Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:55

à Bourges aussi, il fait chaud, vingt Diou (approximation d'accent berrichon).

Merci, cher camarade gronours.

Eh bien voilà, grâce au forum, j'ai récupéré ces petits bandeaux de l'irremplaçable duo d'imprimeurs BRODARD ET TAUPIN.

Que cette période soit pour vous l'occasion de relire ou de découvrir les aventures de l'agent 222 du S.N.I.F. Je leur ai fait des infidélités ces dernières années, occupé que j'étais par les éditions du Centenaire des "Michel", de Georges Bayard. Mais c'est une série qui mérite d'être connue, et qui comporte quelques pépites.

Bon mois d'août à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Merci pour ton partage sur ce forum.   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:13

@DCM

Quelle chance nous avons !

Tu es sans doute le plus grand contributeur de ce forum.
J'ai la chance de découvrir grâce à toi et Michel Forcheron la série Michel de Georges Bayard.
Tome après tome, j'apprécie la constance de la qualité de cette réédition.
La rigueur et ton temps consacré à nous faire découvrir la BV est tout à ton honneur.
Sincèrement, un grand merci à toi pour ce partage.

Très cordialement.
--
Valente T
(50° au soleil, 39° à l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:23

Voilà ton dernier bandeau "Langelot fait le malin" 1972.
Langelot de Lieutenant X - Page 37 Panneau3 (a peine le temps de renter de vacances Langelot de Lieutenant X - Page 37 34 ).
Langelot de Lieutenant X - Page 37 Novemb13
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 6:19

Chapeau bas, Hervé! J'espère que les vacances ont été bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:07

Bonnes vacances,
mais toujours ..........trop courtes lol! ,j'en ai même profité pour ramener " Langelot et l'inconnue" couverture avec la carte du SNIF (que j'aime beaucoup moins que celle de Paulin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:09

.


Dernière édition par pontusveteris le Ven 25 Sep 2020 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:47

Vous êtes bien gentils, les copains, et ce que vous écrivez me va droit au cœur. Mais je veux quand même préciser que les éditions centenaires de "Michel", mes petits bidouillages sur "Langelot", la rencontre, parfois virtuelle, parfois physique, avec des "frères d'âme" comme vous et d'autres, tout cela je le dois au fait qu'un samedi de novembre 2011 (tiens, c'était le 12, le jour de la saint Christian!), j'ai découvert ce forum et je m'y suis inscrit.

Merci donc à Serge et à celles et ceux qui l'ont aidé et qui l'aident encore dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:32

DCM a écrit:
à Bourges aussi, il fait chaud, vingt Diou (approximation d'accent berrichon).

... Cher DCM, saurais-tu nous dire dans quel Langelot quelqu'un parle avec l'accent berrichon? 
... Question subsidiaire: et qui?

Un petit indice:
https://compagnieaffable.com/2015/10/21/knock-de-jules-romains-knock-la-dame-en-noir/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2021 - 6:57

Vindieu la Marie, en voilà une question!

Il me semble qu'il est dit que Phil Laframboise (Langelot et le gratte-ciel) roule les "r" comme un berrichon.

Je me souviens aussi que dans Langelot et la voyante, l'aspirant Gaspard se déguise en paysanne berrichone (début du chapitre VII) :

— Je suis madame Macaire. J’ai rendez-vous, fit la paysanne d’une voix cassée, et avec un accent berrichon.
— Vous vous trompez. Il n’y a pas de Mme Macaire pour ce matin.
— Eh ben dis donc, mon vieux, c’est pas comme ça qu’on reçoit les clientes à Châteauroux ! répliqua la bonne femme. Vous allez me faire le plaisir de vérifier, et plus vite que ça. Et, en attendant, vous allez me faire asseoir quelque part. C’est-y-ben compris ? »


Est-ce la réponse à ton énigme, cher Caribou?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:52

Je n'en attendais pas moins de toi! Bravo pour ta science Langelotesque.

Et effectivement, outre cette brave Mme Macaire à laquelle je pensais, on peut ajouter Phil Laframboise. Vérification faite, il roule bien les R comme un Berrichon (avec la majuscule dans le texte, comme il sied à cette digne peuplade dont tu es un des membres les plus éminents).
Revenir en haut Aller en bas
Constanzia

Constanzia

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/03/2022

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:17

Coucou tout le monde,

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce forum il y a quelques années. Puis je l'ai retrouvé par hasard récemment. Très intéressée par les interventions des uns et des autres, j'avais envie de participer aussi. Je me suis donc décidée à m'inscrire pour la toute première fois sur un forum. J'ai beaucoup de choses à écrire sur le sujet, mais pour l'instant, je vais démarrer doucement!

