Auteur | Message |
---|
yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 14:21 | |
| Dès que j'aurai reçu le livre, je peux scanner la jaquette Spéléo pour que tu puisses réaliser une merveille, comme d'hab. |
|
| |
shamanixx Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 16:24 | |
| Une petite photo regroupant mes trouvailles du jour ( 3 ALICE en IB) et les Fables de La Fontaine (trouvé la semaine dernière) A noter que ALICE ET LES DIAMANTS je le possède 2 fois, donc s'il peut faire un heureux (heureuse) ici, faites-le moi savoir ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 16:37 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 16:38 | |
| Jamais vu Les fables de La Fontaine IB ! ah je l'aurais pris aussi celui-là.
Quant à Alice et la pierre d'onyx, c'est un des rares (avec cette couverture) Alice IB que je recherche encore .... j'en suis jalouse.
Quelle veine Shamanixx ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Et wouah, pas mal du tout Chrislorraine ! Le livre des bêtes, encore un que j'aimerais bien trouver.... Bravo pour les famille HLM si durs à dénicher. Pour le CD5, tu es sûre que Serge recherche bien cette édition ? ça m'étonne qu'il ne l'ait pas encore... Surtout par cette chaleur suffocante... moi je ne mettrai pas le nez dehors avec ce 35° actuel. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 16:50 | |
| - Sally a écrit:
- Le livre des bêtes, encore un que j'aimerais bien trouver....
Et bien....il est pour toi....puisque je le propose à l'échange ! Je savais, en le prenant, qu'il ferait sûrement un heureux !....moi, j'ai toujours mon exemplaire de quand j'étais petite ! - Sally a écrit:
- Pour le CD5, tu es sûre que Serge recherche bien cette édition ? ça m'étonne qu'il ne l'ait pas encore...
En tout cas, il figure bien sur sa liste pinterest ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 17:00 | |
| Hier je suis encore passée chez un bouquiniste, mais, snif, rien de ta liste. Par contre il me semble avoir vu Le sac aux millions que recherche Hervé et voilà, je ne l'ai pas pris. Et mardi s'il pleut, les bouquinistes ne viendront pas. Ce n'est pas évident d'avoir toutes les listes en tête ! Et je ne savais pas que Serge cherchais des Tony !! j'ai vu ça hier soir... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Aoû 2015 - 21:51 | |
| Belles trouvailles, Shamanixx et Chris, à tous les deux, Ah! Elsa la lionne, j'ai le livre, mais ça me fait toujours quelque chose quand je le vois sur le forum.... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 8:37 | |
| Merci pour le lien concernant la petite soeur, Chris! Le IB "Les quatre filles du Dr March" vient d'attirer mon attention: non seulement l'illustration est très sympathique, mais surtout, c'est la deuxième fois que je vois le nom de l'auteur, Alcott, associé à celui de Stahl - qui doit être le traducteur, non? J'ai la même chose pour un "Les sept cousins"... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 11:48 | |
| @Oldpuck : Je te remercie pour la peine que tu t'es donnée pour notre plaisir à tous : faire ces photos dans la bouquinerie d'Ardèche où tu as été farfouiller dernièrement et les avoir postées ici dans la foulée. Il fallait y penser ! Moi, à ta place, j'aurais mis à sac tout le contenu de l'avant-dernier rayon visible sur la 1° image ! Le chat quant à lui est à croquer, encore qu'on ne le voie que de dos ! Pour ce qui est de tes emplettes, elles sont magnifiques. Encore merci pour les photos qui font le bonheur des yeux !! @Shamanixx : Bonne pioche ! @Chris : Excellentissimes, tes trouvailles ! Cette fois-ci encore, tu en as rapporté plein les filets ! Et à ce qu'on peut voir, ce n'est pas la chaleur qui t'empêche d'écumer les VG ! Eh bien, tant mieux ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 13:14 | |
| Les espions du X-35 (famille HLM) m'intéresse et le "Jeunes filles en blanc" (jusque-là inconnu de moi...) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 13:23 | |
| - shamanixx a écrit:
- A noter que ALICE ET LES DIAMANTS je le possède 2 fois, donc s'il peut faire un heureux (heureuse) ici, faites-le moi savoir !
