Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 14:02 | |
| Chris, tu es exceptionnelle pour dénicher des choses quasi introuvables en VG ! Je ne vais pas faire la fine bouche pour ce Alain Grée même si son dos est scotché. Peut-être peux-tu attendre un peu de voir si tu vas à la brocante de Strasbourg avant de l'envoyer ? |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 15:31 | |
| Hello Cedrix, bravo pour toutes tes trouvailles. Si tu ne souhaites pas conserver le Trilby "Vacances et liberté", fais moi signe |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 17:35 | |
| - Sally a écrit:
- Chris, tu es exceptionnelle pour dénicher des choses quasi introuvables en VG !
Je ne vais pas faire la fine bouche pour ce Alain Grée même si son dos est scotché. Peut-être peux-tu attendre un peu de voir si tu vas à la brocante de Strasbourg avant de l'envoyer ? Pas de quoi !....tu sais à quel point ça me fait plaisir quand je peux vous dénicher un petit quelque chose ! ...surtout que je risque malheureusement d'être contrainte de ralentir au niveau des VG ! Tu peux aussi barrer de ma liste "Les travailleurs de la mer" que Jeanmaille m'a gentillement envoyé ! Merci à lui ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 18:12 | |
| - Sree a écrit:
- @Tali et Gronours : Je me permets de répondre à la question que vous posez à Cedrix au sujet des "66 aventures d'Enid BLYTON". Pour bien le connaître, je sais qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que je le fasse à sa place. Bref... voici, pour éclairer votre lanterne, un résumé sur le livre en question. Edité sous forme d'album, cet ouvrage fait partie des BEAUX LIVRES HACHETTE. Il s'agit en fait d'une anthologie réunissant des extraits tirés de quelques-uns des romans d'Enid BLYTON parmi ses plus populaires. On y trouve aussi de courtes histoires, des récits inédits et autres textes rédigés sous forme de poèmes. J'ai la chance de posséder ce livre qu'un ami belge du Forum m'a offert voici des années de ça. Il est très richement illustré, comporte de nombreuses activités, et surtout, on peut y lire une lettre qu'Enid BLYTON adresse à ses amis lecteurs. J'espère qu'en écrivant ces quelques lignes, avoir excité votre curiosité quant à cet ouvrage et vous avoir donné envie de vous le procurer. En attendant, si vous le désirez, je peux vous en faire des scans et les poster ici.
Eh bien, merci Sree pour ces explications! Et mes compliments à Cedrix et toi pour avoir ce livre. (je bave, enfin, apparemment, on est deux à baver avec Tali... ) Vivement que je sois pleinement rétabli pour pouvoir me mettre en chasse à nouveau. J'ai encore un peu de mal à tenir la distance en étant debout, c'est fou ce qu'on perd en 1 mois. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 20:28 | |
| - tali a écrit:
- Merci Sree Et bien sur que cela donne envie de se le procurer!!!! Mais qu'entends tu par "nombreuses activités"? des jeux, des quizz ?
Exact ! - tali a écrit:
- Et les illustrations, de qui sont elles....
Je n'en ai pas la moindre idée, car il n'y a aucun nom de mentionné. - tali a écrit:
- Je veux bien aussi quelques scans .
Je m'empresse d'accéder à ta demande. - gronours a écrit:
Eh bien, merci Sree pour ces explications! Bien content de te faire plaisir ! - gronours a écrit:
- Et mes compliments à Cedrix et toi pour avoir ce livre. (je bave, enfin, apparemment, on est deux à baver avec Tali... )
Vivement que je sois pleinement rétabli pour pouvoir me mettre en chasse à nouveau. J'ai encore un peu de mal à tenir la distance en étant debout, c'est fou ce qu'on perd en 1 mois. Si tu es encore patraque après ce fâcheux accident, je vois que ton moral ne s'en ressent pas pour autant. Et c'est toujours ça de gagné ! Pour voir les scans, rendez-vous dans le fil "66 aventures par Enid BLYTON" sous la rubrique dédiée à cette auteure en page d'accueil. Pour y accéder directement, il vous suffit de cliquer ici : 66 aventures par Enid BLYTON. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 3 Juin 2015 - 18:35 | |
| - Tolkien a écrit:
- Hello Cedrix,
bravo pour toutes tes trouvailles.
Si tu ne souhaites pas conserver le Trilby "Vacances et liberté", fais moi signe Salut Tolkien ! Je vois qu'il y a des amateurs de Trilby ici ! Mais comme je ne l'ai pas en double, je le garde pour l'instant. Mais si jamais je le retrouve ... |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 3 Juin 2015 - 21:58 | |
| Pas de soucis, si tu as des doubles avec jaquette dans tes bibliotheques, fais moi signe De même si tu as la possibilité de m'envoyer des scans des jaquettes des titres suivants je suis preneur La princesse Mimosa Le grand monsieur Poucet Une sainte, des démons et Kiki |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 15:02 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 15:06 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 16:35 | |
| Wouah-ou, Sensy21 !!!! Je louche sur les mini-livres, les albums roses, les IB, les vieux BR... sur tout finalement! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 17:16 | |
| Moi aussi je suis fan des mini-livres ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 17:25 | |
| Bravo Sensy ! De superbes trouvailles ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 4 Juin 2015 - 20:25 | |
| Bravo pour tes trouvailles ! Encore des inédits ... et des livres qui nous plaisent à tous. (Alice, les Spirale ...) |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Juin 2015 - 19:45 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Juin 2015 - 19:51 | |
| Chris!!!! Bronzer avec cette température.... Tu es bien courageuse d'aller dans des VG! J'ai mis deux jours à récupèrer d'une rando, on ne m'y reprendra plus en cette saison! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Juin 2015 - 19:55 | |
| - Tali a écrit:
- Tu es bien courageuse d'aller dans des VG!
Ou folle à lier ! Je te confirme...vannée avec cette chaleur ! ....pas sûre d'y retourner demain ! Là, je viens de rentrer...il fait encore 28°C dans le jardin ....on se croirait dans le Sud ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Juin 2015 - 20:35 | |
| Ta photo fait bien envie Oldpuck ! Oui Chris tu as été courageuse. Pas de VG pour moi ce WE, j'ai des obligations... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 6 Juin 2015 - 20:46 | |
| Pour moi, ce sera demain. Belle prise que ce IB "Quentin Durward", jamais vu ailleurs ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 8:17 | |
| Bonjour,
Oui Oldpuck! Ta photo fait très très envie d'autant plus que la chaleur monte, monte....difficile de bouger! Et en plus il y a des moustiques tigres donc difficile d'aérer:x Je préfère vraiment l'hiver! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 15:34 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 18:24 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 18:55 | |
| @Corso : j'adore le tag Legalize crabe extra ! Et le squelette , c'est quoi ? un bb dinosaure ? Que de trouvailles encore Chrislorraine . On ne sait plus quoi dire devant cette abondance ! Le hasard qui met côte à côte les transports de Babar et ceux de l'Afrika Korps m'a fait sourire ! De mon côté je n'ai fait qu'un petit VG ce matin -je me suis levée trop tard pour en faire d'autre ! J'ai trouvé ça : Les albums du Père castor c'est toute ma petite enfance en maternelle Le livre de français date de 1890 C'est une sorte de dictionnaire où les mots sont classés par thèmes . Il appartenait à un instituteur nommé Joseph Ferrand. J'ai pris le A Grée pour les amateurs . C'est une EO de 1970 Me dire qui le veut J'ai eu en bonus ces 2 feuilles de BD datant de 1940 . Il y en avait d'autres mais rongés par les souris , celui-ci était le seul en état . Si l'un de vous collectionne ce genre de choses me le dire aussi |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 7 Juin 2015 - 19:07 | |
| @Oldpuck : Que dire de tes trouvailles...super ! J'adore les "albums du Père Castor" que je collectionne aussi ( encore des photos à faire ! ) Et, ce petit bonus est, ma foi, fort sympathique ! - Oldpuck a écrit:
- Le hasard qui met côte à côte les transports de Babar et ceux de l'Afrika Korps m'a fait sourire !
Vraiment le hasard ! Mon conjoint a tenu à le rajouter en me disant que c'était une BD ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|