J'ai lu qu'une personne parlait du Cdes5 en BVerte. Depuis l'année 2000, tout a changé chez Hachette. Actuellement, les BR et BV ont chacune les mêmes catégories d'âges allant de 6 à 12 ans. Autrefois, il me semble qu'il y avait 3 bibli correspondant chacune à des catégories d'âges différentes.
D'abord la B mini rose (oui-oui, la famille Tant-Mieux...) : c'était pour les enfants les plus jeunes à qui on les lisait, puis vers 6-7ans ils les découvraient eux-mêmes. Ensuite la B Rose : pour les 8-11 ans, certains commençaient avant, d'autres continuaient au collège, je pense. Enfin la B Verte : à partir de 10 ans et jusqu'à la fin du collège, normalement.

(En ce qui concerne la série "Langelot", je l'adore, et je les ai tous : les 40 Langelot et les 2 Corinne!)

A suivre  Les élucubrations apocryphes de Mister SH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 517
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 16:50

Bienvenue Constanzia !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:11

Un renfort pour le fil de discussion sur Langelot, qui en a bien besoin, quelle chance! Bienvenue, et j'attends avec impatience de lire tes contributions, Constanzia (le nom de famille ne serait-il pas Novy? Et serais-tu originaire de 4584?)
Revenir en haut Aller en bas
Constanzia

Constanzia

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/03/2022

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyVen 1 Avr 2022 - 13:57

Merci beaucoup Pierre-Dominique et DCM pour cet accueil. Very Happy

Et non, je ne m'appelle pas Novy (mais "Langelot suspect" est l'un de mes livres préférés).
Je ne suis pas non plus une belle blonde aux yeux violets, hélas!!! Lol
Pas non plus originaire de 4584, je suis du côté de Langelot, moi.
Ceux qui viennent de ce pays sont tous ses ennemis!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2927
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyVen 1 Avr 2022 - 16:22

Ouf !!!! J'ai cru un instant que tu allais riper sur le clavier et écrire "Une belle blonde aux yeux rouges"... Hipch! Tiens, aurais-je la goule de bois ?
Bienvenue à toi, Constanzia! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:21

Bienvenue Constanza.  Very Happy
Ton titre préféré serait il Langelot sur la Côte d'Azur ?
Lorsque je l'ai relu il y a quelques années j'y avais désormais vécu. Aussi y ai-je reconnu quelques endroits, ce qui m'a plutôt bien plu.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Constanzia

Constanzia

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/03/2022

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptySam 2 Avr 2022 - 14:12

Merci gronours et Monsieur X pour cet accueil.
Ah non, gronours, pas de yeux rouges!!! Plutôt mauve ou violet, c'est bien plus joli.  Langelot de Lieutenant X - Page 37 Panneaux 

Monsieur X, "Langelot sur la Côte d'Azur" n'est pas spécialement mon préféré, car j'apprécie la plupart des histoires de cette série. Malgré tout, c'est très agréable, en effet, de lire des noms que l'on connaît un peu.
Langelot de Lieutenant X - Page 37 Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Constanzia

Constanzia

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/03/2022

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:30

J'ai eu l'occasion de lire le texte de SH (Sayed Hasan) il y a plusieurs années.  Je n'ai pas du tout apprécié ce qu'il a écrit à propos de "Langelot suspect"
Je pense qu'il n'a absolument pas compris l'histoire! (Mais peut-être que moi non plus! lol).


SH a écrit : "Ce Langelot est le seul dont le caractère apocryphe ne s’est formellement manifesté à nous qu’à la faveur d’une deuxième lecture. C’est également, de tous les Langelot qui, selon nous, n’ont pu être écrits par Vladimir Volkoff, celui dont la facture suspecte (c’est le cas de le dire) est la plus malaisée à démontrer, à la fois parce que d’autres Langelot authentiques ont suivi sa publication, et parce que c’est celui dont l’intrigue évoque le plus celles des véritables Langelot."
Donc, il a eu besoin de le lire 2 fois..... Je pense que son erreur vient de là concernant plusieurs passages du livre. Il pouvait anticiper l'histoire, puisqu'il la connaissait déjà, mais, de ce fait, il a effectué une mauvaise interprétation de certaines scènes.
SH a écrit : "Le style de cet ouvrage est également très éloigné de celui de Vladimir Volkoff. Les premiers mots (« PAN !... PAN !... PAN-PAN !...») suffisent à nous mettre la puce à l’oreille, cette onomatopée curieuse étant inédite dans les Langelot."
Des onomatopées, il y en a dans plusieurs livres, (dont celles relevées par Valente dans "les Pa-Pous", l'histoire de la pomme! lol). Mais si on ne parle que de "pan... pan", on la retrouve également dans un autre livre, mais malheureusement, je ne me rappelle plus lequel. Ce n'est donc pas si inédit que ça.
SH a écrit "Enfin, relevons une faute grossière, l’acronyme D.S.T. étant traduit par « Direction de la Sécurité du Territoire » au lieu de « Direction de la Surveillance du Territoire». Rappelons-le, ces indices objectifs ne sont pas déterminants en eux-mêmes, mais sont du moins restituables, contrairement à l’atmosphère de cet ouvrage, que notre subjectivité et notre intuition dénoncent formellement comme contrefaite."
Bon. DST signifie "Direction de la Surveillance du Territoire". Et, en effet, le mot "sécurité" est marqué à la place de "surveillance". OK. Mais il s'agit certainement d'une erreur de frappe. Cela arrive. D'ailleurs, on retrouve la même chose dans "Le satellite" et les "Pa-Pous". Pourtant SH ne trouve rien à redire sur ces 2 livres. Bizarre.....
A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2022 - 13:41

