Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:49

Mes trouvailles d'un semaine de vacances 2 (le retour).
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 00411" />Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 00511" />

Un petit problème qui m'arrive parfois les images n'apparaissent pas.
@Sree c'est bien les aventures des livres de Shirley en B.D.
cheers cheers J'ai trouvé mon graal le dernier J.R qui me manquait une chance inouïe chez Emmaüs St Nazaire 1 un.............. seul spirale "J.R réussit un fameux coup de filet" j'en suis resté prostré au moins 2 mn (j'ai commencé a racheté la série en 1997 ,18 ans de recherche qui s'arrête d'un seul coup). Et merci aux 3 membres (chris,manu BV BR ,Cedrix) qui m'ont offert les 3 derniers.
Il y a aussi un superbe livre le chant de la voile une superbe histoire (ça c'est un livre pour mouette).
P.S le boum et l'arc en ciel était à l'origine destiné a Chris mais Sally m'a coupé l'herbe sous le pied donc si il intéresse quelqu'un je me ferai un plaisir de lui envoyer. 
@Grosnours une superbe récolte Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:43

Alors chapeau bas pour la découverte des six compagnons avec le jeu concours de 64, Hervé. Je bave, je bave... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Panneau2
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:53

Sree, il va falloir que je me lance dans un grand rangement un de ces quatre, je suis sûr d'avoir des doubles. J'attends d'avoir installé un nouvel ordinateur pour le collationnement. Peut être qu'un petit carton partira alors vers ta bibliothèque? sunny
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:58

@ Grosnours ,oui celui ci c'est un collector (pratiquement neuf ,jamais lu) mais pas trouvé en vide grenier plutôt chez mon bouquiniste. lol! (un peu plus cher évidement)
D'ailleurs je suis déçu il n'a plus de "dos blancs" donc mon compteur restera bloqué à 7 , hélas je ne rattraperai jamais françois............. Sad Sad Sad
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:22

Sept!??? Je connais un pauvre ours qui est bien bloqué à zéro dans les dos blancs...(un ange ours passe)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:41

@Hervé41 : Bravo, bravo ! De superbes trouvailles Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Aplaudis ....et le dernier Jacques Rogy ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 0015 ....bon, j'espère mettre moins de temps que toi à trouver les derniers de la collection ( déjà 2 années de passées ! ) Very Happy
Et encore désolée pour le "Boum" ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Se_cache

@gronours : T'inquiètes pas pour les dos blancs....tu finiras bien par mettre ta grosse patoune dessus ! Very Happy Moi, je viens juste de trouver mes premiers...et pourtant c'est pas faute de chiner ! Very Happy 

Penses aussi à moi si tu fais du tri dans ta grotte ! Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:45

hervé 41 a écrit:
@Sree c'est bien les aventures des livres de Shirley en B.D.

Merci pour ta réponse. Au fait, je ne me rendais pas bien compte sur ton scan s'il s'agissait de Shirley FLIGHT, même si je m'en doutais un peu. D'où ma question.

hervé 41 a écrit:
cheers cheers J'ai trouvé mon graal le dernier J.R qui me manquait une chance inouïe chez Emmaüs St Nazaire 1 un.............. seul spirale "J.R réussit un fameux coup de filet" j'en suis resté prostré au moins 2 mn (j'ai commencé a racheté la série en 1997 ,18 ans de recherche qui s'arrête d'un seul coup). Et merci aux 3 membres (chris,manu BV BR ,Cedrix) qui m'ont offert les 3 derniers.
Il y a aussi un superbe livre le chant de la voile une superbe histoire (ça c'est un livre pour mouette).
P.S le boum et l'arc en ciel était à l'origine destiné a Chris mais Sally m'a coupé l'herbe sous le pied donc si il intéresse quelqu'un je me ferai un plaisir de lui envoyer. 

Bravo pour toutes ces trouvailles. Tu dois notamment te réjouir de ce que tu as complété ta collection des Jacques Rogy, et cela, au moment où tu t'y attendais le moins ! Voilà une affaire rondement menée !  cheers

gronours a écrit:
Sree, il va falloir que je me lance dans un grand rangement un de ces quatre, je suis sûr d'avoir des doubles. J'attends d'avoir installé un nouvel ordinateur pour le collationnement. Peut être qu'un petit carton partira alors vers ta bibliothèque? sunny

Je te remercie de ton aimable proposition. Eh bien, ce ne serait pas de refus ! Very Happy
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:23

Bravo Hervé pour ta collection complète de Jacques Rogy,
je regarde toujours pour trouver: "Jacques Rogy se fâche et J R force le secret des treize", mais c'est très dur....
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:43

Bravo à tous pour vos belles découvertes bounce bounce bounce
Pas de VG pour moi ce week-end, ce sera pour une prochaine fois.
Un bravo tout spécial à Hervé pour sa collection complète de J. Rogy, j'y arriverai, j'y arriverai :hihihi:Mon seul record est de l'avoir commencé enfant:lol!:....ça fait un bail!
Gronours, c'est moi qui aime beaucoup Elizabeth Goudge, une madeleine de Proust dégustée avec ma mère, grande lectrice elle aussi.
Bonnes lectures à tous.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:12

Bravo Hervé pour le dernier Jacques Rogy ! cheers

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:59

joyadamson a écrit:
Bravo Hervé pour ta collection complète de Jacques Rogy,
je regarde toujours pour trouver: "Jacques Rogy se fâche et J R force le secret des treize", mais c'est très dur....

Dur, dur de dégotter certains volumes de "Jacques Rogy", dis-tu. Et pourtant, ton cheminement de chineuse prouve que tu parviens toujours à tes fins, c'est-à-dire que tu finis toujours par dénicher les titres manquant à tes séries. Alors, en ce qui concerne Jacques Rogy se fâche et Jacques Rogy force le secret des treize, je suis sûr que c'est une simple question de temps, que tôt ou tard, tu vas avoir trouvé l'un et l'autre.  Very Happy
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:16

Hervé j'imagine ton choc quand tu es tombé nez à nez avec ton JR . Quel coup de filet final ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Panneau3    Je suis super contente pour toi .. Moi mon graal depuis des années c'est ...... eh bien non , je ne le dirai pas . Je veux le trouver toute seule , et comme toi, avoir ce coup au cœur au détour d'un stand et me dire ENFIN je l'ai .
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:42

@joy , affraid affraid affraid je croyais que tu les avais tous!!!!!!!!!!
Mais alors je suis peut-être le premier membre du forum a  tous les avoir ,non!!!!!!!!!lol!
je vous ferai une photo quand je les aurai tous retrouvés ......(car il y en a un peu partout).
@Tali tu es en lice pour le record lol! (combien d'année ?) moi j'ai eu de la chance j'en ai lu dans ma jeunesse mais je n'en possédai aucun ,donc j'ai commencé tard lol! .

@Oldpuck ,c'est vrai car ça m'a fait un choc quand même ,le dernier d'une série depuis si longtemps ,puis après tu as la tristesse de te dire que tu ne chercheras plus dans les spirale ,mais je viens de m'apercevoir qu'il en manque encore à plusieurs membres donc je vais pouvoir continuer à chercher cheers cheers ;je connais les 2 qui manquent à Chris et a Joy maintenant.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:47

Je crois que Joy les a tous. Les deux cités ne sont pas ceux que Cedrix cherche ? Rolling Eyes 
De quoi s'emmêler les pinceaux. lol!

Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:49

@ Hervé : aux alentours de 55 ans.... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Panneaux j'ai eu la chance de garder mes quelques JR ainsi que mes autres livres d'enfants. Enfin j'ai forcé un peu la chance car ils devaient être donnés.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:58

hervé 41 a écrit:
@joy , affraid affraid affraid je croyais que tu les avais tous!!!!!!!!!!
Mais alors je suis peut-être le premier membre du forum a  tous les avoir ,non!!!!!!!!!lol!
je vous ferai une photo quand je les aurai tous retrouvés ......(car il y en a un peu partout).
@Tali tu es en lice pour le record lol! (combien d'année ?) moi j'ai eu de la chance j'en ai lu dans ma jeunesse mais je n'en possédai aucun ,donc j'ai commencé tard lol! .

@Oldpuck ,c'est vrai car ça m'a fait un choc quand même ,le dernier d'une série depuis si longtemps ,puis après tu as la tristesse de te dire que tu ne chercheras plus dans les spirale ,mais je viens de m'apercevoir qu'il en manque encore à plusieurs membres donc je vais pouvoir continuer à chercher cheers cheers ;je connais les 2 qui manquent à Chris et a Joy maintenant.

