Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:50

Rappel du premier message :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Aplaudis Que de livres, que de livres, je crois que tu es la seule a en avoir et a en acheter autant, Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:30

Bravo Loustic et merci de partager avec nous tes trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Aplaudis

Une jolie moisson de la série "Aventures" aux Presses de la cité ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Panneau2 Tu les collectionnes ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:06

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Contes10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 1003710


Voici une de mes trouvailles de ce weekend... En revanche, j'ai du mal à dater cette édition. Sur la page de garde, sous le nom de l'éditeur, figure l'année d'édition... en chiffres romains : M DCCC XCIX.
J'ai essayé de faire la traduction grâce à un site internet apparu dans mon moteur de recherches.
J'ai trouvé 1901.
Mais ce livre aurait été édité en 1899, voir 1900 d'après les experts (la préface est datée de 1898).
Comme, à cette époque, ne figure nulle part la date d'impression (voir les éditions originales de Jules VERNE), seul ce diabolique chiffre romain permet la datation exacte de ce volume.
Un ou une membre du Forum serait-il (ou elle) capable de "traduire" ce chiffre ?
Je l'en remercie par avance et je souhaite à toutes et à tous de belles trouvailles dans les vide-greniers du weekend qui, malheureusement vu le calendrier, vont devenir de plus en plus rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:18

chrislorraine a écrit:
Bravo Loustic et merci de partager avec nous tes trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Aplaudis

Une jolie moisson de la série "Aventures" aux Presses de la cité ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Panneau2  Tu les collectionnes ?
Je ne les collectionne pas encore mais je suis tombé sur ce lot que j'ai acheté d'un coup, il ne me reste plus qu'à les lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:23

MICHEL39 a écrit:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Contes10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 1003710


Voici une de mes trouvailles de ce weekend... En revanche, j'ai du mal à dater cette édition. Sur la page de garde, sous le nom de l'éditeur, figure l'année d'édition... en chiffres romains : M DCCC XCIX.
J'ai essayé de faire la traduction grâce à un site internet apparu dans mon moteur de recherches.
J'ai trouvé 1901.
Mais ce livre aurait été édité en 1899, voir 1900 d'après les experts (la préface est datée de 1898).
Comme, à cette époque, ne figure nulle part la date d'impression (voir les éditions originales de Jules VERNE), seul ce diabolique chiffre romain permet la datation exacte de ce volume.
Un ou une membre du Forum serait-il (ou elle) capable de "traduire" ce chiffre ?
Je l'en remercie par avance et je souhaite à toutes et à tous de belles trouvailles dans les vide-greniers du weekend qui, malheureusement vu le calendrier, vont devenir de plus en plus rares !

Une bien belle édition qui est de 1899 je crois :

M = 1000

DCCC = 800 (D=500 et C=100 donc DCCC=500+(3X100) ) 

XC = 90 (X=10 donc XC=100-10 )

IX = 9
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:10

Moi je dis aussi 1899 . Très beau livre en parfait état ... Voici le genre de trouvailles de plus en plus rares sur les VG . J'aurais sauté dessus moi aussi ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:07

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Panneau3 Merci Loustic et Oldpuck pour vos calculs, j'ai du me planter de deux unités.
L'année 1899 semble cohérente avec les données trouvées.
Pour le fun, une autre trouvaille, celle-ci faite dans un bois du Jura !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 20150910

Bonne continuation à Toutes et à Tous ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 0015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:51

Mes trouvailles de dimanche dernier (toujours en décalé) :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 1443635306-p9300003


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 1443635307-p9300004


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 1443635309-p9300005
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:04

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Bravo Bravo pour tous les livres trouvés, Cedrix et Loustic
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:28

@Cédrix : Ouahhhh...du lourd, ma foi ! Mais je ne pensais pas que tu allais commencer de nouvelles collections...tu fais aussi les "Fantasia", "BA" et la "collection Tournoi" ? affraid

Bravo pour les Very Happy "Farandoles" dont le Alain Grée si cher à notre amie Sally !

"Narcisse" illustrations de Romain Simon si je ne m'abuse ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:56

@Michel : De bien belles trouvailles, dis-moi ! Quoique ces emplettes t'aient sans doute coûté un bras. Mais peut-être es-tu de ces gens qui ne regardent pas au prix quand un truc leur plaît. Wink En tout cas, tu t'es fait plaisir, c'est le principal ! Mais qu'est-ce donc que cette autre trouvaille ? Je n'en ai pas la moindre idée. S'agit-il d'un type de champignon ?

@loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés.

@Cedrix : Tu as fait mouche cette fois-ci encore. Un grand bravo. J'espère que tu prendras plaisir à lire "Betty la mauvaise tête". Pour ma part je me délecte de ce livre à chaque fois que je le relis (quoique les illustrations de Patrice HARISPE ne soient pas top, enfin à mon goût. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:07

Eh oui, Chris, tu as raison : tu es imbattable sur les illustrateurs : Romain Simon a bien dessiné Narcisse, ainsi que Poucet et Petit-bec.

Quant aux deux collections que tu cites, j'avais déjà un Fantasia, alors j'ai pris celui-là (je trouve certains dessins de Michel Gourlier plutôt réussis, mais pas tous, contrairement à Pierre Joubert). Quant aux BA, je ne les prenais pas car je n'aimais pas du tout les couvertures avec photos, mais c'était jusqu'à ce que je découvre qu'ils recelaient des dessins intérieurs parfois fort jolis !! L'intérieur de celui-ci m'a plus, donc je l'ai pris. Mais de là à parler d'une nouvelle collection que je ferais, il y a un pas, car je commence à manquer sérieusement de place pour mes collections actuelles !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:18

Cedrix, tu présentes tous les symtômes de la collectionnite aiguë. A moins que tu ne sois atteint d'une folie acheteuse, du fait du syndrome de l'achat compulsif. Attention !! Cette épidémie est en train de faire rage sur le Forum. Et le pire, c'est que ça ne se soigne pas. affraid Mais fais-toi une raison : nous sommes nombreux ici à être logés à la même enseigne ! Laughing Et si cela doit te consoler, apprends que nous ne nous en portons pas plus mal !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:44

@Cédrix : Je n'ai pas de mérite...j'adore les illustrations de Romain Simon ! Very Happy 

Pour les BA, tu as une petite liste...si tu te lances :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1298p60-b-amitie-connaissez-vous?highlight=bibliotheque+de+l+amitie

Pour les Fantasia,....il y en a beaucoup et je ne les ai pas encore répertoriés... peut être un jour ?

Là je prépare un complément pour un post sur un auteur et illustrateur connu....liste des livres et tableau Pinterest des livres illustrés par lui....mais il y a encore beaucoup de boulot....et je ne dirai rien tant que je n'aurai pas fini ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:06

Chris, tu m'intrigues !
J'ai hâte d'en savoir plus...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:41

fan_indien a écrit:
@loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés
Le coupable est ce pauvre Christophe Colomb qui est resté persuadé toute sa vie qu'il était arrivé aux Indes.   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Action-s    Comme quoi de grande découverte peuvent être dues à des erreurs monumentales.

Pour Nic de Pierre CASTEX sont en effet des aventures à la Jacques Rogy . J'en ferai une fiche quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Mini Rose


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/06/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:44

MICHEL39 a écrit:
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Panneau3 Merci Loustic et Oldpuck pour vos calculs, j'ai du me planter de deux unités.
L'année 1899 semble cohérente avec les données trouvées.
Pour le fun, une autre trouvaille, celle-ci faite dans un bois du Jura !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 20150910

Bonne continuation à Toutes et à Tous ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 0015



Miam Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 218404
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:42

loustic a écrit:
fan_indien a écrit:
@loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés
Le coupable est ce pauvre Christophe Colomb qui est resté persuadé toute sa vie qu'il était arrivé aux Indes.   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Action-s    Comme quoi de grande découverte peuvent être dues à des erreurs monumentales.

Eh comment ! Ce brave découvreur a commis là une sacrée bourde ! Indiens, les Américains ? Mon oeil !

loustic a écrit:

Pour Nic de Pierre CASTEX sont en effet des aventures à la Jacques Rogy . J'en ferai une fiche quand je l'aurai lu.

Merci de l'info. J'attends avec impatience tes impressions de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2958
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:54

Coucou tout le monde! La semaine fut longue et pénible alors je viens de faire un petit tour chez Emmaüs... Et bien sûr je suis revenu avec des petits livres, sans blague!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Pa030510

Bon, c'est peu, mais je suis content car le Pat Smythe est à destination d'une certaine Chris de Lorraine et peut être aussi le Clodomir? Huuuuummmm?

Et "le parapluie à musique" est illutré par Jeanne Hives avec chose surprenante des illustrations d'une demi-page en couleur... en plus des 4 pages réglementaires normales. Chic!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:48

Euh...je ne sais pas pourquoi...mais j'adore tes emplettes, Gronours Rolling Eyes Laughing ....en particulier un certain "Ji Ja Jo" ! cheers Merci, merci, merci ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Mete06 ....moi, j'attends toujours ta liste ! Mad 

Pour le "Clodomir", hélas non...je l'ai déjà ! D'ailleurs je viens de finir cette série : Sally m'en a envoyé un (Un grand merci à elle aussi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Mete06 ) et je viens de trouver le dernier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:53

Super, tes trouvailles, Gronours ! Sympa aussi, le bric-à-brac dont ta table de travail est encombrée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2937
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:17

Et pour ne pas faire languir ceux qui attendent.....la cueillette de la petite bourse aux livres d'aujourd'hui :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05847



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05848



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05849


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05850

"L'enfance de Babar" est pour Sally



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05851


Et, à partir d'ici, tous les "sauvés" de la décharge ! Oui, vous avez bien lu....tous les BV/BR/IB/Souveraine/Dauphine/Spirale invendus à la fin de ce WE partiront à la décharge !  affraid Je ne vous raconte pas le pincement au coeur que j'ai eu à cette annonce !  Sad ....surtout qu'il y avait beaucoup de BR/BV numérotés et beaucoup de "Alice" "CD5" "CD7" !



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05852





Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05853



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05854



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Dsc05855



"Fantômette s'envole" est pour Joyadamson,

"Robinson des roches" est pour Corso,
"Papa faucheux", "Dora garde un secret" et "Le poids d'un secret" sont pour Fan_indien
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:35

Double mention Chris pour avoir sauvé de la décharge autant de livres!!!!!
Je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse jeter des livres, vraiment désolant de ne pas avoir la générosité d'en faire profiter les autres Mad
Quel gaspillage de talents!
Bravo pour toutes les découvertes que tu nous fais, toi, partager.

Profite bien Sree de Jean Webster, un délice dont je suis tombée sous le charme.
Bon week-end avec tout plein de bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:24

Belles trouvailles, gronours et chris,
J'ai un de tes livres en film, chris, "L'homme des vallées perdues" avec Alan Ladd. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Sans_t32
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:15

joyadamson a écrit:
Belles trouvailles, gronours et chris,
J'ai un de tes livres en film, chris, "L'homme des vallées perdues" avec Alan Ladd.

J'ai aussi le film !
Par contre, je ne suis pas tenté par une version livre BV...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Petite Fleur
Album rose


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 27/07/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:17

Bonjour, Bonjour,

Après avoir compris comment mettre des images sur le forum... Enfin!!! et nul besoin de s'inscrire à Servimg.
Je m'applaudis  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Aplaudis


Voilà mes trouvailles du WE, je suis très contenteMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Imgp2113
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Imgp2112



Le jongleur à l'etoile m'a été envoyé par Oldpuck que je remercie... Je l'ai déjà lu. Ce livre m'a beaucoup touché. Je trouve qu'il diffère des livres que j'ai déjà lus de PJB.


Bon dimanche Petite Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-