Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:35

Que de livres.......merci Oldpuck et Chris pour la découverte de tous ces livres bounce
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:55

Arrrgghhh, heureusement que vous êtes là pour que je puisse observer vos trouvailles parce que je commence à tourner en bourrique avec mes possibilités limitées de déplacement. Ouf, je récupère une nouvelle voiture demain, l'espoir de pouvoir à nouveau farfouiller renaît. sunny
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:58

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Rue_we11

Escapade dominicale en Alsace avec 3 vide-greniers au programme
Ci-dessus à WEYERSHEIM

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Menu10

Menu spécial pour les visiteurs...
Perso, avec les enfants, ca a été pique-nique en forêt entre 2 manifestations...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Weyers10

Mes trouvailles du jour - certe maigres... (il faut dire que je recherche moins de choses que certains d'entre vous!)
Je possède déjà "LA PRINCESSE SANS NOM" de PJ Bonzon, il sera pour l'un d'entre vous : si intéressé, contactez-moi en MP

Juste pour info, j'étais aussi à BOUXWILLER, mais j'ai été quelque peu déçu car beaucoup d'exposants "pro" qui étaient chers.
J'y ai vu plusieurs PETZI... mais à 4,00 euros !

Dernière édition par shamanixx le Lun 25 Mai 2015 - 13:41, édité 1 fois
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:15

Appétissant menu , même si je ne sais pas ce que sont  les spätzels et les schwärzwalder !
Comment tes enfants apprécient les VG  Shamanixx  ?
Quand j'avais ma nièce en vacances et qu'elle tordait un peu le museau pour venir avec moi, je lançais des concours : celle qui avec 2€ trouverait l'objet le plus joli ou le plus bizarre etc..et ça marchait, elle se prenait au jeu !
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:36

Les enfants n'aiment pas les VG... mais ils n'ont pas le choix !

Spaetzle : sorte de pâtes alsaciennes
Schwarzwalder : génoise au chocolat garnie d'une chantilly et de cerises griottes (plus connue sous le nom "forêt noire")
Sensy21
Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:26

Mon grand et ma dernière détestent les VG, alors ils restent à la maison. Mais ma grande de 9 ans en raffole! Que ce soit les VG ou Emmaüs! Et elle a l'oeil! Et le bon!!!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:00

Gronours a écrit:
Ouf, je récupère une nouvelle voiture demain, l'espoir de pouvoir à nouveau farfouiller renaît.

Ah....enfin une bonne nouvelle ! cheers

Shamanixx a écrit:
Je possède déjà "LA PRINCESSE SANS NOM" de PJ Bonzon, il sera pour l'un d'entre vous : si intéressé, contactez-moi en MP

Tu as fais quelques jolies trouvailles, ma foi ! Et un "Alice" de moins sur ta liste de recherches ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau2 

Si personne ne te l'a encore demandé, je suis intéressée par le BV de Bonzon ! Very Happy

Sensy21 a écrit:
Mais ma grande de 9 ans en raffole! Que ce soit les VG ou Emmaüs! Et elle a l'oeil! Et le bon!!!

Et 2 paires d'yeux valent mieux qu'une ! lol!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:10

C'est vêtue d'un imper, chaussée de bottes en caoutchouc ...et armée de mon épuisette, que j'ai affontée les éléments ( les averses ! Very Happy ), voici la récolte saisie au fil de l'eau ( sans jeu de mots ! Very Happy  ) du jour :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05463

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05464

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05465
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:29

Encore une sacrée pêche, Chris !!! Very Happy (le pire, c'est qu'elle ne doit même pas appater...)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:32

Gronours a écrit:
(le pire, c'est qu'elle ne doit même pas appater...)

Ben non....je prend l'épuisette....ça va plus vite....sinon, parfois c'est au filet ! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:35

chrislorraine a écrit:
Une seule brocante aujourd'hui....plus de 300 exposants....4h30 à chiner...éreintée mais heureuse de vous montrer mes trouvailles :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05458

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05459

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05460

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05461

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05462

"Les Cinq et le trésor du pirate" et "Langelot et les exterminateurs" figurent sur les listes de 2 d'entre vous...reste plus aux intéressés qu'à se manifester ! Very Happy

@Chris : Ma parole, quel coup de filet ! Je n'en reviens pas de tout ce que tu arrives à dénicher en brocante. Et tu as passé 4 H 30 à faire les puces, dis-tu ! J'applaudis des deux mains. Manifestement, tu voues une passion pour la chine, aucun doute là-dessus.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:05

oldpuck a écrit:
J'ai fait 3 VG ce matin , un petit un moyen  et un grand ( comme dans les 3 ours Smile ) Je n'ai RIEN trouvé dans le grand . Voici ma pêche dans les 2 autres .

