Auteur | Message |
---|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Mai 2015 - 21:26 | |
| Nouvel ordi reçu aujourd'hui! Ca vient bon!!!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Mai 2015 - 15:43 | |
| Et aussi, un grand merci à Chris, quelle ne fut pas ma surprise devant tous ces livres de Fantômette, je ne pensais pas en avoir autant, et je vais les lire à la file, c'est dire si je vais passer un bon moment. J'ai également 2 séries terminées, "Les 3 N" avec "les 3 N et le serpent python envoyé par Chris, et la série d'Hitchcock les jeune détectives, "Le crâne qui crânait" que j'ai trouvé sur "Le bon coin". Fantômette et la mer de sable, je l'ai en double, si ça intéresse quelqu'un? Sensy, je t'ai envoyé une liste de "Fantômette", qui s'avère maintenant être fausse, voici ma nouvelle liste,
Dernière édition par joyadamson le Dim 24 Mai 2015 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Mai 2015 - 18:46 | |
| @Joy : C'est super d'avoir tant de Fantômette en attente de lecture. Mille pompons ! Si tu comptes en faire une cure intensive, comme tu nous l'annonces, alors là, ça va être l'overdose assurée. Mais ce n'est pas une raison pour te priver, bien au contraire ! Pour "F. à la mer de sable", s'il est toujours dispo, je suis preneur. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Mai 2015 - 21:08 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Joy : C'est super d'avoir tant de Fantômette en attente de lecture. Mille pompons ! Si tu comptes en faire une cure intensive, comme tu nous l'annonces, alors là, ça va être l'overdose assurée. Mais ce n'est pas une raison pour te priver, bien au contraire ! Pour "F. à la mer de sable", s'il est toujours dispo, je suis preneur.
................................ Oui, une overdose de Fantomette, et aussi les 2 livres qui terminent mes séries "3N" et "Hitchcock", Je te mets le livre dans le colis, |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Mai 2015 - 21:36 | |
| @Joy : Merci d'avance pour le Fantômette mis de côté à mon intention. Et toutes mes félicitations pour avoir complété deux séries qui comportent chacune plusieurs titres. Ton haut-fait est d'autant plus exceptionnel que tu l'as accompli en l'espace de quelques mois seulement, si je ne me trompe. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 23 Mai 2015 - 9:22 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Joy : Merci d'avance pour le Fantômette mis de côté à mon intention. Et toutes mes félicitations pour avoir complété deux séries qui comportent chacune plusieurs titres. Ton haut-fait est d'autant plus exceptionnel que tu l'as accompli en l'espace de quelques mois seulement, si je ne me trompe.
................................... Oui, dès que je décide d'avoir une série complète, je suis pressée de lire tous les livres, avec un état de santé fragilisé, et même si j'ai le moral, il n'y a pas de temps à perdre, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 1:47 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 9:40 | |
| Encore un beau choix de livre, bravo Chris, Par curiosité, l'illustration du livre "Les histoires du moulin à huile" est de qui? je trouve qu'elle ressemble à celle de Wendell Minor, mais ce n'est qu'une impression... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 10:07 | |
| - Joyadamson a écrit:
- Par curiosité, l'illustration du livre "Les histoires du moulin à huile" est de qui? je trouve qu'elle ressemble à celle de Wendell Minor, mais ce n'est qu'une impression...
"Les histoires du moulin à huile" est un livre de Marie-Louise VERT, illustré par Marie-France THEBAULT, N°124 de la collection "Fantasia", aux éditions Magnard |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 11:48 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Joyadamson a écrit:
- Par curiosité, l'illustration du livre "Les histoires du moulin à huile" est de qui? je trouve qu'elle ressemble à celle de Wendell Minor, mais ce n'est qu'une impression...
"Les histoires du moulin à huile" est un livre de Marie-Louise VERT, illustré par Marie-France THEBAULT, N°124 de la collection "Fantasia", aux éditions Magnard ............. merci Chris, comme quoi, je suis nulle pour deviner les noms des illustrateurs.. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 16:13 | |
| @Chris : Que dire de ces nouvelles trouvailles ? Elles sont tout aussi extraordinaires que les précédentes. Bravo ! Et merci pour les trois livres que tu m'as réservés. Je te revaudrai ça à charge de revanche ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 18:09 | |
| @Chris : que de trouvailles encore !! Quand vas-tu trouver le temps de lire tout ça ? Stp ,peux tu mer dire de qui sont les illustrations du livre " Les anges viendront" ? @Joy : Que te reste't'il comme collections en cours? Vas-tu en commencer des nouvelles? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 18:53 | |
| - oldpuck a écrit:
@Joy : Que te reste't'il comme collections en cours? Vas-tu en commencer des nouvelles? ............................................... J'ai 10 séries complètes, 5 séries que j'avais complètes, mais qui ne le sont plus, parce que j'ai donné des livres, (les 6 compagnons, Bennett, Alice, série mystère, la famille HLM). En fait, une fois que j'ai lu toute la série, je me fiche qu'elle soit complète ou non, j'avais la série "Shirley" hôtesse de l'air, je les ai tous donné, je n'en ai plus un seul. Actuellement, je recherche " Fantomette" pour compléter la série, mais surtout pour les lire. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:12 | |
| - fan_indien a écrit:
- Et merci pour les trois livres que tu m'as réservés. Je te revaudrai ça à charge de revanche !
Pas de quoi ! - Oldpuck a écrit:
- Stp ,peux tu mer dire de qui sont les illustrations du livre " Les anges viendront" ?
"Les anges viendront" est un livre de Jolanda COLOMBINI MONTI, illustré par Mariapia, N°3 de la collection "Voix des anges" aux éditions PICCOLI |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:24 | |
| Ah il me semblait bien - de loin- que c'était Mariapia . Une illustratrice qui a enchanté ma toute petite enfance . Je me souviens entre autre d'un livre avec des poussins bleus |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:38 | |
| - Oldpuck a écrit:
- Je me souviens entre autre d'un livre avec des poussins bleus
Peut être celui-là ? :
Dernière édition par chrislorraine le Dim 24 Mai 2015 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:39 | |
| Merci Chris pour le CD5 de Voilier s'il est bien pour moi. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:43 | |
| - yimhj a écrit:
- Merci Chris pour le CD5 de Voilier s'il est bien pour moi.
Exact ! ....je te le mets de côté en attendant tes propositions....en MP ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:49 | |
| - Chrislorraine a écrit:
- Peut être celui-là ? :
Agrandir cette image OUIIII c'est celui là ! Et puis il y avait aussi un livre sur des petits hollandais ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 20:53 | |
| @ Oldpuck : Celui-là peut être ? : |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 21:24 | |
| Oui c'est aussi celui là ! ce sont des vieux souvenirs qui remontent |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Mai 2015 - 22:15 | |
| J'ai fait 3 VG ce matin , un petit un moyen et un grand ( comme dans les 3 ours ) Je n'ai RIEN trouvé dans le grand . Voici ma pêche dans les 2 autres . Je suis très contente du Petit Gilbert illustré par Ray Lambert ( à 10 centimes) et des autres manuels scolaires -que j'ai déjà - mais ceux-là sont en excellent état . J'ai lu en début d'aprem "Fille de gitan" de Paluel Marmont : Une ado gitane se retrouve par accident séparée de sa famille et est recueillie par le directeur d'un grand cirque qui veut l'utiliser dans un numéro très risqué . Pour reprendre une discussion de Tali ,je crois , les gitans dans cet ouvrage ont une image plutôt positive alors que le riche directeur du cirque est un sale type sans scrupules. L'intrigue est faible, pleine d'invraisemblances avec des rebondissements qui ne mènent nulle part et surtout ,défaut majeur à mes yeux, le récit manque de sentiments . Maintenant que je vous en ai dégoûtés ,si quelqu'un le veut me le dire en MP |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Mai 2015 - 0:14 | |
| De bien belles trouvailles, Oldpuck! Des IB à jaquettes et un Alain Grée, si cher à notre amie Sally ! Mais aussi un bien joli livre de lecture : "Petit Gilbert"....illustré par un normand ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|