Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 6 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:27

Merci! Very Happy
Belles descriptions, doublées d'un fine analyse psychologique et géopolitique! Very Happy

Encore, encore! bounce
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:31

Oui Merci DCM,
Tes fiches sont très agréables à consulter même quand on est pas particulièrement fan de Michel :-)
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:59

Caribou a écrit:
Merci! Very Happy
Belles descriptions, doublées d'un fine analyse psychologique et géopolitique! Very Happy

Encore, encore! bounce

C'est peut-être un tantinet exagéré, mais néanmoins c'est très gentil. Merci.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:00

cinejill a écrit:
Oui Merci DCM,
Tes fiches sont très agréables à consulter même quand on est pas particulièrement fan de Michel :-)

Bah, tant que tu es fan de Langelot...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:14

Embarassed Mon dieu; c'est ton avatar qui m'a déconcentrée pardonne-moi le lapsus s'il te plait !
En plus je ne connais pas du tout Langelot, je n'en ai jamais lu ! Rolling Eyes Langelot de Lieutenant X - Page 6 Action-s
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:19

cinejill a écrit:
Embarassed Mon dieu; c'est ton avatar qui m'a déconcentrée pardonne-moi le lapsus s'il te plait !
En plus je ne connais pas du tout Langelot, je n'en ai jamais lu ! Rolling Eyes Langelot de Lieutenant X - Page 6 Action-s

J'ai des doubles à ta disposition si tu veux découvrir.
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:46

Tu es vraiment très gentil.Merci.
Je pense pouvoir en trouver près de chez moi, par contre si tu veux bien
me dire ceux que tu trouves très bons ? Parce que si je commence avec
un médiocre cela ne me donnera pas une très bonne image du personnage.
Langelot et la danseuse me tente quand je lis la fiche mais est-ce une bonne idée de commencer par celui-ci
?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:57

Honnêtement, je te conseille de les lire dans l'ordre. De toute façon les dix ou quinze premiers sont tous excellents - à mon avis. Mention spéciale pour Langelot Et Le Satellite, Langelot Et Le Gratte-Ciel, Langelot Suspect...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:13

Merci ! Je te dirai lequel j'aurai trouvé et lu .
Langelot de Lieutenant X - Page 6 C016
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:25

Merci DCM pour toutes ces fiches qui valent leur pesant d'or.king

Galaxie
Sensy21

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:27

DCM,

Je vais te dire comme Cinejill, je ne suis pas du tout fan de Langelot(je n'ai lu que les Pa-Pou et je n'ai pas aimé), mais j'adore lire tes petites fiches!
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:36

DCM a écrit:
Bah, tant que tu es fan de Langelot...

lol! lol! lol!
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:43

cinejill a écrit:
si tu veux bien me dire ceux que tu trouves très bons ?

Je n'ai toujours pas récupéré ma collection complète à ce jour et je n'ai donc plus rien lu de Langelot depuis un bail.

Par contre je me souviens que Langelot et le gratte-ciel m'avait vraiment vraiment bien plu Very Happy
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:34

Merci Monsieur X Smile
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:22

Merci à ceux qui ont récemment manifesté leur appréciation de mes petites fiches!

Voici donc la dix-huitième du lot - pas encore une relation torride, j'en ai peur, mais patience...

Langelot de Lieutenant X - Page 6 410481LG18
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:52

Merci! Very Happy
Bizarre ce prénom d'Andrée, déjà très daté à l'époque où livre a été écrit?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:24

Je ne m'étais pas fait la remarque, mais oui, c'est juste. Cela dit, Hedwige (le vrai prénom de Choupette), ce n'était pas non plus très moderne... Et Delphine, le vrai prénom de Corinne, faisait aussi vieux jeu en 1965, avant de redevenir à la mode dans les années 90.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:49

Langelot de Lieutenant X - Page 6 Aplaudis
je ne me souvenait plus qu'il y ait eu autant de Langelot girls.
Pour Andrée c'est un peu différend c'est plus de la compassion,malgré qu'il la met quand même dans la cage(sans lions) Langelot de Lieutenant X - Page 6 Se_cache si mes souvenirs sont bons.
J'aime bien aussi "grigri" Langelot de Lieutenant X - Page 6 1223 qui est l'opposée de Melle THYRST.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:11

Allez, puisque c'est vous, voici trois Langelot Girls pour le prix d'une - encore que Langelot semble concentrer son affection sur une seule des trois soeurs.

