Auteur | Message |
---|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 11:13 | |
| Bravo à tous, je vois que le WE a été fructueux!! Voici mes récup' du WE: Offerts par mes parents: De chez Emmaüs, pour ma grande fille(et pour moi aussi, je l'avoue!!): Les chaussons rouges est à donner, si quelqu'un le veut, MP! Et un cadeau de la part de Sally!! Merci beaucoup! Ma collection se complète bien!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 12:12 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 15:56 | |
| Bonne lecture Sree:lol!: Je reconnais "L'anglais vivant" Sensy. C'était un de mes livres d'anglais, je l'ai encore mais je ne l'ouvre plus beaucoup. Bravo pour ta collection Preston and Child |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 16:12 | |
| Tu es chanceux Sree, encore beaucoup de lecture en perspective, |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 17:38 | |
| @Sensy : Bravo pour tous ces livres ! ...en particulier le mini-livre ! Et j'adore aussi les "Emilie" ! @fan_indien : Ta "PAL" s'est encore augmentée ! |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 22 Sep 2015 - 18:08 | |
| Oui, les Emilie m'ont aussi tapé dans l'oeil _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 17:07 | |
| Sensy, les livres de lecture sont chouettes, et je vois que tu as trouvé Daniel et Valérie (que je n'arrive toujours pas à dénicher) Sree : je vois une partie des 50 (!) livres que tu reçois par mois (comme tu l'as dit dans ton interview), et j'imagine que tu dois être content du choix proposé, car il y a des livres que je n'ai jamais vus dans tes photos ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 17:22 | |
| A mon tour de vous proposer mes dernières trouvailles : A défaut d'avoir les AR, je suis content d'avoir les "premier album Hachette" (je ne connaissais pas Tête de linotte, mais j'aime beaucoup le dessin. Mais aucune mention du dessinateur ! Pas d'aide sur internet... Mais je viens de voir qu'il était en vente à 1,25 € ou à 35,80€, au choix !!) Paul Durand, je suis content. Les autres, j'aime moins ... (sauf Mirabelle, mais quel petit format !!) Ils sont moins anciens que je ne pensais (1972) Pour les amateurs ! (Un des 2 Fantômette est réservé pour Joy !) Question : Qui a illustré Pigeon vole ? (C'est sûrement trop dur rien qu'avec la couverture...) Il y a une abeille est pour Sally. Maître Cornille est super vieux, je suis content ! (1946) Je donne Perri ! Trois albums de vignettes à coller (le vendeur en avait au moins une quinzaine, mais il m'a fallu faire un choix...) J'ai déjà Nénuphar et Donald... mais je suis ravi pour les Fables que je n'avais pas ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 17:57 | |
| Belles trouvailles Cedrix et merci à toi de me réserver ce " Fantomette", c'est très gentil. Je vois que tu as des albums pour mettre des vignettes, (il ne manque pas d'images?), qu'est-ce que j'en ai eu quand j'étais jeune, mais que sont-ils devenus.....ayant à ma suite un frère et une sœur plus jeune, je suppose qu'ils en ont fait des confettis. Et un "Aggie" avec les "lili", c'est toute ma jeunesse. Tu as aussi trouvé un livre d'Alphonse Daudet, super vieux "1946", 3 ans de plus que moi, en tout cas |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 19:00 | |
| Eh ben, quelles superbes trouvailles Cedrix ! Tête de Linotte, jamais vu non plus. Le petit format que tu signales, ce sont justement les mini-livres Hachette. Je me jette dessus quand j'en trouve. Figure toi qu'il y a plus de pages dans les mini-livres Babar que dans l'AR correspondant. https://fr.pinterest.com/hortillon/mini-livres-hachette/Génial pour Il y a une petite abeille ! Et quelle chance d'avoir trouvé les Fables de La Fontaine en AR ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 19:31 | |
| @Cédrix : Bravo de jolies trouvailles ! Et pour répondre à ta question....c'est la même illustratrice que pour celui-ci...oups j'ai donné un indice ! Et voici le deuxième : |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 23 Sep 2015 - 20:27 | |
| Effectivement, Chris, la couverture de ton livre "chacal" est bien de la même illustratrice... et l'indice est bien visible !! Donc, bravo ! J'en déduis que tu as ce livre, qui m'a l'air bien chouette !! Sally, merci pour ton lien vers les mini-livres Hachette. C'est vrai que les Babar, notamment, ont l'air sympa dans ce format ! Une collection à étoffer, donc !! Joy, mes albums de vignette ne sont pas tous pleins, loin s'en faut !! En fait, j'en recherche souvent, sur internet notamment, mais, quand j'en trouve, elles sont souvent chères... En tout cas, j'adore cette recherche de vignettes. Ca me rappelle ma jeunesse, quand j'achetais des pochettes d'autocollants et que je m'émerveillais d'en voir une que je n'avais pas !! Comme quoi, c'est un peu de ma jeunesse que je recherche (même si les albums photographiés ne sont pas de mon époque...) |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 25 Sep 2015 - 17:43 | |
| - chrislorraine a écrit:
"Quatre filles campaient" est pour Fan_indien
Merci d'avance, Chris ! Je modifie mon tableau Pinterest en conséquence. - Cedrix a écrit:
- Sree : je vois une partie des 50 (!) livres que tu reçois par mois (comme tu l'as dit dans ton interview), et j'imagine que tu dois être content du choix proposé, car il y a des livres que je n'ai jamais vus dans tes photos !