Encore moi Je serais preneuse, mais j'ai une petite question: les deux sont en IB? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 14:02 | |
| - Anne a écrit:
- Les espions du X-35 (famille HLM) m'intéresse et le "Jeunes filles en blanc" (jusque-là inconnu de moi...)
"Les espions du X-35" est toujours disponible à l'échange....j'attends donc un MP avec les livres que tu me proposes en échange, que je puisse en choisir un ! "Le secret de l'ambulance" n'est pas disponible à l'échange, désolée ! |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Ok, je vais faire un tour sur ton tableau de recherches _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 17:18 | |
| Que de trouvailles en cette fin du mois d'août. Bravo à tous les dénicheurs. J'ai l'impression qu'à nous tous, nous possédons la moitié des vieux livres d'enfant édités en France ! (Et Chris en possède au moins le quart ! ). |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 17:29 | |
| - Cedrix a écrit:
- Que de trouvailles en cette fin du mois d'août. Bravo à tous les dénicheurs. J'ai l'impression qu'à nous tous, nous possédons la moitié des vieux livres d'enfant édités en France ! (Et Chris en possède au moins le quart ! ).
Je ne te le fais pas dire ;-) |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Je n'ai pas trouvé grand chose ce week-end sauf un petit album du père castor. Une histoire des "trois petits cochons" éditée en langue limousine! "Los tres tessons". Vous pensez bien que j'ai sauté dessus, nom d'un ours! Je vous ferai des copies si vous tenez absolument à appendre le Limousin. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 19:26 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 31 Aoû 2015 - 20:44 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Sep 2015 - 16:31 | |
| |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Sep 2015 - 16:36 | |
| Ah comme on se cultive !! Dans le Limousin un cochon se dit "tesson" ! En Savoie on dit un "cayon" |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Sep 2015 - 17:14 | |
| Grave erreur, OldPuck! C'est plus compliqué, je viens de regarder dans le dictionnaire. "Tessons" c'est cochons au pluriel. Au singulier, on dit "Tessou"... Oui, je sais, c'est trèèèès dur pour une rentrée... |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 1 Sep 2015 - 17:53 | |
| Moi, ca me rappelle un peu l'espagnol... Mais le voir écrit et l'entendre parler, ca doit être complètement différent, non? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Sep 2015 - 19:42 | |
| Mes dernières acquisitions : Le dernier Caroline (en grand format) qui me manquait ! YEEESSSSSS !!! Et un Fanfan (du même auteur) que je n'avais pas. Plus un livre que j'ai découvert grâce à Sally (série Je découvre) De quoi enrichir mes collections (l'AR Pouf et Youpi, je l'ai pris car il est rare, mais je l'ai déjà) Un Signe de Piste, même s'il n'est pas illustré par Pierre Joubert (mais par Michel Gourlier) Le même Caroline (avec couverture ancienne) trouvé le MEME jour dans deux VG DIFFERENTS !!! Alors que je n'avais pas vu cette collection depuis très longtemps. Ah, les coïncidences ... Aucun renseignement sur le livre Rêves d'enfants ... Si quelqu'un connait ou reconnait, qu'il me le dise. 3è manuel (différent) de la série JE LIS. Un album de plus dans la collection GRANDS ROMANCIERS, joliment illustré par Charles Popineau (inconnu pour moi !) Trois B. de Suzette que j'ai pris plus pour la collection que pour la lecture, mais peut-être me trompé-je ... |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Sep 2015 - 8:43 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Anne a écrit:
- Les espions du X-35 (famille HLM) m'intéresse et le "Jeunes filles en blanc" (jusque-là inconnu de moi...)
"Les espions du X-35" est toujours disponible à l'échange....j'attends donc un MP avec les livres que tu me proposes en échange, que je puisse en choisir un !
"Le secret de l'ambulance" n'est pas disponible à l'échange, désolée ! J'ai regardé ta liste sur Pinterest, et je ne connais pas le quart de la moitié des livres que tu recherches Malheureusement, je n'ai rien de ce que tu cherches. Je dois donc passer... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|