Tu ne sembles pas sur la même ligne que S.H. ... Et moi non plus.  Wink  Rolling Eyes
Je trouve toujours hasardeux de faire parler les gens ... avec sa propre (inévitable) subjectivité.
Autant pour les derniers Langelot il se pourrait (il se pourrait !) que Lieutenant X se soit fait aider et n'ait suivi la rédaction que de loin, autant avancer qu'un seul titre en plein milieu de la série ne serait pas de lui me semble fumeux.
Bien évidemment je n'ai aucune preuve venant étayer ce que je pense ... Pas plus que S.H. n'en a !  Langelot de Lieutenant X - Page 37 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:58

J'avais déjà réagi sur ce truc de Sayed Hasan, curieux mélange d'analyses très justes et d'hypothèses délirantes.

Je pense connaître assez bien la façon d'écrire de Lieutenant X, et jamais je n'ai eu le moindre doute quant au fait qu'il est l'auteur des 40 Langelot (et des 2 Corinne). Et en particulier de Langelot suspect, un de mes titres préférés en dépit de l'invraisemblance des Arthur au début.

Si les derniers Langelot sont mauvais, ce n'est pas dû au style — ils ne sont pas mal écrits — mais à des intrigues et des personnages sans intérêt. C'est dû aussi à la liberté accrue que l'auteur a prise par rapport aux canons de la Bibliothèque Verte pour laisser s'exprimer son côté profondément réactionnaire, à un passage de plus en plus marqué au premier degré et à l'humour facile (que je n'ai jamais trouvé drôle — genre les deux méchants Maximum, qui est grand avec une voix de fausset, et Minimum qui est petit avec une voix de basse — ouah! keskon rigole!), alors que le charme du style "Langelot" et son originalité résidait précisément dans cette ironie souriante que l'auteur avait si bien su créer et maintenir pendant les quinze premières années de la série.

Vous pouvez reprendre votre respiration et accepter mes excuses pour cette phrase interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMar 17 Mai 2022 - 14:29

Petit souvenir car je viens de regarder une "vieille série" qui s'intitule le "Bureau des légendes". Je suis né et est vécu dans le XX eme arrondissement , plus précisément 211 avenue Gambetta. Juste en face  il, y avait le 140 qui était accolé à la caserne des Tourelles siège du SDECE qui deviendra DGSE. Le 140 était un immeuble d'habitation occupé par des militaires et leurs familles. J'en connaissais beaucoup car nous allions tous à la même école au 149. Bizarrement tous étaient enfants de militaires dont les pères étaient toujours affectés au Ier régiment du train à la caserne Mortier (en face de la caserne des Tourelles). L'endroit ou Langelot passe ses test d'admission. A cet époque je découvrais Langelot, mon presque voisin. Et du coup encore aujourd'hui si quelqu'un se déclare "ancien du premier régiment du train" il y a une chance pour que ce soit un gros menteur (pour des raisons patriotiques donc moralement acceptables! Very Happy ) qui travaillait en fait pour la DGSE...Snif, snif! Comme quoi la bibliothèque verte peut rendre parano à vie!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:18

Tu as l'avantage sur moi d'être familier avec le décor parisien ; cependant la caserne où Langelot effectue ses "trois jours" est située, si j'en crois le chapitre premier de Langelot Agent Secret, dans "la banlieue parisienne", et baptisée du nom du maréchal de Lattre de Tassigny. Elle est fictive, la seule caserne De-Lattre-de-Tassigny en France étant située à Metz.

Tu l'identifies à la caserne Mortier, très bien, mais du coup nous ne sommes plus là en "banlieue parisienne".

Le Bureau des Légendes, excellente série, malgré une dernière saison ratée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMer 18 Mai 2022 - 6:40

Au temps pour moi.... Je me suis donc auto persuadé qu'il s'agissait de la caserne Mortier! En plus d'être parano, je dois être également atteint d'Alzheimer! Zut!

Pour "le bureau des legendes", d'accord avec toi. La dernière saison et plus encore les deux derniers épisodes  ne sont pas à la hauteur du reste
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:21

Camisard a écrit:
(...)plus encore les deux derniers épisodes ne sont pas à la hauteur du reste

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:02

Petit événement langelotesque que je partage avec vous, chers camarades : je viens enfin de réunir les éditions originales des 40 "Langelot". Il me manquait Fait le singe (mon édition datait de mars 76) et je viens de mettre la main sur une édition originale de septembre 74, en excellent état.

Je voudrais bien faire la même chose avec les "Michel", mais là, pour les titres du début des années 60, il y a encore du boulot.

Bon dimanche à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-