Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 19:59 | |
| Wow ! Joli tir groupé des ODEJ (Blyton & Keene) !! Encore une fois c'est du lourd ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 9:31 | |
| Vous avez fait fort, les uns et les autres ! @ Corso, merci de ces belles photos tout à fait sympathiques j'adore le graffiti du crabe "extra" @ Chrislorraine : Bravo pour le CD5 et les gitans en Vermeille. Qu'est-ce qu'il est dur à trouver celui-là. @ Oldpuck : bien sûr, un avion m'a raconté m'intéresse vivement. Superbes, tes albums Père Castor, j'aurais craqué aussi, surtout qu'ils sont illustrés par Rojankovsky que j'adore. Il faudra que j'ouvre un sujet sur lui. De mon côté, RAS, ça ne risquait pas vu que je n'ai fait aucun VG, Corso sait pourquoi. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 15:33 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 18:09 | |
| @Sensy21 : Ma foi, à ce qu'on voit, ta partie de pêche a été des plus fructueuses. Quelle chance tu as eue d'être tombée sur ces Biggles en R&O Souveraine. Pour les mini-livres, ça a l'air super sympa aussi. Quant au Bennett en IB, alors là, tu es bien lotie d'avoir pu le trouver dans cette collection. J'en profite pour te dire que ça me fait très plaisir de te relire sur le Forum, où tu es moins présente en ce moment. @Chris : Encore un fameux coup de filet, dis-moi. Ce qui me sidère, c'est que jamais au grand jamais tu ne reviens bredouille d'une vente aux livres, quand tu t'y rends en tant qu'acheteuse, je veux dire. C'est un truc de fou ! Bravo, Chris, t'es vraiment extra ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 18:49 | |
| @Corso : En voilà de belles pièces de collection ! Les Tintinophiles du forum vont adorer ! @Chris : Bonne pioche ! Mais il n'y a pas là de quoi s'étonner, vu que tu ne fais quasi jamais chou blanc en brocante ou sur les VG. Même que tu en extrais des bouquins à pleines pelletées. Et cette fois, tu as trouvé des pépites comme on en voit peu : je pense notamment aux 2 Caroline QUINE et aux 2 Enid BLYTON en ODEJ. Pour les Alice, c'est génial d'en avoir déniché toute une flopée. Tu as aussi dégotté d'un seul coup quantité de BR cartonnées, mais de fait, tu as acheté un peu de tout au final. J'en perds mon latin. @Oldpuck : Tu as fait l'acquisition de mignons petits albums. Pour Le recueil de mots français, tu dois être enchantée, je présume, d'être désormais la propriétaire d'un ouvrage aussi ancien. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 19:42 | |
| Merci à tous pour vos chaleureux commentaires ! Et un grand merci à Hervé41 et à Gronours grâce à eux, 2 nouvelles séries achevées : "Les Soeurs Parker" et "Le Petit Lion" ! Merci encore à tous les 2...et à tous ceux qui m'aident à enrichir mes collections ! - Sally a écrit:
- Bravo pour le CD5 et les gitans en Vermeille. Qu'est-ce qu'il est dur à trouver celui-là.
Et si je te disais qu'il a bien failli me passer sous le nez.....mais la personne l'a reposé avec une petite mou de dédain....ce qui a fait mon bonheur ! - fan_indien a écrit:
- Et cette fois, tu as trouvé des pépites comme on en voit peu : je pense notamment aux 2 Caroline QUINE et aux 2 Enid BLYTON en ODEJ.
C'est mon conjoint qui a fouillé un énorme carton à tv....et les a trouvés tout au fond ! Bravo à lui ! - fan_indien a écrit:
- Pour les Alice, c'est génial d'en avoir déniché toute une flopée. Tu as aussi dégotté d'un seul coup quantité de BR cartonnées
Cela aurait été folie de s'en priver : 0,10 € pièce pour tous les livres de sa valise.....et quand j'ai eu fait ma sélection....la vendeuse m'a gentillement offert de prendre tous ceux que je voulais gratis ! - fan_indien a écrit:
- J'en perds mon latin
Du moment que ce n'est pas ton français ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 19:49 | |
| voici mes dernières découvertes: Il y a de superbes illustrations, illustration de Liliane Crismer, et un livre d'école dont voici 2 pages au hasard J'ai hâte de le lire, ça va être un vrai plaisir de retourner à l'école... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 20:21 | |
| Bravo Joy ! De bien belles trouvailles ! Je serais curieuse de voir des illustrations de "Le faucon et le rossignol". Qui en est l'illustrateur ? Si on nous avait dit quand nous étions plus jeunes, qu'un jour viendrait où l'on aimerait se replonger dans des livres scolaires ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 8 Juin 2015 - 21:09 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Bravo Joy ! De bien belles trouvailles !
