Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:57

Rappel du premier message :

Par expérience, je sais que les romans sont meilleurs que leurs adaptations télévisées ou cinématographiques.
J'ai découvert la série Shannara adaptée des romans de Terry Brooks. Je viens de commander les premiers romans.
Donc, pour moi, la réponse est oui Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:38

joyadamson a écrit:

et maintenant je recherche le livre, ça un petit air comme ambiance de "La gloire de mon père"

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 00287510.

JOYADAMSON, le livre que tu cherches se vend sur le site LE BON COIN pour deux euros :

https://www.leboncoin.fr/livres/698034574.htm?ca=22_s

... et sur Ebay pour 2,99 euros :

http://www.ebay.fr/itm/La-Communale-Jean-LHote-1959-Ed-Jai-Lu-/351276866398

La couverture est mignonne. L'élève me rappelle en tout point une scène émouvante du film "Le Retour de don Camillo" (1953) dans lequel le fils de Peppone le maire, qui avait fugué, rêvasse dans la classe en regardant les oiseaux par la fenêtre et en mâchouillant sa plume, exactement comme sur cette image. La ressemblance est si frappante que je me demande même si illustrateur n'aurait pas copié cette scène du film (après tout le roman est postérieur au film). D'un autre côté, il n'y a pas non plus trente-six façons de dessiner un élève des années 50...

Merci, joyadamson, de nous avoir fait découvrir ce film (je vais le regarder sur Youtube ; as-tu remarqué que le film a été tourné par l'auteur du livre ?!) ) et cette jolie illustration.

C'est ce qu'il y a de bien avec ce forum : les membres nous parlent de leurs goûts et de leurs expériences ; grâce à eux, nous découvrons de belles choses.


Dernière édition par gigi le Dim 15 Mai 2016 - 19:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:28

Et merci à toi Gigi pour l'information, je vais sur le bon coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:50

joyadamson a écrit:

Résumé
Nous avons tous la nostalgie de ce paradis perdu qu'est l'école communale, de ces classes tranquille, fleurant l'encre et le crayon de couleur, où des cartes de géographie et des planches illustrées évoquaient toute la science et l'aventure des hommes.


Pas connu...Moi j'ai eu droit aux 68-tards, ce qui ne voulaient pas que tu les vouvoient ou que tu les appelles "maitresse" . Non fallait tutoyer les instits....Cheveux longs, barbouzes, pantalons "pattes  d'èphes" et kickers au pieds....la mode de l'époque, laisse tomber. Comme l'urbanisme d'ailleurs!

Les activités d’éveil complètement débiles, genre pâte à papier avec des journaux, les contes et les bouquins avec  des illustrations immondes, (eux disaient modernes) les visites de musée d'art moderne, les couleurs psychédéliques,  le plastoque et le formica.....Berk! 

La nostalgie pas pour moi! Les années 70, c'est comme les années de guerre ou de famine: à oublier!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:07

voici le lien que Serge à mis sur le film: Les confessions d'un enfant de coeur

https://www.youtube.com/watch?v=3c-05LYaBUU
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:24

Pour en revenir au sujet, je viens de voir qu'il existe au moins 18 romans tirés de la série "Smallville".
http://www.smallville-fr.net/produits-derives/livres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?   La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télévision a-t-elle déjà influencé vos lectures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été ?
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» Mes lectures "d'adulte"
» un endroit pour nos lectures "adultes"?
» Vos lectures hors livres d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-