Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 19 Sep 2015 - 22:17 | |
| - Tali a écrit:
- J'ai du recevoir un peu du fluide de Chris
Il faut m'en laisser quand même un peu ! .....sinon plus de photos le dimanche ! J'ai pris note pour le livre trouvé ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 18:12 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 18:24 | |
| Que dire encore devant cette avalanche ?, Violetta Tu ne l'avais pas déjà trouvé il y a peu ? Il me semble qu'on avait échangé sur ce titre . Trois petites américaines : j'ai dit tout le bien que j'en pensais . Mets-le sur le haut de ta Pal et tu me diras ton sentiment dessus Superbes livres scolaires ; je les ai quasiment tous . Parle moi des contes de 2 grands mères .ça me dit qqchose; mais quoi?? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 18:33 | |
| Encore une fois, tu n'as pas failli ! Mais dis-moi, Chris, tu ne refais pas les mêmes endroits deux fois ? Car, avec tout ce que tu as pris, il ne doit rien rester l'année d'après. Enfin, j'ai fait moi-même le test, et on s'aperçoit que d'autres exposants sont venus, et qu'il y a encore pas mal de choses à trouver ... mais moins chez moi, encore une fois, que chez toi. Je mettrai les images sûrement dans la semaine !
J'aime beaucoup ton "Grands Romanciers" couleur marron clair. Je n'en avais jamais vu de cette couleur-là !! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 19:10 | |
| - Oldpuck a écrit:
- Que dire encore devant cette avalanche ?,
Comme d'hab ! - Oldpuck a écrit:
- Violetta Tu ne l'avais pas déjà trouvé il y a peu ? Il me semble qu'on avait échangé sur ce titre .
Si...mais là c'est "un dos blanc" ! - Oldpuck a écrit:
- Trois petites américaines : j'ai dit tout le bien que j'en pensais . Mets-le sur le haut de ta Pal et tu me diras ton sentiment dessus
Je vais donc essayer de le lire.....aussitôt que j'aurai un peu de temps ! - Oldpuck a écrit:
- Superbes livres scolaires ; je les ai quasiment tous .
Par curiosité....lequel(s) n'as-tu pas dans ceux que j'ai trouvé aujourd'hui ? - Oldpuck a écrit:
- Parle moi des contes de 2 grands mères .ça me dit qqchose; mais quoi??
Livre blanc recouvert d'une jaquette fond bleu/ titres et dessins blancs, de Mmes DE BUSSAC et Marthe DAUDET( 1878-1960, épouse de Léon, fils du célèbre Alphonse DAUDET), illustré par Colette DUHAMEL-GALLIMARD (1924-2007), aux éditions du Conquistador, paru en février 1950. Ce livre contient plusieurs petites histoires : - Histoire de Bertha la petite mouche - Le secret de la fontaine - Catherine verse - Monsieur et Madame Arlequin à Paris - La petite fille méchante - Benetou le marchand de toile - Histoire de Plan-Pougni - Les perles de la mère Chandelone - Jean de l'ours - L'épreuve de Jean - L'aéroplane mystérieux - Le petit village - La femme aux lunettes bleues - Le malentendu - Le bal des souris - Cédrix a écrit:
- Encore une fois, tu n'as pas failli ! Mais dis-moi, Chris, tu ne refais pas les mêmes endroits deux fois ?
Si cela arrive...d'une année sur l'autre ( en dehors de la bourse aux livres aux kilos ! ) !...et non....j'en trouve toujours ! - Joyadamson a écrit:
- Chris, encore beaucoup de beaux livres dont un "Luc et Martine et la tour blanche", si tu pouvais me le prêter le temps de le lire, et je te le renverrai après, ça me ferait plaisir, j'aime bien cette série.
Pas de problèmes, Joy....je te le prêterai bien volontiers....mais pas cette semaine ( horaires qui ne collent pas avec ceux de La Poste !) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 19:28 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 19:28 | |
| D'accord Chris, j'attendrai et merci, |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 19:37 | |
| Ben, le p'tit gris, il n'en peut plus... Le gosier est sec à force de rester la bouche ouverte,bêtement béate... Notre Chris a trouvé le "Petit Lion" que j'avais laissé ici la semaine dernière parce que tout déchiré et raturé à l'intérieur (à ce point on ne peut plus dire colorié, non!). Et il suffit que tu nous parles de la collection JF (tiens, ça me dit quelque chose comme prénom...) pour que tu en trouves un!!! Et un autre de la collection "Marjolaine". Gulp! Et des Ségur "Ségur" pour Oldpuck.Stooooooooop!!!! Heu, non, pas stop, ça nous donne de l'espoir toutes ces petites trouvailles. Comme dit Cedrix, on n'a pas une telle profusion dans nos étals. Et surtout, surtout, on manque de fluide magique et d'aimants à petits livres... Grrrr... Mais ça viendra, un jour, ça viendra...Bon à part mon label "chouette" (voir le topic), j'ai trouvé un "Hardy boys" tout décati et même mordu, si, si, si !!! Même que je l'ai pris pour la trace des dents. morsure juste là dessousEt pis c'est tout... Sniffff! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 20:05 | |
| - Gronours a écrit:
- Ben, le p'tit gris, il n'en peut plus... Le gosier est sec à force de rester la bouche ouverte,bêtement béate...
