Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Sep 2015 - 11:04 | |
| Dis-donc Cedrix, tu as fait des découvertes très très intéressantes ! Pourras-tu mettre quelques scans ou photos extraits de "La vie au fond de la mer" dans le sujet Tibor Gergely ? J'ai hâte de voir ça. Tibor Gergely - Page 2Comme tu as eu raison de prendre le Noël de Pouf et Youpi ! Tigri, Tigrette c'est illustré par Jean Sidobre. Bon, l'histoire est moyenne. Le petit cowboy dans la collection Farandole me fait également envie. Et bravo pour ton premier "Je découvre" ! |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Sep 2015 - 11:47 | |
| Bonjour, SUPERBE Cedrix! Non tu ne te trompes pas pour Les B. de Suzette!!!! Bien souvent de très belles illustrations! En plus le Voegélé! Le même que celui que j'ai. Je l'utilise encore. Il est certainement en meilleur état que le mien, j'avais découpé, enfant (c'est vieux:lol! certaines illustrations que j'aimais plus que les autres. Mauvaise idée, j'ai le livre mais plus les illustrations découpées:x. Les illustrations sont bien sur de Ray-Lambert comme quoi on ne change pas tant que cela:). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Sep 2015 - 12:45 | |
| Bravo pour toutes ces belles trouvailles, Cédrix ! Pour "Rêves d'enfants", tu n'a vraiment aucune indication dedans, ni sur la 4ème de couverture ?....ce type de livre me dit quelque chose ! ....mais là, ça vient pas ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Sep 2015 - 21:20 | |
| j'ai enfin déballé une partie de mes trouvailles de vacances. " />j'ai enfin déballé une partie de mes trouvailles de vacances. " /> Chrislorraine reconnaitra les siens. J'ai aussi trouvé mon 10ième dos blanc sans famille dommage je n'ai qu'un tome (je rattrape doucement François). Le Michel est pour celui qui le veut l'un des premiers et surtout l'un des meilleurs. J'ai pris les débrouillards de Timpelbach pour la magnifique couverture de Fromont reconnaissable à des Km à la ronde . Et aussi un Jules Verne en Galaxie victime aussi de la collectionnite aigue . |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Sep 2015 - 23:45 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 8:20 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Bravo pour toutes ces belles trouvailles, Cédrix !
Pour "Rêves d'enfants", tu n'a vraiment aucune indication dedans, ni sur la 4ème de couverture ?....ce type de livre me dit quelque chose ! ....mais là, ça vient pas ! Je n'ai d'indication que sur l'éditeur : René Touret, qui a édité aussi la collection FEERIES, collection très mystérieuse qui ne donne pas de noms elle non plus. Mais certains dessins de La petite fille aux allumettes sont signés par MOLTENI. Et ces dessins ressemblent à ceux de la dernière histoire de Rêves d'enfants : Le beau rêve de Jean-François, dont voici une illustration : Et j'ai constaté qu'on trouvait cette même histoire parue seule dans la collection Fééries, avec le numéro 23. Quant aux premières histoires du livre, elles racontent les aventures d'un petit garçon, Petit-Pierre, et ont les titres suivants : - Petit-Pierre et les Indiens - Le voyage de Petit-Pierre - Petit-Pierre au Pôle Nord - Petit-Pierre sur la lune Et heureusement que certains dessins sont signés, cela m'a permis de trouver un nom !! Il s'agit de GIB, ou encore GIBELLINO. Voici un de ses dessins : Ces histoires ne sont apparemment pas éditées dans la collection Féeries, mais j'ai trouvé la mention de deux de ces histoires sur internet. Il semblerait donc que mon livre, Rêves d'enfants, soit un recueil (assez incohérent d'ailleurs, avec 4 histoires de Petit-Pierre et une dernière qui n'a aucun rapport) d'histoires parues chez René Touret. Ouf ! C'est la fin de mon enquête !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 9:21 | |
| Salut la compagnie ! Me revoici après une courte absence, due à une grosse semaine de travail. Mais enfin, ça y est, elle est terminée ! Bref... que de trouvailles vous avez faites les uns et les autres cette semaine-ci ! Cedrix, pour ces jolis dénichages. Et tout comme Sally, moi aussi, cela m'intéresserait de voir deux-trois pages issues de "La vie au fond de la mer" ; alors si tu pouvais nous en photographier ou scanner quelques-unes et les poster ici, ce serait sympa. Hervé, quel déballage ! J'espère que tu prendras plaisir à lire tous ces livres. Concernant "Fantômette à la télévision", je suis sûr que tu vas apprécier, vu que c'est un très bon cru. Au passage, on devine une boîte à biscuits Delacre à effigie de TINTIN sur la 1° photo. Gronours, un grand merci à toi pour les scans tirés de ton livret en limousin.
