Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 9:31 | |
| @gronours : Est-ce que ce "Petit Lion" va te motiver à faire du tri dans ta caverne à la recherche de tes doubles ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 10:26 | |
| Chris, c'est qu'en ce moment, outre la maladie "qu'on cherche ce que c'est mais, qu'on ne trouve pas pour l'instant et qu'on ne soigne donc pas", je suis assez pris par le boulot... Et, comme je me traine lamentablement, ça n'avance pas fort... Je n'ai d'ailleurs pas pu aller chiner ce week end. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 11:00 | |
| @Gronours : Rien ne presse...je te le mets de côté ! Le plus important c'est la santé....alors j'espère que les médecins vont vite trouver comment te soulager ! Et pour la chine, je sais ce que c'est hélas aussi, alors dis-toi que demain est un autre jour ! Prends bien soin de toi ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 11:43 | |
| Nous n'arrêtons pas de te couvrir de Bravi Chris Arrives tu à tout lire ou choisis-tu certains auteurs ou titres dans tes découvertes? Les illustrations de couvertures sont bien belles. Combien as-tu de "nouvelle collection de Suzette"? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 12:02 | |
| - Tali a écrit:
- Arrives tu à tout lire ou choisis-tu certains auteurs ou titres dans tes découvertes?
En général, je varie les styles pour ne pas tomber dans la monotonie ! J'essaie de tout lire...mais à la vitesse où les livres rentrent, je ne suis plus ! - Tali a écrit:
- Combien as-tu de "nouvelle collection de Suzette"?
Un seul...c'est mon tout premier ! PS : Tu peux barrer le "Cherry Ames" de ta liste car il est pour toi ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 12:13 | |
| Merci! Je ne connaissais pas ce titre! Tu commences donc une nouvelle collection!!! Tu vas aimer celle-ci! Et elle n'est pas facile à trouver! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 12:48 | |
| - Tali a écrit:
- Tu commences donc une nouvelle collection!!! Tu vas aimer celle-ci! Et elle n'est pas facile à trouver!
Je ne sais pas si je vais réellement la commencer....j'ai craqué devant la couverture ! Pour la facilité....je peux pas dire comme je n'en ai jamais acheté ! Mais si c'est comme les "Galaxie", cela devrait aller alors ! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 27 Avr 2015 - 13:01 | |
| Les couvertures et les illustrateurs sont très bien, enfin à mon goût et cette collection a bien resisté au temps, un peu comme les spirales...en même temps je n'en ai que 4:hihihi:mais ce sont de bonnes madeleines de Proust. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 30 Avr 2015 - 22:28 | |
| Ah les Sylvain et Sylvette . Un grand classique de mon enfance. Mais moi je ne collectionne que les premiers , ceux de Maurice Cuvillier . Ceux illustrés par Pesch ou Dubois n'ont pas le même charme je trouve . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 30 Avr 2015 - 23:49 | |
| - Olpuck a écrit:
- Ah les Sylvain et Sylvette . Un grand classique de mon enfance. Mais moi je ne collectionne que les premiers , ceux de Maurice Cuvillier . Ceux illustrés par Pesch ou Dubois n'ont pas le même charme je trouve .
Pour ma part, je les collectionne tous ! Mais je suis d'accord avec toi, ceux d'antan ont plus de saveur que ceux actuels ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 1 Mai 2015 - 10:28 | |
| Encore beaucoup de beaux livres comme Sylvain, Sylvette et "Il était une fois l'homme" , je me souviens quand ça passait à la télé........... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 2 Mai 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 2 Mai 2015 - 22:13 | |
| Une BD d'enfance et un essai pour les grands enfants, le tout pour 2 euros dans une ressourcerie. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 9:35 | |
| Bravo pour ces photos. Dis-moi Chris, tu avais donné rendez-vous à tous ces livres, ou tu les as trouvés par hasard ? Parce que là, c'est une très bonne pioche. C'est du très lourd (au propre et au figuré !!). Certains que j'ai, mais beaucoup que je n'ai pas, et qui me plaisent bien. Ah le plaisir ressenti quand on voit, de loin, quelque chose qui pourrait nous plaire... Ah, ces IB à jaquette ... Ah, ces AR ... Bravo ! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 9:48 | |
| Bonjour,
Je ne peux que reprendre ce qu'exprime Cedrix mais je crois que ce sont les livres qui ont rendez-vous avec toi:lol!: Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal! Bonnes trouvailles dominicales. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 11:41 | |
| Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable, |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 12:08 | |
| @Chris : N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 15:40 | |
| Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 17:38 | |
| @Cedrix : Au train où vont les choses, Chris ferait bien dans son propre intérêt - et je suis sincère en disant cela - d'embaucher une assistante personnelle, ne serait-ce qu'à mi-temps. Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot ! - et faire tout le travail qui va avec, ça ne doit pas être une mince affaire. @Chris : A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 20:44 | |
| @Corso : Merci de nous faire profiter de tes trouvailles ! Et bon retour sur le forum ! - Cedrix a écrit:
- Dis-moi Chris, tu avais donné rendez-vous à tous ces livres, ou tu les as trouvés par hasard ?
