Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:02

Chris, tu es exceptionnelle pour dénicher des choses quasi introuvables en VG ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Mete06
Je ne vais pas faire la fine bouche pour ce Alain Grée même si son dos est scotché. Peut-être peux-tu attendre un peu de voir si tu vas à la brocante de Strasbourg avant de l'envoyer ?

Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:31

Hello Cedrix,

bravo pour toutes tes trouvailles.

Si tu ne souhaites pas conserver le Trilby "Vacances et liberté", fais moi signe Smile
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:35

Sally a écrit:
Chris, tu es exceptionnelle pour dénicher des choses quasi introuvables en VG ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Mete06
Je ne vais pas faire la fine bouche pour ce Alain Grée même si son dos est scotché. Peut-être peux-tu attendre un peu de voir si tu vas à la brocante de Strasbourg avant de l'envoyer ?

Pas de quoi !....tu sais à quel point ça me fait plaisir quand je peux vous dénicher un petit quelque chose ! Very Happy ...surtout que je risque malheureusement d'être contrainte de ralentir au niveau des VG ! Sad 

Tu peux aussi barrer de ma liste "Les travailleurs de la mer" que Jeanmaille m'a gentillement envoyé ! Merci à lui ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Mete06
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:12

Sree a écrit:
@Tali et Gronours : Je me permets de répondre à la question que vous posez à Cedrix au sujet des "66 aventures d'Enid BLYTON". Pour bien le connaître, je sais qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que je le fasse à sa place. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Icon_biggrin Bref... voici, pour éclairer votre lanterne, un résumé sur le livre en question. Edité sous forme d'album, cet ouvrage fait partie des BEAUX LIVRES HACHETTE. Il s'agit en fait d'une anthologie réunissant des extraits tirés de quelques-uns des romans d'Enid BLYTON parmi ses plus populaires. On y trouve aussi de courtes histoires, des récits inédits et autres textes rédigés sous forme de poèmes. J'ai la chance de posséder ce livre qu'un ami belge du Forum m'a offert voici des années de ça. Il est très richement illustré, comporte de nombreuses activités, et surtout, on peut y lire une lettre qu'Enid BLYTON adresse à ses amis lecteurs. J'espère qu'en écrivant ces quelques lignes, avoir excité votre curiosité quant à cet ouvrage et vous avoir donné envie de vous le procurer. En attendant, si vous le désirez, je peux vous en faire des scans et les poster ici.

Eh bien, merci Sree pour ces explications! Very Happy 
Et mes compliments à Cedrix et toi pour avoir ce livre. (je bave, enfin, apparemment, on est deux à baver avec Tali... lol!)
Vivement que je sois pleinement rétabli pour pouvoir me mettre en chasse à nouveau. J'ai encore un peu de mal à tenir la distance en étant debout, c'est fou ce qu'on perd en 1 mois.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:28

tali a écrit:
Merci Sree cheers Et bien sur que cela donne envie de se le procurer!!!! Mais qu'entends tu par "nombreuses activités"? des jeux, des quizz ?

Exact !

tali a écrit:
Et les illustrations, de qui sont elles....

Je n'en ai pas la moindre idée, car il n'y a aucun nom de mentionné.

tali a écrit:
Je veux bien aussi quelques scans Very Happy.

Je m'empresse d'accéder à ta demande. Very Happy

gronours a écrit:

Eh bien, merci Sree pour ces explications! Very Happy 

Bien content de te faire plaisir !  Very Happy

gronours a écrit:
Et mes compliments à Cedrix et toi pour avoir ce livre. (je bave, enfin, apparemment, on est deux à baver avec Tali... lol!)
Vivement que je sois pleinement rétabli pour pouvoir me mettre en chasse à nouveau. J'ai encore un peu de mal à tenir la distance en étant debout, c'est fou ce qu'on perd en 1 mois.

Si tu es encore patraque après ce fâcheux accident, je vois que ton moral ne s'en ressent pas pour autant. Et c'est toujours ça de gagné ! cheers

Pour voir les scans, rendez-vous dans le fil "66 aventures par Enid BLYTON" sous la rubrique dédiée à cette auteure en page d'accueil. Pour y accéder directement, il vous suffit de cliquer ici : 66 aventures par Enid BLYTON.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:33

chrislorraine a écrit:

Pas de quoi !....tu sais à quel point ça me fait plaisir quand je peux vous dénicher un petit quelque chose ! Very Happy ...surtout que je risque malheureusement d'être contrainte de ralentir au niveau des VG ! Sad 

Que se passe-t-il, Chris, pour que tu ne puisses assouvir ta passion des découvertes ?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:35

Tolkien a écrit:
Hello Cedrix,

bravo pour toutes tes trouvailles.

Si tu ne souhaites pas conserver le Trilby "Vacances et liberté", fais moi signe Smile
Salut Tolkien !