Et comment, vous me gâtez bien, les uns et les autres. Le Forum a ceci de chouette que les échanges y vont bon train. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Sep 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Sep 2015 - 22:24 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 26 Sep 2015 - 22:30 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 10:58 | |
| Merci Chris pour le livre, Il y en a des livres de lecture...... mais je suis certaine qu'avec "Boule et Bill", on doit apprendre deux fois plus vite, Toujours de belles trouvailles Chris, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 11:21 | |
| Je repère une super pépite que j'aimerais aussi trouver : "Paddington au golf" Les "Je veux lire", c'était ma méthode de lecture au CP, je n'ai retrouvé que le 2ème livret. Coool, les "petite fleur" et "mon premier album Hachette", le petit livre d'argent... Et les fables de La Fontaine IB.... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 11:44 | |
| Tu m'étonnes que tu n'aies pas eu le courage d'aller en VG après tes bourses aux livres très fructueuses. Moi, j'en ai une le week-end prochain, mais il n'y aura jamais cette quantité de livres ! Tu es décidément dans une région très fournie !! Il y a plusieurs livres qui m'interpellent dans tes photos, certains parce que je les ai ou que je viens de les trouver (ABC de Gyo Fujikawa, Pitouk le petit lapin), et d'autres parce qu'ils me plaisent bien !! Ah, Calypso dans Ulysse 31, toute mon enfance ... Et Victoria Plum, que j'avais en album d'autocollants !! Le Trilby que tu as trouvé, je l'ai dans une autre édition, dessiné par Manon Iessel et le mien date de 1948. Tu collectionnes toutes les éditions d'un même livre ? (moi, uniquement mes illustrateurs préférés, comme Pierre Probst ou Pierre Joubert) |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 13:10 | |
| Coucou, Je joue petit à côté de Chris! que dis-je petit?.....Minuscule Trois petits livres : "La marquise en sabots" de Jacqueline Dumesnil en Dauphine. "Puck et l'affaire des soixante couronnes" sans jaquette. " Légendes et récits du temps de Noël"....je suis en avance. Je crois que si je faisais autant de découvertes que Chris mes bras s'allongeraient comme la trompe du petit éléphant d' "Histoires comme ça"! Quel est l'illustrateur de ton "Jean-Christophe", Chris ? Merci et Bravo! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 14:35 | |
| Mais c'est un véritable coffre au trésor que tu as déterré là, Chris ! Je n'en reviens pas ! J'en profite pour te remercier d'avance du Shirley. Chic ! Il ne me reste plus à présent qu'à dégotter "Shirley et les écumeurs de la prairie" pour avoir l'intégrale ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 16:42 | |
| @Joy : Merci, merci ! J'ai pris la méthode de lecture pour ma moitié....il aime bien les "Boule et Bill" alors je me suis dit que celui-là serait à sa portée ! - Sally a écrit:
- Les "Je veux lire", c'était ma méthode de lecture au CP, je n'ai retrouvé que le 2ème livret.
Ah, Sally....pourquoi ne pas l'avoir dit avant ! Tu aurais dû le mettre sur ta liste Pinterest...il y en avait plusieurs exemplaires ! Pour le "Gentil Coquelicot" : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3923-collection-gentil-coquelicot - Cédrix a écrit:
- Le Trilby que tu as trouvé, je l'ai dans une autre édition, dessiné par Manon Iessel et le mien date de 1948. Tu collectionnes toutes les éditions d'un même livre ?
Le mien est issu de la collection "Flammarion Jeunesse" et est aussi illustré par Manon ISSEL. Et non je ne collectionne pas toutes les éditions d'un même livre.....à moins que tu ne m'offres généreusement une deuxième maison ?! - Tali a écrit:
- Quel est l'illustrateur de ton "Jean-Christophe", Chris ?
La quantité à peu d'importance....tu as trouvé de chouettes livres ! "Jean-François" est illustré Raymond Gabriel LAMBERT, connu sous le pseudo de RAYLAMBERT, peintre et illustrateur français (1889-1967) : Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raylambert - Citation :
- FanMais c'est un véritable coffre au trésor que tu as déterré là, Chris
Non, non...juste des cartons poussiéreux ! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 17:39 | |
| Pour les parisiens, il y a en ce moment un bon stock de BV/BR 1970 chez Gibert Jeunesse, place St-Michel Alice, 6C, Soeurs parker, cd5, fantomette, michel, divers, etc Ils sont dans le même rayon au sous-sol que les BR/BV récents
Par contre, ils sont à 2.50€ |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Sep 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|