Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:31

@gronours : Est-ce que ce "Petit Lion" va te motiver à faire du tri dans ta caverne à la recherche de tes doubles ?  lol!
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:26

Chris, c'est qu'en ce moment, outre la maladie "qu'on cherche ce que c'est mais, qu'on ne trouve pas pour l'instant et qu'on ne soigne donc pas", je suis assez pris par le boulot... Et, comme je me traine lamentablement, ça n'avance pas fort... Je n'ai d'ailleurs pas pu aller chiner ce week end. Sad
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:00

@Gronours : Rien ne presse...je te le mets de côté ! Le plus important c'est la santé....alors j'espère que les médecins vont vite trouver comment te soulager !  Et pour la chine, je sais ce que c'est hélas aussi, alors dis-toi que demain est un autre jour ! Prends bien soin de toi !
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:43

Nous n'arrêtons pas de te couvrir de Bravi Chris lol! 
Arrives tu à tout lire ou choisis-tu certains auteurs ou titres dans tes découvertes?
Les illustrations de couvertures sont bien belles.
Combien as-tu de "nouvelle collection de Suzette"?
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:02

Tali a écrit:
Arrives tu à tout lire ou choisis-tu certains auteurs ou titres dans tes découvertes?

En général, je varie les styles pour ne pas tomber dans la monotonie ! J'essaie de tout lire...mais à la vitesse où les livres rentrent, je ne suis plus ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux

Tali a écrit:
Combien as-tu de "nouvelle collection de Suzette"?

Un seul...c'est mon tout premier ! cheers 

PS : Tu peux barrer le "Cherry Ames" de ta liste car il est pour toi ! Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:13

Merci! cheers Je ne connaissais pas ce titre!
Tu commences donc une nouvelle collection!!! Tu vas aimer celle-ci! Et elle n'est pas facile à trouver!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:48

Tali a écrit:
Tu commences donc une nouvelle collection!!! Tu vas aimer celle-ci! Et elle n'est pas facile à trouver!

Je ne sais pas si je vais réellement la commencer....j'ai craqué devant la couverture ! lol! 

Pour la facilité....je peux pas dire comme je n'en ai jamais acheté ! Mais si c'est comme les "Galaxie", cela devrait aller alors ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:01

Les couvertures et les illustrateurs sont très bien, enfin à mon goût lol! et cette collection a bien resisté au temps, un peu comme les spirales...en même temps je n'en ai que 4:hihihi:mais ce sont de bonnes madeleines de Proust.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:25

Mes trouvailles du jour ....ni bouquiniste, ni VG.....mais dans un de ces magasins "cash express" où je suis entrée pour passer le temps, dans cette journée pluvieuse, sur Metz ! cheers  :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05351

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05352
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:28

Ah les Sylvain et Sylvette . Un grand classique de mon enfance. Mais moi je ne collectionne que les premiers , ceux de Maurice Cuvillier . Ceux illustrés par Pesch ou Dubois n'ont pas le même charme je trouve .
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:49

Olpuck a écrit:
Ah les Sylvain et Sylvette . Un grand classique de mon enfance. Mais moi je ne collectionne que les premiers , ceux de Maurice Cuvillier . Ceux illustrés par Pesch ou Dubois n'ont pas le même charme je trouve .

Pour ma part, je les collectionne tous ! Mais je suis d'accord avec toi, ceux d'antan ont plus de saveur que ceux actuels ! cheers
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:28

Encore beaucoup de beaux livres comme Sylvain, Sylvette et "Il était une fois l'homme" , je me souviens quand ça passait à la télé...........
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:50

Mes trouvailles de ce long week-end....en attendant peut être un éventuel rajout demain, qui sait ? Very Happy  :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05353

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05354

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05355

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05356

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05357

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05358

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05359

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05360

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05361

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05362

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05363

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05364

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05365

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05366
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:13

Une BD d'enfance et un essai pour les grands enfants, le tout pour 2 euros dans une ressourcerie.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 P1040710

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:35

Bravo pour ces photos. Dis-moi Chris, tu avais donné rendez-vous à tous ces livres, ou tu les as trouvés par hasard ? Parce que là, c'est une très bonne pioche. C'est du très lourd (au propre et au figuré !!). Certains que j'ai, mais beaucoup que je n'ai pas, et qui me plaisent bien. Ah le plaisir ressenti quand on voit, de loin, quelque chose qui pourrait nous plaire... Ah, ces IB à jaquette ... Ah, ces AR ... Bravo !
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:48

Bonjour,

Je ne peux que reprendre ce qu'exprime Cedrix mais je crois que ce sont les livres qui ont rendez-vous avec toi:lol!:
Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal!
Bonnes trouvailles dominicales.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:50