C'est pas pour moi, mais pour Cedrix que je les cherche..
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:53

C'est amusant, seules les montagnes ne se rencontrent jamais et encore sur une vie d'homme, car sur les temps géologiques, elles ne font que çà.... il parait !
Bref, donc, je suis amusé de lire que la fin dune recherche puisse être source de tristesse, j'évoquais ce phénomène il y a peu avec une autre membre du forum qui me disait la même chose.
La recherche est sans doute plus riche en émotions que la trouvaille elle même, grande émotion sur le coup et patatras, cela retombe comme un soufflé, que chercher d'autre ensuite ???
What Else ?
J'ai, du coup, compté mes Jacques Rogy persos... 23.... il m'en manque combien... (pas envie de sortir les livres pour comparer les listes, il y a trop de petits jouets Kinder devant...mes petits enfants les y rangent)...
Plus deux One Shots de Lamblin, un MAX et un Jum's....
Spéléo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:57

Spéléo 26 a écrit:
J'ai, du coup, compté mes Jacques Rogy persos... 23.... il m'en manque combien...

Pour répondre à ta question, il y a 27 titres dans la collection "Jacques Rogy" à ma connaissance ! Very Happy
tali
Galaxie
tali

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:56

Bonjour,

Plus que 4 JR cheers Spéléo, tu es bien avancé dans ta collection!
Pour en rajouter dans la discussion, c'est bien vrai que la recherche est "riche en émotions", que l'on est un peu "triste" de finir une collection mais je crois que très c'est largement compensé par le fait de pouvoir relire les livres trouvés quand on veut et dans l'ordre chronologique. Qu'en pensez vous?
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:22

Tali a écrit:
Pour en rajouter dans la discussion, c'est bien vrai que la recherche est "riche en émotions", que l'on est un peu "triste" de finir une collection mais je crois que très c'est largement compensé par le fait de pouvoir relire les livres trouvés quand on veut et dans l'ordre chronologique. Qu'en pensez vous?

Tout à fait d'accord avec toi !
Et dans mon cas, je peux toujours ajouter : "Une de finie, mais tant d'autres à continuer" ! lol!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:29

chrislorraine a écrit:
Spéléo 26 a écrit:
J'ai, du coup, compté mes Jacques Rogy persos... 23.... il m'en manque combien...

Pour répondre à ta question, il y a 27 titres dans la collection "Jacques Rogy" à ma connaissance ! Very Happy

Bon ! et bien, il me reste à en trouver 9 de plus pour avoir l'intégrale ! En attendant, je m'estime heureux de posséder déjà le deux-tiers de la série.  cheers J'ai entamé ma collection en 2013.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:51

Bien, merci à vous toutes et tous, plus que 4.....
Surtout que c'est une série découverte grâce au forum, donc que je ne connaissais pas enfant, et qui m'a plu adulte, contrairement à d'autres séries auxquelles je n'accroche pas du tout, je n'arrive plus à retrouver mon regard d'enfant, mais avec Jacques Rogy, çà marche, sans doute car l'écriture est plus adulte quand même...
Spéléo
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:22

Pas de VG ce matin, il pleut et celui auquel je me rends chaque année est en extérieur !!! Pas bon pour les livres ! Ma pêche d'hier, dans mon Emmaüs.Je suis content d'avoir trouvé le Michel en EO avec sa jaquette. Le CD5 est amusant : édition NBR mais sans numéro, avec réécriture du titre différent de l'édition NBR avec numéro !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Wp_20110

Plusieurs exemplaires viennent remplacer certains livres de mes collections. Je peux donc donner un exemplaire du Michel chez les Gardians, en EO mais sans jaquette, et un Michel et la falaise mystérieuse en état moyen (un coin de page déchiré) ainsi que le Mystère des Gants verts (VI).
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:55

yimhj a écrit:
Le CD5 est amusant : édition NBR mais sans numéro, avec réécriture du titre différent de l'édition NBR avec numéro

Bravo pour ces trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 0015

Tu cherches toujours le même CD5 en BR numérotée ou tu te contentes de cette édition ?
yimhj
Bibliothèque Rose
yimhj

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:55

Je ne le cherche plus car Sally me l'a trouvé et me l'a mis de côté avant que je ne l'enlève de ma liste Pinterest. Merci Chris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 5 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant