Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:04

chrislorraine a écrit:

Et, une petite particulière....cadeaux de Shamanixx croisé sur une brocante aujourd'hui ( au fait, j'espère que ton après midi c'est mieux passé et que tu as fini par faire des affaires ?! Very Happy )....certains seront proposés à l'échange grâce à lui ! :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05381

Eh non !
Je n'ai pas eu de chance hier, tout comme la plupart des exposants d'ailleurs : ca n'a marché pour personne...!!
Résultat : ma femme est allée cet après-midi à la déchetterie et toutes les affaires pour bébés ont été données à une voisine qui vient d'avoir un enfant...
Le reste a été mis dans une benne de la Croix Rouge !

Terminée les brocantes pour moi (en tant que vendeur), je ne comprend pas ceux qui vendent tous les dimanches... Tout déballer pour tout remettre dans la voiture le soir, ce n'est pas motivant.

En tout cas j'ai rencontré beaucoup de monde, pas mal discuté - dont toi d'ailleurs avec ton mari : ca m'a permis de passer le temps et de ne pas trouver le temps long !!

J'espère que ces livres feront des heureux ici par ton intermédiaire !
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:50

Le tout pour 7,40 euros.
Les deux Martin Milan sont pour un collègue de travail qui les cherche depuis des années et le Arthur Ransome pour un(e) membre du forum qui se reconnaîtra.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 P1040711

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:39

shamanixx a écrit:

Eh non !
Je n'ai pas eu de chance hier, tout comme la plupart des exposants d'ailleurs : ca n'a marché pour personne...!!
Résultat : ma femme est allée cet après-midi à la déchetterie et toutes les affaires pour bébés ont été données à une voisine qui vient d'avoir un enfant...
Le reste a été mis dans une benne de la Croix Rouge !

Terminée les brocantes pour moi (en tant que vendeur), je ne comprend pas ceux qui vendent tous les dimanches... Tout déballer pour tout remettre dans la voiture le soir, ce n'est pas motivant.

En tout cas j'ai rencontré beaucoup de monde, pas mal discuté - dont toi d'ailleurs avec ton mari : ca m'a permis de passer le temps et de ne pas trouver le temps long !!

J'espère que ces livres feront des heureux ici par ton intermédiaire !

Comment ça se fait que ça n'a pas marché ! Le temps ?
Tu m'inquiètes car je suis inscrite à une brocante en tant que vendeuse le 28 juin. Shocked

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:46

@Corso : Super que tu aies à nouveau le temps de venir sur le Forum. cheers

Merci d'avoir mis en photo tes dernières acquisitions livresques. Ca fait toujours plaisir ! Very Happy
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 9 Mai 2015 - 21:38

Je suis moi aussi désolée, gronours (quel attendrissant pseudo Very Happy ), par cet accident qui a dû te faire vivre une terrible angoisse... et j'imagine qu'à présent la douleur le dispute au sentiment de l'avoir échappé belle... patience, courage, et oui, bonnes lectures peut-être, en attendant de pouvoir en dénicher de nouvelles ?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Chat-jou
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 1:48

@Shamanixx : Désolée d'apprendre cela...mais toi, tu m'as porté chance....après notre échange : un "Galaxie" m'a tendu les bras ! cheers 

@Corso : Sympa tes trouvailles ! Et un plus pour "Les tuniques bleues" ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Aplaudis 

@Sally : Bonne chance pour ton VG....cela se passera où ? On ne sait jamais...je passerai peut être te faire un petit coucou ?! lol!

Je sais que je suis un peu en retard....mais voici les photos de mes acquisitions d'hier, samedi Rolling Eyes  :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05382

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05383

Et, un autre petit plaisir que je me fais de temps en temps....et, comme j'en ai chiné 3 de plus hier, je me suis dit pourquoi ne pas montrer cette petite collection ?! Very Happy 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05384

PS: Si quelqu'un est intéressé par le "Casimir" en double, un petit MP ! Smile
Miss Rosette
Album rose
Miss Rosette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 6:19

Vendredi, il y avait un grand bazar au profil de je ne sais plus quelle association, et j'espérais faire quelques trouvailles mais hélas, beaucoup de livre pour enfant mais aucun de la bibliothèque rose ou verte ... j'étais déçue. Faut attendre le prochain bazar ou un vide-grenier.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:01

Eh bien, bravo à tous, pour toutes vos découvertes de livres, Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Aplaudis
moi, je fais un VG en tant que vendeur avec ma sœur et mon fils le 23 mai, mais je ne vends certainement pas mes livres d'enfants, juste des livres pour adultes et surtout le bric à brac qui se trouve dans ma cave lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:29

chrislorraine a écrit:
@Sally : Bonne chance pour ton VG....cela se passera où ? On ne sait jamais...je passerai peut être te faire un petit coucou ?! lol!
Eh bien, oui, ce serait super ! cheers

C'est celui-ci :

Vide grenier des XV à Strasbourg - Boulevard de la Marne

Concernant tes trouvailles, j'avais ce 45T de Pierre et le loup étant gamine. Smile

Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:05

Bonjour,

Je reviens d'un VG. Je pense qu'il faut sérieusement craindre un envol des livres d'enfants vers la Lorraine lol! 
Pas le moindre petit livre d'enfants un peu ancien, pas de BV ni de BR et encore moins d'idéal Bibliothèque, de RO....
Chris, si tu pouvais m'envoyer un tout petit peu de ton fluide....
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:27

Joyadamson a écrit:
moi, je fais un VG en tant que vendeur

Où ça ? On peut peut être passer te faire un petit coucou aussi ! lol! 

Sally a écrit:
Eh bien, oui, ce serait super ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Icon_cheers

Tu sais que je peux rien promettre ! On verra ! Very Happy 

Tali a écrit:
Chris, si tu pouvais m'envoyer un tout petit peu de ton fluide....

J'en mets dans le prochain paquet que je t'envoie ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux 

Moi, je reviens d'une bourse aux livres.....et j'ai battu mon score de vendredi : des BR et BV à 0,05 € ! cheers 

Je mettrai les photos tout à l'heure ou demain....là on va manger et on repart en VG ! Very Happy
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:52

Merci, merci à tous pour vos gentils petits mots. Very Happy

Je suis un peu (beaucoup) à l'ouest (toujours à l'ouest, comme disait qui ça déjà?) à cause des calmants mais je viens de jeter un oeil sur vos découvertes. Heureusement que je suis drogué et incapable de me remuer brusquement (quoique, avec les tonneaux, j'ai pris l'habitude de me retrouver scotché au plafond). Bref, je suis sous le charme de vos trouvailles, de vos récits de furetage ou de mévente (pauvre Shamanix) et vous dit à tous un grand bravo.cheers
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:27

Chose promise....voici les photos du jour :

- Bourse aux livres ce matin :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05385

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05386

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05387

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05388

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05389

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05390

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05410

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05411

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05412
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:36

Comme les prix étaient raisonnables....quelques doubles, qui feront sûrement des heureux ! Very Happy :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Double10

"Un Petit Lion" pour un Gronours ! Very Happy 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Double11

@Tali : Encore 2 "Shirley" pour toi ! cheers

- 2 VG de moins de 50 exposants cet après-midi....mais "mon fluide", comme dirait Tali Laughing,  ne m'avait pas abandonné ! Laughing :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05413

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05414

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05415

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05416

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc05417
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:48

Ce matin, vers 6 heures, je suis allé à une petite brocante de ma région.

Je ne sais pas si des membres du forum s'intéressent aux antiquités, mais j'ai fait

deux trouvailles sympathiques: Un verre et une fourchette.

Le verre:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc01415

(Un verre de mariage)

La fourchette:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc01416

(Le premier poinçon indique Amiens vers 1783 , le deuxième le maitre orfèvre qui l'a fabriquée, je ne l'ai pas encore trouvé)

Je suis certainement le seul ici à chiner des couverts et des verres, mais j'étais très content, pour une fois, de mes trouvailles
de ce congé de fin de semaine.
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:14

On est vraiment tous des collectionneurs bien différents avec des objectifs et des comportements très variés.
François je crois que j'aurais pris la petite fourchette bien que je ne les collectionne pas, j'aime sa forme  .

En ce moment  je craque pour de vieux documents écrits à la plume : carnets de poésie , de réflexion religieuses, actes notariés , vieux grimoires du XVIIième , cahiers d'écoliers  etc .. Je ne les recherche pas systématiquement mais si j'en croise un ..
Aujourd'hui j'ai fait 2 petits VG près de chez moi  sur l'heure de midi . Je me refuse à faire plus de 20/25km pour un résultat aléatoire..
J' y ai fait quelques petites trouvailles dont "les facéties du sapeur Camember"  de Christohe ,de 1948 . Cet après midi il faisait trop chaud alors  j'ai bullé sous le noisetier avec Câline de Zénaïde Fleuriot  Wink  .C'est d'un désuet , j'adore !
Hier j'étais chez mon Brocanteur Bordélique Préféré , perdue pour le monde, au fin fond du 2ième hangar à bouquins quand je me suis avisée  vers 18H 30 que c'était peut être l'heure de rentrer chez moi .. Et alors  affraid affraid affraid
Je me suis aperçue que mon broc' était parti en m'enfermant dans son bazar ..Au bout d'une heure de coups de téléphone difficiles car évidemment il n'y avait pas de réseau , il est revenu m'ouvrir ..
Il m'a offert ses excuses et les 3 livres que j'avais trouvés!
Je vous remets une petite photo du lieu :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 168bpty

Je ne suis pas claustrophobe ni allergique à la poussière !
Bonne fin de WE à tous
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:43

chrislorraine a écrit:
Joyadamson a écrit:
moi, je fais un VG en tant que vendeur

Où ça ? On peut peut être passer te faire un petit coucou aussi ! lol! 

................................
Là ou tu as eu des ancêtres, tout simplement dans mon village à Hinges, , sur le terrain de foot et à côté de l'église.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Hinges12

oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:51

Joli village Joy !!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux Chère Oldpuck, c'est bien la première fois que j'entends qu'une personne a été enfermé sans le vouloir, et surtout sans que le brocanteur s'aperçoive qu'il y a encore quelqu'un chez lui, ça doit être immense, ou alors, il est très distrait. Moi, j'aurai paniqué, car je suis claustrophobe..... Wink
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:14

@oldpuck : Hé bien....quelle mésaventure !  affraid  Tu n'as pas eu trop peur ? En tout cas, tu les as bien mérité ces 3 bouquins ! Very Happy

@Joyadamson : Après coup, je me suis dit que j'avais posé une question idiote ! Embarassed ....mais cela t'a permis de mettre une photo de ton village ! Very Happy  Merci pour cette dernière ! cheers
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:06

chrislorraine a écrit:
@oldpuck : Hé bien....quelle mésaventure !  affraid  Tu n'as pas eu trop peur ? En tout cas, tu les as bien mérité ces 3 bouquins ! Very Happy

@Joyadamson : Après coup, je me suis dit que j'avais posé une question idiote ! Embarassed ....mais cela t'a permis de mettre une photo de ton village ! Very Happy  Merci pour cette dernière ! cheers

.................
Peut être qu'un jour, tu viendras le visiter
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:42

@ Chris : Merci pour le petit lion. C'est tout de même incroyable ce que tu trouves... Shocked

@ OldPuck : Saperlipopette, on dirait que ton brocanteur cherche à imiter le système de rangement d'archives de Gaston Lagaffe. Pas étonnant qu'il oublie une cliente en train de fureter dans son bazar. En plus, il n'y a pas trop de lumière d'après la photo. Ceci dit c'est une sacrée aventure de se retrouver enfermée dans la caverne d'Ali Baba. Je pense que, la prochaine fois, il te faudra prévoir le sac à dos avec quelques sandwiches, un bon thermo rempli de café, un petit duvet et une lampe frontale avec des piles (louer un équipement à notre cher Speleo)... Visiter le grenier de l'Homo Brocanticus doit se faire avec quelques précautions de base. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:05

Bonjour,

Eh bien Oldpuck "drôle" d'aventure!!!!! Heureusement que tu avais ton portable et le numéro de ton brocanteur qui doit être sacrément distrait lol!

Merci Chris, je t'ai envoyé un mp.
As tu lu "le journal de Silette", Je vois que tu l'as parmi tes doubles. Je l'ai aussi parmi mes "madeleines de Proust" .
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:04

chrislorraine a écrit:

Moi, je reviens d'une bourse aux livres.....et j'ai battu mon score de vendredi : des BR et BV à 0,05 € ! cheers 

Grrrr, je n'ai pas pu y aller car invité à une communion !
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:00

Gronours a écrit:
C'est tout de même incroyable ce que tu trouves

Cela te laisse imaginer de tout ce qu'il y a dans ma grotte ! lol!  Bon, il me faut quand même une adresse en MP afin que tous ces "Petit Lion" aillent rugir de plaisir chez toi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux

Tali a écrit:
As tu lu "le journal de Silette", Je vois que tu l'as parmi tes doubles. Je l'ai aussi parmi mes "madeleines de Proust" .

Pas encore ! J'en rentre si peu....que j'arrive plus à suivre le rythme ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Hihihi_l

Shamanixx a écrit:
Grrrr, je n'ai pas pu y aller

Allez....si cela peut te consoler....pas l'ombre d'un "Cavalier" ! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant