caribou depuis 2014, tout de même ! soit deux ans de plus que mon "Petit Chaperon rouge". A nous deux, Chamane, nous devrions y arriver, n'est-ce pas ? Pour cela, il suffit de se référer à la liste des romans illustrés par Vanni Tealdi et procéder par élimination. Ce devrait être un jeu d'enfant. Article Wikipedia sur Vanni Teladi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanni_Tealdi
Dernière édition par gigi le Mar 2 Juil 2019 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 13:57 | |
| Oui, bien sûr, nous allons trouver, l'union fait la force + . Mais il me semble que Caribou a déjà compulsé une grande quantité d'illustrations de Tealdi sans succès. Il s'agit peut-être d'un illustrateur dont le style ressemble à celui de Tealdi ?
Dernière édition par Chamane le Ven 28 Juin 2019 - 15:29, édité 2 fois |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 15:22 | |
| Merci à toutes deux! Oui c'est bien du Tealdi, j'en suis sûr. Mais je ne désespère pas! Gigi, je suis heureux de savoir que tu as retrouvé ton petit chaperon rouge. Je vais aller faire un tour sur le post pour voir ça! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 16:57 | |
| Coucou Caribou, En revoyant ce sujet, j'ai repensé à ce titre que j'avais noté quelque part, mais ce n'était pas allé plus loin ! je ne pense pas qu'il ait été évoqué dans toutes les propositions à l'époque (et il fait trop chaud pour chercher tous les liens ) Il n'est pas blond mais c'est bien un garçon tealdien... désolée pour la qualité de l'image, il n'y a pas beaucoup de choix d'images "neutres", je n'ai pas pu faire mieux ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 20:32 | |
| Chère Mouette, Merci, mais hélas ce n'est pas ce livre. Ne te lance donc pas à l'assaut de cette colline poussiéreuse, surtout par cette chaleur! Puisses-tu trouver en haut le vent et la fraîcheur dans ton vol audacieux par dessus le Fromveur, et des pauvres anglais, saluant la mémoire, dessiner de ton aile leurs âmes dans le ciel, eux qui n'auront connu de Ouessant que l'eau noire... Caribou |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 22:25 | |
| Que c'est beau !!! Tu nous avais caché ces talents de poète, Caribou.
Ps : Moi qui ne suis pas bretonne, j'ai appris le sens de "Fromveur" en lisant " la Tempête", récit de Décembre du Cercle des Douze mois (Qui connaît ?) où le patron de la vedette de Pen Ar Bed passe du Conquet à Molène " pas avant le vent du noroît mais avant la mer du noroît "
Bonne soirée |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 22:49 | |
| Caribou-le-poète , voici les scans de tous les romans hors-série pour la jeunesse illustrés par Vanni Tealdi, hors "La Coline poussiéreuse" postée aujourd'hui par Mouette. Je me suis basée sur la liste fournie par Wikipedia (liste exhaustive). Si tu ne reconnais rien, cela signifie que le livre que tu cherches fait partie soit de la série "Pierre Roggy", soit des séries "Shirley hôtesse de l'air" ou "Puck". 'Y a rien d'autre de Vanni Tealdi. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 28 Juin 2019 - 23:38 | |
| Mazette, Gigi, quelle efficacité! Merci pour ce travail d'iconographie!
Rien ne me saute d'emblée au museau, mais je marque d'un sabot interrogateur dans ma liste de recherche "Blondy", "Francesco" (déjà évoqué un peu plus haut dans le fil), "les mains blanches", et "Les cinq du chalet"
Je vais commencer par Blondy, qui m'inspire le plus.
@Chamane: Une petite recherche sur le "Cercle des douze mois" m'apprend que son auteur est Jean-François Deniau, un grand aventurier! (entre autres). Je le mets aussi sur ma liste et me pourlèche d'avance les babines à l'idée de lire ces nouvelles. Merci pour le tuyau!
