Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 12:30 | |
| Bravo Loustic et merci de partager avec nous tes trouvailles ! Une jolie moisson de la série "Aventures" aux Presses de la cité ! Tu les collectionnes ? |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 14:18 | |
| |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 14:23 | |
| - MICHEL39 a écrit:
Voici une de mes trouvailles de ce weekend... En revanche, j'ai du mal à dater cette édition. Sur la page de garde, sous le nom de l'éditeur, figure l'année d'édition... en chiffres romains : M DCCC XCIX. J'ai essayé de faire la traduction grâce à un site internet apparu dans mon moteur de recherches. J'ai trouvé 1901. Mais ce livre aurait été édité en 1899, voir 1900 d'après les experts (la préface est datée de 1898). Comme, à cette époque, ne figure nulle part la date d'impression (voir les éditions originales de Jules VERNE), seul ce diabolique chiffre romain permet la datation exacte de ce volume. Un ou une membre du Forum serait-il (ou elle) capable de "traduire" ce chiffre ? Je l'en remercie par avance et je souhaite à toutes et à tous de belles trouvailles dans les vide-greniers du weekend qui, malheureusement vu le calendrier, vont devenir de plus en plus rares ! Une bien belle édition qui est de 1899 je crois : M = 1000 DCCC = 800 (D=500 et C=100 donc DCCC=500+(3X100) ) XC = 90 (X=10 donc XC=100-10 ) IX = 9 |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 16:10 | |
| Moi je dis aussi 1899 . Très beau livre en parfait état ... Voici le genre de trouvailles de plus en plus rares sur les VG . J'aurais sauté dessus moi aussi ! Bravo |
|
| |
MICHEL39 Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 421 Age : 68 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 17:07 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 30 Sep 2015 - 19:51 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 17:04 | |
| Bravo pour tous les livres trouvés, Cedrix et Loustic |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 17:28 | |
| @Cédrix : Ouahhhh...du lourd, ma foi ! Mais je ne pensais pas que tu allais commencer de nouvelles collections...tu fais aussi les "Fantasia", "BA" et la "collection Tournoi" ? Bravo pour les "Farandoles" dont le Alain Grée si cher à notre amie Sally ! "Narcisse" illustrations de Romain Simon si je ne m'abuse ?! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 18:56 | |
| @Michel : De bien belles trouvailles, dis-moi ! Quoique ces emplettes t'aient sans doute coûté un bras. Mais peut-être es-tu de ces gens qui ne regardent pas au prix quand un truc leur plaît. En tout cas, tu t'es fait plaisir, c'est le principal ! Mais qu'est-ce donc que cette autre trouvaille ? Je n'en ai pas la moindre idée. S'agit-il d'un type de champignon ? @loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés. @Cedrix : Tu as fait mouche cette fois-ci encore. Un grand bravo. J'espère que tu prendras plaisir à lire "Betty la mauvaise tête". Pour ma part je me délecte de ce livre à chaque fois que je le relis (quoique les illustrations de Patrice HARISPE ne soient pas top, enfin à mon goût. ) |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 19:07 | |
| Eh oui, Chris, tu as raison : tu es imbattable sur les illustrateurs : Romain Simon a bien dessiné Narcisse, ainsi que Poucet et Petit-bec. Quant aux deux collections que tu cites, j'avais déjà un Fantasia, alors j'ai pris celui-là (je trouve certains dessins de Michel Gourlier plutôt réussis, mais pas tous, contrairement à Pierre Joubert). Quant aux BA, je ne les prenais pas car je n'aimais pas du tout les couvertures avec photos, mais c'était jusqu'à ce que je découvre qu'ils recelaient des dessins intérieurs parfois fort jolis !! L'intérieur de celui-ci m'a plus, donc je l'ai pris. Mais de là à parler d'une nouvelle collection que je ferais, il y a un pas, car je commence à manquer sérieusement de place pour mes collections actuelles !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 19:18 | |
| Cedrix, tu présentes tous les symtômes de la collectionnite aiguë. A moins que tu ne sois atteint d'une folie acheteuse, du fait du syndrome de l'achat compulsif. Attention !! Cette épidémie est en train de faire rage sur le Forum. Et le pire, c'est que ça ne se soigne pas. Mais fais-toi une raison : nous sommes nombreux ici à être logés à la même enseigne ! Et si cela doit te consoler, apprends que nous ne nous en portons pas plus mal ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 19:44 | |
| @Cédrix : Je n'ai pas de mérite...j'adore les illustrations de Romain Simon ! Pour les BA, tu as une petite liste...si tu te lances : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1298p60-b-amitie-connaissez-vous?highlight=bibliotheque+de+l+amitiePour les Fantasia,....il y en a beaucoup et je ne les ai pas encore répertoriés... peut être un jour ?Là je prépare un complément pour un post sur un auteur et illustrateur connu....liste des livres et tableau Pinterest des livres illustrés par lui....mais il y a encore beaucoup de boulot....et je ne dirai rien tant que je n'aurai pas fini ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 1 Oct 2015 - 20:06 | |
| Chris, tu m'intrigues ! J'ai hâte d'en savoir plus... |
|
| |
loustic Mini Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Oct 2015 - 8:41 | |
| - fan_indien a écrit:
- @loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés
Le coupable est ce pauvre Christophe Colomb qui est resté persuadé toute sa vie qu'il était arrivé aux Indes. Comme quoi de grande découverte peuvent être dues à des erreurs monumentales. Pour Nic de Pierre CASTEX sont en effet des aventures à la Jacques Rogy . J'en ferai une fiche quand je l'aurai lu. |
|
| |
loustic Mini Rose
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Oct 2015 - 8:44 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 2 Oct 2015 - 13:42 | |
| - loustic a écrit:
- fan_indien a écrit:
- @loustic : Merci à toi de mettre en photos tes découvertes. Le livre qui a pour titre "Les Indiens" m'interpelle, car, en fait d'Indiens, les personnages que l'on voit en couverture sont en réalité des Amérindiens. Le gentilé d'Indien ne peut s'appliquer qu'à nous, qui sommes natifs d'Inde, la seule, la vraie, l'unique ! Sinon, les bouquins en noir m'ont l'air très sympa. Celui intitulé "Nic contre Karaté" me fait penser à Jacques Rogy, car le premier ressemble à s'y méprendre au second. Quoi qu'il en soit, tu as déniché là des livres inédits, c'est-à-dire que je n'avais encore jamais croisés
Le coupable est ce pauvre Christophe Colomb qui est resté persuadé toute sa vie qu'il était arrivé aux Indes. Comme quoi de grande découverte peuvent être dues à des erreurs monumentales. Eh comment ! Ce brave découvreur a commis là une sacrée bourde ! Indiens, les Américains ? Mon oeil ! - loustic a écrit:
Pour Nic de Pierre CASTEX sont en effet des aventures à la Jacques Rogy . J'en ferai une fiche quand je l'aurai lu. Merci de l'info. J'attends avec impatience tes impressions de lecture. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Oct 2015 - 16:54 | |
| Coucou tout le monde! La semaine fut longue et pénible alors je viens de faire un petit tour chez Emmaüs... Et bien sûr je suis revenu avec des petits livres, sans blague! Bon, c'est peu, mais je suis content car le Pat Smythe est à destination d'une certaine Chris de Lorraine et peut être aussi le Clodomir? Huuuuummmm? Et "le parapluie à musique" est illutré par Jeanne Hives avec chose surprenante des illustrations d'une demi-page en couleur... en plus des 4 pages réglementaires normales. Chic! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Oct 2015 - 18:48 | |
| Euh...je ne sais pas pourquoi...mais j'adore tes emplettes, Gronours ....en particulier un certain "Ji Ja Jo" ! Merci, merci, merci ! ....moi, j'attends toujours ta liste ! Pour le "Clodomir", hélas non...je l'ai déjà ! D'ailleurs je viens de finir cette série : Sally m'en a envoyé un (Un grand merci à elle aussi ! ) et je viens de trouver le dernier ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Oct 2015 - 18:53 | |
| Super, tes trouvailles, Gronours ! Sympa aussi, le bric-à-brac dont ta table de travail est encombrée ! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Oct 2015 - 19:17 | |
| |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 3 Oct 2015 - 19:35 | |
| Double mention Chris pour avoir sauvé de la décharge autant de livres!!!!! Je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse jeter des livres, vraiment désolant de ne pas avoir la générosité d'en faire profiter les autres Quel gaspillage de talents! Bravo pour toutes les découvertes que tu nous fais, toi, partager. Profite bien Sree de Jean Webster, un délice dont je suis tombée sous le charme. Bon week-end avec tout plein de bonnes lectures. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Oct 2015 - 12:24 | |
| Belles trouvailles, gronours et chris, J'ai un de tes livres en film, chris, "L'homme des vallées perdues" avec Alan Ladd. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 4 Oct 2015 - 15:15 | |
| - joyadamson a écrit:
- Belles trouvailles, gronours et chris,
J'ai un de tes livres en film, chris, "L'homme des vallées perdues" avec Alan Ladd. J'ai aussi le film ! Par contre, je ne suis pas tenté par une version livre BV... |
|
| |
Petite Fleur Album rose
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : Val D'oise Date d'inscription : 27/07/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|