Dernière édition par fan_indien le Sam 5 Sep 2015 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 10:56 | |
| Gronours, Cedrix et Hervé pour vos trouvailles, Sree, tu as l'œil du gourmand gourmet, , tu as vu la boite de biscuits Delacre avec Tintin, je ne l'avais pas vu et pourtant, moi je suis aussi gourmande, et j'en ai une (il y a plus de biscuit, j'ai tout mangé , mais c'était bon). Je viens aussi de lire mon premier Carré d'As, j'adore, et j'en recherche d'autres |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 11:07 | |
| @Joy : Content que tu aies été enthousiasmée par la lecture de "L'affaire du coffre-fort", ton premier "Carré d'As". Moi aussi, cette série d'histoires, j'adore. Je te souhaite de vite trouver les autres opus. En attendant, dis-moi, ton personnage préféré, c'est qui ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 12:36 | |
| - hervé 41 a écrit:
- J'ai aussi trouvé mon 10ième dos blanc sans famille dommage je n'ai qu'un tome (je rattrape doucement François).
J'ai pris les débrouillards de Timpelbach pour la magnifique couverture de Fromont reconnaissable à des Km à la ronde. Ah, les dos blancs, moi aussi, je les guette ! Quant au Timpelbach, je ne le connais pas dans cette collection, mais je l'ai en IB illustré par J. Pecnard. A trouver donc ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 13:13 | |
| @ Sree: En attendant, dis-moi, ton personnage préféré, c'est qui ?
Dans les filles, je n'ai pas de préférence particulière, elles ont entre 14 et 15 ans, mais à la lecture du livre, je les trouve beaucoup plus mûres que des gamines, et j'aime bien le joker, Marc Pidoux, 20 ans. J'ai trouvé ce livre bien ficelé avec des rebondissements, j'adore la description du vieux village perché, vide d'habitants, dans les alpes de Haute Provence, du potier mystérieux Ange Rémusa, au muletier " l'ourang-outang", de la vieille bâtisse grise, commanderie templière d'un autre temps, en passant par un charmant village provencal où le pastis et la partie de pétanque sont les principales préoccupations des villageois. Ce livre j'ai vraiment eu du plaisir à le lire et comme je l'ai écrit plus haut, l'histoire m'a passionné, j'avais aussi un petit penchant pour les 2 jeunes italiens accusés. C'est le premier livre d'Odette Sorensen que je lis, et je vais essayer d'en trouver d'autres |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 14:27 | |
| Joy, je ne connais pas les biscuits Delacre. Par contre, je suis un grand amateur de "bourbons" (rien à voir avec vos rois !) : Merci pour tes impressions de lecture à propos de ce roman. Et oui, Odette SORENSEN est une excellente romancière, je suis bien d'accord avec toi. Dans la série du "CARRE D'AS", il ne me reste plus qu'à trouver "LE SAC AUX MILLIONS" pour avoir l'intégrale. Mais je ne désespère pas de le dénicher un jour, ce fameux sac. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 16:11 | |
| - fan_indien a écrit:
- Joy, je ne connais pas les biscuits Delacre. Par contre, je suis un grand amateur de "bourbons" (rien à voir avec vos rois !) :
Merci pour tes impressions de lecture à propos de ce roman. Et oui, Odette SORENSEN est une excellente romancière, je suis bien d'accord avec toi. Dans la série du "CARRE D'AS", il ne me reste plus qu'à trouver "LE SAC AUX MILLIONS" pour avoir l'intégrale. Mais je ne désespère pas de le dénicher un jour, ce fameux sac. ........................................ Il y a combien de carré d'as en tout? Mes fils vont à la braderie de Lille ce soir, et je leur ai demandé de regarder s' il y a des "G.G.Toudouze" et des "Odette Sorensen" |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 17:35 | |
| @Joy : On peut se faire doublement plaisir. Juge plutôt : Pour te répondre, la série compte 7 titres au total. Les voici : N°1 - Le Carré d'As et les malandrins (1965) N°2 - L'Affaire du coffre fort (1966) N°3 - Les disparus de l'autocar (1966) N°4 - Danger sur l'île (1967) N°5 - Deux As à la T.V. (1967) N°6 - Le Sac aux millions (1968) N°7 - Le Revenant de la tour Bertrande (1969) (Liste établie par Maryland) Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-après : Série Le Carré d'As (Bibliothèque Verte), par Odette Sorensen |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 17:37 | |
