Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:45

Suite ...et fin ! Very Happy :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05656

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05657

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05658

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05659

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05660

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05661

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05662
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:00

Y'en a qui ont vraiment une super chance d'avoir une soeur ici! Very Happy 

Hé bien Chris ! Ne me dis pas que tu n'avais pas un caddy en bas de la bibliothèque parce que ça fait un sacré poids tout ça... Tu as du sauter de joie devant le meuble et son contenant! cheers
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:14

Pas de caddie....2 porteurs ....chargés chacun de 2 plein cartons ! cheers Very Happy  Pour sûr que j'ai halluciner devant le meuble: 7 rayons en double file !  Very Happy ....et en plus, le moins cher des bouquinistes que j'ai fait jusqu'à ce jour ! Bravo à lui : Merci Pierre ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 0015 ....mais j'avoue avoir été heureuse de retrouver la clim de la voiture car 47 °C au thermomètre aujourd'hui ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 34
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:43

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneau2 Super Chris, tu dois être connu comme la plus grande chineuse de l'est de la France
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:06

@Cedrix : Je me suis régalé à voir les photos des cadeaux que t'a offerts ta frangine à l'occasion de ton anniversaire. Ceux-ci sont en effet très beaux. Je salive devant les anciennes éditions des Club des Cinq - "en randonnnée" en NBR et "contre-attaque" dans la collection Ségur - ainsi que devant les magnifiques IB à jaquette. Le "Nounours Millionnaire" doit interpeller l'ami Gronours, je suppose. Je vois qu'une rareté signée Georges CHAULET figure parmi toutes ces trouvailles. J'applaudis des deux mains !!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Aplaudis

@Chris : 'Y a pas à dire, tu attires les livres comme l'aimant attire le fer. C'est vraiment fou, ce que tu peux dégotter chez Emmaüs, sur des VG ou encore en bouquineries ! Cette fois, tes filets au retour de cette partie de pêche devaient être fameusement chargés, car tu as attrapé des BV en cartonné - certains avec ou sans jaquette et d'autres à bandeau jaune -, des livres édités chez MAGNARD, de nouveaux Bibliothèque de l'Amitié qui viennent compléter ta collection déjà bien avancée, mais encore des Idéal-Bibliothèque, des Rouge & Or, des Nouvelle Bibliothèque de Suzette et des Bibliothèque de la Jeunesse à couvertures délicieusement vieillottes. Ce n'est pas tout, car des mini-livres et quelques bibliothèque rose, plus un Nouvelle Collection Ségur font aussi l'objet de tes dénichages. Et boudiou, quelle quantité de bouquins tu as ramenés !! Il y a de quoi en perdre son latin ! Enfin, un grand merci d'avance pour les deux livres que tu m'as chinés ; je vais de ce pas faire le ménage sur mon tableau pinterest. Very Happy C'est hallucinant, la vitesse à laquelle tu arrives à nous trouver des bouquins, aux uns et aux autres !!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Bravo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:29

Je reviens d'un petit VG nocturne dans un village près de chez moi :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05663
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:38

Bravo Chrislorraine!
Je devais faire un grand vide-grenier (près de 400 exposants) mais avec la pluie de ce matin et les orages annoncés pour cet après-midi, j'ai renoncé à faire les 100 km aller-retour Sad

http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:57

Jamais bredouille notre Chris! cheers
OOOOhhh non, jammmmais! (sage parole de l'Uncle Ben's)
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:05

@Chris : Elles sont bien sympathiques, tes trouvailles d'hier soir. Pour moi, il ne fait aucun doute que tu es une des plus grandes collectionneuses de livres d'enfants de la France entière. Tu dois constituer une référence en la matière à toi toute seule.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:56

@Corso : Dommage en effet ! Sad ....ce sera pour une autre fois ! Smile 

@Gronours: "Jamais n'est pas français" ! lol!....bon, j'avoue....c'est assez rare mais c'est déjà arrivé !  Rolling Eyes 

@Fan_indien : Euhhhhhhhhhhhh.....atteinte d'une collectionnite très aiguë : Oui ! La plus grande de France : je ne pense pas....même si je dois être en bonne place dans le classement !  lol! Une référence : pas plus que d'autres passionnés de ma connaissance ! Wink Very Happy 

Petite pluie à 4h ce matin...et ensuite plus rien...alors nous sommes aller nous promener ! Poumpoupoum....et j'ai cueilli fleurs et champignons en route, dont voici les photos : Laughing 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05664

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05665

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05666

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Dsc05667
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:14

@Chris : Jolie cueillette en effet ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Bravo C'est éblouissant ! Et, la collectionnite aidant, tu n'es pas à une trouvaille près !
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:44

Bonsoir,

Pas trop le temps de passer en ce moment, je suis garde-vacances lol!, mais.....je ne vous oublie pas!!!!
Bravo pour toutes vos découvertes et merci pour le partage. Cela fait vraiment plaisir d'au moins pouvoir regarder vos trouvailles.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:35

Bravo à la seule courageuse du week-end (apparemment), car pour ma part, j'étais de mariage en Auvergne.
Dis-moi, Chris, tu dois avoir une mémoire phénoménale pour savoir ce que tu as pour ne pas le prendre en double ! ... Quoique, si tu prenais des livres de certaines collections (Monique, de Suzette, Gentiane ...) en double, je serais très certainement intéressé ! Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:15

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneau2 Chris,
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:57

J'ai découvert chez un bouquiniste des rives de Seine (j'ai passé la journée de samedi à Paris avec des amis) un petit livre Flammarion illustré Manon Iessel. Comme j'avais vu dernièrement ce nom sur le forum, je l'ai pris. Il s'agit de Missy la sauvageonne de Jonny. Et je n'ai pas été décue. Dès que je peux, je vous mets une image de la couverture.

