Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Sep 2015 - 17:52 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Sep 2015 - 19:36 | |
| En effet, tu es très attendue le dimanche soir, Chris....souvent pour le plaisir de s'en prendre "plein les mirettes", d'essayer de déchiffrer les titres et les auteurs, de faire de nouvelles connaissances..... Amusant "Madame Chrysanthème" et "Les soeurs Hortensias"! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Sep 2015 - 20:09 | |
| J'ai renoncé à un éventuel VG devant le temps pluvieux de ce matin. Chris tu ne t'es pas découragée pour autant. "Les couleurs de la vie" sont bien beaux. Well done pour l'étoile d'or pour Sensy ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 13 Sep 2015 - 20:23 | |
| @Tali, je plussoie. À la télé nous avons "la gran- messe du 20hoo" et sur le forum "la gran- messe de ce congé de fin de semaine " à ne rater en aucun cas. @Chrislorraine ,tu pas pouvoir équiper tous les membres du forum en dos blancs avec Mr Dumollet . Je ne sais pas pourquoi ,mais celui ci je l'ai déjà vu plusieurs fois ,c'était le dernier dos blanc il a peut-être eu droit a un tirage supérieur ou c'est une coïncidence. belles trouvailles quand même. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 10:52 | |
| Merci Chris!! Et félicitations!!! Certaines de tes trouvailles me font baver sur mon clavier!! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 17:27 | |
| @Gronours : Et bien....moi, j'adore baver devant tes "petits fouillages" Que de belles découvertes encore une fois ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 18:27 | |
| Chris, je dis que je ne bave pas... mais, je suis pire qu'un "petit gris" quand tu nous mets les résultats de tes quêtes de fin de semaine... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 18:41 | |
| Ah, Chris, comment as-tu pu trouver autant de livres (et de merveilles !) avec ce temps ? Chez nous, c'est bien simple, très peu des exposants annoncés se sont déplacés, ce qui ne m'a pas permis de trouver plus de 5 livres sur deux VG !!! J'aime particulièrement tes trouvailles de ce week-end : des Grands Romanciers avec leur belle couverture rouge (un mot sur les illustrateurs ?) ; un Grimm que j'ai la chance d'avoir ; des manuels scolaires ; des BJ ; des dos blances ... Mais qu'est-ce que la série de livres ouverts ? Des livres auxquels il manque les couvertures ? Gronours ! Quelle joie de voir tes trouvailles ! Tu dois être au paradis des ours, tellement ce que tu nous montres fait envie : 3 BJ (dont un Alice !!) ; un Ségur-Fleuriot à jaquette (ah, les jaquettes ... ) ; un Trilby (que j'ai la chance d'avoir) ; un PJB en Souveraine (illustré par Dimpre ?) ; des AR (et équivalents), malheureusement en état avancé ; un Bibiche (que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas celui-là) et Tigri, Tigrette, que j'ai trouvé aussi l'été dernier !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 19:12 | |
| @Gronours : Quel beau tableau de chasse. Tu as déniché de bien jolies choses. Du coup, je salive - façon Winnie l'Ourson à la vue d'un pot de miel ! - devant ce déploiement de pépites. Bref, de quoi te motiver pour repartir de plus belle le WE prochain. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 20:30 | |
| eh ben, encore bravo à tous pour ces superbes trouvailles, |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Sep 2015 - 23:17 | |
| - Cedrix a écrit:
- des Grands Romanciers avec leur belle couverture rouge (un mot sur les illustrateurs ?)
"La roche aux mouettes" n'est pas un livre de la Collection des Grands Romanciers, les illustrations sont de Pierre ROUSSEAU "Le grizzly" appartient à la Collection des Grands Romanciers et a été illustré par Jacques NAM "La prairie" appartient aussi à la Collection des Grands Romanciers et a été illustré par Georges DUTRIAC "La petite Fadette" appartient aussi à la Collection des Grands Romanciers et a été illustré par Jeanne HIVES - Cedrix a écrit:
- Mais qu'est-ce que la série de livres ouverts ? Des livres auxquels il manque les couvertures ?
Il s'agit de livres de la "Collection Pourpre" ! Pas facile à trouver avec leurs jaquettes....mais là je n'ai pu résister en voyant le carton contenant tous ces titres ! Voilà ce que donne un livre de cette série sans jaquette : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 10:43 | |
| @Gronours : aaargh, que des trouvailles intéressantes. Des AR peu courants que j'aimerais beaucoup avoir, un Alice BJ, le 3 en 1 Caroline Quine (tu l'as eu pour combien ? dernièrement je l'ai vu mais ai renoncé (je l'aurais bien pris pour Julye mais en plus je ne sais pas si elle le cherche) car la dame en voulait 3 euros et il n'était pas en super état. Et Tigri, Tigrette... ça me fait rigoler ce bouquin car je l'avais étant enfant. Franchement l'histoire n'est pas extraordinaire ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 11:03 | |
| Sally, je l'ai eu, en bon état, au Secours Populaire pour 1 euro, normal pour un "3 en 1", non? Tigri, c'est l'image de la couverture qui est amusante. Tigrette qui appate avec le fromage et Tigri qui arrive en douce avec un gourdin... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 14:34 | |
| Voici ma petite récolte du WE. La coccinelle mal lunée est illustrée par Eric Carle, un illustrateur que j'adore(et mes filles aussi). Jetez un oeil si vous croisez un des ces livres un jour! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 15:23 | |
| C'est bien sympathique tout ça. (On note qu'un ours ne part pas en voyage sans son petit panier de provisions, hé, hé, hé...) Des petits livres en anglais, on n'en trouve pas encore par chez nous. Mais ça viendra, il y a de plus en plus de britaniques qui s'installent ou viennent passer les vacances dans le vert Limousin. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 16:15 | |
| - Sensy21 a écrit:
- La coccinelle mal lunée est illustrée par Eric Carle, un illustrateur que j'adore(et mes filles aussi). Jetez un oeil si vous croisez un des ces livres un jour!
Je l'ai lue et relue avec beaucoup d'enthousiasme quand j'étais enfant... mais en allemand D'ailleurs, il me semble que le titre est différent. Je vais devoir vérifier. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Sep 2015 - 18:14 | |
| Aaaaah "Oui-Oui et le ballon rouge" ! J'aimerais bien le trouver en mini-livre celui-là. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 16 Sep 2015 - 8:14 | |
| - Anne a écrit:
- Sensy21 a écrit:
- La coccinelle mal lunée est illustrée par Eric Carle, un illustrateur que j'adore(et mes filles aussi). Jetez un oeil si vous croisez un des ces livres un jour!
Je l'ai lue et relue avec beaucoup d'enthousiasme quand j'étais enfant... mais en allemand D'ailleurs, il me semble que le titre est différent. Je vais devoir vérifier. En fait, non J'ai confondu avec une oeuvre d'Eric Carle, La chenille qui fait des trous... Par contre, effectivement, le titre allemand de La coccinelle mal lunée, c'est "La coccinelle effrontée/insolente"... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Sep 2015 - 15:44 | |
| - Anne a écrit:
- Anne a écrit:
- Sensy21 a écrit:
Je l'ai lue et relue avec beaucoup d'enthousiasme quand j'étais enfant... mais en allemand D'ailleurs, il me semble que le titre est différent. Je vais devoir vérifier. En fait, non J'ai confondu avec une oeuvre d'Eric Carle, La chenille qui fait des trous... Par contre, effectivement, le titre allemand de La coccinelle mal lunée, c'est "La coccinelle effrontée/insolente"... Les filles et moi adorons aussi la chenille qui fait des trous! Ses oeuvres servent souvent de support de travail en maternelle, en tout cas, dans celle fréquentée par mes filles! |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 17 Sep 2015 - 16:21 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Les filles et moi adorons aussi la chenille qui fait des trous!
Ses oeuvres servent souvent de support de travail en maternelle, en tout cas, dans celle fréquentée par mes filles! Ah, mais c'est super, ca!! Je trouve aussi que ces livres sont vraiment superbes, autant pour les grands que nous sommes que pour les nouvelels générations...! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Sep 2015 - 11:19 | |
| Bonjour, J'ai du recevoir un peu du fluide de Chris et Cedrix Premier vendeur sur un VG ce matin "Suzy et la fille du pêcheur", un livre que je recherchais depuis déjà un moment . Dernier vendeur, une dame vendait ses BR en 3 cartons! Je n'ai pas tout pris, 10 livres. Je ne peux pousser les murs. Je suis très contente. J'ai par contre remarqué que pas mal de personnes s'intéressaient aux livres d'enfants. Donc j'ai pris: - "Christine la sauvageonne" de Marie-Louise Fisher -"Un mustang pour Domino" et "Domino sur la piste" de S. Pairault - "le petit cornac" de W.Lindquist - "lili et son loup" et "lili et la rose d'or" de M.Thiebold - "les quatre diables" de C. Elier - "le secret du campanile" de Mary Jane - "le mystère de l'éléphant bleu" d'E. Blyton - "Un cheval pour Marianne" de N. Lesueur |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Sep 2015 - 15:01 | |
| Qu'est-ce que tu devais être contente pour ton Suzy ! Je viens de le barrer de ta liste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|