Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Avr 2015 - 20:31 | |
| - Cedrix a écrit:
J'ai lu quelques Comtesse de Ségur et j'ai été très agréablement surpris ! Notamment par les mémoires d'un âne. Je ne trouve qu'il y ait de "bondieuseries", mais une morale très appuyée... qui ne m'a pas trop gêné dans ceux que j'ai lus. Oui mais dans Les mémoires d'un âne, il s'agit surtout de l'âne. On ne ne va pas lui donner une bible à lire pour s'amender. Relis Les petites filles modèles et tu penseras peut-être différemment. Je crois que je ne supporterais plus de lire les sévices, les punitions infligés aux enfants. Remarque, l'âne n'est pas spécialement choyé non plus, il me semble. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Avr 2015 - 11:34 | |
| De bien jolies trouvailles ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Avr 2015 - 18:28 | |
| @Sensy21 : Superbes trouvailles ! Je t'en souhaite une bonne lecture. Petite remarque sans importance et qui n'a rien à voir avec tes dénichages : le sol chez toi. Il est carrelé, alors que je l'aurais plutôt cru en lattes de bois ! OK, je sors ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Avr 2015 - 20:25 | |
| |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Avr 2015 - 21:39 | |
| Tu étais aussi parti avec une remorque ? De belles trouvailles notamment les livres de Philipe Ebly que l'on ne voit pas très souvent.
Dernière édition par fxg le Mer 15 Avr 2015 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 11:37 | |
| Bravo Cedrix ! de bien belles trouvailles ! Il y en a même certaines qui me rappellent quelque chose, mais quoi.... ?! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 19:22 | |
| @Cedrix : Quelle foultitude de Bibliothèque Rose ! Tu en as rapporté toute une panoplie. Mais tu ne t'es pas cantonné à cette collection uniquement, puisque tu as aussi acheté plein d'autres bouquins, dont notamment des Bibliothèque Verte. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 21:34 | |
| Que de trouvailles !! On est tous des collectionneurs différents .. Moi je n'arriverai pas à prendre autant de livres à la fois ( mon côté raisonnable ? ) sauf des manuels scolaires mais je ne les trouve pas par cartons entiers .. Cedrix : le bouquet doré est un charmant livre de lecture. Au pays du rêve je ne connais pas . Tu pourrais me mettre une ou 2 illustrations stp? Mon oncle et mon curé raconte les émois d'une toute jeune fille amoureuse de son cousin c'est frais et surtout désuet ++++ Tu as un beau Gerda Muller .Et les Puck j'adore! Son pensionnat me faisait rêver! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 21:43 | |
| @ Sensy : j'ai eu le livre de sciences dans ma jeunesse , il doit encore être dans le grenier de ma mère .. Tu es très éclectique toi aussi .. Il me semblait que cet aprem tu avais mis plus de photos? ou j'ai rêvé ? Tu n'as pas trouvé des livres scolaires? |
|
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 21:49 | |
| La honte du jour Après une journée de travail (bien remplie), la surveillance des devoirs, je chausse ma panoplie de sportif pour aller faire quelques kilomètres autour de la maison. En passant devant un immeuble je remarque un petit monsieur, fouillant ce qui semble être le nettoyage par le vide d'un appartement : vieux meubles, réfrigérateur,... Au troisième passage, mon oeil de linx hyper entrainé repère un vieux bibliothèque verte (sans jaquette). Je m'arrête et demande au vieux monsieur si ce livre (et les trois qui se cachent en dessous) l'intéressent. Gentillement il me répond que je peux les prendre, ils se réservent les romans plus contemporains. Et voila comment mon jogging s'est écourté et que je suis reparti à la maison avec 4 BV sous le bras (pas facile pour courir) en ayant l'impression d'avoir affiché dans le dos : il a fait les poubelles. |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 22:02 | |
| Non TU AS SAUVE 4 livres de la poubelle !!! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Avr 2015 - 22:19 | |
| - oldpuck a écrit:
- @ Sensy : j'ai eu le livre de sciences dans ma jeunesse , il doit encore être dans le grenier de ma mère ..