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:41

Deux journées de VG grâce au 15 août mais on ne peut pas dire que les manifestations dans le Berry furent nombreuses... Quelques trouvailles, néanmoins, et quelques heureuses surprises, dont un IB inédit pour moi et un dos blanc !!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836156-h-15-08-la-celette

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836156-h-15-08-morlac
Malheureusement, j'ai déjà l'AR de Mickey ... Sad Mais je l'ai pris au cas où quelqu'un soit intéressé. Quant aux "Petit livre d'or", vu le numéro élevé, ce ne sont pas des EO !  Et j'ai acheté mon 1er Candy (je ne pense pas en garder plus que ça, néanmoins !)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836155-h-15-08-st-bonnet-troncais
Il n'y a pas d'indication sur l'illustrateur(trice) de Pinocchio , mais j'ai trouvé les dessins très jolis.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836155-h-16-08-la-guerche
Le dos blanc est Les Cinq jeunes filles. Very Happy    Fantômette et Eric... , je les ai déjà.
Quant aux vieux Signe de Piste, j'étais content comme tout de les trouver, mais ils ne sont malheureusement pas illustrés par un de mes dessinateurs fétiches, Pierre Joubert. Sad

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836152-h-16-08-mornay-sur-allier-1
J'ai déjà trois livres (en coffret) de la collection Qui est-ce?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 1439836155-h-16-08-mornay-sur-allier-2
J'ai déjà les deux Petzi, mais vu le prix demandé, je n'ai pas hésité ! Quant à Gaston et Joséphine, les dessins de F. Rojankovsky sont plutôt chouettes.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:51

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Aplaudis Cedrix pour ces livres et les 2 "jeux des 7 familles" métiers et animaux,
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:42

cheers C'est fou comme ces petits morceaux de papier peuvent vous ensoleiller la vie! Bravo Cedrix pour toutes ces trouvailles. Un jour, je trouverai un dos blanc... Un jour, je trouverai un dos blanc...  Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 6:36

@Cedrix : Bravo à toi d'avoir déniché cette flopée de bouquins d'occase. Tu as fait un carton ! Je vois que parmi tes trouvailles figure un "Cinq jeunes filles" (à dos blanc qui plus est !). Est-ce à dire que tu es fan de cette série ? Sinon, plusieurs des livres que tu as achetés m'interpellent : "L'expédition de Kon-Tiki" est du nombre, parce que j'ai lu ce livre dans un passé récent, mais aussi le "Eric" ou encore les PETZI. Profite bien sunnystudy
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:29

Je ne savais pas que Petzi et TKKG avaient été traduits en francais! Shocked
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneau3

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:38

Pour les "TKKG", il doit n'y avoir qu'une quinzaine de livres en Français sur, je crois 173 , j'en ai personnellement 10, et j'adore ces histoires, je viens de voir sur le net cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nKX_izlbEIE

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Tkkgds10
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:58

J'ai trouvé sur le bon coin" les jum's et la belle dame" de Lamblin-Pujol, je viens de le lire, superbe histoire que je vais offrir à Hervé qui le recherche.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Les_ju11

Et dans le livre, j'ai trouvé ce livret avec la liste "des spirales"

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Spiral10
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:10

joyadamson a écrit:
Pour les "TKKG", il doit n'y avoir qu'une quinzaine de livres en Français sur, je crois 173 , j'en ai personnellement 10, et j'adore ces histoires, je viens de voir sur le net cette vidéo

Moi aussi, j'aimais beaucoup! Je n'en avais qu'un en ma possession, mais j'en ai lus pas mal. Il va falloir que j'ouvre un sujet là-dessus pour ne plus polluer celui-ci Wink

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:38

Anne a écrit:
joyadamson a écrit:

Moi aussi, j'aimais beaucoup! Je n'en avais qu'un en ma possession, mais j'en ai lus pas mal. Il va falloir que j'ouvre un sujet là-dessus pour ne plus polluer celui-ci Wink

............
Il y en a un
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t825p15-tkkg?highlight=tkkg
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:49

Sensy21 a écrit:
Oui, Chris, merci!, Je viens de vérifier sa liste!
@ Sally: le dragon dans le wagon est donc pour toi! Je l'ajoute aux 2 Alain Grée qui attendent déjà chez moi de partir pour Strasbourg!

Trop trop sympa ! cheers

Je patienterai puisqu'à présent c'est toi qui es en vacances. sunny

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant