Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 16:31 | |
| - joyadamson a écrit:
- Anne a écrit:
- fan_indien a écrit:
- joyadamson a écrit:
- je ne sais toujours pas ce que vous appelez les dos blancs!!!
Eh bien, dans ce cas, direction le fil de discussions que l'ami François a ouvert à ce sujet : Le mystère des dos blancs
Vas-y voir. C'est tout un programme ! Voyons, Joy... je ne te reconnais point là... Si ca peut te rassurer, moi non plus je ne connais pas cette rareté...
Merci pour le lien, Sree! ....................... Merci Sree pour le lien que j'avais raté d'ailleurs, bon pour moi, c'est simple, je n'en ai pas un seul, Si ça peut te faire plaisir, Joy, je dis à Oldpuck qu'elle te l'envoie, et hop ! il sera à toi. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Tu parles de quel livre Sree? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 18:22 | |
| - joyadamson a écrit:
- Tu parles de quel livre Sree?
"Michel mène l'enquête" à dos blanc |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 19:33 | |
| - fan_indien a écrit:
- joyadamson a écrit:
- Tu parles de quel livre Sree?
"Michel mène l'enquête" à dos blanc merci Sree, mais j'ai tous les "Michel" dos vert, mais c'est la même histoire ..... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 19:54 | |
| OK, pas de problème, Joy. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Comme quoi, on peut faire des trouvailles dans un Emmaus (pas celui que je fréquente d'habitude, où il n'y avait rien de nouveau en cette fin du mois d'août), et tous les livres à 50 centimes. Deux collections que je fais (avec des illustrateurs réputés) J'en ai deux en double : Le prince impérial et Claudine. Avis aux amateurs ! J'ai Timoléon en double. Je garde les autres ! Sinon, petite devinette : Qu'ont en commun Martine et Sophie ? Ah, je trouve enfin un livre de Gyo Fujikawa, que j'aimais beaucoup enfant : j'adore son graphisme ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Aoû 2015 - 12:30 | |
| Qu'ont en commun Martine et Sophie ?Pas besoin d'aller chercher bien loin ! ça me met en rogne ces dessins. Arrgh tu me fais envie avec "les amis de Cendrillon" Moi aussi j'aime beaucoup les dessins de ce Japonais : Gyo Fujikawa Tu as fait de bien belles trouvailles ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Aoû 2015 - 12:30 | |
| De superbes trouvailles en effet ! Et le tout à petit prix ! Tu as fait de très bonnes affaires, si je puis me permettre ! Concernant ta proposition, "Le prince impérial" m'intéresse autant que le "Claudine". Si tu pouvais me les réserver tous les deux, ce serait génial. Merci par avance ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 25 Aoû 2015 - 15:30 | |
| Arrgh... j'arrive trop tard Sree a déjà fait main basse sur le Claudine. Pas grave, j'attendrais le prochain... Moi aussi j'adore Gyo Fujikawa _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 16:57 | |
| Quelle ne fut pas ma joie, hier, au reçu du colis de Sensy, celui qu'elle m'a envoyé la veille de son départ en vacances. Jugez plutôt : Avec les 2 "famille HLM" que l'on voit sur la photo, me voici à la tête d'une série dont j'ai désormais l'intégrale ! Inutile de dire que l'envoi de Sensy me fait plaisir. Un énorme merci à elle !
Dernière édition par fan_indien le Jeu 27 Aoû 2015 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 17:26 | |
| - fan_indien a écrit:
- (...)
Avec les 2 "famille HLM" que l'on voit sur la photo, me voici à la tête d'une série dont j'ai désormais l'intégrale !
Bravo Sree! Ces deux-là me manquent aussi mais sont déjà réservés Après le Michel que je lis, je vais me remettre à la Famille HLM... ou à Puck _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 18:45 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 18:49 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 18:56 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 19:06 | |
| Ben....Juste 2 WE d'absence sur le forum, quoi ?! ....Trop tard pour me changer ! @Fan_indien : J'espère que tu as repéré ceux qui te sont destinés ?! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 19:20 | |
| - chrislorraine a écrit:
- @Fan_indien : J'espère que tu as repéré ceux qui te sont destinés ?!
Oui, à l'instant ! "Le lit n°13" et "Intrigues dans la brousse" ! Mais j'ai triché, car te connaissant, et pour aller plus vite, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai tout de suite foncé sur mon tableau pinterest, où j'ai découvert les commentaires que tu avais laissés sous les épingles concernées... il y a 4 jours ! Ces dernières, je n'ai plus qu'à les enlever, n'étant plus d'actualité ! Merci beaucoup, Chris !!