Je serais curieuse de voir des illustrations de "Le faucon et le rossignol". Qui en est l'illustrateur ?
Si on nous avait dit quand nous étions plus jeunes, qu'un jour viendrait où l'on aimerait se replonger dans des livres scolaires !
............................. J'ai scanné les illustrations du livre "Le faucon et le rossignol" sur le : "Vos scans pour le site"Si on nous avait dit quand nous étions plus jeunes, qu'un jour viendrait où l'on aimerait se replonger dans des livres scolaires !ça me fait rire, car, je n'aimais pas trop l'école, la cause: Il fallait rester des heures sans bouger, sans parler, et surtout écouter la maitresse...... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 9 Juin 2015 - 18:18 | |
| @Chris : Tu as raison, à 10 centimes pièce, le jeu valait effectivement la chandelle ! Et dire que la vendeuse a eu la gentillesse de te proposer des livres en veux-tu en voilà sans rien demander en retour ! Sacrée veinarde !
@Joy : Que de beaux livres. Pour la fable en arabe d'Esope, je me demande comment tu t'es retrouvée avec ! Eh oui, je veux bien te la traduire en français, histoire de me prouver à moi-même que mon arabe n'est pas aux oubliettes ! Mais il va falloir que je commence d'abord par la lire ! Eh bien, c'est entendu ; je m'y mets illico. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 17:17 | |
| Ah, Joy, les livres de lecture... Je me rends compte que je les aime de plus en plus ! Encore quelque chose de lié à mon enfance, et à ma découverte de la lecture, qui m'a apporté des joies énormes ! Donc, quand je trouve un livre d'école joliment illustré, je craque et je l'achète ! Il faudra que tu nous montres une sélection de tes ouvrages. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 17:22 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 17:29 | |
| Bravo Cedrix ! Encore de bien belles trouvailles, ma foi ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 18:12 | |
| Baba, Cedrix, je suis !!! Devant tes découvertes, mais aussi devant les espadrilles et... le pantacourt aux chouettes rayures bleues. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 18:25 | |
| @Cedrix Encore des bonnes pioches !Le livre de lecture " Lisons de belles histoires" je l'ai eu en début de CE1. Chaque image me parle. J'en ai plusieurs dans cette série . Si tu commences à collectionner les livres de lecture ... tu n'as pas fini . Je regarderai si j'ai encore des doubles ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 10 Juin 2015 - 22:13 | |
| Superbe Cedrix!!! Tu devrais créer un club avec Chris Qui veut leur choisir un nom? "Le cercle littéraire des découvreurs de livres d'enfants"..... Merci de partager toutes vos découvertes. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 11 Juin 2015 - 10:56 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ah, Joy, les livres de lecture... Je me rends compte que je les aime de plus en plus ! Encore quelque chose de lié à mon enfance, et à ma découverte de la lecture, qui m'a apporté des joies énormes ! Donc, quand je trouve un livre d'école joliment illustré, je craque et je l'achète ! Il faudra que tu nous montres une sélection de tes ouvrages.
........................................... En fait Cédrix, à part ce dernier, je n'ai que "La méthode Boscher", qui a servi pour mes fils à apprendre la lecture à la maison, ce n'était pas la même pour l'école, et les deux qui sont en dessous que j'ai trouvé à Emmaüs il y a quelques années. Le premier est un peu gribouillé, taché et découpé (proprement, il faut le dire, car je ne l'ai pas vu sur le coup) quelques images. Le second en meilleur état: En scannant le livre, je relisais quelques histoires, il n'y a pas à dire, ça n'a plus rien à voir avec les livres d'école actuellement..... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 11 Juin 2015 - 20:07 | |
| Boudiou ! quel festival, Cedrix ! Tu dois être plus qu'enchanté pour le coup. Y a pas à dire, toi aussi - quand je dis "aussi", je fais allusion à Chris ! - eh bien, toi aussi tu attires les anciennes BR/BV comme l'aimant attire le fer. Bravo ! Tiens, pour commenter un peu tes trouvailles, je dirais que tu as acheté une fournée de Fantômette. Mais tu as déniché aussi pas mal d'autres bouquins d'occase, de ceux que nous aimons tant ! @Joy : Merci pour ces superbes scans. Les photogravures sont extraordinaires, les textes très beaux. Tu as bien fait de conserver ces livres anciens. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 11 Juin 2015 - 23:17 | |
| - Cedrix a écrit:
- Alors, n'hésitez pas à commenter nos découvertes (je suis loin de connaitre tous les livres que je trouve, ou de savoir combien il y en a dans chaque collection), ou à nous dire ce qui vous plait, ou ce que vous cherchez depuis longtemps. Qui sait ? Peut-être peut-on faire des échanges !
