Auteur | Message |
---|
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Avr 2015 - 10:28 | |
| Bonjour, Un VG ce matin Quelques trouvailles, essentiellement des BD pour un petit garçon de ma connaissance:lol!: 1 euro en très bon état. Autrement 2 spirales et 2 BV donc pas grand chose pour les collectionneurs. Trouvés aussi 2 jolis petits livres bleus illustrés par M.Iessel et un livre de Dalens, état vraiment neuf mais au moment de payer j'ai senti une drôle d'odeur...ils étaient baptisés à l'urine de chat....j'ai tout reposé!!!!! et la dame n'avait pas de chat....pouah!!! Il faut vraiment faire très attention. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Avr 2015 - 19:19 | |
| Rien que pour l'AR de 1955, ça valait le coup de se lever tôt !! En plus, il a fait très beau (enfin, chez moi ...). Je suis allé à un nouveau VG où il y avait plein de BR et BR, et j'en ai rapporté une quarantaine !! Photos peut-être dans la semaine. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Avr 2015 - 19:53 | |
| @Tali : Peu importe la quantité, le plaisir de la découverte reste entier ! Bravo pour tes trouvailles ! @Olpuck : Une belle édition originale d'Album Rose ! @Cedrix : J'attends avec impatience tes photos ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Avr 2015 - 20:05 | |
| @Oldpuck : Merci de nous avoir mis la photo de ta récolte du jour. @Cedrix : Tu as déterré d'un seul coup de pioche une 40aine de BR/BV ? C'est du beau travail et je t'en félicite. Eh bien, oui, fais-nous donc la photo de ces livres et poste-la ici, qu'on puisse voir à quoi ça ressemble. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Avr 2015 - 21:59 | |
| Quelques trouvailles cet am en VG. Photos demain si j'ai le temps. Chris, va voir sur pinterest, il y en a deux pour toi. |
|
| |
nabila74 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 484 Age : 50 Localisation : algerie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 9:09 | |
| Bravo pour vos trouvailles, on attends les photos Cedrix et Sally, pour Olpuck, ce n'est que le début des vg, surement tu trouveras beaucoup de livres les prochaines fois. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 12:48 | |
| - Sally a écrit:
- Chris, va voir sur pinterest, il y en a deux pour toi.
J'ai vu ! Merci, merci, merci !!!!! Deux nouvelles collections qui vont se finir grâce à toi ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 14:02 | |
| De bien belles trouvailles, dis-moi ! Et je ne suis pas du tout intéressée ! Surtout, en espérant que tu ne seras pas comme moi....avec des livres te restant sur les bras parce que les intéressés les ont trouvés par ailleurs sans t'en informer ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 14:43 | |
| @Sally : La série des Catherine illustrés par Jeanne Hives est adorable . Joy m'avait offert le rêve de Catherine car c'était un vieux souvenir d'enfance. Vas-tu relire les malheurs de Sophie ? Les comtesses de Ségur je ne les recherche plus qu'en collections anciennes ou très anciennes. Je suis contente car ayant sorti pas mal de livres de mes étagères , je vais pouvoir arpenter les VG sans scrupules ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 16:26 | |
| Oui j'ai pris Les malheurs de Sophie car il est illustré par Jeanne Hives. Ce que je ne supporte, pas ce sont ces bondieuseries dans ces bouquins de la Comtesse de Ségur. Est-ce que j'apprécierais de relire ça sans m'étouffer ? pourtant le style est assez marrant. Et La chèvre de Mr Seguin est illustré par Albert Chazelle. La série des Catherine est effectivement bien mignonne. A toi les VG alors Oldpuck ! va falloir remplir les étagères. @Chrislorraine : tu auras tes 2 bouquins sous peu. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 19:09 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 19:47 | |
| Désolée que tu n'ailles pas terrible Gronours mais tu as l'œil bien affuté pour les trouvailles .T'es tu levé aux aurores pour cette moisson? La collection sur tous les petits animaux est craquante . On reconnait les couvertures de Romain Simon , Gerda Muller .. Tu n"as pas trouvé Picot le hérisson ?? Sur PriceM il atteint quasiment les 70€ .. Une erreur sans doute? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 20:10 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 20:19 | |
| Comme tu dis , Chris , il faudrait être un peu timbré pour l'acheter à ce prix .. Ou alors avoir une monstrueuse et irrépressible bouffée de nostalgie ... Bizarre |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 20:21 | |
| Ben....perso....j'ai pas de bouffée de nostalgie à ce prix là ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 20:38 | |
| Bravo Gronours ! Je ne connais pas du tout cette collection "Je lis tout seul". Et tous mes vœux de prompt rétablissement. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 21:14 | |
| - Sally a écrit:
- Oui j'ai pris Les malheurs de Sophie car il est illustré par Jeanne Hives. Ce que je ne supporte, pas ce sont ces bondieuseries dans ces bouquins de la Comtesse de Ségur. Est-ce que j'apprécierais de relire ça sans m'étouffer ? pourtant le style est assez marrant.
J'ai lu quelques Comtesse de Ségur et j'ai été très agréablement surpris ! Notamment par les mémoires d'un âne. Je ne trouve qu'il y ait de "bondieuseries", mais une morale très appuyée... qui ne m'a pas trop gêné dans ceux que j'ai lus. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Avr 2015 - 21:47 | |
| Du début des années 70, Cedrix. Ce sont des illustrateurs et auteurs connus. Mais là, les noms m'échappent. Marcelle Vérité, Romain Simon, Gerda Muller... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Avr 2015 - 20:12 | |
| @Sally : pour cette pioche. Elle est bien bonne. Je suis vert pour Un cheval sur un volcan que je cherche sans succès depuis un bon moment déjà mais qui repart au galop quand je crois le saisir ! Enfin, j'espère bien finir par l'attraper un jour, ce cheval infernal ! @gronours : J'aime beaucoup aussi les couvertures des mini-livres que tu as dénichés, photographiés et postés plus haut. Sans jeu de mots, celle de Chevêche petite chouette est à mon goût chouette ! @Chris : Comment cela se fait-il que tu ne sois pas allée chiner ce WE ? C'est pour le coup que je vais te croire malade ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Avr 2015 - 20:25 | |
| - Cedrix a écrit:
Les petits albums de Catherine sont effectivement très mignons. Il faudrait maintenant les comparer à leurs équivalents en AR (les mêmes illustrations sont-elles conservées, mais réduites ?) IL y a nettement moins d'illustrations, tout simplement. Les albums ont 16 pages. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|