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 10hj1v9

Je suis  très contente du Petit Gilbert illustré par Ray Lambert ( à 10 centimes) et des autres manuels scolaires -que j'ai déjà - mais ceux-là sont en excellent état .

J'ai lu  en début d'aprem "Fille de gitan" de Paluel Marmont :   Une ado gitane se retrouve par accident séparée de sa famille  et est recueillie par le directeur d'un grand cirque qui veut l'utiliser dans un numéro très risqué . Pour reprendre une discussion de Tali ,je crois , les gitans dans cet ouvrage ont une image plutôt positive alors que le riche directeur du cirque  est un sale type sans scrupules. L'intrigue est faible, pleine d'invraisemblances avec des rebondissements qui ne mènent nulle part  et surtout ,défaut majeur à mes yeux, le récit manque de sentiments . Maintenant que je vous en ai dégoûtés ,si quelqu'un le veut me le dire en MP

En voilà de belles prises, Oldpuck. C'est super que tu aies hameçonné quatre Enid BLYTON illustrés par Jeanne HIVES au cours de ta partie de pêche d'hier. Pour le Alain GREE, j'imagine que tu dois être enchantée, toi qui aimes tout ce qui touche de près ou de loin à nos amis à plumes. Cui-cui !
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:22

chrislorraine a écrit:
C'est vêtue d'un imper, chaussée de bottes en caoutchouc ...et armée de mon épuisette, que j'ai affontée les éléments ( les averses ! Very Happy ), voici la récolte saisie au fil de l'eau ( sans jeu de mots ! Very Happy  ) du jour :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05463

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05464

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05465

@Chris : Il faut que tu aies la pêche pour sortir sous la pluie, munie de ton attirail et l'épuisette sur l'épaule. Et à en juger d'après ce que tu as attrapé, les eaux où tu as été taquiner le goujon devaient quand même être poissonneuses.  
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Bravo

Dernière édition par fan_indien le Lun 25 Mai 2015 - 19:53, édité 2 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:51

Pas de bol pour le temps, Chris, car s'il avait fait beau, c'est le double ou le triple que tu aurais trouvé !!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:58

fan_indien a écrit:
Il faut que tu aies la pêche pour sortir sous la pluie,

J'ai toujours la pêche pour pêcher ! lol!

Cedrix a écrit:
Pas de bol pour le temps, Chris, car s'il avait fait beau, c'est le double ou le triple que tu aurais trouvé !!

Sûrement ! Very Happy  Parce qu'avec les étales bâchées...pas toujours possible de voir ce qui se cache !

Et puis, j'avoue qu'avec de telles conditions climatiques, on n'en a fait qu'une seule ! Rolling Eyes 

En fait, c'était un échauffement pour le we prochain....où j'irai pêcher par kilos ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:02

A toutes les deux  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Bravo.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:39

Chris, c'est dingue, absolument fou tout ce que tu as trouvé !
Tu penses comme je reluque les deux Alain Grée, mais tu veux peut-être les garder. Embarassed

Je suis assez surmenée en ce moment, mais j'ai hier fait sous la pluie une brocante en Moselle. Pour la première fois je n'ai rien trouvé à part le Claude Voilier (le même !) que tu as aussi déniché pour Yimhj !!! C'est bien ma veine.
Es-tu déjà allée à cette brocante ?------> Vic-Sur-Seille ? ça expliquerait le peu de livres pour enfants... hi hi hi. Smile

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:52

shamanixx a écrit:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Rue_we11

Escapade dominicale en Alsace avec 3 vide-greniers au programme
Ci-dessus à WEYERSHEIM

Perso, avec les enfants, ca a été pique-nique en forêt entre 2 manifestations...