Je suis d'accord avec Cedrix.....n'hésitez pas à laisser des commentaires ou des précisions sur les livres, les auteurs ou illustrateurs présents sur nos photos, ainsi cela deviendra un échange enrichissant pour tous ! Alors, lances-toi Cedrix....quels sont les livres sur lesquels tu aimerais des précisions ? J'ai noté surtout 2 beaux livres de contes de 2 collections différentes dans tes trouvailles : - Le 1er "Belle histoire de Chine" : il fait parti de la collection "Contes et Couleurs" aux éditions Odège. Elle a été éditée au début des années 1960, et compte au moins 10 titres. Le tien est le 5ème de la série ! Moi même, j'en possède 2 : le 4ème "Contes d'aujourd'hui" et "Belle histoire de Chine" ! - le 2nd "La petite fille aux allumettes et autres contes d'Andersen" : il fait parti de la collection "L'âge d'or" aux éditions Casterman. Cette série est plus importante....et on en voit en VG ! elle comprend une vingtaine de titres différents. Pour ma part, j'en ai déjà 18 ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 12 Juin 2015 - 14:46 | |
| Merci de tes précisions, Chris. Effectivement, j'ai une liste de 10 titres dans la même collection que Belle histoire de Chine, mais c'est le seul que j'ai. Peux-tu donc me dire quel est l'illustrateur de l'autre que tu as ? Personnellement, j'aime beaucoup les illustrations de Belle histoire de Chine. J'ai d'ailleurs Nouveaux contes d'Andersen du même illustrateur, dont je viens de trouver quelques infos sur internet : il s'agit d'un dessinateur italien, Libico Maraja (1912-1983). Libico Maraja après avoir réalisé les décors du film La rose de Bagdad, a durant l'après-guerre, illustré quasiment tous les classiques de la littérature : d'Alice au pays des merveilles à Gulliver, en passant par la Mythologie et Rudyard Kipling. Voici le lien d'où j'ai tiré ces renseignements : http://dessine.blogspot.fr/2010/04/libico-maraja.htmlVoici une couverture dont le dessin est contenu dans mon livre et un autre dessin qui lui sert de couverture ! Mais vous pouvez trouver plein d'autres dessins sur le net. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 12 Juin 2015 - 16:47 | |
| Magnifiques illustrations Cedrix! Merci. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 12 Juin 2015 - 18:15 | |
| - Cedrix a écrit:
- Peux-tu donc me dire quel est l'illustrateur de l'autre que tu as ?
Même illustrateur ! Pour le plaisir des yeux : - Tiré de "Belle Histoire de Chine": - Tirés de "Contes d'aujourd'hui" : |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 13 Juin 2015 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous (surtout les Parisiens )! Si certains ne savent pas encore où aller faire leurs emplettes demain, en ce dimanche ensoleillé... venez-donc faire un tour au vide-grenier à Montrouge (92)! Je revends pas mal de livres d'enfants au profit de mon association ( White Rabbit rien à voir avec les livres... sauf ceux que j'achète parce qu'il y a des lapins dessus, mais ceux-là je les garde ) Pour venir, ce n'est pas compliqué, je serai postée à côté du magasin Picard, place Jean Jaurès, à Montrouge, métro ligne 4 mairie de Montrouge ou ligne 13 Châtillon-Montrouge, et j'aurai une bibliothèque remplie de BV et BR et plein d'autres livres d'enfants Désolée pour cette minute auto-promo Peut-être à très bientôt pour certains d'entre vous! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 13 Juin 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|