Auteur | Message |
---|
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 11:27 | |
| Merci! Belles descriptions, doublées d'un fine analyse psychologique et géopolitique! Encore, encore! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 11:31 | |
| Oui Merci DCM, Tes fiches sont très agréables à consulter même quand on est pas particulièrement fan de Michel :-) |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 12:00 | |
| - cinejill a écrit:
- Oui Merci DCM,
Tes fiches sont très agréables à consulter même quand on est pas particulièrement fan de Michel :-) Bah, tant que tu es fan de Langelot... |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 12:19 | |
| |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 12:46 | |
| Tu es vraiment très gentil.Merci. Je pense pouvoir en trouver près de chez moi, par contre si tu veux bien me dire ceux que tu trouves très bons ? Parce que si je commence avec un médiocre cela ne me donnera pas une très bonne image du personnage. Langelot et la danseuse me tente quand je lis la fiche mais est-ce une bonne idée de commencer par celui-ci ? |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 12:57 | |
| Honnêtement, je te conseille de les lire dans l'ordre. De toute façon les dix ou quinze premiers sont tous excellents - à mon avis. Mention spéciale pour Langelot Et Le Satellite, Langelot Et Le Gratte-Ciel, Langelot Suspect... |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 13:13 | |
| Merci ! Je te dirai lequel j'aurai trouvé et lu . |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 13:25 | |
| Merci DCM pour toutes ces fiches qui valent leur pesant d'or. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 9 Mar 2012 - 13:27 | |
| DCM,
Je vais te dire comme Cinejill, je ne suis pas du tout fan de Langelot(je n'ai lu que les Pa-Pou et je n'ai pas aimé), mais j'adore lire tes petites fiches!
|
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 10:36 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 10:43 | |
| - cinejill a écrit:
- si tu veux bien me dire ceux que tu trouves très bons ?
Je n'ai toujours pas récupéré ma collection complète à ce jour et je n'ai donc plus rien lu de Langelot depuis un bail. Par contre je me souviens que Langelot et le gratte-ciel m'avait vraiment vraiment bien plu |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 14:34 | |
| Merci Monsieur X |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 15:22 | |
| Merci à ceux qui ont récemment manifesté leur appréciation de mes petites fiches! Voici donc la dix-huitième du lot - pas encore une relation torride, j'en ai peur, mais patience... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 15:52 | |
| Merci! Bizarre ce prénom d'Andrée, déjà très daté à l'époque où livre a été écrit? |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 16:24 | |
| Je ne m'étais pas fait la remarque, mais oui, c'est juste. Cela dit, Hedwige (le vrai prénom de Choupette), ce n'était pas non plus très moderne... Et Delphine, le vrai prénom de Corinne, faisait aussi vieux jeu en 1965, avant de redevenir à la mode dans les années 90. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 10 Mar 2012 - 21:49 | |
| je ne me souvenait plus qu'il y ait eu autant de Langelot girls. Pour Andrée c'est un peu différend c'est plus de la compassion,malgré qu'il la met quand même dans la cage(sans lions) si mes souvenirs sont bons. J'aime bien aussi "grigri" qui est l'opposée de Melle THYRST. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 11 Mar 2012 - 10:11 | |
| Allez, puisque c'est vous, voici trois Langelot Girls pour le prix d'une - encore que Langelot semble concentrer son affection sur une seule des trois soeurs. J'aime bien cette 19ème aventure : beaucoup d'humour et des rebondissements. Et comme le faisait je crois remarquer Hervé, Mme Éléphantopoulos est un des personnages les plus originaux de la série. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 11 Mar 2012 - 16:29 | |
| Pour répondre un peu tard à cinejill...
Comme Monsieur X, j'ai bien aimé L. et le gratte-ciel avec des dialogues franco-québécois savoureux, où Vladimir Volkoff réussit à reproduire l'accent canadien de façon drôle et fine, sans que ce soit caricatural; bien mieux à mon avis que Georges Bayard avec la jeune Italienne Cristina dans M. et le Brocanteur où c'est franchement pesant. Mais j'en ai déjà parlé dans une page précédente... et c'est moi qui juge Cristina parfois pesante !
A part celui-ci, dans la petite douzaine que j'ai lus ou relus mes préférés ont été L. et les Saboteurs, L. mène la vie de château et L. sur la Côte d'Azur. De vrais bonheurs de lecture, menus et pas trop durs... |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 11 Mar 2012 - 16:50 | |
| J'ai envoyé mon message par étourderie trop tôt, je voulais aussi féliciter DCM pour ses bulles qui donnent un petit goût BD et pétillant à ces pages... avec quelle girl Langelot est-il allé le plus loin, jusqu'au bisou peut-être ? ou la suggestion d'un petit câlin ? mais j'imagine bien que tout reste parfaitement platonique, pour ce boy solitaire ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 11 Mar 2012 - 17:09 | |
| DCM : j'adore tes fiches sur les Langelot girls. Je ne suis pas vraiment fan de cette série mais ça donne envie de les lire à travers cet éclairage sur les relations filles /garçons des 60'70'. C'était bien sûr très correct ! Caribou a fait l'autre jour un petit pastiche des 6C (gastronomie et galanterie) On pourrait essayer avec Langelot et ses girls,mais remis au goût du jour, leurs dialogues ne passeraient pas sur un forum de bonne tenue !! |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 11 Mar 2012 - 17:49 | |
| - mouette a écrit:
- J'ai envoyé mon message par étourderie trop tôt, je voulais aussi féliciter DCM pour ses bulles qui donnent un petit goût BD et pétillant à ces pages... avec quelle girl Langelot est-il allé le plus loin, jusqu'au bisou peut-être ? ou la suggestion d'un petit câlin ? mais j'imagine bien que tout reste parfaitement platonique, pour ce boy solitaire !
Dès le premier tome, Langelot Agent Secret, il donne un chaste baiser sur la joue à Corinne (p. 120), un instant très mignon qui est même immortalisé par Maurice Paulin, qui se trouvait par hasard à bord du Monsieur-de-Tourville (bonjour les mesures de sécurité!)Je crois que Corinne est sans conteste le grand amour de Langelot ; ce sera encore plus évident lorsqu'ils se retrouveront dans Langelot Gagne La Dernière Manche (paru en 1980, soit quinze ans après Langelot Agent Secret). Choupette est aussi très importante, ne serait-ce que par le nombre de titres où elle apparaît, mais si elle est indiscutablement amoureuse de Langelot, celui-ci la considère sans doute plus comme sa petite soeur. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 18 Mar 2012 - 10:22 | |
| Ces pages Langelot sont bien calmes en ce moment... Cela contraste avec d'autres endroits du forum! Voici une nouvelle fiche correspondant au vingtième opus des aventures de l'agent 222 ; sa quatrième mission en Amérique du Nord et la deuxième aux États-Unis (de nouveau en Floride, d'ailleurs). J'aime beaucoup Langelot Et Les Exterminateurs - bonne histoire, avec une entrée en matière originale (Langelot qui fait les puces pour acheter des vêtements et des accessoires destinés à ses collègues en mission), et l'apparition du personnage du lieutenant Pierre Touzier, dit Pierrot la Marmite. Pas de balai dans cette histoire, malheureusement... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 18 Mar 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X | |
| |
|
| |
|