Bonne soirée! |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Sam 29 Juin 2019 - 23:52 | |
| Quelle superbe inspiration marine Caribou... grâce à laquelle j'ai eu l'impression de recevoir une bonne giclée d'embruns ! et par les temps qui se traînent cela fait un bien fou... la mouette est extrêmement touchée et te salue bien bas... en prenant garde toutefois de ne pas déranger son bord d'aile ! Gigi, je ne connaissais pas non plus du tout "Le Cercle des douze mois", merci pour l'info ! j'ai bien aimé de Jean-François Deniau le "Dictionnaire amoureux de la mer et de l'aventure" tout un programme... Il me semble Caribou que dans la galerie concoctée par Gigi tu avais naguère écarté Francesco... mais peut-être à présent après réflexion ? et c'est curieux, il me semblait bien qu'on avait déjà évoqué "Blondy du pays vert" mais en relisant l'ensemble du sujet, aucune trace... ah, les tours de la mémoire ... ! Sinon - sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas - la couverture de " La Bataille du vieux village" correspondrait assez bien à ta description, non ? Après bien sûr l'histoire c'est une autre histoire... Encore et bonnes recherches fructueuses ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 2 Juil 2019 - 14:24 | |
| Je crois que je tiens le premier bouquin de Caribou !! La couverture est trompeuse car dedans les illustrations sont bien de Vanni Tealdi... Si c'est le tien , Caribou , je te l'envoie ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 2 Juil 2019 - 14:35 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mar 2 Juil 2019 - 16:30 | |
| Hello Oldpuck Ravie de te revoir parmi nous ! Et merci de nous épauler dans cette nouvelle Quête du Graal ! J'avais un peu de mal à chercher car je ne connais pas bien Tealdi et n'ai lu que très peu de livres de la collection Spirale. Cette illustration a bien l'air de coller à la description de Caribou . A propos, je n'ai pas encore trouvé le mien, de Graal... (le sujet doit être "livre scolaire recherché par Chamane" mais je ne suis pas sûre, je retourne voir) |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Mar 2 Juil 2019 - 17:59 | |
| Chère Puck, Je suis également tout à fait ravie de te lire à nouveau sur le forum ! Pour le livre de Caribou, en plein dans le mille, tu as raison, c'est bien le bon ! "l'énigme" avait été résolue à l'époque et comme j'avais la chance de le posséder au même moment je l'avais envoyé à Caribou. Qu'en penses-tu pour le mystérieux "deuxième livre", qui nous pose une sacrée colle depuis... cinq ans ? Avec toi, Chamane et Gigi qui relancent aussi l'enquête, et peut-être d'autres farfouilleurs, plusieurs petites bougies vont bien finir par faire la lumière sur cette "étrange affaire" ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Deux livres de la collection spirale Mer 3 Juil 2019 - 22:25 | |
| C'est vrai, Mouette, je me souviens maintenant, grâce à ce rappel, que la première énigme avait été résolue. Il nous faut donc nous concentrer sur la deuxième pour laquelle nous n'avons que peu d'éléments. Mais il s'agit peut-être du même cas de figure, à savoir des illustrations de Tealdi mais pas en couverture. Et peut-être pas non plus dans la collection Spirale. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 4 Juil 2019 - 0:00 | |
| - Caribou a écrit:
- Gigi, je suis heureux de savoir que tu as retrouvé ton petit chaperon rouge.
Merci, Caribou ! J’aimerais que tu le sois à ton tour ; c’est pourquoi je reviens à la charge avec ton mystérieux second Graal. Si rien n'a fait tilt dans ton esprit à la vue de la galerie d'images de Vanni Tealdi, alors Chamane doit avoir raison quand elle dit que le dessinateur n'est peut-être pas Vanni Tealdi, mais un illustrateur au style similaire. A tout hasard, voici quelques scans de couvertures qui pourraient plus ou moins (moins que plus, je le crains ) coller avec la description que tu as donnée de la couverture. Je me suis cantonnée aux romans Rouge & Or et Spirale, conformément à tes indications. C’est parti !
Dernière édition par gigi le Mer 10 Juil 2019 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Jeu 4 Juil 2019 - 22:52 | |
| Hello Gigi, Tu serais plutôt du genre fonceuse dans la vie ou je me trompe ? Caribou n'a pas eu de tilt immédiat mais a dit ou à peu près qu'il allait faire des recherches sur plusieurs des titres de la galerie et n'excluait pas d'y trouver son Graal... ceci dit tu as tout à fait raison d'élargir la recherche, tant il est vrai que la mémoire, surtout affective, peut nous jouer des tours... même quand elle fonctionne tout à fait normalement ! Messire Caribou, lorsque vous aurez loisir à nous octroyer, la balle soule est dans votre camp ! |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale Ven 5 Juil 2019 - 0:14 | |
| - Citation :
- Tu serais plutôt du genre fonceuse dans la vie ou je me trompe ?
Ni plus ni moins que les autres détectives de l'oubli, je dirais. -------------------------------------------------------------------- Oui, Mouette, Caribou a écrit qu'il allait faire des recherches, mais à la vue du Graal, ça doit faire tilt ! Comme pour mon "Petit chaperon Rouge". Sinon, c'est de mauvaise augure. Donc je poste d’autres couvertures pour augmenter les chances de Caribou. Et puis, les scans de livres nous permettent de découvrir des romans que nous ne connaissions pas, et/ou de les faire découvrir aux lecteurs non inscrits du forum. Qui sait, cela pourrait en inciter quelques-uns d’être eux à franchir le pas et à s'inscrire. Il faut penser stratégie, Mouette, donc postons, postons ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux livres de la collection spirale | |
| |
|
| |
|