Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Et surtout, bravo à tous pour toutes ces trouvailles estivales ! Cela donne envie de se remettre aux VG ! Je vais me contenter d'un bouquiniste pour le moment... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 18:28 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 18:48 | |
| Et il y avait un fantômette de Cedrix et les imbattables, c'est d'Hervé |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 18:59 | |
| Alors, je remercie également Cedrix. Pour "Les imbattables", je crois que c'est Chris qui l'a envoyé à Hervé. Et ce dernier te l'a posté par la suite. A ton tour, tu me l'as fait parvenir. Voilà qui est formidable ! Ah oui, quand même ! Quel bouquin baroudeur celui-là ! Après avoir fait le Tour de France, voici qu'il finit par atterrir en Inde ! Eh bin, merci beaucoup à vous quatre ! Tenez, des amis à moi venus de France m'ont fait cadeau de ces 2 Jules VERNE : Merci à eux (qui connaissent notre Forum par ouï-dire ! ). |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 18 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Deux très beaux livres, tes amis ont appris que tu aimais Jules Verne, |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Aoû 2015 - 5:36 | |
| Oui, Joy ! Et devine quoi, j'ai déjà fini de les lire tous les deux !! Ce n'est pas pour rien que je suis un aficionado de Jules VERNE ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Aoû 2015 - 16:45 | |
| - fan_indien a écrit:
- Alors, je remercie également Cedrix.
Pour "Les imbattables", je crois que c'est Chris qui l'a envoyé à Hervé. Et ce dernier te l'a posté par la suite. A ton tour, tu me l'as fait parvenir. Voilà qui est formidable ! Ah oui, quand même ! Quel bouquin baroudeur celui-là ! Après avoir fait le Tour de France, voici qu'il finit par atterrir en Inde ! Eh bin, merci beaucoup à vous quatre !
Tenez, des amis à moi venus de France m'ont fait cadeau de ces 2 Jules VERNE :
Merci à eux (qui connaissent notre Forum par ouï-dire ! ). Et tu as le texte intégral dans ces deux éditions, ce qui n'est apparemment pas le cas dans les éditions en BV ou Idéal B. Mais as-tu de belles illustrations ? (Quant à moi, il faudrait que je m'y mette, aux Jules Verne, comme à un grand nombre d'auteurs classiques d'ailleurs. So many things to do, so little time !) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 19 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Oui, cher Cedrix, elles sont en texte intégral. Et j'ai droit à de très belles gravures. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Quelques petites trouvailles de mes vacances bretonnes. Le Michel mène l"enquête est un dos blanc . Je l'ai pris pour les collectionneurs de cette rareté ! Si qqun le veut, me le dire . Je suis contente du Loutsi de PJB et du Moulin de Catuclade. Deux titres que j'avais envie de lire depuis longtemps . Le Mauffret est un livre pour adultes . L'as-tu lu Mouette? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Bravo pour tes trouvailles, Oldpuck et en particulier pour "La fiançée de Kerpen-Hir" de G.G.Toudouze |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 12:51 | |
| J'ai reçu ce matin: |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 13:04 | |
| @Joy : alors ne va pas lire ce que j'ai mis sur le post TOUDOUZE !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 13:18 | |
| @Oldpuck : Je serais intéressé par le Michel à dos blanc. |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 13:24 | |
| OK Sree. Je te l'enverrai en Septembre quand j'aurai terminé mon périple à travers la France ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 13:39 | |
| Dis-donc Oldpuck, tu as fait de jolies trouvailles. Loutsi Chien, je ne connaissais pas cette édition. Bonne suite de périple ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 20 Aoû 2015 - 17:56 | |
| - oldpuck a écrit:
- OK Sree. Je te l'enverrai en Septembre quand j'aurai terminé mon périple à travers la France !
Merci d'avance pour le livre, Oldpuck. C'est très gentil de ta part. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 7:52 | |
| @Oldpuck : Tu as fait d'adorables trouvailles en Bretagne ! Une question : as-tu déjà été à la Cité du livre qu'il y a là-bas ? Elle est située à Bécherel, à une 30aine de kilomètres de Rennes en direction de Saint-Malo. Mes amis bretons, qui sont en fait ceux de Caribou et qui font en ce moment un séjour dans mon pays, m'ont vivement recommandé d'inscrire cette destination au programme de mon itinéraire. Il paraît qu'on y trouve des livres d'occasion à tire-larigot. Je compte bien en faire mes choux gras si un jour je retourne dans l'Hexagone ! @Joy : Bien sympa, ton livre. Bonne lecture ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 9:15 | |
| - gronours a écrit:
- C'est fou comme ces petits morceaux de papier peuvent vous ensoleiller la vie!
Et comment ! Serge aussi dit la même chose en évoquant ses souvenirs de lecture qu'il a mis en ligne, sur son site : "La dernière page venue, je tournais le livre entre mes mains, étonné que d'une si petite chose, tant de bonheur ait pu m'être donné . " |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Bravo Puck pour tes trouvailles, et merci d'avoir pensé aux autres collectionneurs en prenant le Michel à dos blanc ! Il est vrai que nous sommes plusieurs à les collectionner (je pense à Gronours qui attend toujours de trouver son premier !!) , pour cause de rareté. Je n'ai pas celui que tu as trouvé, mais, puisque Sree a été le plus rapide à le demander, j'espère bien le trouver par moi-même ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 11:03 | |
| Je ne me doutais pas que les "dos blancs" suscitaient tant de convoitises. Eh bien, puisque c'est comme ça, et que l'ami Gronours cherche à commencer sa collection, je lui propose volontiers l'exemplaire qu'Oldpuck me garde sous le coude. Gronours, je t'envoie le fameux Michel après qu'Oldpuck me l'aura posté et dès que je l'ai lu (ce que je ferai dans la foulée).
Dernière édition par fan_indien le Ven 21 Aoû 2015 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 11:05 | |
| Et moi comme une conne, je ne sais toujours pas ce que vous appelez les dos blancs!!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 11:23 | |
| - joyadamson a écrit:
- je ne sais toujours pas ce que vous appelez les dos blancs!!!
Eh bien, dans ce cas, direction le fil de discussions que l'ami François a ouvert à ce sujet : Le mystère des dos blancsVas-y voir. C'est tout un programme ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 11:41 | |
| - fan_indien a écrit:
- joyadamson a écrit:
- je ne sais toujours pas ce que vous appelez les dos blancs!!!
Eh bien, dans ce cas, direction le fil de discussions que l'ami François a ouvert à ce sujet : Le mystère des dos blancs
Vas-y voir. C'est tout un programme ! Voyons, Joy... je ne te reconnais point là... Si ca peut te rassurer, moi non plus je ne connais pas cette rareté... Merci pour le lien, Sree! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 21 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Merci Sree pour ton offre du dos blanc, mais, garde-le au chaud dans ta collection. Les dos blancs (pour un ours), c'est comme les champignons, un des meilleurs moments, si ce n'est le meilleur, c'est de mettre la patte dessus et de le trouver par soi-même. C'est une quête, un Graal à trouver... et j'en trouverai un, un jour... j'en trouverai un... En attendant, OldPuck, tes découvertes de villégiature sont bien sympathiques. Bravo pour le Bourliaguet!!! C'est un auteur considéré comme régional par chez nous et assez recherché. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|