J'aime bien cette 19ème aventure : beaucoup d'humour et des rebondissements.

Et comme le faisait je crois remarquer Hervé, Mme Éléphantopoulos est un des personnages les plus originaux de la série.

Langelot de Lieutenant X - Page 6 857759LG19
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:29

Pour répondre un peu tard à cinejill...

Comme Monsieur X, j'ai bien aimé L. et le gratte-ciel avec des dialogues franco-québécois savoureux, où Vladimir Volkoff réussit à reproduire l'accent canadien de façon drôle et fine, sans que ce soit caricatural; bien mieux à mon avis que Georges Bayard avec la jeune Italienne Cristina dans M. et le Brocanteur où c'est franchement pesant. Mais j'en ai déjà parlé dans une page précédente... et c'est moi qui juge Cristina parfois pesante !

A part celui-ci, dans la petite douzaine que j'ai lus ou relus mes préférés ont été L. et les Saboteurs, L. mène la vie de château et L. sur la Côte d'Azur. De vrais bonheurs de lecture, menus et pas trop durs...
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:50

J'ai envoyé mon message par étourderie trop tôt, je voulais aussi féliciter DCM pour ses bulles qui donnent un petit goût BD et pétillant à ces pages... avec quelle girl Langelot est-il allé le plus loin, jusqu'au bisou peut-être ? ou la suggestion d'un petit câlin ? mais j'imagine bien que tout reste parfaitement platonique, pour ce boy solitaire !

Sad
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:09

DCM : j'adore tes fiches sur les Langelot girls. Je ne suis pas vraiment fan de cette série mais ça donne envie de les lire à travers cet éclairage sur les relations filles /garçons des 60'70'. C'était bien sûr très correct !
Caribou a fait l'autre jour un petit pastiche des 6C (gastronomie et galanterie) On pourrait essayer avec Langelot et ses girls,mais remis au goût du jour, leurs dialogues ne passeraient pas sur un forum de bonne tenue !!
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:49

mouette a écrit:
J'ai envoyé mon message par étourderie trop tôt, je voulais aussi féliciter DCM pour ses bulles qui donnent un petit goût BD et pétillant à ces pages... avec quelle girl Langelot est-il allé le plus loin, jusqu'au bisou peut-être ? ou la suggestion d'un petit câlin ? mais j'imagine bien que tout reste parfaitement platonique, pour ce boy solitaire !

Sad

Dès le premier tome, Langelot Agent Secret, il donne un chaste baiser sur la joue à Corinne (p. 120), un instant très mignon qui est même immortalisé par Maurice Paulin, qui se trouvait par hasard à bord du Monsieur-de-Tourville (bonjour les mesures de sécurité!)

Langelot de Lieutenant X - Page 6 797001LangelotCorinne

Je crois que Corinne est sans conteste le grand amour de Langelot ; ce sera encore plus évident lorsqu'ils se retrouveront dans Langelot Gagne La Dernière Manche (paru en 1980, soit quinze ans après Langelot Agent Secret). Choupette est aussi très importante, ne serait-ce que par le nombre de titres où elle apparaît, mais si elle est indiscutablement amoureuse de Langelot, celui-ci la considère sans doute plus comme sa petite soeur.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:22

Ces pages Langelot sont bien calmes en ce moment... Cela contraste avec d'autres endroits du forum!

Voici une nouvelle fiche correspondant au vingtième opus des aventures de l'agent 222 ; sa quatrième mission en Amérique du Nord et la deuxième aux États-Unis (de nouveau en Floride, d'ailleurs).

J'aime beaucoup Langelot Et Les Exterminateurs - bonne histoire, avec une entrée en matière originale (Langelot qui fait les puces pour acheter des vêtements et des accessoires destinés à ses collègues en mission), et l'apparition du personnage du lieutenant Pierre Touzier, dit Pierrot la Marmite.

Langelot de Lieutenant X - Page 6 746885LG20
Pas de balai dans cette histoire, malheureusement...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:11

lol!

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 6 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant