Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 7 Aoû 2015 - 19:45 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 7 Aoû 2015 - 20:00 | |
| Y'en a qui ont vraiment une super chance d'avoir une soeur ici! Hé bien Chris ! Ne me dis pas que tu n'avais pas un caddy en bas de la bibliothèque parce que ça fait un sacré poids tout ça... Tu as du sauter de joie devant le meuble et son contenant! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 7 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Pas de caddie....2 porteurs ....chargés chacun de 2 plein cartons ! Pour sûr que j'ai halluciner devant le meuble: 7 rayons en double file ! ....et en plus, le moins cher des bouquinistes que j'ai fait jusqu'à ce jour ! Bravo à lui : Merci Pierre ! ....mais j'avoue avoir été heureuse de retrouver la clim de la voiture car 47 °C au thermomètre aujourd'hui ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 7 Aoû 2015 - 22:43 | |
| Super Chris, tu dois être connu comme la plus grande chineuse de l'est de la France |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Aoû 2015 - 9:06 | |
| @Cedrix : Je me suis régalé à voir les photos des cadeaux que t'a offerts ta frangine à l'occasion de ton anniversaire. Ceux-ci sont en effet très beaux. Je salive devant les anciennes éditions des Club des Cinq - "en randonnnée" en NBR et "contre-attaque" dans la collection Ségur - ainsi que devant les magnifiques IB à jaquette. Le "Nounours Millionnaire" doit interpeller l'ami Gronours, je suppose. Je vois qu'une rareté signée Georges CHAULET figure parmi toutes ces trouvailles. J'applaudis des deux mains !! @Chris : 'Y a pas à dire, tu attires les livres comme l'aimant attire le fer. C'est vraiment fou, ce que tu peux dégotter chez Emmaüs, sur des VG ou encore en bouquineries ! Cette fois, tes filets au retour de cette partie de pêche devaient être fameusement chargés, car tu as attrapé des BV en cartonné - certains avec ou sans jaquette et d'autres à bandeau jaune -, des livres édités chez MAGNARD, de nouveaux Bibliothèque de l'Amitié qui viennent compléter ta collection déjà bien avancée, mais encore des Idéal-Bibliothèque, des Rouge & Or, des Nouvelle Bibliothèque de Suzette et des Bibliothèque de la Jeunesse à couvertures délicieusement vieillottes. Ce n'est pas tout, car des mini-livres et quelques bibliothèque rose, plus un Nouvelle Collection Ségur font aussi l'objet de tes dénichages. Et boudiou, quelle quantité de bouquins tu as ramenés !! Il y a de quoi en perdre son latin ! Enfin, un grand merci d'avance pour les deux livres que tu m'as chinés ; je vais de ce pas faire le ménage sur mon tableau pinterest. C'est hallucinant, la vitesse à laquelle tu arrives à nous trouver des bouquins, aux uns et aux autres !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Aoû 2015 - 20:29 | |
| Je reviens d'un petit VG nocturne dans un village près de chez moi : |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 10:38 | |
| Bravo Chrislorraine! Je devais faire un grand vide-grenier (près de 400 exposants) mais avec la pluie de ce matin et les orages annoncés pour cet après-midi, j'ai renoncé à faire les 100 km aller-retour |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 11:57 | |
| Jamais bredouille notre Chris! OOOOhhh non, jammmmais! (sage parole de l'Uncle Ben's) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 17:05 | |
| @Chris : Elles sont bien sympathiques, tes trouvailles d'hier soir. Pour moi, il ne fait aucun doute que tu es une des plus grandes collectionneuses de livres d'enfants de la France entière. Tu dois constituer une référence en la matière à toi toute seule. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 17:56 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 18:14 | |
| @Chris : Jolie cueillette en effet ! C'est éblouissant ! Et, la collectionnite aidant, tu n'es pas à une trouvaille près ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Bonsoir, Pas trop le temps de passer en ce moment, je suis garde-vacances , mais.....je ne vous oublie pas!!!! Bravo pour toutes vos découvertes et merci pour le partage. Cela fait vraiment plaisir d'au moins pouvoir regarder vos trouvailles. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 19:35 | |