Mon pauv' !...faut juste ouvrir tes mirettes ! - Gronours a écrit:
- Stooooooooop!!!! Heu, non, pas stop, ça nous donne de l'espoir toutes ces petites trouvailles.
Ben...faudrait savoir "Stop ou encore".....on se croirait dans une certaine émission de radio de RTL ! - Gronours a écrit:
- Et surtout, surtout, on manque de fluide magique et d'aimants à petits livres... Grrrr... Mais ça viendra, un jour, ça viendra...
Fallait tomber dans la marmite de fluide petit ! ....Bon, je t'en enverrai une gourde à l'occasion ! - Gronours a écrit:
- Et pis c'est tout... Sniffff!
P'tit joueur ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 20:22 | |
| Gronours me fait rigoler avec ses réflexions. Chris : super pour le "Jean François" et toutes tes autres trouvailles. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 20:50 | |
| Eh oui, il y a AUSSI un Jean-François !! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 21:42 | |
| J'ai fait une jolie trouvaille ce matin dans un grand vg ,mais je vous en parlerai demain ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 20 Sep 2015 - 22:00 | |
| @Chrislorraine : ite missa est Ma fois de bien belles trouvailles ,et encore 2 dos blancs ( quand je disais qu'ils étaient dur à trouver tu étais hors catégorie ) . Une superbe livre dans tes trouvailles l'encyclopédie Larousse que je connais par cœur tellement je l'ai lu dans ma jeunesse ,je l'ai encore quelques part mais où ? De beaux livres de la comtesse de Ségur en N.C.S.F qui vont faire saliver Olpuck. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 9:36 | |
| Bravo Chris! Je n'ai pas le gosier sec de Gronours mais les mains toutes rouges à force d'applaudir . J'aimerais en savoir un peu plus sur les "Trois petites américaines"...je ne trouve pas le lien....Cela ne me dit rien du tout. Est ce que cela ressemble aux filles du Docteur March? |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 9:52 | |
| Hi Tali voici ce que j'en disais cet été :Et là je viens de finir "Trois petites américaines" . J'ai beaucoup aimé.Ce sont donc les aventures - comme des petites nouvelles séparées- de trois adolescentes en pension. C'est frais et léger,comme des bulles de limonade , c'est surtout bourré d'humour mais ça ne manque pas de profondeur .Je vous le recommande chaudement .Je l'ai en double . Ça te dit? |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 13:05 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 13:26 | |
| Belles trouvailles oldepuck, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 13:31 | |
| Bravo Oldpuck ! Ah....les "dos blancs" ! J'attends avec impatience le résultat de ta lecture de cette trilogie de Bourliaguet ! Merci pour le scan ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 13:43 | |
| Je viens de lire l'extrait de "Les merveilleuses aventures de FLOSCO" que tu as scanné, Oldpuck. Il ne manque que la chute de cette histoire, mais le dialogue est déjà plein de promesses!
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 17:10 | |
| Superbe Oldpuck!!!!! tu nous en diras peut-être un peu plus sur tes Bourliaguet quand tu les auras lu. J'accepte volontiers ton offre pour les "Trois petites américaines", ton commentaire donne vraiment envie |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 18:20 | |
| Bravo pour tes trouvailles, Oldpuck ! Comme quoi, les dos blancs étaient de sortie (moi, c'était plutôt "visage rouge" avec le soleil de l'après-midi !), sauf chez moi !! Bravo notamment pour tes trois petits livres "qui ne payent pas de mine" : les illustrations en sont extra !! Sinon, ton thème était très "champs et campagnes" !! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 21 Sep 2015 - 20:34 | |
| de belles trouvailles Olpuck et aussi 2 dos blancs!!!!!!!!!!!! Le carré d'as et les malandrins était recherché par Cauthli (je le sais parce que cet été je me suis trompé j'ai ramené "l'affaire du coffre fort" ). sinon c'est une belle histoire un des meilleurs de la série. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 9:22 | |
| - hervé 41 a écrit:
Le carré d'as et les malandrins était recherché par Cauthli (je le sais parce que cet été je me suis trompé j'ai ramené "l'affaire du coffre fort" Tu fais bien de dire "était recherché" car j'ai envoyé ce titre à Cauthli (acheté chez un bouquiniste) il y a belle lurette. Je ne comprends pas qu'elle ne l'ait pas retiré de ses recherches. Un oubli sans doute. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 9:52 | |
| OldPuck, bravo pour ces découvertes bien sympathiques. Bourliaguet possède un très bon style, tu as eu une sacré chance de "tomber" sur ces trois livres. En plus, tu sauves une "Bibliothèque de Suzette" de la ruine. Et les deux dos blancs... ouch!!! S'il y a une Chris qui a du fluide ici, maintenant on connait une OldPuck qui a la main heureuse pour ne pas dire chaude. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|