Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 30 Mai 2015 - 23:58 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 7:17 | |
| @Chris : J'ai la tête qui tourne au vu des photos de tes trouvailles. Un vrai tourbillon ! Et dire que ce n'est qu'un début ! Eh bien, on n'a qu'à bien se tenir pour la suite. En ce qui concerne les bouquins que tu as achetés aux membres du Forum, voici ceux qui m'interpellent (car figurant sur ma liste de recherches !) : Jacques Rogy lâche les chiens Jacques Rogy court deux lièvres à la fois Jacques Rogy prend le taureau par les cornes Tony et le secret des pendules |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 8:53 | |
| Le Michel entre deux feux est sur ma liste. Merci Chris. Je fais le point de ce que je peux te proposer en échange (je t'en dois déjà un) et je te MP. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 9:01 | |
| - fan_indien a écrit:
- Et dire que ce n'est qu'un début !
Pour la bourse au kilos, c'est fini ! ....mais tu as raison...il reste encore les VG ! - fan_indien a écrit:
- En ce qui concerne les bouquins que tu as achetés aux membres du Forum, voici ceux qui m'interpellent (car figurant sur ma liste de recherches !) :
Jacques Rogy lâche les chiens Jacques Rogy court deux lièvres à la fois Jacques Rogy prend le taureau par les cornes Tony et le secret des pendules Gagné ! Tu peux les barrer de ta liste ! - yimhj a écrit:
- Le Michel entre deux feux est sur ma liste.
Et oui....il est pour toi ! Je te le mets de côté ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 9:08 | |
| [quote="chrislorraine"] - fan_indien a écrit:
- Et dire que ce n'est qu'un début !
Pour la bourse au kilos, c'est fini ! ....mais tu as raison...il reste encore les VG ! - fan_indien a écrit:
- En ce qui concerne les bouquins que tu as achetés aux membres du Forum, voici ceux qui m'interpellent (car figurant sur ma liste de recherches !) :
Jacques Rogy lâche les chiens Jacques Rogy court deux lièvres à la fois Jacques Rogy prend le taureau par les cornes Tony et le secret des pendules Gagné ! Tu peux les barrer de ta liste ! Youpi ! Mille fois merci ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 9:14 | |
| Mes trouvailles de hier, bien plus modestes. Michel et le vase de Soissons pour Jeanmaille ;-) Je trouve bien mignonne cette collection "La joie d'apprendre". Je vais donc ajouter les titres manquants à mal liste. Sinon, eh bien on trouve de moins en moins de BR/BV, et encore moins d'IB (à part les Sissi), pourtant c'était une grande brocante.... Une dame vendait quelques mini-livres Hachette. Un me plaisait bien et je lui demande le prix. Il est marqué à l'intérieur me dit-elle. 5 euros !!! Bien sûr j'ai reposé le petit livre. Elle m'apprend alors qu'elle en a vendu une vingtaine depuis le matin. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 9:28 | |
| @Sally : De jolies trouvailles ! Et un Alain Grée de plus ! Merci aussi pour l'info...j'ai pu barrer le livre de la liste de Jeanmaille (avant sûrement de partir en brocante !) Pour cette collection "La joie d'apprendre", je suis sûre de les avoir déjà croisés sur ma route en VG ....alors je note, si je t'en trouve d'autres ! - Sally a écrit:
- Bien sûr j'ai reposé le petit livre. Elle m'apprend alors qu'elle en a vendu une vingtaine depuis le matin.