| @Cédrix : Ton livre me fait penser à ceux de la collection "Rondeau" des éditions Touret...même présentation intérieure, même style de dessins : @Fan : Quel gourmand ! @Joy : La série "Le carré d'as" comprend : - Danger sur l'île - Deux as à la T.V. - L'affaire du coffre-fort - Le carré d'as et les malandrins - Le revenant de la tour Bertrande - Le sac aux millions - Les disparus de l'autocar J'espère qu'il fait beau sur la braderie de Lille....ici, il y a des averses ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 18:17 | |
| Mes cadeaux d'anniversaire, 2è partie : De la jaquette, en veux-tu, en voilà !! Un dos blanc, même abîmé, me fait super plaisir !! Deux albums non trouvés en VG, mais achetés par mon beau-frère chez un bouquiniste parisien ! Allez, plus qu'un Ségur en BD, et j'aurai la collection complète ! Je ne connaissais pas Roméo ... Un Marlier dans cette collection, c'est sympa ! Enfin, le dernier tome du Carré d'As qui me manquait. Mon beau-frère (encore lui) l'a spécialement commandé sur internet ! Fini la pression des VG, maintenant. Et si j'en trouve un, je l'offre aux membres du forum (par exemple, à la toute nouvelle convertie du Carré D'as, Joy !) |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 18:23 | |
| @Cedrix : Bravo à toi pour ces belles trouvailles. Tu dois être enchanté pour LE REVENANT DE LA TOUR BERTRANDE, je suppose. Te voilà du coup à la tête d'une nouvelle série complète ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 19:06 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 19:23 | |
| Eh bien, on ne se refuse rien par ici... Fallait le dire que c'était l'heure du goûter !!! En ( encas) tout cas, Sree et Joy ont l'air de trouver des trucs intéressants dans les vieux coffre-forts. Cedrix, tu es super chanceux d'avoir des fournées comme ça pour ton anniversaire! Mince alors, pour Noël, je pense que, chez toi, on ne doit plus voir le sapin... caché derrière une montagne de cadeaux livres. Roméo cherche un emploi (roman dans le vent de l'air du temps) me plait beaucoup. Je constate aussi qu'Hervé n'a pas molli pendant ses vacances, tout en succombant à la "galaxite" aigüe qui sévit en ce moment. Si notre Chris poste en même temps que moi, ça ne va plus... Grrr!!!! J'aime assez quand la bougresse nous dit sur un petit ton primesautier qu'elle a trouvé peu de choses... Heureusement, heureusement pour le plaisir de nos yeux qu'elle n'a rien, mais alors rien, trouvé!!! (ou si peu...) Bien, je vous mets mes trouvailles du jour, toutes fraiches sorties du sac à dos en retour de vide grenier. Le Poly est un label "Chouette"!!! "Les ratons laveurs dans la lune", il ne fallait surtout pas le laisser ce petit texte d'Alain Gree! Non, non, non... Ah mais! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 19:26 | |
| Sree, je t'ai laissé deux commentaires sur ton Pinterest... J'en ai laissé un aussi à Marina. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 19:44 | |
| @Gronours : C'est Noël avant l'heure ! D'un seul coup, ta bibliothèque a pris du volume, c'est le cas de le dire ! Pour ma liste de recherches Pinterest, je viens de découvrir les commantaires que tu y as laissés et te réponds à l'instant. Un grand merci à toi pour les livres que tu m'as réservés. Je mets à jour mon tableau illico. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 22:00 | |
| Bien vu Sree ! c'est bien une boite de biscuits Delacre avec Tintin" Voilà encore quelques livres de mes trouvailles de vacances .j'ai craqué pour le"C5 en randonnée " (et quelques autres) dans un état exxellent. Et surtout le "Mystère du vaisseau perdu "que je n'ai pas vu ,mais heureusement ma femme suivait et l'a vu . J'ai pris "le mystère du chat botté" pour celui qui le réclamera " /> " /> Et le fameux livre scolaire que les amateurs doivent connaitre. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 5 Sep 2015 - 22:59 | |
| @Hervé : Elles sont vraiment sympathiques, tes dernières trouvailles. Pour Le club des cinq en randonnée, je suis sûr qu'à ta place, j'en aurais fait autant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|