Eh ben, ça avait l'air cool à Weyersheim !
Je n'étais pas en Alsace ce WE mais en Moselle où j'ai fait chou blanc. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Grrrr01

Super ces Daniel et Valérie ! j'adore "aux sports d'hiver" ! Very Happy

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:52

Sally a écrit:
Tu penses comme je reluque les deux Alain Grée, mais tu veux peut-être les garder.

Tu parles des quels ? ....parce que j'ai trouvé :
- Samedi : "Petit Tom découvre les maisons" et "Mirabelle et les avions"
- Lundi : "Olivier construit sa maison"

à première vue...parce que je suis en train de les trier, annoter et classer ! Rolling Eyes 

Sally a écrit:
mais j'ai hier fait sous la pluie une brocante en Moselle. Pour la première fois je n'ai rien trouvé à part le Claude Voilier (le même !) que tu as aussi déniché pour Yimhj !!! C'est bien ma veine.
Es-tu déjà allée à cette brocante ?------> Vic-Sur-Seille ? ça expliquerait le peu de livres pour enfants... hi hi hi. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Icon_smile

Quelle drôle d'idée de venir en Moselle ! lol! ....Et dire que j'ai failli faire une incursion en Alsace mais nous y avons renoncé à cause de temps...trop drôle ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux 

Je connais le coin...on fait parfois des VG du côté de Château-Salins...mais je n'étais pas passée par là hier pour tout prendre ! lol!  J'ai sévi sur Châtel-Saint-Germain ! Very Happy

PS: Complètes ta liste pour le we prochain....je pars à la pêche aux kilos ! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:35

chrislorraine a écrit:

Tu parles des quels ? ....parce que j'ai trouvé :
- Samedi : "Petit Tom découvre les maisons" et "Mirabelle et les avions"
- Lundi : "Olivier construit sa maison"

à première vue...parce que je suis en train de les trier, annoter et classer ! Rolling Eyes 

Je parle de Mirabelle et les avions et de Olivier construit sa maison qui sont sur ma liste. ;-)
Les Petit Tom, je ne les collectionne pas car ils ne sont pas illustrés par Alain Grée.

A Vic-Sur-Seille, c'était assez sympa au départ, beaucoup moins quand il a commencé à pleuvoir et que tous les stands ont été recouverts de bâches et encore moins quand on n'a au final rien trouvé. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Grrrr01  à part le CD5 que j'ai dû négocier en plus (le gars en voulait 1 euro)

mais je n'étais pas passée par là hier pour tout prendre !
Aaaah, me voilà rassurée Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:58

@Sally : Désolée ! Mais ils entrent dans mes collections "Les albums merveilleux" et "Farandole" Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Se_cache ...mais, promis, si je les retrouve, ils sont pour toi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Mete06
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:07

C'est vrai qu'ils font partie de ces collections qu'on trouve assez rarement.... Mad 
Bon ça veut dire qu'il est possible de les trouver en VG, soyons optimistes ! sunny

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:01

chrislorraine a écrit:

Cedrix a écrit:

Sûrement ! Very Happy  Parce qu'avec les étales bâchées...pas toujours possible de voir ce qui se cache !

Et puis, j'avoue qu'avec de telles conditions climatiques, on n'en a fait qu'une seule ! Rolling Eyes 

En fait, c'était un échauffement pour le we prochain....où j'irai pêcher par kilos ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux

J'espère qu'à ce moment-là, il pleuvra... des livres ! Et, pour rester dans la métaphore météorologique, je te souhaite d'avoir le vent en poupe ce week-end. Very Happy Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Met03
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:59

Sally a écrit:
Je suis assez surmenée en ce moment, mais j'ai hier fait sous la pluie une brocante en Moselle. Pour la première fois je n'ai rien trouvé à part le Claude Voilier (le même !) que tu as aussi déniché pour Yimhj !!! C'est bien ma veine.

Quel dommage ! C'était une si jolie intention de ta part, Sally, encore une fois. Je te dois un paquet de livres alors, si en plus, tu es obligée de marchander très fortement pour moi, je suis encore plus confus. Merci encore.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:54

Mes trouvailles du jour :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05482

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05483

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05484

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05485

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05486

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05487

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc05488
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant