Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 12:52 | |
| Mon marché du jour : 3 AR dont le fameux Chiffon . 2 petits livres de chats illustrés par Romain Simon .La Belle et le Bête illustré par Marlier :très décevant on ne voit quasiment pas la Bête de face comme s'il avait eu du mal à la representer . Et un patte de velours ( je ne connaissais pas- illustré par F Batet ET.... un C5 en BD que j'avais déjà trouvé il y a un an ou deux , qui m'avait bien fait marrer ,et dont je vous disais ceci: - OLPUCK a écrit:
- J'ai donc trouvé ce we "le secret des templiers" un C5 en bd.
Scénario Serge Rosenzweig dessins Bernard Dufossé. D'après le roman de Claude Voilier "les 5 et le mystère de Roquépine" Je n'ai pas eu encore le temps de le lire mais je vous ai fait un petit montage-photo . C'est vivant et coloré et l'illustrateur est vraiment super dans les dessins de paysages ( lande , port de pêche, mer) et les scènes historiques ( moyen âge)
Par contre pour les 5 c'est plus compliqué François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune)il est très mignon et parait plus vieux que les autres Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar Claude est super jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire" Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse..Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !! Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag Il y a aussi un méchant qui a la banane le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool ..
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 14:29 | |
| Merci Oldepuck pour tes scans, en particulier du BD C5 |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 15:16 | |
| Oldpuck m'a fait encore bien rire en rappelant son post antérieur :
François : on dirait un clone de Patrick Juvet ( jeune) il est très mignon et parait plus vieux que les autres Annie tout en rose et jaune semble être la fille de Mr Malabar Claude est super jolie. Dans une case un vieux pêcheur l'appelle "ptit gars"et en dessous il est dit " une fois de plus on prenait Claudine pour un garçon ce qui n'était pas pour lui déplaire" Et à côté on voit Claude avec un joli carré plongeant, des yeux de biche, une bouche pulpeuse.. Rien à voir avec un petit mec.. Ou alors un qui aurait voulu ressembler à une fille !! Et j'arrive au pire : Mick, simiesque à souhait, l’air neuneu et bas de plafond.. une pitié Dago est plutôt bien mais un méchant lui cassant la patte, il se retrouve affublé d'un plâtre en forme de pampers ! Pauvre Dag Il y a aussi un méchant qui a la banane le blouson et les boots de Fonzie mais sans être aussi cool ..
C'est une merveille.... j'en ri encore !!! Spéléo
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 18:46 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 18:50 | |
| Belle récolte Joy ! Comme ça a l'air mignon tous ces petits livres "lis tout !" Et encore un "Bobby-la-science" ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 18:55 | |
| @Chris : Bonne pioche ! Gavroche en IB et illustré par Jacques PECNARD doit être ravissant ! @Oldpuck : Jolie cueillette ! J'espère que tu prendras plaisir à lire "Patte-de-velours reprend la piste" - que je n'ai pas (et que du coup je recherche !) - mais dont j'ai bouquiné le tome précédent, intitulé "L'espion aux pattes de velours". Quant au club des cinq en BD, ce que tu en dis n'incite pas à en faire l'acquisition ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 18:57 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 19:06 | |
| Wow Chris tu as encore ratissé large si je puis dire .. A mon VG il y avait une dame avec 3 cartons de BV BR mais pas de raretés alors je n' ai pris qu'un titre ! Et puis je deviens de plus en plus sélective et je n'achète plus de livres en mauvais état ou dans des éditions récentes . Je ne sais pas comment tu fais pour stocker tous ces ouvrages . J'ai aussi Capitaine Courageux dans cette édition . C'est un livre que je relis à peu près une fois par an ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 19:11 | |
| @Chris : Comme à ton habitude, tu as acheté cette fois encore beaucoup de livres ! Alors, assurément, tu as réussi un... beau coup ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 20:41 | |
| Mes trouvailles d'une semaine de vacances . Et pour ces dames du forum qui voudraient découvrir SHIRLEY en B.D. Je suis retourné dans le dépôt vente ou j'en avais trouvé l'an dernier et comme il en restait quelques 'uns je les ai pris. Donc si certains sont intéressés contact M.P. " /> " />" /> |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 21:06 | |
| - Hervé41 a écrit:
- Mes trouvailles d'une semaine de vacances .
Bin....j'aimerai bien les voir, moi ! ....rien... aucune photo.....snifffffffffffffff ! - Hervé41 a écrit:
- Et pour ces dames du forum qui voudraient découvrir SHIRLEY en B.D. Je suis retourné dans le dépôt vente ou j'en avais trouvé l'an dernier et comme il en restait quelques 'uns je les ai pris. Donc si certains sont intéressés contact M.P.
Espèce de démon tentateur ! T'as pas honte ! .....faut pas tenter comme cela une personne atteinte de collectionnite aigüe ! Mais je serai y résister....je passe mon tour et laisse le plaisir à d'autres ! Félicitations pour cette belle récolte ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
fxg Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 326 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 21:22 | |
| je passe aussi mon tour Hervé, mais c'est bien parce que ma femme est à côté de moi..... Sinon maintenant l'unité pour les retours de VG ce n'est plus le nombre de livres mais le kilo |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Avr 2015 - 21:47 | |
| @ Hervé : chez moi tes photos ne sont pas passées sauf les Shirley ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 11:47 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 12:23 | |
| @gronours : Tu vois quand tu veux ! Bravo pour toutes ces trouvailles et merci pour le partage à travers tes photos ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 15:47 | |
| Oui oui, j'avoue, parfois je réponds un peu vite. Donc je félicite Chris pour sa récolte. ... et aussi Gronours ! pas mal de Alice et de 6C dont certains assez rares. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 16:29 | |
| Merci, merci! Si l'un d'entre vous veut "Champion cycliste" par Louison Bobet (il est en double), ce sera avec plaisir... |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 16:30 | |
| De beaux classiques Gronours.. et des choses plus rares. Lesquels vont prendre le dessus de ta PAL ? |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 18:23 | |
| Les Hichcock, je pense, et les six compagnons et l'ane de Majorque, OldPuck. (OldPuck avec qui je partage aussi le goût pour la lecture d'Elisabeth Goudge, ai-je cru noter? ) |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 18:52 | |
| Non c'est Tali qui aime bcp Elizabeth Goudge , mais on en a parlé ensemble.. Pour moi c'est un auteur à découvrir. La ballerine de Majorque est une très belle histoire sur fond de solidarité entre gamins pauvres en Espagne .Ce livre a marqué mon enfance . |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 20 Avr 2015 - 19:01 | |
| @Hervé : Chez moi aussi, il n'y a que le scan des Shirley qui s'affiche. A propos, je me pose la question de savoir si cette jeune fille et l'hôtesse de l'air éponyme - celle qui est née sous la plume de Edward HOME-GALL et dont les aventures ont paru en R&O Spirale - ne font qu'un seul et même personnage. Me trompè-je ? @Gronours : Avec tant de Bibliothèque Verte, tu me fais verdir de jalousie, c'est sûr ! Mais non, je plaisante ! Je suis au contraire très content pour toi que tu en aies trouvé autant. Bonne lecture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|