Tu es très éclectique toi aussi .. Il me semblait que cet aprem tu avais mis plus de photos? ou j'ai rêvé ? Tu n'as pas trouvé des livres scolaires? Si si, j'en ai mis d'autres, mais dans le post collection! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 5:37 | |
| - fxg a écrit:
- La honte du jour
Après une journée de travail (bien remplie), la surveillance des devoirs, je chausse ma panoplie de sportif pour aller faire quelques kilomètres autour de la maison.
En passant devant un immeuble je remarque un petit monsieur, fouillant ce qui semble être le nettoyage par le vide d'un appartement : vieux meubles, réfrigérateur,... Au troisième passage, mon oeil de linx hyper entrainé repère un vieux bibliothèque verte (sans jaquette). Je m'arrête et demande au vieux monsieur si ce livre (et les trois qui se cachent en dessous) l'intéressent. Gentillement il me répond que je peux les prendre, ils se réservent les romans plus contemporains. Et voila comment mon jogging s'est écourté et que je suis reparti à la maison avec 4 BV sous le bras (pas facile pour courir) en ayant l'impression d'avoir affiché dans le dos : il a fait les poubelles. Mais non, en racourcissant ta séance de footing, tu as rallongé la vie à ces BV en arrivant pile-poil et, par là même, tu as sauvé la mise ! Tu as donc accompli un acte héroïque ! Gloire te soit rendue ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 8:20 | |
| Que de livres qui font rêver........... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 11:50 | |
| Vraiment pas de honte à avoir FXG! Je me suis moi même arrêté devant une poubelle avant hier en partant du bureau car il y avait des gens qui vidaient une maison dans le quartier... Hélas, point de livre à sauver (ni de porcelaine de la compagnie des indes...), sniffff !!! Pourtant le tas m'avait attiré l'oeil. Oui, dans mon dos, est marqué "Ours des Poubelles" ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 14:28 | |
| J'aurais aussi été capable de fouiller les poubelles à la recherche de BV. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 16:37 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je n'interviens pas souvent, mais je suis les trouvailles des uns et des autres avec grand plaisir, je me dis, tient ! celui-là, je l'ai lu, c'est du tout bon ! ou encore, tient, il me faut rajouter ce livre à ma liste.... et Chrislorraine qui m'interpelle il n'y a pas longtemps... Spéléo....à quelle idée de m'avoir lancée dans cette collection !.....Petit à petit, je vais te rattraper ! au sujet des grands livres Hachette, Galaxie, 4 en 1, Vermeilles, etc. Pas de problème.... tu en possèdes combien actuellement ? J'en suis à 76, mais attention, bientôt je vais reprendre les V.G. alors..... Amicalement, Spéléo |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 16:40 | |
| Spéléo Contente de te revoir ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 17:13 | |
| - Spéléo26 a écrit:
- Chrislorraine qui m'interpelle il n'y a pas longtemps...
Spéléo....à quelle idée de m'avoir lancée dans cette collection !.....Petit à petit, je vais te rattraper !
au sujet des grands livres Hachette, Galaxie, 4 en 1, Vermeilles, etc. Pas de problème.... tu en possèdes combien actuellement ? J'en suis à 76, mais attention, bientôt je vais reprendre les V.G. alors..... Tout d'abord, comme Olpuck, je suis ravie de te revoir parmi nous ! Et, pour répondre à ta question : 39 ( toutes ces diverses collections confondues )...depuis que je me suis lancée dedans ( le 1er trouvé, c'est Hervé41 qui l'a eu ! ) ....donc il m'en reste 38 ! Pas mal, en moins de 6 mois, non ? ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 18:20 | |
| 39 en 6 mois.... c'est rapide ! As-tu le temps de les lire ? Amicalement, Philippe |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Avr 2015 - 18:43 | |
| - Spéléo26 a écrit:
- 39 en 6 mois.... c'est rapide !
As-tu le temps de les lire ? C'est bien pour cela que j'ai dit que j'allais te rattraper ! J'ai lu une bonne partie des titres dans d'autres collections (BV ou autres), donc peu de titres à lire ! @fxg : Je crois que la plupart d'entre nous auraient fait les poubelles pour les récupérer....moi en tout cas sans hésiter ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Avr 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 12:07 | |
| Pas mal pour 50 exposants ! |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 12:27 | |
| Bonjour, Il en suffit d'un avec LA caisse qui va bien..... mon rêve... Spéléo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|