Dernière édition par fan_indien le Jeu 27 Aoû 2015 - 19:40, édité 2 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 27 Aoû 2015 - 19:32 | |
| Beaucoup de belles trouvailles, chris, je suis heureuse de te revoir, je réponds en mp |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Aoû 2015 - 7:57 | |
| J'aimais beaucoup Petit Tom et Emilie Chaque fois que j'en vois un dans vos trouvailles, ca me fait sourire: que de souvenirs! La petite soeur d'Hector Malot et Les clés du désert s ont-il déjà pour quelqu'un? Sinon, j'avoue qu'ils m'intéresseraient. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Aoû 2015 - 8:43 | |
| Alors là bravo et chapeau, Chris! Le Galaxie "Aristochats", le petit livre anglais "Diggy takes his pick" qui a l'air syper chouette, le Cousteau avec jaquette, des IB jaquettes (ici c'est très rare), un "Carline la marmotte" (je dois avoir deux titres, je suis fan) et surtout, surtout le "Patouf" dont le seul titre me fait bien rigoler. Merci pour ces photos qui mettent en joie pour la journée! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| |
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Aoû 2015 - 9:13 | |
| Belle récolte aussi, Gronours! Quant à Chris: j'ai oublié de signaler le Sarah Kay! Beaucoup de poésie dans ses illustrations, superbe _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Aoû 2015 - 9:38 | |
| @Gronours : Je vois que la pêche de la semaine a été bonne ! Bravo et merci à toi pour ce partage ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 28 Aoû 2015 - 10:24 | |
| Bonjour à toutes et tous, Si vous passez par Gap, je vous recommande tout particulièrement d'aller jeter un oeil (et de le reprendre en partant...) à une association bien symphatique. Il y a dans la zone commerciale, tout en bout de la zone, un grand hangar qui abrite une association caritative, l'ourson bleu... ou rouge, je ne me rappelle plus, mais un ours.... (oui Gronours)... Et donc dans ce hangar, il se trouve une grande pièce entièrement consacrée aux livres !!! Et tout plein de belles et bonnes choses.... j'y suis allé et j'ai rapporté entre autres ces livres là... J'avoue que se faisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'une d'entre vous qui ici aurait eu un gros coup de sang... je la vois atteinte d'une folie acheteuse, et partir avec une pleine remorque de livres.... quitte à vider leur hangar.... leur caverne d'Ali Baba ! Bref, donc, ici j'ai trouvé deux grands livres Galaxie que je ne possédais pas, Le Bossu de Paul Féval, dont la lecture m'a permis de comparer avec les différentes adaptations cinématographiques qui en ont été faites, dont la dernière pour moi avec Gillain, Auteuil, Perez et Lucchini... contrairement à ce que le film montre Gonzagues est très riche... mais bon, l'histoire est toujours fort belle. Et certaines répliques savoureuses sont devenues culte pour moi... J'aurais donné dix vies pour toi.... mais moi je ne t'en prends qu'une !!! Et lorsque Nevers adoube Lagardère, il lui demande son prénom... et comme l'autre lui dit qu'il n'en a aucun, la réponse superbe de Nevers : décidément mon ami, vous manquez de tout ! Et un autre plus moderne : Robinson de l'espace... (qui je l'espère sera meilleur que les robinson suisse, et leur critique succulente sur Internet dont nous avions déjà dégusté les termes délicieusement destructeurs et peu affables.... j'en ris encore !) Ensuite j'ai fait une petite moisson de 10/18 (voir photo quand elle sera rajoutée), j'y ai découvert quelques nouvelles séries dont je vous ferais des posts particuliers. Et dans une toute petite brocante de la croix rouge de la Tour d'Aigues, un magnifique livre ancien de M. de Gériolles : un tas de braves gens.... j'avoue que ce titre est fort mal trouvé, un tas de... incitant plus au mépris qu'à l'admiration que de Gériolles porte à ces gens justement. Et là en cherchant des infos sur l'auteure, j'ai trouvé le même, en meilleur état peut-être proposé à 55 euros !!!!! alors que je l'ai trouvé pour 1 euro.... incroyable ! Si vous arrivez à avoir la date d'impression, je penche pour la fin du 19 ème.... mais sans plus... L'histoire est charmante, mi policier, mi comtesse de Ségur.... Une riche veuve découvre qu'elle va être la cible de l'avidité de son beau frère qui va tenter de la déposséder..... elle met en oeuvre un plan audacieux pour se soustraire à cette horrible machination.... tout finit bien, bien sur... Le style est délicieusement suranné... vieillot à souhait, et même parfois déroutant, certains formules n'étant absolument plus usitées de nos jours, il m'a fallu relire certaines phrases pour les bien comprendre... Si vous le voyez en VG je vous le recommande chaudement... un petit bijou. Alors bonnes pioches à vous aussi. Spéléo
Dernière édition par speleo26 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
gronours Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|