Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 9:48 | |
| Bonjour,
Je ne peux que reprendre ce qu'exprime Cedrix mais je crois que ce sont les livres qui ont rendez-vous avec toi:lol!: Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal! Bonnes trouvailles dominicales. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 11:41 | |
| Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable, |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 12:08 | |
| @Chris : N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 15:40 | |
| Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 17:38 | |
| @Cedrix : Au train où vont les choses, Chris ferait bien dans son propre intérêt - et je suis sincère en disant cela - d'embaucher une assistante personnelle, ne serait-ce qu'à mi-temps. Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot ! - et faire tout le travail qui va avec, ça ne doit pas être une mince affaire. @Chris : A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 20:44 | |
| @Corso : Merci de nous faire profiter de tes trouvailles ! Et bon retour sur le forum ! - Cedrix a écrit:
- Dis-moi Chris, tu avais donné rendez-vous à tous ces livres, ou tu les as trouvés par hasard ?
Je n'ai pas leurs adresses mail pour leur fixer rendez-vous ! - Tali a écrit:
- Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal!
Merci....ça fait toujours plaisir et ça motive pour continuer ! - Sally a écrit:
- un famille HLM rare que pas mal de membres recherchent !
Ah....tu as remarqué ça ! ....et comme je l'ai déjà, il va faire le plaisir d'un forumeur ! - Joyadamson a écrit:
- Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable,
Merci Joy ! ....Un peu de tri....et hop, un lot de "Fantômette" s'envolera vers toi....il faut juste me laisser un peu de temps ! - Fan_indien a écrit:
- Mais c'est tout Chris, ça ! Elle pénètre dans un "cash express" histoire de tuer le temps un jour de pluie, et hop ! une demi-heure plus tard, elle en ressort des bouquins plein les bras ! Que voulez-vous ? c'est plus fort qu'elle !
C'est pas ma faute si je trouve des bouquins dans des lieux insolites ! - Fan_indien a écrit:
- N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela !
Pour connaître mon secret....et pour toi qui aime tant les expressions françaises : "Qui m'aime, me suive !"...et tu découvriras peut être mon secret ! - Cedrix a écrit:
- Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection.
Heu....tu veux ma mort ! .....je mets déjà des photos de mes collections en citant le nom des diverses collections, pour vous donner un aperçu de ce que j'ai et de ce que l'on peut donc trouver....je ne peux guère en faire plus pour le moment....car cela prend déjà beaucoup de temps ! D'ailleurs, faut que je m'y remette...mais avec tous les derniers arrivages, je cours après le temps ! - Fan_indien a écrit:
- Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot !
Pas encore, pas encore !....mais on s'en rapproche chaque jour un peu plus ! - Fan_indien a écrit:
- A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte !
J'ai déjà mis des photos des bibliothèques contenant les livres pour enfants ! Les autres croulent sous des livres d'histoire, des romans, des grands classiques ! Tous les autres sont dans des coffres ! Je veux bien t'en faire des photos ....mais tu n'y verra pas grand chose ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 20:49 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 9:22 | |
| @Chris : Il faut que tu sois animée d'une volonté de fer pour avoir envie d'aller faire les puces par tous les temps ! Et je vois que cette fois-ci encore, tu ne t'es pas privée, loin de là ! C'est vraiment extraordinaire. Les gravures qu'on voit en couverture ou en page de garde des livres à reliure rouge me plaisent infiniment. Sinon, j'aime beaucoup aussi les illustrations de couverture des bouquins visibles sur la 3e photo de ton post. Celles des Jules Verne en Galaxie sont quant à elles grandioses. Bref, que du bonheur ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 10:12 | |
| Merci d'avance pour les "Fantômette", |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 18:43 | |
| Voilà enfin des photos de mes dernières merveilles, dénichées principalement à Paris, mais également dans mon Emmaus (dans lequel on peut parfois avoir de bonnes surprises !!) Je suis évidemment ravi de la plupart de mes achats, et je ne vais pas commenter chacun d'entre eux, mais les IB à jaquette (et notamment Les enveloppes mauves, qui est, comme le disait la vendeuse qui ne voulait pas le baisser à moins d'1€50, "collector !), les Babar, les deux grands livres aux Editions Fabbri pour des illustrateurs que je ne connaissais pas mais qui font de superbes dessins, pour mon 2è dos blanc, pour le livre de Carolyn Keene (vous la reconnaissez ?), pour le Histoires de France, pour ... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 18:49 | |
| @ Cedrix : AHHHHH enfinnnnnnnnnnn ! Encore de biens belles trouvailles, dis-moi ! C'est drôle mais j'ai comme une impression de déjà vu ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 19:47 | |
| Que de trouvailles .. Les bras m 'en tombent Cedrix pour les enveloppes mauves .. J'ai vu plusieurs Grichka à jaquette dans mon Emmaüs |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 19:53 | |
| - oldpuck a écrit:
J'ai vu plusieurs Grichka à jaquette dans mon Emmaüs Puck, tu as des IB à jaquette dans ton Emmaus et tu ne les prends pas ?!?!? Pourrais-tu en faire la liste ? Tu as peut-être des trésors ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 20:05 | |
| @Cedrix : À ce que je vois, la pêche a été plus que fructueuse ! Eh bin, avec toutes ces lectures que tu gardes sous le coude, tu vas avoir de quoi t'occuper des semaines durant ! Profites-en bien !
Dernière édition par fan_indien le Lun 4 Mai 2015 - 20:41, édité 2 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 20:08 | |
| - Cedrix a écrit:
- Voilà enfin des photos de mes dernières merveilles, dénichées principalement à Paris, mais également dans mon Emmaus (dans lequel on peut parfois avoir de bonnes surprises !!)
Je suis évidemment ravi de la plupart de mes achats, et je ne vais pas commenter chacun d'entre eux, mais les IB à jaquette (et notamment Les enveloppes mauves, qui est, comme le disait la vendeuse qui ne voulait pas le baisser à moins d'1€50, "collector !), les Babar, les deux grands livres aux Editions Fabbri pour des illustrateurs que je ne connaissais pas mais qui font de superbes dessins, pour mon 2è dos blanc, pour le livre de Carolyn Keene (vous la reconnaissez ?), pour le Histoires de France, pour ...
.............................................. Cedrix, je vois que tu as trouvé "Jacques Rogy force le secret des treize", alors qu'Est-ce que je fais, je le garde pour quelqu'un d'autre !!!!! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 20:26 | |
| Eh oui, Joy, dans l'intervalle, j'ai eu cette chance de trouver le JR qui me manquait. Donc tu peux évidemment en faire profiter quelqu'un d'autre ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 21:35 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 22:14 | |
| Bravo pour ta trouvaille, Hervé ! Pour le livre que tu avais repéré chez ton libraire, mais que tu as perdu de vue par la suite, je comprends que cela puisse être enrageant ! Aussi, je te souhaite de vite le retrouver. Au passage, je me délecte de lire les anecdotes amusantes ou croustillantes qui émaillent vos sorties livres et dont vous agrémentez souvent vos posts. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Mai 2015 - 21:55 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Mai 2015 - 8:55 | |
| Bravo Hervé, le trésor du samouraï, je ne connaissais pas, mais je trouve que dans les trouvailles, on ne trouve pas beaucoup de : "Tony"!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|