Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Juil 2015 - 17:02 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Juil 2015 - 17:54 | |
| |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Juil 2015 - 19:13 | |
| Pas sorti non plus aujourd'hui, trop chaud... 39,2°C hier après-midi à l'ombre et aujourd'hui 37,5 encore... pffff... Marre de cette chaleur, on ne peut (et on ne veut) rien faire |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Juil 2015 - 22:11 | |
| @Chris : Je vois que ta détermination est plus forte que la chaleur estivale dès lors qu'il s'agit de chiner ! Eh bien, un grand bravo à toi pour avoir fait d'aussi belles trouvailles, et ce, sous un soleil de feu. Comme quoi, qui veut la fin, veut les moyens. Je suis impressionné. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Juil 2015 - 8:27 | |
| Tout à fait d'accord avec Sree, notamment par " L'enfant et la lecture", "Le serment de la grotte" (connais pas, mais le titre est attirant, et toutes les belles illustrations qui me fascinent., bravo pour ces découvertes |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 6 Juil 2015 - 9:56 | |
| Moi aussi, je suis impressionnée - autant par tes découvertes que par ta résolution! Merci pour les Deux Jumelles!! Je vois que tu as aussi trouvé des "Etalon Noir". Bonne série, ca... Et MASK me dit vaguement quelque chose... Va falloir que j'ailler surfer _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 9:36 | |
| 2 livres que m'a envoyé Hervé pour Sree, Je les ai lu: le premier hier samedi, le second cette nuit de 2 H à 7 heures du matin. C'est la première fois que je lis un livre écrit par Olivier Séchan, et je n'ai pas été déçu, une histoire qui se passe dans la région Marseille-Avignon et les alentours, c'est d'autant plus agréable que moi nordiste, je connais bien la région pour y avoir de la famille, et l'histoire par elle même m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le second livre: "Le toucan et le trésor des samouraï" que j'ai lu d'une traite cette nuit, pas du tout le même genre que le livre d'Olivier Séchan, en fait, j'ai été étonné, car les livres sur fond de guerre, ce n'est pas mon genre. Deux mots pour expliquer l'histoire: un jeune pilote Patrick Toucane part à Saigon pour travailler dans une compagnie aérienne de transport, et pour son premier trajet, il lui arrive une aventure, à lui et son jeune ami Phong qu'il était loin de se douter. Si j'ai bien compris ce livre écrit par Max Artis ( Max Artis est né en Gascogne en 1928. Officier supérieur de l'armée de l'air, il a écrit des feuilletons radiophoniques pour FR3 Aquitaine) à pour thème un véritable fait divers. Je crois que ce livre plaira à pas mal d'amis , (si vous ne l'avez pas lu) qui aime l'aviation, l'orient et l'aventure. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 17:21 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 17:50 | |
| Bravo pour cette nouvelle série achevée "Carré d'as", Chris, il y a de beaux petits livres, et quand même 1 idéal bibliothèque "Alice" |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 18:44 | |
| Non de non, notre Chris ne lache effectivement rien! Une vraie Pitbull ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 19:46 | |
| - Gronours a écrit:
- Non de non, notre Chris ne lache effectivement rien! Une vraie Pitbull !
Ou une gronourse sur un pot de miel ! Et toi, Gronours....pas sorti de ta tanière ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 21:51 | |
| @Joy : Merci à toi, mais encore à Hervé, pour ces deux livres, que tu as lus coup sur coup en l'espace d'une soirée. Merci aussi d'avoir livré tes impressions à chaud. Soit dit en passant, je suis épaté de voir que tu lis drôlement vite. Moi, ce n'est pas mon cas. @Chris : Je ne me lasse pas d'admirer tes dénichages, plus extraordinaires les uns que les autres. Et penser que tu fais mouche chaque WE ou presque ! cela tient du prodige. Enfin, merci d'avance pour L'extravagant violoniste mis de côté à mon intention.
Dernière édition par fan_indien le Dim 12 Juil 2015 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 22:01 | |
| @ joy , Aussi bizarre que ça puisse paraitre cette histoire de soldat japonais qui s'est rendu en 1974 j'en ai entendu parler à l'époque à la radio (nous n'avions pas encore la T.V ) et ça m'avait frappé cette histoire malgré mes 11 ans. depuis j'ai aussi lu dans un Bellemare l'histoire de soldats allemands qui vécurent plusieurs années(voire un dizaine) enfermés dans un blockhaus et dont un seul sortira vivant . En tout cas le livre du Toucan est super de l'action à chaque page. @Chrislorraine barres pas de ta liste recherche le sac aux millions ! Il manque à plusieurs à Cédrix (il me semble) et moi . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Juil 2015 - 23:49 | |
| - Hervé 41 a écrit:
- barres pas de ta liste recherche le sac aux millions !
Il manque à plusieurs à Cédrix (il me semble) et moi C'est sur ma liste que je l'ai barré ! Il manque toujours à fan_indien ! Faut-il que je le rajoute à ta liste aussi ? Cedrix cherche quant à lui, à ma connaissance, "Le revenant de la tour Bertrande" ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 8:09 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Joy : Merci à toi, mais encore à Hervé, pour ces deux livres, que tu as lus coup sur coup en l'espace d'une soirée. Merci aussi d'avoir livré tes impressions à chaud. Soit dit en passant, je suis épaté de voir que tu lis drôlement vite. Moi, ce n'est pas mon cas.
................................... La nuit, quand je ne suis pas embêtée par les chiens, et que je suis pris par l'action du livre, oui, je lis vite, Je n'ai pas trouvé grand chose au sujet de l'auteur, sauf qu'il y a un deuxième "Toucan": Je vais essayer de me le procurer, Est-ce Qu'il y en d'autre? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 8:25 | |
| - hervé 41 a écrit:
- @ joy ,
Aussi bizarre que ça puisse paraitre cette histoire de soldat japonais qui s'est rendu en 1974 j'en ai entendu parler à l'époque à la radio (nous n'avions pas encore la T.V ) et ça m'avait frappé cette histoire malgré mes 11 ans. . Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, mais je viens de regarder sur le net, voici la photo de ce soldat, Il est mort en 1991 |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 10:10 | |
| Tu ne perds surement pas la main Chris!!! même la chaleur t'emporte vers les livres BRAVO. BRAVO aussi pour ta nouvelle collection complète! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 12:32 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 12:44 | |
| Et bien....petit cachottier ! Tu en a fait de belles découvertes pendant la canicule ! Un livre de la "Collection des Grands Romanciers" : "Contes de la maison rose" ...illustré par Pécoud, si je ne m'abuse ? |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 13:42 | |
| Belles découvertes Gronours, je viens de commander sur le bon coin "Le toucan vole pour Sumatra", (pour 6,50 euros frais de port compris), c'est pas donné, mais comme je suis pressée de le lire.... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 15:25 | |
| Oui, Chris (connaisseuse, à qui on ne la fait pas ), c'est bien illustré par Pécoud. Je poursuis par les trouvailles faites il y a quinze jours... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Juil 2015 - 22:09 | |
| @Gronours : En voilà de belles brassées de bouquins ! Tu dois être enchanté pour les livres scolaires de BONZON, je suppose. Mais tu t'es aussi acheté plein d'autres ouvrages qui présentent un grand intérêt pour le "lectovore" que tu es. Profite ! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Juil 2015 - 11:18 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 14 Juil 2015 - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|