Je vois qu'il y a des amateurs de Trilby ici ! Mais comme je ne l'ai pas en double, je le garde pour l'instant. Mais si jamais je le retrouve ... Very Happy
Tolkien
Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:58

Pas de soucis, si tu as des doubles avec jaquette dans tes bibliotheques, fais moi signe

De même si tu as la possibilité de m'envoyer des scans des jaquettes des titres suivants je suis preneur Smile

La princesse Mimosa
Le grand monsieur Poucet
Une sainte, des démons et Kiki
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:02

Voici mes trouvailles des derniers WE, VG et Emmaüs confondus.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 727692P1030255
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 318138P1030254
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 284228P1030314
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 468789P1030312
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:06

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 825212P1030311
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 710886P1030309
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 791869P1030310
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 465405P1030308
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:35

Wouah-ou, Sensy21 !!!! Je louche sur les mini-livres, les albums roses, les IB, les vieux BR... sur tout finalement! lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:16

Moi aussi je suis fan des mini-livres !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Panneau2

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:25

Bravo Sensy ! De superbes trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Aplaudis
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:25

Bravo pour tes trouvailles ! Encore des inédits ... et des livres qui nous plaisent à tous. Very Happy  (Alice, les Spirale ...)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:45

La chaleur semble avoir eu raison du forum.....à moins que vous ne soyez tous en train de bronzer ?!  Rolling Eyes Very Happy 

Je dois avouer que cela a été très dur, dans ces conditions....mais j'ai réussi à dénicher quelques petites choses....dont je vous fais profiter, comme d'habitude ! Very Happy ....avant d'aller me relaxer dans ma baignoire ! lol! 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05421

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05422

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05423

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05424
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:51

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Aplaudis Chris!!!! Bronzer avec cette température....Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 C030 Tu es bien courageuse d'aller dans des VG! J'ai mis deux jours à récupèrer d'une rando, on ne m'y reprendra plus en cette saison!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:55

Tali a écrit:
Tu es bien courageuse d'aller dans des VG!

Ou folle à lier ! lol! 

Je te confirme...vannée avec cette chaleur !  Very Happy ....pas sûre d'y retourner demain ! Shocked 

Là, je viens de rentrer...il fait encore 28°C dans le jardin ....on se croirait dans le Sud ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Panneaux
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:27

Belles trouvailles mais faire des VG sous la canicule  Mad Mad
Voilà mon activité de l'après midi :Quelques kilomètres vers les hauteurs pour passer de 33° à 25° et  et bain de pieds pour moi  dans le torrent et bain de papattes pour le chien ..C'était divin !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Wika4x
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:35

Ta photo fait bien envie Oldpuck !

Oui Chris tu as été courageuse. Pas de VG pour moi ce WE, j'ai des obligations... Wink

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:46

Pour moi, ce sera demain.
Belle prise que ce IB "Quentin Durward", jamais vu ailleurs ! Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 7 Juin 2015 - 8:17

Bonjour,

Oui Oldpuck! Ta photo fait très très envie d'autant plus que la chaleur monte, monte....difficile de bouger! Et en plus il y a des moustiques tigres donc difficile d'aérer:x
Je préfère vraiment l'hiver!
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:34

Pas de trouvailles dans les 2 vide-greniers de Grenoble mais quelques objets insolites pour le plaisir de la photo. Clin d’œil à Sally.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 P1040810

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 P1040811

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 P1040812

http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:24

@Corso : de beaux rappels de "Tintin" ! Bravo et merci pour ces photos ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Aplaudis 

Mes trouvailles du jour ( j'en rassure certain....cet après-midi au frais à me reposer !):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05425

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05426

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05427

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05428

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05429

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05430

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05431

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05432

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05433

Et pour mes colistiers :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Dsc05510

J'attends pour les 2 "Spirale" car vous êtes plusieurs à me les avoir demandés....1ers arrivés, 1ers servis ! Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:55

@Corso : j'adore le tag   Legalize crabe extra !    Et le squelette  , c'est quoi ? un bb dinosaure  Wink ?

Que de trouvailles encore Chrislorraine . On ne sait plus quoi dire devant cette abondance !
Le hasard qui met côte à côte les transports de Babar et ceux de l'Afrika Korps m'a fait sourire !

De mon côté je n'ai fait qu'un petit VG ce matin -je me suis levée trop tard pour en faire d'autre !
J'ai trouvé ça :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 2mpymo3

Les albums du Père castor  c'est toute ma petite enfance en maternelle 
Le livre de français date de 1890 C'est une sorte de dictionnaire où les mots sont classés par thèmes . Il appartenait à un instituteur nommé Joseph Ferrand. 

J'ai pris le A Grée pour les amateurs . C'est une EO de 1970 
Me dire qui le veut 

J'ai eu en bonus  ces 2 feuilles  de BD  datant de 1940  . Il y en avait d'autres mais rongés par les souris , celui-ci était le seul en état . Si l'un de vous collectionne ce genre de choses me le dire aussi 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Zxqjqd
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:07

@Oldpuck : Que dire de tes trouvailles...super ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 0015 

J'adore les "albums du Père Castor" que je collectionne aussi ( encore des photos à faire ! Rolling Eyes )

Et, ce petit bonus est, ma foi, fort sympathique !  Very Happy  

Oldpuck a écrit:
Le hasard qui met côte à côte les transports de Babar et ceux de l'Afrika Korps m'a fait sourire !

Vraiment le hasard ! Laughing Mon conjoint a tenu à le rajouter en me disant que c'était une BD ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 15 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant