Auteur | Message |
---|
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 5:01 | |
| @Chris : Je vois que je ne m'étais pas trompé quand, tout à l'heure, je disais me douter que tu devais avoir ratissé large. Et voilà ! tu as effectivement fait des étincelles une fois de plus ! Et merci pour les livres que tu as achetés à mon intention et que du coup je vais pouvoir rayer de ma liste : "Traqué dans la brousse" "Jacques Rogy se jette au feu" "Jacques Rogy combat les hommes masqués" "Jacques Rogy se jette dans la gueule du loup" Merci d'avance ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 8:51 | |
| Merci Chris, je t'ai envoyé un MP! Ce ne sont pas des étincelles mais un feu d'artifice! Et dire que je ne trouve pratiquement rien:oops: Merci Chris, grace à toi, j'ai presque terminé les séries qui me tenaient à coeur! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 9:30 | |
| - tali a écrit:
- Ce ne sont pas des étincelles mais un feu d'artifice! Et dire que je ne trouve pratiquement rien:oops:
Pardon, je crois qu'il y a maldonne. Je n'ai pas dit que c'étaient des étincelles par allusion aux dernières trouvailles de Chris. J'ai écrit qu'elle a fait des étincelles, ce qui signifie qu'elle a réussi un exploit, ou encore, qu'elle s'est montrée particulièrement brillante sur ce coup-là. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 9:36 | |
| J'avais bien compris Sree! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 9:55 | |
| Et pour ceux qui m'ont transmis leurs listes.....à vos marques, prêts....barrez ! : fallait le trouver . Spéléo |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 10:54 | |
| Pas de rapidité dans mes connections de neurones Heureusement que tu es là Spéléo!!!:bienjoue:Chris |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 13:57 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 13:59 | |
| Chris : des Alix, des JR, des illustrateurs que j'apprécie, des Castors Junior (toute une collection, d'ailleurs), série que je n'ai jamais osé commencer à collectionner, ... Encore de belles trouvailles.
Au fait, Sree, je n'ai pas ta liste de ce que tu recherches. Donc j'achète au hasard ... |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 14:21 | |
| @Cedrix : Toutes mes excuses ! Et merci de ton rappel à l'ordre. Je répare mon oubli à l'instant ! Ma liste de recherches mise à jour doit avoir atterri dans ta boîte mail à l'heure qu'il est. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 20:02 | |
| Merci Sree. J'avais eu ta liste précédente mais je l'ai perdue avec toutes mes (précieuses) listes de livres que je possède (et leurs références). Bref, maintenant, je vais pouvoir voir si j'ai quelque chose pour toi. En attendant, voici mes trouvailles du jour. Nous avons eu de la chance, du côté de Bourges. Après une averse matinale (entre 7h et 8h), il a fait plutôt beau, et j'ai pu faire mes VG tranquillement (enfin, à grandes enjambées, comme d'hab' !). Et, comme j'avais entendu dire, il a fait orage, avec de belles averses, à partir de 15h. Mais j'étais déjà en train de nettoyer, de classer, de répertorier et de photographier mes trouvailles du matin ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 20:25 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 20:41 | |
| Tu m'étonnes que tu sois fatiguée !! J'aurais pu aussi prendre le double de livres que ceux que j'ai choisis, mais je n'aurais pas su quoi en faire ! Mais des fois, quand je vois un livre en très bon état, je suis tenté de le prendre. C'est ce qui m'arrive avec Fantômette en ce moment ... ce qui explique que j'en ai certains en triple exemplaire !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 20:58 | |
| @Cedrix : Le pire c'est que je résiste ....et sors de mon sac mes listes à tout bout de champs pour éviter les doubles.....Shamanixx m'a déjà vu faire ! Mais, c'est sûr que j'aurai du mal à te suivre....je fais le tour des brocantes à la vitesse d'une tortue ou d'un escargot....ou tout autre animal lent de ta convenance ! Ça me permet de bien ratisser ce que des gens pressés n'ont pas pris car pas vus ! |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 21:12 | |
| à tous les deux! Je m'étonne Chris que tu aies eu la force de soulever une souris!!! Gare à demain! @Cedrix (je fais dans l'ordre!): Je ne connais pas ce Bourliaguet, pourrais- tu nous en parler? Je ne connais pas du tout l'auteur du livre à côté....Mamita c'est ça? J'aime beaucoup la couverture du "Alice et le manoir hanté", de qui est-elle? @ Chris: Encore des collections que je ne connaissais pas et au milieu.....Trois "Nouvelle bibliothèque de Suzette" dont un que je connais bien "Un cyclone au paradis"illustré par G.Pichard, l'histoire est moyenne mais les dessins!!!!. BRAVO! Une collection, je me répète LOL, que j'aime beaucoup , solide, un peu comme les spirales, et surtout très finement illustrée. Ca n'a pas du être facile de les trouver.... MERCI |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 14 Juin 2015 - 21:42 | |
| Cédrix et Chris, Surtout prévenez nous si un jour vous faites tous les 2 la même brocante que nous ni allions pas car à vous 2 ,vous êtes pire qu'Attila ,il ne reste plus de livres d'enfants après vos passage . Sinon c'est toujours un régal pour les yeux toutes vos trouvailles (surtout pour moi qui adore les couvertures). @ Chris 14 livres des 2 coqs d'or d'un coup ,là il y a un membre du forum qui les collectionnent qui doit être vert de jalousie (OuiOui 50 ,mais ça fait quelques années qu'il ne s'est pas connecté du moins en visible) |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 9:06 | |
| Bonjour, Oui, magnifiques trouvailles. Le fameux livre de lecture aux moulins à vents...... je le trouverai un jour ! je l'aurai ! Je n'ai pas tant de chance, je ne vois presque rien d'intéressant par ici. Pratiquement pas de petit livres. Peu de BV, les I.B. sans jaquette en état lamentable. Bref, je fouille, je fouille, mais peu de belles trouvailles. Il faut dire que je deviens délicat en vieillissant, pas de livres trop abimés, que des E.O. Alors, je rentre souvent bredouille. Parfois je tombe sur une pépite.... toute déchirée, mal recollée avec de grandes bandes de ruban adhésif toilé collées de travers..... GRRRR !! un scandale.... mais je laisse, tant pis. Spéléo P.S. ah oui, j'oubliais, les prix, çà grimpe, çà grimpe ! pas possible de payer 5 euros pour un Caroline original... ou un autre petit livre de Probst... je n'y arrive pas, ce ne sont plus des VG... peut-être trop d'émissions télé qui parlent de trésors de vos greniers... va savoir. |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 10:20 | |
| Bonjour, Même chose pour moi Spéléo!!! Peut-être devrions nous migrer plus au nord ? |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 10:39 | |
| - tali a écrit:
- Bonjour,
Même chose pour moi Spéléo!!! Peut-être devrions nous migrer plus au nord ? ....................... Nord/est , au nord/nord, on ne trouve pas grand chose non plus, tout au moins dans livres enfants années 50/80 |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 10:56 | |
| - tali a écrit:
- Bonjour,
Même chose pour moi Spéléo!!! Peut-être devrions nous migrer plus au nord ? EUH !!! ben non.... finalement, je préfère rester ici. Tant pis pour les livres... Je suis à 2 heures de la mer..... 2 heures de la montagne, du ski.... Le Mistral pousse les moustiques vers le sud.... Le soleil, nous chauffons moins, pour mon budget, c'est parfait. Pas trop de monde l'été... Bref, je reste ! Sinon, pour les vacances j'aime bien, pas trop de monde, des gens sympas... l'été O.K. Surtout plus le bord de mer en été..... Pffff !!! Spéléo |
|
| |
tali Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 11:08 | |
| Comme je te comprends Spéléo!!!!! Mais pour les moustiques, tu ne pourrais pas en garder un peu? |
|
| |
speleo26 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 11:37 | |
| Bon, un ou deux pas plus, et pas les tigres..... Spéléo |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 16:03 | |
| - tali a écrit:
@Cedrix (je fais dans l'ordre!): Je ne connais pas ce Bourliaguet, pourrais- tu nous en parler? Je ne connais pas du tout l'auteur du livre à côté....Mamita c'est ça? J'aime beaucoup la couverture du "Alice et le manoir hanté", de qui est-elle? Tali, la couverture de ce Alice est l’œuvre d'un dessinateur fidèle de cette héroïne, à savoir Jean Sidobre. L'ami des sirènes est illustré par Pierre Leroy et date de 1960. Voici ce que l'auteur écrit en introduction : Ces récits ne sont pas une amplification scolaire de tel ou tel lieu de Plutarque, de Xénophon, de Polybe ou de Suétone. Ils partent tous d'un fait historique exact, mais greffent dessus un épisode romanesque. Leurs héros sont des adolescents ou des adolescentes. Chacun narre lui-même son aventure, tantôt burlesque et tantôt dramatique. Ce sont donc de petites nouvelles réalistes qui offrent à de jeunes lecteurs un tableau coloré de ce qu'aurait pu être leur existence dans l'Antiquité.Et voici quelques récits listés dans la table des matières : La tache de lune, la caille d'Alcibiade, le vannier de Minturnes, le faune d'Appolonie, l'outre à l'étoile... Je n'ai aucune info sur L'histoire d'un vrai voyage, sauf qu'il date de 1953 et est illustré par notre François (Batet) préféré (c'est ce qui m'a décidé à l'acheter, même si toutes les illustrations intérieures sont en noir et blanc). Il n'y a aucune info sur l'écrivain. Je vous livre l'avant-propos : Un jour, peut-être, votre Papa en rentrant à la maison dira à votre Maman : "Veux-tu aller vivre au Chili (ou ailleurs), pendant trois ans? - N'importe où, répondra-t-elle, pourvu que nous y soyons ensemble : toi, moi, et les enfants." Et vous partirez pour le Chili (ou pour ailleurs) avec votre Papa, votre Maman, et vos frères et soeurs. C'est exactement ce qui est arrivé à Bernard, Véronique et François, et voici l'histoire de leur vrai voyage.
Quelque chose d'original (le livre fait seulement 93 pages) dans la table des matières : Chaque chapitre est très détaillé, donnnant des titres qu'on ne retrouve pas dans la lecture du livre. Voici un exemple : Chapitre Premier. - Le jour du départ. On part pour le Chili. - Jeux. - Cadeaux. - Les "Géants". - Le coiffeur. - Dans le taxi.
On pourrait donc presque lire l'histoire en résumé avec cette table des matières ! Remarquez, c'est utile pour retrouver un passage dans le livre qu'on a oublié.
Dernière édition par Cedrix le Lun 15 Juin 2015 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 16:13 | |
| - speleo26 a écrit:
- Oui, magnifiques trouvailles.
Le fameux livre de lecture aux moulins à vents...... je le trouverai un jour ! je l'aurai ! Qu'a-t-il de particulier, ce livre de lecture ? Car quand je regarde la couverture, rien ne m'attire particulièrement ... - speleo26 a écrit:
- P.S. ah oui, j'oubliais, les prix, çà grimpe, çà grimpe ! pas possible de payer 5 euros pour un Caroline original... ou un autre petit livre de Probst... je n'y arrive pas, ce ne sont plus des VG... peut-être trop d'émissions télé qui parlent de trésors de vos greniers... va savoir.
Le dernier Caroline que j'ai trouvé, je l'ai pris à 2€. Et encore, c'est parce que c'est une petite fille qui le vendait (mais c'est sa mère qui en voulait ce prix, car la petite était prête à s'en débarrasser pour 1€ !) |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 15 Juin 2015 - 16:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|