Je n'ai pas leurs adresses mail pour leur fixer rendez-vous ! - Tali a écrit:
- Je n'en vois jamais autant que sur tes photos! Un vrai régal!
Merci....ça fait toujours plaisir et ça motive pour continuer ! - Sally a écrit:
- un famille HLM rare que pas mal de membres recherchent !
Ah....tu as remarqué ça ! ....et comme je l'ai déjà, il va faire le plaisir d'un forumeur ! - Joyadamson a écrit:
- Encore beaucoup de beaux livres, Chris, tu les attires comme un aimant, c'est incroyable,
Merci Joy ! ....Un peu de tri....et hop, un lot de "Fantômette" s'envolera vers toi....il faut juste me laisser un peu de temps ! - Fan_indien a écrit:
- Mais c'est tout Chris, ça ! Elle pénètre dans un "cash express" histoire de tuer le temps un jour de pluie, et hop ! une demi-heure plus tard, elle en ressort des bouquins plein les bras ! Que voulez-vous ? c'est plus fort qu'elle !
C'est pas ma faute si je trouve des bouquins dans des lieux insolites ! - Fan_indien a écrit:
- N'est pas chineur qui veut ! Il en faut de l'astuce, de la patience et du flair pour trouver une telle quantité de livres le temps d'un week-end. Eh bien, toutes mes félicitations pour avoir réussi ce nouveau tour de force. Je ne peux m'empêcher de saliver devant les anciennes BV, les BdlJ, les IB et autres R&O que tu t'es acheté et qui sont pour la plupart quasi introuvables. Du coup, je me demande comment tu fais pour les dégotter. Mais justement, ce n'est pas pour rien que tu es une experte en la matière. Ceci explique cela !
Pour connaître mon secret....et pour toi qui aime tant les expressions françaises : "Qui m'aime, me suive !"...et tu découvriras peut être mon secret ! - Cedrix a écrit:
- Je viens de regarder de plus près tes dernières trouvailles. Il y a un grand nombre de collections différentes, chez plusieurs éditeurs. Ce serait intéressant de faire une liste de ces différentes collections, avec à chaque fois un livre représentatif du format, couverture, police de caractères... Cela nous permettrait de comparer avec nos livres à nous, et de voir si on en a de la même collection.
Heu....tu veux ma mort ! .....je mets déjà des photos de mes collections en citant le nom des diverses collections, pour vous donner un aperçu de ce que j'ai et de ce que l'on peut donc trouver....je ne peux guère en faire plus pour le moment....car cela prend déjà beaucoup de temps ! D'ailleurs, faut que je m'y remette...mais avec tous les derniers arrivages, je cours après le temps ! - Fan_indien a écrit:
- Car s'occuper d'une bibliothèque riche d'environ 10 000 ouvrages - au bas mot !
Pas encore, pas encore !....mais on s'en rapproche chaque jour un peu plus ! - Fan_indien a écrit:
- A quand les photos de tes vingt-deux bibliothèques ? J'ai hâte !
J'ai déjà mis des photos des bibliothèques contenant les livres pour enfants ! Les autres croulent sous des livres d'histoire, des romans, des grands classiques ! Tous les autres sont dans des coffres ! Je veux bien t'en faire des photos ....mais tu n'y verra pas grand chose ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Mai 2015 - 20:49 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Mai 2015 - 9:22 | |
| @Chris : Il faut que tu sois animée d'une volonté de fer pour avoir envie d'aller faire les puces par tous les temps ! Et je vois que cette fois-ci encore, tu ne t'es pas privée, loin de là ! C'est vraiment extraordinaire. Les gravures qu'on voit en couverture ou en page de garde des livres à reliure rouge me plaisent infiniment. Sinon, j'aime beaucoup aussi les illustrations de couverture des bouquins visibles sur la 3e photo de ton post. Celles des Jules Verne en Galaxie sont quant à elles grandioses. Bref, que du bonheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|