Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:31

Cedrix a écrit:

J'ai lu quelques Comtesse de Ségur et j'ai été très agréablement surpris ! Notamment par les mémoires d'un âne. Je ne trouve qu'il y ait de "bondieuseries", mais une morale très appuyée... qui ne m'a pas trop gêné dans ceux que j'ai lus.

Oui mais dans Les mémoires d'un âne, il s'agit surtout de l'âne. lol!  On ne ne va pas lui donner une bible à lire pour s'amender.

Relis Les petites filles modèles et tu penseras peut-être différemment. Je crois que je ne supporterais plus de lire les sévices, les punitions infligés aux enfants.

Remarque, l'âne n'est pas spécialement choyé non plus, il me semble.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:13

Voici mes trouvailles résultants de 2 visites chez Emmaüs et de 3 VG:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_307754LEGOSWLIVRESEMMAUS019

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Mini_579731LEGOSWLIVRESEMMAUS021
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:34

De bien jolies trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:28

@Sensy21 : Superbes trouvailles ! Je t'en souhaite une bonne lecture. 

Petite remarque sans importance et qui n'a rien à voir avec tes dénichages : le sol chez toi. Il est carrelé, alors que je l'aurais plutôt cru en lattes de bois ! OK, je sors !  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:25

Voici donc mes trouvailles de mes VG de samedi ET dimanche derniers :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122141-p4150003
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122142-p4150004
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122145-p4150005
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122145-p4150006
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122145-p4150007
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 1429122144-p4150008
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:39

Tu étais aussi parti avec une remorque ?  Very Happy

De belles trouvailles notamment les livres de Philipe Ebly que l'on ne voit pas très souvent.


Dernière édition par fxg le Mer 15 Avr 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:37

Bravo Cedrix ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis de bien belles trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau2 

Il y en a même certaines qui me rappellent quelque chose, mais quoi.... ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:22

@Cedrix : Quelle foultitude de Bibliothèque Rose ! Tu en as rapporté toute une panoplie. Mais tu ne t'es pas cantonné à cette collection uniquement, puisque tu as aussi acheté plein d'autres bouquins, dont notamment des Bibliothèque Verte.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:34

Que de trouvailles !!  On est tous des collectionneurs différents .. Moi je n'arriverai pas à prendre autant de livres  à la fois ( mon côté raisonnable ? Rolling Eyes )  sauf des manuels scolaires mais je ne les trouve pas par cartons entiers ..
Cedrix : le bouquet doré est un charmant livre de lecture. Au pays du rêve je ne connais pas . Tu pourrais me mettre une ou 2 illustrations stp?
Mon oncle et mon curé  raconte les émois d'une toute jeune fille amoureuse de son cousin c'est frais et surtout désuet ++++
Tu as un beau Gerda Muller .Et les Puck j'adore! Son pensionnat me faisait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:43

@ Sensy : j'ai eu le livre de sciences dans ma jeunesse , il doit encore être dans le grenier de ma mère ..
Tu es très éclectique toi aussi ..
Il me semblait que cet aprem tu avais mis plus de photos? ou j'ai rêvé ? Tu n'as pas trouvé des livres scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:49

La honte du jour  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Après une journée de travail (bien remplie), la surveillance des devoirs, je chausse ma panoplie de sportif pour aller faire quelques kilomètres autour de la maison.

En passant devant un immeuble je remarque un petit monsieur, fouillant ce qui semble être le nettoyage par le vide d'un appartement : vieux meubles, réfrigérateur,...
Au troisième passage, mon oeil de linx hyper entrainé repère un vieux bibliothèque verte (sans jaquette). Je m'arrête et demande au vieux monsieur si ce livre (et les trois qui se cachent en dessous) l'intéressent. Gentillement il me répond que je peux les prendre, ils se réservent les romans plus contemporains. Et voila comment mon jogging s'est écourté et que je suis reparti à la maison avec 4 BV sous le bras (pas facile pour courir) en ayant l'impression d'avoir affiché dans le dos  : il a fait les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:02

Non TU AS SAUVE 4 livres de la poubelle !!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:19

oldpuck a écrit:
@ Sensy : j'ai eu le livre de sciences dans ma jeunesse , il doit encore être dans le grenier de ma mère ..
Tu es très éclectique toi aussi ..
Il me semblait que cet aprem tu avais mis plus de photos? ou j'ai rêvé ? Tu n'as pas trouvé des livres scolaires?
Si si, j'en ai mis d'autres, mais dans le post collection!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 5:37

fxg a écrit:
La honte du jour  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Après une journée de travail (bien remplie), la surveillance des devoirs, je chausse ma panoplie de sportif pour aller faire quelques kilomètres autour de la maison.

En passant devant un immeuble je remarque un petit monsieur, fouillant ce qui semble être le nettoyage par le vide d'un appartement : vieux meubles, réfrigérateur,...
Au troisième passage, mon oeil de linx hyper entrainé repère un vieux bibliothèque verte (sans jaquette). Je m'arrête et demande au vieux monsieur si ce livre (et les trois qui se cachent en dessous) l'intéressent. Gentillement il me répond que je peux les prendre, ils se réservent les romans plus contemporains. Et voila comment mon jogging s'est écourté et que je suis reparti à la maison avec 4 BV sous le bras (pas facile pour courir) en ayant l'impression d'avoir affiché dans le dos  : il a fait les poubelles.

Mais non, en racourcissant ta séance de footing, tu as rallongé la vie à ces BV en arrivant pile-poil et, par là même, tu as sauvé la mise ! Tu as donc accompli un acte héroïque ! Gloire te soit rendue !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:20

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Aplaudis Que de livres qui font rêver...........
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:50

Vraiment pas de honte à avoir FXG! Je me suis moi même arrêté devant une poubelle avant hier en partant du bureau car il y avait des gens qui vidaient une maison dans le quartier... Hélas, point de livre à sauver (ni de porcelaine de la compagnie des indes...), sniffff !!! Pourtant le tas m'avait attiré l'oeil. Oui, dans mon dos, est marqué "Ours des Poubelles" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:28

J'aurais aussi été capable de fouiller les poubelles à la recherche de BV. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:37

Bonjour à toutes et tous,
Je n'interviens pas souvent, mais je suis les trouvailles des uns et des autres avec grand plaisir, je me dis, tient ! celui-là, je l'ai lu, c'est du tout bon ! ou encore, tient, il me faut rajouter ce livre à ma liste....
et Chrislorraine qui m'interpelle il n'y a pas longtemps...
Spéléo....à quelle idée de m'avoir lancée dans cette collection !.....Petit à petit, je vais te rattraper ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Lol 

au sujet des grands livres Hachette, Galaxie, 4 en 1, Vermeilles, etc.
Pas de problème.... tu en possèdes combien actuellement ?
J'en suis à 76, mais attention, bientôt je vais reprendre les V.G. alors.....
Amicalement,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:40

cheers  Spéléo  cheers  Contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:13

Spéléo26 a écrit:
Chrislorraine qui m'interpelle il n'y a pas longtemps...
Spéléo....à quelle idée de m'avoir lancée dans cette collection !.....Petit à petit, je vais te rattraper ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Lol 

au sujet des grands livres Hachette, Galaxie, 4 en 1, Vermeilles, etc.
Pas de problème.... tu en possèdes combien actuellement ?
J'en suis à 76, mais attention, bientôt je vais reprendre les V.G. alors.....

Tout d'abord, comme Olpuck, je suis ravie de te revoir parmi nous !

Et, pour répondre à ta question : 39 ( toutes ces diverses collections confondues )...depuis que je me suis lancée dedans ( le 1er trouvé, c'est Hervé41 qui l'a eu ! Very Happy ) ....donc il m'en reste 38 ! Pas mal, en moins de 6 mois, non ? ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:20

39 en 6 mois.... c'est rapide !
As-tu le temps de les lire ?
Amicalement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:43

Spéléo26 a écrit:
39 en 6 mois.... c'est rapide !
As-tu le temps de les lire ?

C'est bien pour cela que j'ai dit que j'allais te rattraper ! lol! 

J'ai lu une bonne partie des titres dans d'autres collections (BV ou autres), donc peu de titres à lire !  Very Happy 

@fxg : Je crois que la plupart d'entre nous auraient fait les poubelles pour les récupérer....moi en tout cas sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:35

Il y a un petit VG ( une cinquantaine d'exposants à tout casser ! Rolling Eyes ) nocturne ( 14 à 22 h) près de chez moi....donc j'ai été y faire un petit saut...voici le petit résultat :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Dsc05310



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Dsc05311



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Dsc05312
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:07

Pas mal pour 50 exposants ! sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:27

Bonjour,
Il en suffit d'un avec LA caisse qui va bien..... mon rêve...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-