Un grand classique ! Moi, ça m'est arrivé aussi....et, une fois, j'ai même répondu, armée de mon plus beau sourire : " Vous n'aurez donc aucun mal à vendre ceux qui vous restent !" ....et en m'éloignant, elle m'a interpellé et proposé de m'en faire un prix ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 10:10 | |
| - Sally a écrit:
- Sinon, eh bien on trouve de moins en moins de BR/BV, et encore moins d'IB (à part les Sissi),
Je suis assez d'accord....hier, j'ai pris tous les IB à jaquette disponibles ( même les "Sissi" car j'en ai des pelliculés ! ) ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 11:01 | |
| Bonjour, Pas pu venir avant sur le forum! "Chasse le fantôme" et le Cherry Ames m'interpellent si cela n'intéresse personne.... Merci de nous faire partager une nouvelle fois tes découvertes Chris mais comment diable arriverai-je à trouver des livres qui t'intéressent avec tous ceux que tu trouves?.... Mais c'est un tel plaisir de découvrir (je me répète ) de nouvelles collections et de nouveaux titres! Juste pour savoir: trouves tu encore des "Nouvelle Bibliothèque Suzette"? Je n'en ai jamais vu encore en VG ici. Bonne journée |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 13:12 | |
| Belles trouvailles que celles postées récemment. C'est marrant, on croirait qu'on fréquente les mêmes VG, parce que je vois dans les photos de Chris des livres que j'ai trouvés tout récemment !! Et même les Brigitte (j'ai vu une série de 6, mais je les ai laissés). Les livres à jaquette, ça dépend des fois. Par exemple, j'ai vu un seul IB aujourd'hui, et, même si je l'avais déjà, je l'ai pris !! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 17:39 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 19:24 | |
| - Tali a écrit:
- "Chasse le fantôme" et le Cherry Ames m'interpellent si cela n'intéresse personne....
trouves tu encore des "Nouvelle Bibliothèque Suzette"? Je n'en ai jamais vu encore en VG ici.
Ils sont pour toi bien sûr ! Pas retrouvé de "Nouvelle Bibliothèque de Suzette" depuis la dernière fois....mais je prends ce qui vient....alors ils recroiseront sûrement un jour mon chemin ! Merci aussi pour tes encouragements.....je suis toujours contente de savoir que mes photos font plaisir à certains d'entre vous ! @Cedrix : Une bien belle récolte ma foi ! C'étaient de petits VG ou as-tu fait du non-stop 8h/18h ? Perso, pour en faire 6, il faut soit que les VG soient petits, soit que j'y passe toute la journée ! - cedrix a écrit:
- Par exemple, j'ai vu un seul IB aujourd'hui, et, même si je l'avais déjà, je l'ai pris !!
EUH.....ben je sais plus compter ?.....ou j'ai la berlue ?....parce que moi j'en vois pas un mais 5 sur tes photos ?!!!!!!! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 19:55 | |
| - chrislorraine a écrit:
@Cedrix : Une bien belle récolte ma foi ! C'étaient de petits VG ou as-tu fait du non-stop 8h/18h ? Perso, pour en faire 6, il faut soit que les VG soient petits, soit que j'y passe toute la journée !
Ca allait de 30 à 150 exposants. Et j'ai fait du non-stop de 7hà 12h. Mais je suis assez rapide en général, et je ne m'arrête que quand je vois des caisses de livres.
- cedrix a écrit:
- Par exemple, j'ai vu un seul IB aujourd'hui, et, même si je l'avais déjà, je l'ai pris !!
EUH.....ben je sais plus compter ?.....ou j'ai la berlue ?....parce que moi j'en vois pas un mais 5 sur tes photos ?!!!!!!!
Euh oui !! En fait, je parlais du Michel, et j'avais oublié les autres !!
Dernière édition par Cedrix le Dim 31 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 19:56 | |
| - Cedrix a écrit:
-
- Citation :
- Euh oui !! En fait, je parlais du Michel, et j'avais oublié les autres !!
Belle prise que je t'envie ! Je ne l'avais même pas mis sur ma liste de recherches car, je l'avais oublié celui-là ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 20:00 | |
| - yimhj a écrit:
- Cedrix a écrit:
-
- Citation :
- Euh oui !! En fait, je parlais du Michel, et j'avais oublié les autres !!
Belle prise que je t'envie ! Je ne l'avais même pas mis sur ma liste de recherches car, je l'avais oublié celui-là ! Alors je me ferai un plaisir de te l'envoyer ! j'ai donc bien fait de le prendre. En fait, dès que je vois un IB avec jaquette, je résiste difficilement, et je le prends en général, quand le prix n'est pas trop élevé... |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 31 Mai 2015 - 20:35 | |
| Génial. Un grand merci. Ma collection de Michel s'enrichit de deux titres ce week-end. Cool ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 5:29 | |
| @Cedrix : Eh bien, on peut dire que tes efforts ont porté leurs fruits, car te voilà avec une belle moisson de livres anciens. Profites-en un max !
@Chris : Encore une jolie cueillette, avec en prime cette fois de superbes albums de BD. Mais tu as aussi trouvé plein d'autres pépites, comme ces mini-livres ravissants dont l'aspect dégage beaucoup de fraîcheur. Bonne lecture ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 8:01 | |
| Bonjour, Une avalanche de livres Chris et Cédric! Merci Chris pour toutes tes recherches. J'ai fait un petit VG samedi...quelques IB sans jaquette et tellement abimés/gondolés que je ne les ai pas pris donc rien pour moi dans ma besace P.S.: Cedrix, pourrais tu nous en dire plus sur les 66 aventures d'E. Blyton? Je vois pas mal d'animaux Blytonniens en couverture donc je suppose que c'est un mélange de toutes les séries, en BD? en abrégé?
Dernière édition par tali le Lun 1 Juin 2015 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 9:14 | |
| Des avalanches tout à fait sympathiques ! Chris, j'ai déjà barré Le grand voyage de ta liste. Tu devais être ravie ! Et ooooh je vois "Je sais tout".... et le Miroslav Sasek !!! je n'en ai jamais trouvé en VG de cette splendide série. Cedrix, je me demande comment tu peux faire 6 VG en une matinée. Rapide et efficace ! Pas mal d'anciens bouquins scolaires, des Babar, plein de trucs chouettes. Mais vous ne trouvez pas que, globalement, la quantité des livres qui nous intéressent diminue ? En tout cas les Alice IB deviennent particulièrement rares. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 10:43 | |
| @Fan_indien : Merci ! Tu peux barrer "Sylvie chez le garde forestier" de ta liste...il est pour toi ! - Sally a écrit:
- Chris, j'ai déjà barré Le grand voyage de ta liste. Tu devais être ravie !
Oui ! Tu peux aussi barrer "Sébastien et Léna" que j'ai aussi trouvé ! Devines qui va aussi barrer un livre de sa liste ?! ...."Je sais tout" est pour toi ( nickel à l'intérieur, mais le dos a été scotché....si tu veux un scan, tu me le dis ! )....par contre, faudra attendre un peu que je trouve une enveloppe au bon format ! J'ai aussi été ravie de trouver mon troisième bibliothèque verte des années 20 ! et le "Picolo" dont avait parlé Gronours ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 12:06 | |
| Qu'est ce que c'est que ce 66 aventures de Blyton, Cedrix? Un livre de lecture de classe? Un recueil de mini-bd? Oui, je sais, le gronours est curieux, je sais... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 12:16 | |
| - chrislorraine a écrit:
- @Fan_indien : Merci ! Tu peux barrer "Sylvie chez le garde forestier" de ta liste...il est pour toi !
@Chris : Merci infiniment ! C'est rudement gentil de ta part. @Tali et Gronours : Je me permets de répondre à la question que vous posez à Cedrix au sujet des "66 aventures d'Enid BLYTON". Pour bien le connaître, je sais qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que je le fasse à sa place. Bref... voici, pour éclairer votre lanterne, un résumé sur le livre en question. Edité sous forme d'album, cet ouvrage fait partie des BEAUX LIVRES HACHETTE. Il s'agit en fait d'une anthologie réunissant des extraits tirés de quelques-uns des romans d'Enid BLYTON parmi ses plus populaires. On y trouve aussi de courtes histoires, des récits inédits et autres textes rédigés sous forme de poèmes. J'ai la chance de posséder ce livre qu'un ami belge du Forum m'a offert voici des années de ça. Il est très richement illustré, comporte de nombreuses activités, et surtout, on peut y lire une lettre qu'Enid BLYTON adresse à ses amis lecteurs. J'espère qu'en écrivant ces quelques lignes, avoir excité votre curiosité quant à cet ouvrage et vous avoir donné envie de vous le procurer. En attendant, si vous le désirez, je peux vous en faire des scans et les poster ici. |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 1 Juin 2015 - 13:58 | |
| Merci Sree Et bien sur que cela donne envie de se le procurer!!!! Mais qu'entends tu par "nombreuses activités"? des jeux, des quizz ? Et les illustrations, de qui sont elles.... Je veux bien aussi quelques scans . @ Gronours : il n'y a pas que les gronours qui sont curieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|