@ Chris : Des AR, des BV à jaquette et B de la jeunesse, des IB, un famille HLM rare que pas mal de membres recherchent ! cheers Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneau2 

Corso, ça me fait plaisir devoir que tu peux à nouveau prospecter un peu. Very Happy

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:41

Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable, Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Aplaudis
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:51

chrislorraine a écrit:
Mes trouvailles du jour ....ni bouquiniste, ni VG.....mais dans un de ces magasins "cash express" où je suis entrée pour passer le temps, dans cette journée pluvieuse, sur Metz ! cheers  :

Mais c'est tout Chris, ça ! Elle pénètre dans un "cash express" histoire de tuer le temps un jour de pluie, et hop ! une demi-heure plus tard, elle en ressort des bouquins plein les bras ! Que voulez-vous ? c'est plus fort qu'elle ! Very Happy Blague dans le coin, j'applaudis des deux mains ! Very Happy
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:08

@Chris : N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela ! Wink
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:40

Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection.
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:38

@Cedrix : Au train où vont les choses, Chris ferait bien dans son propre intérêt - et je suis sincère en disant cela - d'embaucher une assistante personnelle, ne serait-ce qu'à mi-temps. Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot ! - et faire tout le travail qui va avec, ça ne doit pas être une mince affaire. Wink

@Chris : A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte !
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:44

@Corso : Merci de nous faire profiter de tes trouvailles ! Et bon retour sur le forum !

Cedrix a écrit:
Dis-moi Chris, tu avais donné rendez-vous à tous ces livres, ou tu les as trouvés par hasard ?

Je n'ai pas leurs adresses mail pour leur fixer rendez-vous ! lol! 

Tali a écrit:
Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal!

Merci....ça fait toujours plaisir et ça motive pour continuer ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Mete06 

Sally a écrit:
un famille HLM rare que pas mal de membres recherchent ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Icon_cheers

Ah....tu as remarqué ça ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux ....et comme je l'ai déjà, il va faire le plaisir d'un forumeur ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneau3 

Joyadamson a écrit:
Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable,

Merci Joy ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Mete06 ....Un peu de tri....et hop, un lot de "Fantômette" s'envolera vers toi....il faut juste me laisser un peu de temps ! Very Happy 

Fan_indien a écrit:
Mais c'est tout Chris, ça ! Elle pénètre dans un "cash express" histoire de tuer le temps un jour de pluie, et hop ! une demi-heure plus tard, elle en ressort des bouquins plein les bras ! Que voulez-vous ? c'est plus fort qu'elle !

C'est pas ma faute si je trouve des bouquins dans des lieux insolites ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Se_cache 

Fan_indien a écrit:
N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela !

Pour connaître mon secret....et pour toi qui aime tant les expressions françaises : "Qui m'aime, me suive !"...et tu découvriras peut être mon secret ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Hihihi_l 

Cedrix a écrit:
Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection.

Heu....tu veux ma mort ! .....je mets déjà des photos de mes collections en citant le nom des diverses collections, pour vous donner un aperçu de ce que j'ai et de ce que l'on peut donc trouver....je ne peux guère en faire plus pour le moment....car cela prend déjà beaucoup de temps ! D'ailleurs, faut que je m'y remette...mais avec tous les derniers arrivages, je cours après le temps ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 34 

Fan_indien a écrit:
Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot !

Pas encore, pas encore !....mais on s'en rapproche chaque jour un peu plus ! lol! 

Fan_indien a écrit:
A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte !

J'ai déjà mis des photos des bibliothèques contenant les livres pour enfants ! Les autres croulent sous des livres d'histoire, des romans, des grands classiques ! Tous les autres sont dans des coffres ! Je veux bien t'en faire des photos ....mais tu n'y verra pas grand chose ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:49

Bon....comme vous avez été sages....voici la moisson du jour ! Et oui, même la pluie ne peut m'arrêter quand je suis lancée ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneaux :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05367

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05368

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05369

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05370

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05371

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05372

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Dsc05373
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:22

@Chris : Il faut que tu sois animée d'une volonté de fer pour avoir envie d'aller faire les puces par tous les temps ! Et je vois que cette fois-ci encore, tu ne t'es pas privée, loin de là ! C'est vraiment extraordinaire. Les gravures qu'on voit en couverture ou en page de garde des livres à reliure rouge me plaisent infiniment. Sinon, j'aime beaucoup aussi les illustrations de couverture des bouquins visibles sur la 3e photo de ton post. Celles des Jules Verne en Galaxie sont quant à elles grandioses. Bref, que du bonheur ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneau2 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Panneau3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 6 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant