Auteur | Message |
---|
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Mai 2015 - 18:04 | |
| - chrislorraine a écrit:
Et, une petite particulière....cadeaux de Shamanixx croisé sur une brocante aujourd'hui ( au fait, j'espère que ton après midi c'est mieux passé et que tu as fini par faire des affaires ?! )....certains seront proposés à l'échange grâce à lui ! :
Eh non ! Je n'ai pas eu de chance hier, tout comme la plupart des exposants d'ailleurs : ca n'a marché pour personne...!! Résultat : ma femme est allée cet après-midi à la déchetterie et toutes les affaires pour bébés ont été données à une voisine qui vient d'avoir un enfant... Le reste a été mis dans une benne de la Croix Rouge ! Terminée les brocantes pour moi (en tant que vendeur), je ne comprend pas ceux qui vendent tous les dimanches... Tout déballer pour tout remettre dans la voiture le soir, ce n'est pas motivant. En tout cas j'ai rencontré beaucoup de monde, pas mal discuté - dont toi d'ailleurs avec ton mari : ca m'a permis de passer le temps et de ne pas trouver le temps long !! J'espère que ces livres feront des heureux ici par ton intermédiaire ! |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Mai 2015 - 18:50 | |
| Le tout pour 7,40 euros. Les deux Martin Milan sont pour un collègue de travail qui les cherche depuis des années et le Arthur Ransome pour un(e) membre du forum qui se reconnaîtra. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Mai 2015 - 19:39 | |
| - shamanixx a écrit:
Eh non ! Je n'ai pas eu de chance hier, tout comme la plupart des exposants d'ailleurs : ca n'a marché pour personne...!! Résultat : ma femme est allée cet après-midi à la déchetterie et toutes les affaires pour bébés ont été données à une voisine qui vient d'avoir un enfant... Le reste a été mis dans une benne de la Croix Rouge !
Terminée les brocantes pour moi (en tant que vendeur), je ne comprend pas ceux qui vendent tous les dimanches... Tout déballer pour tout remettre dans la voiture le soir, ce n'est pas motivant.
En tout cas j'ai rencontré beaucoup de monde, pas mal discuté - dont toi d'ailleurs avec ton mari : ca m'a permis de passer le temps et de ne pas trouver le temps long !!
J'espère que ces livres feront des heureux ici par ton intermédiaire ! Comment ça se fait que ça n'a pas marché ! Le temps ? Tu m'inquiètes car je suis inscrite à une brocante en tant que vendeuse le 28 juin. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Mai 2015 - 19:46 | |
| @Corso : Super que tu aies à nouveau le temps de venir sur le Forum. Merci d'avoir mis en photo tes dernières acquisitions livresques. Ca fait toujours plaisir ! |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 9 Mai 2015 - 21:38 | |
| Je suis moi aussi désolée, gronours (quel attendrissant pseudo ), par cet accident qui a dû te faire vivre une terrible angoisse... et j'imagine qu'à présent la douleur le dispute au sentiment de l'avoir échappé belle... patience, courage, et oui, bonnes lectures peut-être, en attendant de pouvoir en dénicher de nouvelles ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 1:48 | |
| @Shamanixx : Désolée d'apprendre cela...mais toi, tu m'as porté chance....après notre échange : un "Galaxie" m'a tendu les bras ! @Corso : Sympa tes trouvailles ! Et un plus pour "Les tuniques bleues" ! @Sally : Bonne chance pour ton VG....cela se passera où ? On ne sait jamais...je passerai peut être te faire un petit coucou ?! Je sais que je suis un peu en retard....mais voici les photos de mes acquisitions d'hier, samedi : Et, un autre petit plaisir que je me fais de temps en temps....et, comme j'en ai chiné 3 de plus hier, je me suis dit pourquoi ne pas montrer cette petite collection ?! PS: Si quelqu'un est intéressé par le "Casimir" en double, un petit MP ! |
|
| |
Miss Rosette Album rose
Nombre de messages : 38 Age : 65 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 6:19 | |
| Vendredi, il y avait un grand bazar au profil de je ne sais plus quelle association, et j'espérais faire quelques trouvailles mais hélas, beaucoup de livre pour enfant mais aucun de la bibliothèque rose ou verte ... j'étais déçue. Faut attendre le prochain bazar ou un vide-grenier. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 9:01 | |
| Eh bien, bravo à tous, pour toutes vos découvertes de livres, moi, je fais un VG en tant que vendeur avec ma sœur et mon fils le 23 mai, mais je ne vends certainement pas mes livres d'enfants, juste des livres pour adultes et surtout le bric à brac qui se trouve dans ma cave |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 10:29 | |
- @Sally : Bonne chance pour ton VG....cela se passera où ? On ne sait jamais...je passerai peut être te faire un petit coucou ?!
Eh bien, oui, ce serait super ! C'est celui-ci : Vide grenier des XV à Strasbourg - Boulevard de la MarneConcernant tes trouvailles, j'avais ce 45T de Pierre et le loup étant gamine. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 11:05 | |
| Bonjour, Je reviens d'un VG. Je pense qu'il faut sérieusement craindre un envol des livres d'enfants vers la Lorraine Pas le moindre petit livre d'enfants un peu ancien, pas de BV ni de BR et encore moins d'idéal Bibliothèque, de RO.... Chris, si tu pouvais m'envoyer un tout petit peu de ton fluide.... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 11:27 | |
| - Joyadamson a écrit:
- moi, je fais un VG en tant que vendeur
Où ça ? On peut peut être passer te faire un petit coucou aussi ! - Sally a écrit:
- Eh bien, oui, ce serait super !
Tu sais que je peux rien promettre ! On verra ! - Tali a écrit:
- Chris, si tu pouvais m'envoyer un tout petit peu de ton fluide....
J'en mets dans le prochain paquet que je t'envoie ! Moi, je reviens d'une bourse aux livres.....et j'ai battu mon score de vendredi : des BR et BV à 0,05 € ! Je mettrai les photos tout à l'heure ou demain....là on va manger et on repart en VG ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 16:52 | |
| Merci, merci à tous pour vos gentils petits mots. Je suis un peu (beaucoup) à l'ouest (toujours à l'ouest, comme disait qui ça déjà?) à cause des calmants mais je viens de jeter un oeil sur vos découvertes. Heureusement que je suis drogué et incapable de me remuer brusquement (quoique, avec les tonneaux, j'ai pris l'habitude de me retrouver scotché au plafond). Bref, je suis sous le charme de vos trouvailles, de vos récits de furetage ou de mévente (pauvre Shamanix) et vous dit à tous un grand bravo. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 18:36 | |
| |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 19:48 | |
| Ce matin, vers 6 heures, je suis allé à une petite brocante de ma région. Je ne sais pas si des membres du forum s'intéressent aux antiquités, mais j'ai fait deux trouvailles sympathiques: Un verre et une fourchette. Le verre: (Un verre de mariage) La fourchette: (Le premier poinçon indique Amiens vers 1783 , le deuxième le maitre orfèvre qui l'a fabriquée, je ne l'ai pas encore trouvé) Je suis certainement le seul ici à chiner des couverts et des verres, mais j'étais très content, pour une fois, de mes trouvailles de ce congé de fin de semaine. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 21:14 | |
| On est vraiment tous des collectionneurs bien différents avec des objectifs et des comportements très variés. François je crois que j'aurais pris la petite fourchette bien que je ne les collectionne pas, j'aime sa forme . En ce moment je craque pour de vieux documents écrits à la plume : carnets de poésie , de réflexion religieuses, actes notariés , vieux grimoires du XVIIième , cahiers d'écoliers etc .. Je ne les recherche pas systématiquement mais si j'en croise un .. Aujourd'hui j'ai fait 2 petits VG près de chez moi sur l'heure de midi . Je me refuse à faire plus de 20/25km pour un résultat aléatoire.. J' y ai fait quelques petites trouvailles dont "les facéties du sapeur Camember" de Christohe ,de 1948 . Cet après midi il faisait trop chaud alors j'ai bullé sous le noisetier avec Câline de Zénaïde Fleuriot .C'est d'un désuet , j'adore ! Hier j'étais chez mon Brocanteur Bordélique Préféré , perdue pour le monde, au fin fond du 2ième hangar à bouquins quand je me suis avisée vers 18H 30 que c'était peut être l'heure de rentrer chez moi .. Et alors Je me suis aperçue que mon broc' était parti en m'enfermant dans son bazar ..Au bout d'une heure de coups de téléphone difficiles car évidemment il n'y avait pas de réseau , il est revenu m'ouvrir .. Il m'a offert ses excuses et les 3 livres que j'avais trouvés! Je vous remets une petite photo du lieu : Je ne suis pas claustrophobe ni allergique à la poussière ! Bonne fin de WE à tous |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 21:51 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Mai 2015 - 22:14 | |
| @oldpuck : Hé bien....quelle mésaventure ! Tu n'as pas eu trop peur ? En tout cas, tu les as bien mérité ces 3 bouquins ! @Joyadamson : Après coup, je me suis dit que j'avais posé une question idiote ! ....mais cela t'a permis de mettre une photo de ton village ! Merci pour cette dernière ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 8:06 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 9:42 | |
| @ Chris : Merci pour le petit lion. C'est tout de même incroyable ce que tu trouves... @ OldPuck : Saperlipopette, on dirait que ton brocanteur cherche à imiter le système de rangement d'archives de Gaston Lagaffe. Pas étonnant qu'il oublie une cliente en train de fureter dans son bazar. En plus, il n'y a pas trop de lumière d'après la photo. Ceci dit c'est une sacrée aventure de se retrouver enfermée dans la caverne d'Ali Baba. Je pense que, la prochaine fois, il te faudra prévoir le sac à dos avec quelques sandwiches, un bon thermo rempli de café, un petit duvet et une lampe frontale avec des piles (louer un équipement à notre cher Speleo)... Visiter le grenier de l'Homo Brocanticus doit se faire avec quelques précautions de base. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 15:05 | |
| Bonjour, Eh bien Oldpuck "drôle" d'aventure!!!!! Heureusement que tu avais ton portable et le numéro de ton brocanteur qui doit être sacrément distrait Merci Chris, je t'ai envoyé un mp. As tu lu "le journal de Silette", Je vois que tu l'as parmi tes doubles. Je l'ai aussi parmi mes "madeleines de Proust" . |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 16:04 | |
Moi, je reviens d'une bourse aux livres.....et j'ai battu mon score de vendredi : des BR et BV à 0,05 € ! Grrrr, je n'ai pas pu y aller car invité à une communion ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 18:00 | |
| - Gronours a écrit:
- C'est tout de même incroyable ce que tu trouves
Cela te laisse imaginer de tout ce qu'il y a dans ma grotte ! Bon, il me faut quand même une adresse en MP afin que tous ces "Petit Lion" aillent rugir de plaisir chez toi ! - Tali a écrit:
- As tu lu "le journal de Silette", Je vois que tu l'as parmi tes doubles. Je l'ai aussi parmi mes "madeleines de Proust" .
Pas encore ! J'en rentre si peu....que j'arrive plus à suivre le rythme ! - Shamanixx a écrit:
- Grrrr, je n'ai pas pu y aller
Allez....si cela peut te consoler....pas l'ombre d'un "Cavalier" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|