Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Mai 2015 - 18:13 | |
| Je résiste si difficilement à une pile de livres grimpante.... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Mai 2015 - 8:12 | |
| - chrislorraine a écrit:
- @Shamanixx : Désolée d'apprendre cela...mais toi, tu m'as porté chance....après notre échange : un "Galaxie" m'a tendu les bras !
@Corso : Sympa tes trouvailles ! Et un plus pour "Les tuniques bleues" !
@Sally : Bonne chance pour ton VG....cela se passera où ? On ne sait jamais...je passerai peut être te faire un petit coucou ?!
Je sais que je suis un peu en retard....mais voici les photos de mes acquisitions d'hier, samedi :
Et, un autre petit plaisir que je me fais de temps en temps....et, comme j'en ai chiné 3 de plus hier, je me suis dit pourquoi ne pas montrer cette petite collection ?!
PS: Si quelqu'un est intéressé par le "Casimir" en double, un petit MP ! @Chris : Une belle moisson de Alice et d' Etalon Noir ! Tu as eu une fameuse veine d'avoir pu les trouver en édition cartonnée, ce qui n'a pas dû être évident. Mais tu as acheté aussi beaucoup d'autres livres, samedi dernier, comme le montrent les deux dernières photos que tu as postées. Eh bien, d'un seul coup tes bibliothèques ont pris du volume, c'est le cas de le dire ! Je te tire mon chapeau ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Mai 2015 - 9:25 | |
| - Sally a écrit:
Comment ça se fait que ça n'a pas marché ! Le temps ? Tu m'inquiètes car je suis inscrite à une brocante en tant que vendeuse le 28 juin. Bonne chance ! - Miss Rosette a écrit:
- Vendredi, il y avait un grand bazar au profil de je ne sais plus quelle association, et j'espérais faire quelques trouvailles mais hélas, beaucoup de livre pour enfant mais aucun de la bibliothèque rose ou verte ... j'étais déçue. Faut attendre le prochain bazar ou un vide-grenier.
J'espère que tu vas pouvoir te rattraper la prochaine fois. - joyadamson a écrit:
- Eh bien, bravo à tous, pour toutes vos découvertes de livres,
moi, je fais un VG en tant que vendeur avec ma sœur et mon fils le 23 mai, mais je ne vends certainement pas mes livres d'enfants, juste des livres pour adultes et surtout le bric à brac qui se trouve dans ma cave Puisses-tu vendre tout le barda qui t'embarrasse chez toi et acheter avec cet argent les livres qui te font envie ! @Chris : Du délire ! Tu t'es surpassée sur ce coup-là ! Eh bin, avec tout ça, les livres de ta collection doivent se disputer la place sur tes étagères, j'imagine ! @Oldpuck : Quelle aventure palpitante tu dois avoir vécue ce jour-là dans l'atelier de ton brocanteur ! C'était l'occasion rêvée pour toi d'en tirer profiter, à savoir farfouiller ton content dans les moindres recoins de ta prison d'un après-midi ! Et dire que ton geôlier malgré lui t'a fait cadeau de trois livres en venant te délivrer ! Une aventure singulière en vérité ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Mai 2015 - 17:13 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Mai 2015 - 21:40 | |
| Oui, Puck, quelle étrange aventure... au bout d'un moment l'angoisse a dû l'emporter sur le côté "formidablement palpitant" cher à Navire, l'amie de l'autre Puck, qui t'offre sa friandise préférée, une tablette de chocolat aux noisettes, pour te remettre de tes émotions... Question absolument sordide : c'étaient trois livres chers ? |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Mai 2015 - 22:10 | |
| Mais non je n'ai pas eu peur; j'ai trouvé ça rigolo d'abord .. Puis je me suis aperçue que mon portable ne passait pas et je craignais surtout que mon mari ne s'inquiète.. J'ai fini par l'avoir pour le rassurer mais le plus dur ça a été de joindre le brocanteur: je n'avais pas son N° de portable . Il est inscrit sur une ardoise sur sa porte mais côté rue !! J'ai du héler-fort- un monsieur qui se garait non loin du magasin .. Psttt monsieur avec le petit geste du doigt... Une dame ,pas de première jeunesse et qui vous fait signe de venir à travers une vitrine... ça prête à confusion . Le monsieur s'est approché l'air méfiant mais m'a quand même dicté le N° affiché sur la porte !!LOOOL Puis mon brocanteur enfin prévenu est arrivé un bon moment après .. La valeur des bouquins ? J'avais un F Sagan en livre poche , + le Henri IV de F Bayrou en gros pavé et surtout un petit opuscule de 1870 -La sonnette du sacristain de C Sauvestre -complétement anticlérical et qui dénonçait - déjà- les prêtres pédophiles. Celui là doit avoir une certaine valeur mais mon broc s'en fout . Il ne regarde quasiment jamais ce que je prends et m'en fait cadeau le plus souvent .Malheureusement il n'a quasiment pas de livres d'enfants . |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 13 Mai 2015 - 4:09 | |
| @Oldpuck : Ca n'est pas facile de faire preuve de sang-froid dans des moments pareils où la panique a tôt fait de s'emparer de nous. Mais toi, tu t'es diablement bien débrouillée pour te tirer d'affaire ! Tu ne manques ni de cran ni de présence d'esprit ! Enfin, merci à toi de nous avoir fait le récit de ton aventure chez ton brocanteur bordélique qui doit être un bonhomme pas comme les autres ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 14 Mai 2015 - 20:21 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 14 Mai 2015 - 21:48 | |
| Encore de très belles trouvailles, Chris ! Et en plus, à des prix imbattables. Ta région m'a l'air très bien pourvue en livres d'enfants ! Ou bien as-tu besoin de t'éloigner de plus en plus et envahir les régions voisines ? Bon courage pour les classer ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 14 Mai 2015 - 22:39 | |
| Chris, Encore de belles trouvailles et le week-end n'est pas encore commencé!!!!!! Un "Tony" quand même un des derniers donc moins facile à trouver. A raison d'une centaine de livres par semaine il va falloir agrandir la maison rapidement. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 14 Mai 2015 - 22:59 | |
| - Cedrix a écrit:
- Et en plus, à des prix imbattables.
Je ne te le fais pas dire....aujourd'hui, dernier vendeur une caisse de BV/BR et autres ( dont les IB !) qu'il était en train de remballer ! 21 livres pour......1 € ! - Cedrix a écrit:
- Ou bien as-tu besoin de t'éloigner de plus en plus et envahir les régions voisines ?
Je reste 90 % du temps dans ma région, mais pas forcément à côté de chez moi ! Il faut simplement prendre le temps et avoir l’œil ! Mais, je vais peut être aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, qui sait ! - Hervé41 a écrit:
- Encore de belles trouvailles et le week-end n'est pas encore commencé!!!!!!
Un "Tony" quand même un des derniers donc moins facile à trouver. Si, si....jour férié aujourd'hui et plein de brocantes....seulement, je ne peux pas toutes les faire alors il faut savoir sélectionner ! J'ai tous les "Tony" comme tu le sais....celui-ci est destiné à un de mes listiers....qui se reconnaitra...du moins, je l'espère ! - Hervé41 a écrit:
- A raison d'une centaine de livres par semaine il va falloir agrandir la maison rapidement.
Tu les as comptés ? ....pas besoin, reste de la surface à aménager....mais pas les finances pour le faire ! ....alors on rachète des malles...aux trésors ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 9:06 | |
| @Chris : Quand tu vas à la pêche aux livres, c'est fou ce que tes filets peuvent être chargés, au retour ! Et tu sais exactement où poser ces derniers : la preuve, les photos que tu fais de tes prises témoignent de leur importance car, à chaque fois ou presque, tu réussis ton coup. Un grand bravo à toi. En regardant de plus près les photos de tes dernières trouvailles, je suis émerveillé de voir le nombre de BV en éditions cartonnées qu'il y a dessus, surtout qu'il s'agit de perles rares. En as-tu, de la chance ! Quand je pense que tu es arrivée pile au moment où ton vendeur allait partir et qu'il t'a cédé sa caisse de pépites pour ainsi dire gratis ! Pour le Tony que tu as acheté, c'est effectivement sur ma liste de recherches à moi qu'il figure. Eh bien, grâce à toi, je vais pouvoir l'en barrer ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 11:01 | |
| Wouah, Chris, tu as trouvé les "3 N et le serpent python"?, je n'arrive pas à le trouver, moi.... Belles trouvailles, comme d'habitude, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 11:11 | |
| - Fan_indien a écrit:
- Pour le Tony que tu as acheté, c'est effectivement sur ma liste de recherches à moi qu'il figure. Eh bien, grâce à toi, je vais pouvoir l'en barrer !
Bingo....il est bien pour toi ! - Joyadamson a écrit:
- tu as trouvé les "3 N et le serpent python"?, je n'arrive pas à le trouver, moi....
Et bien...tu vas pouvoir le barrer de ta liste, car il est pour toi ! Je suis trop ravie de pouvoir ainsi t'aider à finir ta collection ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 13:25 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 14:42 | |
| Ooooh un Alice IB ! on les trouve de plus en plus rarement dans les filets chargés ou pas... Mettez vos listes à jour car demain je vais à une vente dans une paroisse, j'espère que ce sera fructueux. |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 16:20 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ta région m'a l'air très bien pourvue en livres d'enfants !
Nous habitons la même région, à 10 kilomètres l'un de l'autre environ et moi je n'en trouve pas autant ! Je pense que Christine a le don de chercher, flairer et trouver ces livres... Elle doit prendre beaucoup de temps à faire un vide-grenier, moi j'avoue que j'y vais assez vite mais il faut fouiller et aller voir au fond des cartons pour trouver toutes ces belles choses. Christine : moi je suis allé à LEYVILLER et HENRIVILLE : est-ce là-bas que tu as trouvé tout ceci ? A ce propos, j'y ai vu hier 4 livres "ROUGE ET OR", avec jaquette, choses rares je pense... Les auteurs m'étaient inconnus j'ai juste regardé la date à l'intérieur : 1949. Je ne les ai pas pris, j'aurai du ? |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 16:23 | |
| Ah oui, j'ai rencontré Christine la semaine dernière dans un VG et je peux vous dire qu'elle possède toutes les listes de recherches de tous les membres de ce forum. Elle a une pile de papiers impressionnantes, en plus tout est écrit à la main !!
C'est une véritable passionnée et dévouée pour les autres Chapeau !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 17:46 | |
| - Sally a écrit:
- Mettez vos listes à jour car demain je vais à une vente dans une paroisse, j'espère que ce sera fructueux
J'ai rajouté encore quelques titres sur ma liste Pinterest....certaines collections étant presque achevées ! Au fait, as-tu déjà ces livres d'Alain Grée : "Le livre-jeu de la maison", "Le livre-jeu de la forêt" et "1000 questions 1000 réponses tome 1" ? - Shamanixx a écrit:
- Nous habitons la même région, à 10 kilomètres l'un de l'autre environ et moi je n'en trouve pas autant !
T'as pas les bons filets ! - Shamanixx a écrit:
- Je pense que Christine a le don de chercher, flairer et trouver ces livres... Elle doit prendre beaucoup de temps à faire un vide-grenier, moi j'avoue que j'y vais assez vite mais il faut fouiller et aller voir au fond des cartons pour trouver toutes ces belles choses.
Moi...je peux pas courir....c'est un avantage ! Et, comme tu le sais, si les cartons sont au sol, impossible pour moi de les fouiller Heureusement, certains vendeurs les mettent à hauteur ce qui me donne tout loisir de farfouiller....ce qui me permet parfois de dénicher une pépite....voir même d'obtenir un livre gratuit ( comme ce fut le cas dimanche dernier 2 fois ! ) Sinon, j'ai un merveilleux compagnon qui fait sans rechigner des km et fouille les cartons pour moi ( et pour lui aussi à l'occasion ! ). Un grand merci à lui, parce que sans lui,je ne pourrai pas faire tout cela ! - Shamanixx a écrit:
- Christine : moi je suis allé à LEYVILLER et HENRIVILLE : est-ce là-bas que tu as trouvé tout ceci ?
Et non ! Je suis allée à Rezonville et j'ai fait la fermeture de Moulins les Metz ! - Shamanixx a écrit:
- A ce propos, j'y ai vu hier 4 livres "ROUGE ET OR", avec jaquette, choses rares je pense...
Les auteurs m'étaient inconnus j'ai juste regardé la date à l'intérieur : 1949. Je ne les ai pas pris, j'aurai du ? Pas si rare que cela ! Mais il faut les chercher pour les trouver ! Avec 1949, tu étais dans les toutes premières éditions....alors si en plus ils avaient leurs jaquettes OUAHOU ! C'est les plus difficiles à trouver ! Pour répondre à ton interrogation: tout dépend, si tu voulais commencer cette collection ou les échanger avec quelqu'un, la réponse est alors, pour moi, sans conteste : OUI ! Sinon, prendre le plaisir de les feuilleter ! Pour ma part, j'ai déjà 222 "Souveraine" et 238 "Dauphine"....et je chasse toujours les manquants ! - Shamanixx a écrit:
- C'est une véritable passionnée et dévouée pour les autres
Chapeau !! Merci....ça me va droit au cœur ! |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 15 Mai 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Mai 2015 - 14:18 | |
| Magnifique exemplaire d'Alice écuyère ! et d'autres belles trouvailles... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Mai 2015 - 14:29 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Sally a écrit:
- Mettez vos listes à jour car demain je vais à une vente dans une paroisse, j'espère que ce sera fructueux
J'ai rajouté encore quelques titres sur ma liste Pinterest....certaines collections étant presque achevées !
Au fait, as-tu déjà ces livres d'Alain Grée : "Le livre-jeu de la maison", "Le livre-jeu de la forêt" et "1000 questions 1000 réponses tome 1" ?
J'ai déjà complété ta liste ;-) Et non, je ne collectionne pas les "Livre-jeu" qui sont illustrés par Luis Camps et j'ai déjà 1000 questions 1000 réponses. Mais c'est sympa de proposer. Ce matin je t'ai pris "Bonjour les amis", mais je n'ai pas trouvé grand-chose à part ça et un Michel pour Yimhj. Les Alice en IB deviennent vraiment rares je trouve. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Mai 2015 - 20:39 | |
| @ Fxg : ...rien à faire ! depuis hier soir, ça tourne mais ça ne me donne jamais un aperçu de tes photos ! Mais te connaissant et d'après les commentaires de Sally, tu as du faire de belles trouvailles encore une fois ! @Sally : Un grand merci, Sally ! Va falloir que je mettes les bouchées doubles pour t'en trouver aussi....et c'est pas faute de chercher ! Je reviens d'un petit VG nocturne ( moins d'une trentaine d'exposants ),....quelques petites trouvailles...dont 3 "Fantômette" de plus pour toi, Joy ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Mai 2015 - 21:01 | |
| @Fxg : Tu t'es acheté de magnifiques livres à la foire du même nom dont tu parles. Bien joué ! Je bave sur "Les bons enfants" de la Comtesse de Ségur en Bibliothèque R&O qui m'a l'air d'un volume double, sur les anciennes BV avec leur jaquette d'origine - ô combien délicieuse ! - et sur les deux Livres de la Jungle. Sinon, tu as dégotté aussi pas mal de Soeurs Parker, série que j'affectionne particulièrement chez Caroline QUINE et que j'apprécie au même titre que celle des Alice. Et quel pied, ce manuel de géographie qui, pour ancien qu'il soit, semble en état plus que correct. Tu dois jubiler.
@Chris : Je ne savais pas que l'on organisait ce genre de manifestations de nuit. Eh bien, je le sais désormais ! Et tu as quand même fait de jolis dénichages malgré l'heure tardive et le nombre d'exposants peu élevé. A part ça, j'espère que tu prendras plaisir à lire "Bonjour les amis" que Sally a acheté à ton intention. Juste pour info, ce livre appartient à la série des "Belles Histoires" d'Enid BLYTON, car il porte le label "Mini-Rose", et donc c'est aux enfants très jeunes qu'il s'adresse. De courts récits y alternent avec des historiettes. Ca parle de farfadets, de lutins, de fées, de korrigans, de gobelins, de gnomes, d'elfes, d'enfants turbulents, espiègles, pas très sages et souvent désobéissants ! Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|