Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 16 Juin 2015 - 5:45 | |
| @Chris : Tant pis ! @fxg : J'espère que tu auras de la chance une autre fois ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 16 Juin 2015 - 9:02 | |
| Fxg, je comprends ce que tu ressens : quand tu te prépares minutieusement, que tu attends le dimanche avec impatience et que la seule occasion de la semaine tombe à l'eau (!), tu as envie de HURLER !!!!!!!!!!!! Alors, que dire quand tu te prépares au seul VG de l'année !!!!! Tu ne peux pas en viser d'autres, quitte à t'éloigner un peu ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 17 Juin 2015 - 17:53 | |
| - Cedrix a écrit:
Le dernier Caroline que j'ai trouvé, je l'ai pris à 2€. Et encore, c'est parce que c'est une petite fille qui le vendait (mais c'est sa mère qui en voulait ce prix, car la petite était prête à s'en débarrasser pour 1€ !) Décidément, toutes les excuses te sont bonnes pour acheter des albums de Pierre PROBST ! Remarque, moi, à ta place, je ferais pareil, car quand on aime, on ne compte pas ! Au fait, j'y pense - même si la question ne me se pose pas, mais ça n'empêche ! - bref, je me dis que si j'étais en France, je n'hésiterais pas à m'offrir des livres d'occase au kilo, quand bien même je devrais me serrer la ceinture jusqu'au jour de paye suivant ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Juin 2015 - 20:33 | |
| @Chris : Ce n'est pas (toujours) la quantité qui fait la qualité ! Heureusement, d'ailleurs ! Merci d'avoir mis en photo tes dernières trouvailles en date. Elles m'ont l'air sympa comme tout. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 20 Juin 2015 - 20:59 | |
| - Fan_indien a écrit:
- Elles m'ont l'air sympa comme tout.
Pour ma part, j'adore ! "Madame Afghan professeur de chant" écrit et illustré par Gaston de Sainte-Croix "Mini-Souris et la maison secrète" écrit par Gill Davies et illustré par Eric Kincaid ( dont j'aime énormément les illustrations ) Un "Gaston Lagaffe" de Franquin ! " Le grand voyage de Barry" écrit et illustré par Romain Simon ( encore un illustrateur que j'adore !) |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 10:22 | |
| C'est super mignon, merci Chris pour ces illustrations, |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 14:41 | |
| Une bonne moisson pour moi aussi ce matin avec entre autres : - Le noël de Charlemagne que j'ai pris pour les illustrations de Paul Durand - Un vieux livre en très bon état avec de belles illustrations de Conrad et qui décrit les métiers anciens (tisserand meunier charron laboureur modiste etc..)En fait ces métiers n'étaient pas anciens quand le livre est paru au début du 20ième siècle -La grande roue de Colette Vivier auteure que j'aime bien . Enfant j'avais adoré La maison des petits bonheurs. - L' ouvrage de Leroy et Chollet qui décrit nos séries préférées (neuf pour 0,5€) - J'ai ENCORE trouvé le C5 en BD Le secret des templiers .. Si qqun le veut, me le dire en MP de même que Corinne la copine de Langelot . Quand je l'aurai fini je veux bien l'expédier . A+ ,je pars faire des photos à une fête aérienne à côté de chez moi |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 16:07 | |
| Le livre sur nos héros d'antan est super bien ! Et quel bol de l'avoir eu pour rien ... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 18:46 | |
| Le résultat de cinq (petits / moyens) VG faits ce matin : Des livres de lecture illustrés (Romain Simon, Gerda), un nouveau Babette, un nouveau Anémones pour continuer ma collection, des contes en mini-format chez O.D.E.J (mais on ne connait ni la date, ni les illustrateurs !), un troisième dos blanc, un AR, un PLDO, un album des "Encyclopédie en couleurs"... Bref, je suis gâté !! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 18:53 | |
| Bonjour, Ah ! l'Aiglon, quelle oeuvre magistrale, lue et relue avec toujours autant de plaisir et d'émotion... La petite fleur rouge à la fin qui figure la légion d'honneur sur la poitrine du brave grognard.... j'en ai toujours les larmes à l'oeil... De bien belles trouvailles. Spéléo |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 18:58 | |
| @Oldpuck : Tu as fait de très belles trouvailles dominicales. J'applaudis des deux mains. @Chris : Quelle jolie cueillette de livres. C'est tout simplement magnifique. @Cedrix : Encore une bonne pioche de bouquins, avec en prime des pépites plutôt rarissimes. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 20:28 | |
| @Chris : quand tu auras lu Violetta tu me diras ce que tu en penses . C'est un must de mon enfance. Je l'ai encore ,mais dans un état piteux tellement je l'ai lu et relu . @ Cedrix bravo pour le cirque Zigoto , pas si facile à trouver ! Et le charmant petit livre de poésies " Voici des roses " illustré par Manon Iessel. Et encore un Babette avec ses bonnes joues !! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 21 Juin 2015 - 21:19 | |
| Pour vos belles trouvailles. @oldpuck superbe document que le livre de chollet et Leroy qui est resté longtemps sur ma table de chevet ,le mien fait malheureusement parti des livres égarés dans la maison je t'ai envoyé un M.P pour un de tes livres. @Chris . tu as trouvé le premier Bennett la génèse. @Cédrix. J'avais ce livre l'histoire de France dans les années 70 ùais le problème .......... c'est qu'il est énormément Haut (on s'en rend pas obligatoirement compte sur la photo ) il est pas facile à caser dans une bibliothèque d'ailleurs le mien doit aussi faire parti des livres égarés . |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 5:54 | |
| - hervé 41 a écrit:
-
@Chris . tu as trouvé le premier Bennett la génèse.
Un très bon roman ! D'ailleurs, tous les volumes de la série "Benentt" le sont ! Et justement, "au collège", je l'ai lu hier, en première lecture. Inutile de dire que j'ai adoré. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 9:47 | |
| Toujours de superbes trouvailles à tous les trois! Cedrix, pourrais -tu me dire quelle est cette collection écossaise? Je ne connais pas du tout. Et les livres de français, sont-ils des éditions Bourrelier, je n'arrive pas à voir. J'en ai un qui date de mes années studieuses (humm!!!) qui leur ressemble mais en vert cours moyen et classes de 8ème et 7ème. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 19:21 | |
| Je bave tellement à voir vos trouvailles qu'on va peut-être me vacciner... Voilà ce qui se passe quand on fréquente les sympathiques enragés du forum. Bon, mes toutes petiotes découvertes de samedi (hier, pas de VG, j'ai du travailler pour rattraper du retard, sniffff!!!!) Hop, hop, hop! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 19:54 | |
| @Cédrix : Encore de chouettes trouvailles....et on n'a pas copié pour une fois ! Moi, je n'ai pas pu en récolter autant que d'habitude.... Saleté de pluie !!!! @Oldpuck : ce sera pas pour tout de suite ....j'en ai déjà beaucoup d'autres à lire.....et ma collectionite aidant, cela rentre plus vite que ce n'est lu ! @Gronours : Tes petiotes découvertes sont ma foi très sympathiques ! Je note un beau Romain Simon...j'adore ! ....et je ne suis pas chauvine du tout ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 20:11 | |
| Oui, Chris, je suis assez content. J'aime bien le dessin du chien tout poilu. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 22 Juin 2015 - 20:31 | |
| A nous tous, on a fait de sacrées trouvailles ce week-end !
Gronours, un AR et un Mademoiselle Trouble-Fête à la couverture très sympa !! Quant aux Alfred Hitchcock, je ne suis pas sûr d'aimer les "nouvelles" éditions ... Mais certains titres n'existent que dans ces éditions récentes. Tali : oui, mes livres de lecture sont parus chez Bourrelier : le orange concerne le CE et classes de 10è et 9è, et le bleu le CE1 et classe de 10è (ce qui est la même chose, non ?). Et les illustrations sont sympa. En voilà donc deux de plus, à ranger dans ma collection de livres de lectures. Et le petit rose contient des poésies, illustrées par Manon Iessel !!
Au fait, qui collectionne les livres de la Bibliothèque de Suzette ? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Juin 2015 - 8:18 | |
| Bravo grosnours, pour les 5 "Hitchcock", 2 "Michel", et 2 "Mystère", et les illustrations des 3 autres, sympa, |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Juin 2015 - 9:27 | |
| Bonjour, @ Cedrix: La 11ème c'est le CP, 10éme et 9ème CE1 et CE2....Ton Bourrelier 10 ème doit être plus facile que l'autre, non? J'aime beaucoup Les collections de Suzette mais je n'ai que 4 "Nouvelles collections de Suzette" car je n'en trouve pas. Chris les collectionne avec beaucoup plus de succès donc voir avec elle. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 23 Juin 2015 - 10:04 | |
| Eh bien, les VG vont bon train malgré la pluie ! Chris, je confirme qu'il fallait vraiment être motivé ce WE. Tu ne t'es pas découragée pour autant. Cedrix, dis-moi, le petit livre d'or de Ali baba est illustré par Lowell Hess ? Il faut vraiment que j'ouvre un sujet sur lui. Et bravo pour l'AR Alain Grée ! J'étais au quai aux livres anciens et d'occasions et ai trouvé ceci, mais pas aux prix VG bien sûr. Je suis particulièrement contente du grand album Hachette (datant de 69), les illustrations sont très belles. Et j'ai aussi rencontré Julye17 ! très brièvement sur un quai de gare, mais on a fait échange de livres et c'était marrant et sympa de rencontrer qq du forum en chair et en os. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|