Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 10:25 | |
| Voici mes trouvailles de ce dimanche, où je suis très content de mes déplacements, même si j'ai pris des livres que j'avais déjà (AU SECOURS !!) : Deux livres que j'ai déjà, mais il faut que je compare les dates d'édition. Un lot d'IB avec leurs jaquettes... et que je n'ai pas, en plus !! Quant au dernier, un livre de la collection Bibliothèque de l'Amitié (que je ne collectionne pas), je l'ai pris car illustré par Gerda Muller. Galadoc, est-ce un Collection Fleuriot ? Un Ségur-Fleuriot ? Ancienne ou nouvelle collection ? (oui, en ce moment, je suis en train de comprendre les subtiles différences de toutes ces collections Hachette ! ) Le retour de Caroline : trois d'un coup, pas chers et en bon état !! Quant à Conte de l'oeuf d'or, il est illustré par ... mais je vous laisse deviner !! J'ai failli ne pas le prendre ... jusqu'à ce que je vois : illustré par Pierre Probst !!! Je les ai pris car anciens, mais je ne sais pas si je vais les garder... Un BJ !!! PJB en plus ! En EO ? (Au fait, vive les sigles !) Le Mystère, je pensais ne pas l'avoir, mais en fait si... Un lot d'AR !! En EO, en plus (en tout cas, ils ont leurs 28 pages) Même si je les ai déjà, je les ai pris ! Très belles illustrations pour ces deux albums. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 11:05 | |
| Mazette, Cedrix! Tu m'étonnes que tu sois content! Quelle récolte! J'aime bien le Manuella en IB, les Caroline, Le chateau de Pompon, le BJ sauvé, le collection marjolaine et les albums roses... Tout quoi. Moi aussi, j'aurai tout pris. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 11:59 | |
| Je savais bien Cedrix que tu ne nous avais pas tout dit Quelles sont les collections de "Notre petite amie des neiges" et de "Jeunes princes captifs"? Je ne reconnais pas du tout. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des "Pérochon" illustrés. Merci et bravo pour ces découvertes. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 13:35 | |
| Oupfffff ! Cedrix, petit cachottier ! J'avais ce livre des Contes de la Comtesse de Ségur ... C'est curieux cette couverture de Les mémoires d'un âne en IB ? Wouah ! un BJ - je n'en ai jamais trouvé ... Pour Conte de l’œuf d'or, tu pourras ajouter des images sur ce sujet ;-) Léonard Weisgard - Leonard WeisgardQuel beau lot d'AR !!! moi aussi je les aurais pris y compris ceux que j'ai déjà. Et j'adore Mon Larousse en image. Pour résumé : que des trouvailles intéressantes, voire exceptionnelles. Combien de VG as-tu fait pour dénicher tout ça ? allez, avoue ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 14:26 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 16:16 | |
| Olé Sensy! Olé! Je craque en voyant tous ces albums roses... Je craaaaque!!!! Petit jeu:Puisque Sensy fait dans la magie, je rappelle l'incantation suivante "Akabi, Akaba et voilà..." mais qui prononce ces mots magiques, hummmm? (ne trichez pas, faites appel à votre mémoire, pas à internet)
Dernière édition par gronours le Mar 8 Sep 2015 - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 16:24 | |
| Attention Gronours, je vais devoir faire les gros yeux Ca sent le HS... Peut-être peux-tu déplacer ta question dans le forum approprié? Merci. (Anne, modératrice) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 16:35 | |
| Gulp! Pas glop, pas glop... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 17:39 | |
| @Cédrix : Encore et toujours plus de trouvailles ! Félicitations ! Comme Sally, je suis curieuse : combien de VG pour cette récolte ? Sûrement plus que moi....car je vais toujours à la vitesse d'un escargot ! @Sensy : Ravie de te revoir parmi nous ! De belles trouvailles...surtout ces minis livres si rares ! Bravo ! @Gronours : Ah Gronours....Anne ne t'a pas loupé sur le HS ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 20:28 | |
| @Cedrix : Tu as fait là de très jolis dénichages. Félicitations ! et merci de nous les faire partager. @Sensy : Tes trouvailles sont bien sympathiques ! Un grand bravo à toi! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 21:26 | |
| - Sally a écrit:
Pour Conte de l’œuf d'or, tu pourras ajouter des images sur ce sujet ;-)
Léonard Weisgard - Leonard Weisgard
Quel talent !! Tu as trouvé l'illustrateur du livre. Moi, je finis par mélanger tous ces dessinateurs que je n'ai pas connus enfant. [/quote] - Citation :
- Combien de VG as-tu fait pour dénicher tout ça ? allez, avoue !
Trois en tout ! Et ce devait être la St Germain, parce que j'ai fait deux communes avec ce Saint ! (St Germain des Bois et St Germain du Puy) |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 8 Sep 2015 - 21:29 | |
| - Sensy21 a écrit:
Moi aussi, j'aime beaucoup ces mini-livres, au format à l'italienne (Mais Oui-Oui n'y appartient pas ?) |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 9:32 | |
| @ Cédrix: Oui-Oui n'a plus de couverture et je ne le retrouve pas pour vérifier l'édition(une de mes filles a du le prendre pour sa chambre!!!)... Je regarderai dès que je l'aurai retrouvé! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 9:59 | |
| Enfin quelques trouvailles pour moi!!!!! Pas à hauteur des vôtres mais contente quand même! 5 signes de piste : "Le relais de la chasse au Roy", "Les compagnons de la Loue", "Panique sur la butte", "l'héritier des mers du Sud" et "Les galapiats de la rue Haute". 1 Souveraine avec jaquette en super état "Bournazel, l'homme rouge". @ Sally: Quelles sortes de recettes y-a-t'il dans le Castor Junior?.....
Dernière édition par tali le Mer 9 Sep 2015 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 10:51 | |
| Welcome back Sensy ! Aaah comme j'aimerais aussi trouver des mini-livres (surtout La princesse sur un pois). J'ai Oui-Oui n'a pas de chance (Edition 1970) que j'avais eu au CP. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 11:15 | |
| Bien joué, Tali, notamment pour les signes de piste (notamment quand ils sont illustrés par Pierre Joubert), mais il nous manque tes photos ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 12:44 | |
| Bravo Sree!!!!De belles lectures en perspective! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 14:15 | |
| Cedrix, mon vieil ordi est allergique aux photos!!! J'ai même parfois des difficultés à voir les vôtres Recherches- tu uniquement les "signes de piste" illustrés par Joubert? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 15:55 | |
| Oui, Sree, il va falloir installer des entretoises... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 20:11 | |
| @Sensy : Merci ! @Gronours : Au train où vont les choses, j'ai intérêt à y songer sérieusement. En attendant, voici la pensée du jour : C comme Christine (Chrislorraine) C comme Cedrix (Cédric) C comme collectionnite C comme Champions de chine Comme quoi ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 9 Sep 2015 - 20:46 | |
| @ Cedrix : As-tu La bande des Ayaks de JL Foncine illustré par Joubert? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 10 Sep 2015 - 20:43 | |
| - oldpuck a écrit:
- @ Cedrix : As-tu La bande des Ayaks de JL Foncine illustré par Joubert?
Oui, Oldpuck, j'ai ce roman, dans cette édition : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|