| Bravo à la seule courageuse du week-end (apparemment), car pour ma part, j'étais de mariage en Auvergne. Dis-moi, Chris, tu dois avoir une mémoire phénoménale pour savoir ce que tu as pour ne pas le prendre en double ! ... Quoique, si tu prenais des livres de certaines collections (Monique, de Suzette, Gentiane ...) en double, je serais très certainement intéressé ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Aoû 2015 - 20:15 | |
| Chris, |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Aoû 2015 - 9:57 | |
| J'ai découvert chez un bouquiniste des rives de Seine (j'ai passé la journée de samedi à Paris avec des amis) un petit livre Flammarion illustré Manon Iessel. Comme j'avais vu dernièrement ce nom sur le forum, je l'ai pris. Il s'agit de Missy la sauvageonne de Jonny. Et je n'ai pas été décue. Dès que je peux, je vous mets une image de la couverture. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Aoû 2015 - 20:41 | |
| Deux journées de VG grâce au 15 août mais on ne peut pas dire que les manifestations dans le Berry furent nombreuses... Quelques trouvailles, néanmoins, et quelques heureuses surprises, dont un IB inédit pour moi et un dos blanc !! Malheureusement, j'ai déjà l'AR de Mickey ... Mais je l'ai pris au cas où quelqu'un soit intéressé. Quant aux "Petit livre d'or", vu le numéro élevé, ce ne sont pas des EO ! Et j'ai acheté mon 1er Candy (je ne pense pas en garder plus que ça, néanmoins !) Il n'y a pas d'indication sur l'illustrateur(trice) de Pinocchio , mais j'ai trouvé les dessins très jolis. Le dos blanc est Les Cinq jeunes filles. Fantômette et Eric... , je les ai déjà. Quant aux vieux Signe de Piste, j'étais content comme tout de les trouver, mais ils ne sont malheureusement pas illustrés par un de mes dessinateurs fétiches, Pierre Joubert. J'ai déjà trois livres (en coffret) de la collection Qui est-ce?J'ai déjà les deux Petzi, mais vu le prix demandé, je n'ai pas hésité ! Quant à Gaston et Joséphine, les dessins de F. Rojankovsky sont plutôt chouettes. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 17 Aoû 2015 - 20:51 | |
| Cedrix pour ces livres et les 2 "jeux des 7 familles" métiers et animaux, |
|
| |
gronours Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 8:29 | |
| Je ne savais pas que Petzi et TKKG avaient été traduits en francais! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Pour les "TKKG", il doit n'y avoir qu'une quinzaine de livres en Français sur, je crois 173 , j'en ai personnellement 10, et j'adore ces histoires, je viens de voir sur le net cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nKX_izlbEIE |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 10:58 | |
| J'ai trouvé sur le bon coin" les jum's et la belle dame" de Lamblin-Pujol, je viens de le lire, superbe histoire que je vais offrir à Hervé qui le recherche. Et dans le livre, j'ai trouvé ce livret avec la liste "des spirales" |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 13:10 | |
| - joyadamson a écrit:
- Pour les "TKKG", il doit n'y avoir qu'une quinzaine de livres en Français sur, je crois 173 , j'en ai personnellement 10, et j'adore ces histoires, je viens de voir sur le net cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nKX_izlbEIE Moi aussi, j'aimais beaucoup! Je n'en avais qu'un en ma possession, mais j'en ai lus pas mal. Il va falloir que j'ouvre un sujet là-dessus pour ne plus polluer celui-ci _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 13:38 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 15:49 | |
| - Sensy21 a écrit:
- Oui, Chris, merci!, Je viens de vérifier sa liste!
@ Sally: le dragon dans le wagon est donc pour toi! Je l'ajoute aux 2 Alain Grée qui attendent déjà chez moi de partir pour Strasbourg! Trop trop sympa ! Je patienterai puisqu'à présent c'est toi qui es en vacances. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|